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Le motion sensor controller compatible avec tous les jeux PS3...
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Re : Le motion sensor controller compatible avec tous les jeux PS3...
j'ai oublié de préciser que la sixaxis et la wiimote ne font que transmettre leur position et la console copie ça dans le jeu, il n'y a pas vraiment d'interprétation
après pour la PS3Mote je peux me tromper mais leur nouveau projet est encore mieux
après pour la PS3Mote je peux me tromper mais leur nouveau projet est encore mieux


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Jonyjack Gamer Platine
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Re : Le motion sensor controller compatible avec tous les jeux PS3...
Dis donc tu en connais des choses toi fan de princess Xena 
par contre il n'ya pas de point Z sur le sixaxis pas encore...

par contre il n'ya pas de point Z sur le sixaxis pas encore...
Dernière édition par Tom Vivares le 17 Juin 2009, 16:43, édité 1 fois.
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Pstree Gamer Maitre
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Re : Re : Le motion sensor controller compatible avec tous les jeux PS3...
gné ??Pstree Wrote:Dis donc tu en connais des choses toi fan de princess Xena
par contre il n'ya pas de point Z sur le sixaxis pas encore...
point Z ou axe Z ?
le 6a6 reconnait 3 translations et donc 6 mouvements, d'ou son nom

(par contre, ya pas de point G sur le 6a6

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rebelfr Gamer Or
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Re : Re : Re : Le motion sensor controller compatible avec tous les jeux PS3...
rebelfr Wrote:le 6a6 reconnait 3 translations et donc 6 mouvements, d'ou son nom
3 axes de translation et 3 rotations autour de ces mêmes axes
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chronoss2 Gamer Or
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Re : Le motion sensor controller compatible avec tous les jeux PS3...
vous n'y êtes pas je parle du point Z comme le point X et le point Y
là exemple du 6ax6 + point Z (biensûr faut connaitre l'anglais)
http://www.unwiredview.com/2006/12/14/3 ... -sony-ps3/
http://www.agoraquest.com/article.php?sid=379
http://ps3.qj.net/Sony-VR-glove-control ... /aid/89704
il y'a egalement le point A dit point de rotation
on dit point (en anglais) ou position de l'axe de rotation
simple comme bonjour
les blagues lourde ça va 10s après ça soule
là exemple du 6ax6 + point Z (biensûr faut connaitre l'anglais)
http://www.unwiredview.com/2006/12/14/3 ... -sony-ps3/
http://www.agoraquest.com/article.php?sid=379
http://ps3.qj.net/Sony-VR-glove-control ... /aid/89704
il y'a egalement le point A dit point de rotation
on dit point (en anglais) ou position de l'axe de rotation
simple comme bonjour
les blagues lourde ça va 10s après ça soule

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Pstree Gamer Maitre
- Messages: 355
- Inscription: 07 Juin 2009, 13:48
Re : Le motion sensor controller compatible avec tous les jeux PS3...
heu ... oui mais bon...
alors je te la fait plus simple et sans rigoler...
il existe 3 axes uniques que tu connais bien X, Y et Z (ne parlons pas de la 4eme dimension pour plus de clarté, bien qu'elle joue un role important)
prenons un 6A6 que tu tiens dans tes mains et supposons que sony n'ai pas d'accelerometre comme nintendo...
comment ont il fait ? ptere tout simplement en mettant 2 capteurs de mouvement de part et d'autre su 6A6, c'est la solution technique la plus economique et le principe fait voler des avions depuis le debut du 20eme siecle..
a savoir
tu le bouge en haut, c'est capté en 0x-y0z / 0x-y0z
tu le bouge a gauche, c'est capté en -x0y0z / -x0y0z
tu le bouge en avant, c'est capté en 0x0y-z / 0x0y-z
tu le leve a gauche et tu le baisse a droite (tu pivote quoi...) c'est capté en 0x-y0z / 0x+y0z
on complique.. tu le baisse a gauche en exercant une rotation en avant, ben c'est du 0x+y0z / 0x0y-z
la logique, c'est mon trip
et comme le 6A6 n'a justement pas d'accelerometre, il possede un coté imprecis dans la mesure ou il ne sait pas gerer les forces de mouvement !!! ce qui gene les mauvais jouers de LAIR !!
et oui, qu'on aille tres vite ou trop vite ne fait aucune difference
fin de la parenthese 6a6, merci de votre attention et a bientot j'espere
alors je te la fait plus simple et sans rigoler...
il existe 3 axes uniques que tu connais bien X, Y et Z (ne parlons pas de la 4eme dimension pour plus de clarté, bien qu'elle joue un role important)
prenons un 6A6 que tu tiens dans tes mains et supposons que sony n'ai pas d'accelerometre comme nintendo...
comment ont il fait ? ptere tout simplement en mettant 2 capteurs de mouvement de part et d'autre su 6A6, c'est la solution technique la plus economique et le principe fait voler des avions depuis le debut du 20eme siecle..
a savoir
tu le bouge en haut, c'est capté en 0x-y0z / 0x-y0z
tu le bouge a gauche, c'est capté en -x0y0z / -x0y0z
tu le bouge en avant, c'est capté en 0x0y-z / 0x0y-z
tu le leve a gauche et tu le baisse a droite (tu pivote quoi...) c'est capté en 0x-y0z / 0x+y0z
on complique.. tu le baisse a gauche en exercant une rotation en avant, ben c'est du 0x+y0z / 0x0y-z
la logique, c'est mon trip

