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Le motion sensor controller compatible avec tous les jeux PS3...

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Re : Le motion sensor controller compatible avec tous les jeux PS3...

Message non lupar Jonyjack » 17 Juin 2009, 09:51

j'ai oublié de préciser que la sixaxis et la wiimote ne font que transmettre leur position et la console copie ça dans le jeu, il n'y a pas vraiment d'interprétation
après pour la PS3Mote je peux me tromper mais leur nouveau projet est encore mieux :)
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Re : Le motion sensor controller compatible avec tous les jeux PS3...

Message non lupar Pstree » 17 Juin 2009, 16:10

Dis donc tu en connais des choses toi fan de princess Xena  ;D

par contre il n'ya pas de point Z sur le sixaxis pas encore...
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Re : Re : Le motion sensor controller compatible avec tous les jeux PS3...

Message non lupar rebelfr » 17 Juin 2009, 17:05

Pstree Wrote:Dis donc tu en connais des choses toi fan de princess Xena  ;D

par contre il n'ya pas de point Z sur le sixaxis pas encore..
.
gné ??
point Z ou axe Z ?
le 6a6 reconnait 3 translations et donc 6 mouvements, d'ou son nom ;)

(par contre, ya pas de point G sur le 6a6 :D ben oui, on dit UN pad)
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Re : Re : Re : Le motion sensor controller compatible avec tous les jeux PS3...

Message non lupar chronoss2 » 17 Juin 2009, 17:08

rebelfr Wrote:le 6a6 reconnait 3 translations et donc 6 mouvements, d'ou son nom ;)


3 axes de translation et 3 rotations autour de ces mêmes axes
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Re : Le motion sensor controller compatible avec tous les jeux PS3...

Message non lupar Pstree » 17 Juin 2009, 21:49

vous n'y êtes pas je parle du point Z comme le point X et le point Y  

là exemple du 6ax6 + point Z (biensûr faut connaitre l'anglais)

http://www.unwiredview.com/2006/12/14/3 ... -sony-ps3/

http://www.agoraquest.com/article.php?sid=379

http://ps3.qj.net/Sony-VR-glove-control ... /aid/89704

il y'a egalement le point A dit point de rotation

on dit point (en anglais) ou position de l'axe de rotation

simple comme bonjour

les blagues lourde ça va 10s après ça soule  8)
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Re : Le motion sensor controller compatible avec tous les jeux PS3...

Message non lupar rebelfr » 17 Juin 2009, 23:13

heu ... oui mais bon...

alors je te la fait plus simple et sans rigoler...

il existe 3 axes uniques que tu connais bien X, Y et Z (ne parlons pas de la 4eme dimension pour plus de clarté, bien qu'elle joue un role important)

prenons un 6A6 que tu tiens dans tes  mains et supposons que sony n'ai pas d'accelerometre comme nintendo...
comment ont il fait ? ptere tout simplement en mettant 2 capteurs de mouvement de part et d'autre su 6A6, c'est la solution technique la plus economique et le principe fait voler des avions depuis le debut du 20eme siecle..
a savoir
tu le bouge en haut, c'est capté en 0x-y0z / 0x-y0z
tu le bouge a gauche, c'est capté en -x0y0z / -x0y0z
tu le bouge en avant, c'est capté en 0x0y-z / 0x0y-z
tu le leve a gauche et tu le baisse a droite (tu pivote quoi...) c'est capté en 0x-y0z / 0x+y0z
on complique.. tu le baisse a gauche en exercant une rotation en avant, ben c'est du 0x+y0z / 0x0y-z

la logique, c'est mon trip ;)

et comme le 6A6 n'a justement pas d'accelerometre, il possede un coté imprecis dans la mesure ou il ne sait pas gerer les forces de mouvement !!! ce qui gene les mauvais jouers de LAIR !!
et oui, qu'on aille tres vite ou trop vite ne fait aucune difference ;)

fin de la parenthese 6a6, merci de votre attention et a bientot j'espere :)
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Re : Le motion sensor controller compatible avec tous les jeux PS3...

Message non lupar Pstree » 18 Juin 2009, 19:49

Pas d'accord les différentes personnes qui ont fait des test avec le 6ax6 on conclu qu'il avait un accelerometre d'ailleurs même la page de wikipedia le mentionne

voir la partie Consumer Electronics

http://en.wikipedia.org/wiki/Accelerometer

http://www.techeblog.com/index.php/tech ... controller

http://www.pabr.org/sixlinux/sixlinux.en.html

ce qui manque à la sixaxis et le Z tracking ou appelle le comme tu veux quand j'ai fait mes recherche sur le ps motion controller et sixaxis le terme qui revenait souvent est le fameux z tracking

les maths la logique j'y reviens souvent mais pas trop mon truc:

dans un monde en trois dimension il a 6 point qui designe une position et un point d'origine (ref:Stargate le film:un de mes préféré)

là pareil pour la sixaxis sans le point d'origine (qu'on peut voir sur la wiimote par le pointeur à infrarouge et la sensor bar)

le sixaxis ne peut que tourner sur lui même il ne se déplace pas dans l'espace et ce fameux point d'origine a été appelé point Z ensuite comment il s'apelle en vrai tu pourrais peut-être me le dire
pour ma part je dirais simplement que le Z point ou point de position Z ou Z tracking bref appel le comme tu veux est appélé point de position d'éloignement ou point de reperage on le retrouve dans la perspective la 3D et la motion capture

voilà

http://www.psfour.info/control.php

;)
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Re : Le motion sensor controller compatible avec tous les jeux PS3...

Message non lupar chronoss2 » 18 Juin 2009, 21:27

je pense que ce qui change par rapport à la wiimote c'est la façon de la tenir. Les deux travaillent essentiellement dans le plan xy mais la façon de tenir la wiimote y est pour beaucoup à mon avis (sans regarder ce qu'il y a à l'intérieur de chacune évidemment)
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Re : Le motion sensor controller compatible avec tous les jeux PS3...

Message non lupar Pstree » 18 Juin 2009, 23:54

ça pourrait avoir un rôle en effet surtout depuis l'apparition du wii motion plus

mais le mouvement ou la manière de tenir la wiimote est du surtout à l'accelerometre ou gyroscope dans la telecommande mais comme il était merdique il rajoute un truc en plus
d'ailleurs tellement merdique que les joueurs forcé quand ils jouer
http://www.youtube.com/watch?v=FqfPq1HsR-E
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