et comme le 6A6 n'a justement pas d'accelerometre, il possede un coté imprecis dans la mesure ou il ne sait pas gerer les forces de mouvement !!! ce qui gene les mauvais jouers de LAIR !!
et oui, qu'on aille tres vite ou trop vite ne fait aucune difference

fin de la parenthese 6a6, merci de votre attention et a bientot j'espere

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rebelfr Gamer Or
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Re : Le motion sensor controller compatible avec tous les jeux PS3...
Pas d'accord les différentes personnes qui ont fait des test avec le 6ax6 on conclu qu'il avait un accelerometre d'ailleurs même la page de wikipedia le mentionne
voir la partie Consumer Electronics
http://en.wikipedia.org/wiki/Accelerometer
http://www.techeblog.com/index.php/tech ... controller
http://www.pabr.org/sixlinux/sixlinux.en.html
ce qui manque à la sixaxis et le Z tracking ou appelle le comme tu veux quand j'ai fait mes recherche sur le ps motion controller et sixaxis le terme qui revenait souvent est le fameux z tracking
les maths la logique j'y reviens souvent mais pas trop mon truc:
dans un monde en trois dimension il a 6 point qui designe une position et un point d'origine (ref:Stargate le film:un de mes préféré)
là pareil pour la sixaxis sans le point d'origine (qu'on peut voir sur la wiimote par le pointeur à infrarouge et la sensor bar)
le sixaxis ne peut que tourner sur lui même il ne se déplace pas dans l'espace et ce fameux point d'origine a été appelé point Z ensuite comment il s'apelle en vrai tu pourrais peut-être me le dire
pour ma part je dirais simplement que le Z point ou point de position Z ou Z tracking bref appel le comme tu veux est appélé point de position d'éloignement ou point de reperage on le retrouve dans la perspective la 3D et la motion capture
voilà
http://www.psfour.info/control.php

voir la partie Consumer Electronics
http://en.wikipedia.org/wiki/Accelerometer
http://www.techeblog.com/index.php/tech ... controller
http://www.pabr.org/sixlinux/sixlinux.en.html
ce qui manque à la sixaxis et le Z tracking ou appelle le comme tu veux quand j'ai fait mes recherche sur le ps motion controller et sixaxis le terme qui revenait souvent est le fameux z tracking
les maths la logique j'y reviens souvent mais pas trop mon truc:
dans un monde en trois dimension il a 6 point qui designe une position et un point d'origine (ref:Stargate le film:un de mes préféré)
là pareil pour la sixaxis sans le point d'origine (qu'on peut voir sur la wiimote par le pointeur à infrarouge et la sensor bar)
le sixaxis ne peut que tourner sur lui même il ne se déplace pas dans l'espace et ce fameux point d'origine a été appelé point Z ensuite comment il s'apelle en vrai tu pourrais peut-être me le dire
pour ma part je dirais simplement que le Z point ou point de position Z ou Z tracking bref appel le comme tu veux est appélé point de position d'éloignement ou point de reperage on le retrouve dans la perspective la 3D et la motion capture
voilà
http://www.psfour.info/control.php

Dernière édition par Tom Vivares le 18 Juin 2009, 21:18, édité 1 fois.
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Pstree Gamer Maitre
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Re : Le motion sensor controller compatible avec tous les jeux PS3...
je pense que ce qui change par rapport à la wiimote c'est la façon de la tenir. Les deux travaillent essentiellement dans le plan xy mais la façon de tenir la wiimote y est pour beaucoup à mon avis (sans regarder ce qu'il y a à l'intérieur de chacune évidemment)
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chronoss2 Gamer Or
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Re : Le motion sensor controller compatible avec tous les jeux PS3...
ça pourrait avoir un rôle en effet surtout depuis l'apparition du wii motion plus
mais le mouvement ou la manière de tenir la wiimote est du surtout à l'accelerometre ou gyroscope dans la telecommande mais comme il était merdique il rajoute un truc en plus
d'ailleurs tellement merdique que les joueurs forcé quand ils jouer
http://www.youtube.com/watch?v=FqfPq1HsR-E
mais le mouvement ou la manière de tenir la wiimote est du surtout à l'accelerometre ou gyroscope dans la telecommande mais comme il était merdique il rajoute un truc en plus
d'ailleurs tellement merdique que les joueurs forcé quand ils jouer
http://www.youtube.com/watch?v=FqfPq1HsR-E
Dernière édition par Tom Vivares le 19 Juin 2009, 00:15, édité 1 fois.
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Pstree Gamer Maitre
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