Forums GAMERGEN

Le motion sensor controller compatible avec tous les jeux PS3...

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : Re : Le motion sensor controller compatible avec tous les jeux PS3...

Message non lupar Jonyjack » 14 Juin 2009, 21:29

Gamespirit Wrote:Sur ce coup Sony n'a fait que copier "façon Sony" en ajoutant 2 3 trucs et en disant "regardez on est trop forts!" et en attendant MS propose un truc totalement nouveau, mais venant de quelqu'un qui dit que ce qu'il y a de mieux sur la Wii c'est WiiFit (OMG :o ça c'est un vrai gamer)

totalement nouveau ... non le principe existait déjà avec la Eye Toy
alors oui le principe de fonctionnement n'est pas le même, oui ça m'a l'air bien fonctionnel mais non ce n'est pas quelque chose de jamais vu (la reconnaissance faciale et la vision dans l'obscurité si mais fallait bien ajouter deux trois trucs :P)

rebelfr Wrote:et pis faut arreter de voir ca comme la commande ultime et revolutionnaire.... serieusement, vu le principe du truc, vous vous imaginez jouer a burnout avec ca !?!?
je connais des tas de gens qui jouent a mario kart avec leur manette gamecube parceque c'est nettement plus precis ;)

qui a dit vouloir jouer à Burnout avec ?
c'est une nouvelle manette pas la remplaçante de la DualShock ::)

nicolas13005 Wrote:... Quand est ce qui vont nous sortir la musique Ingame sérieux ? Depuis le temps que la PS3 et lancé toujours rien !!! on nous prend pour des c*** c'est pas possible.
Avant de sortir votre manette en bois sortez les trophées pour tous les jeux et la musique Ingame ainsi que la correction du petit bug lorsque on envoie des messages via la xmb ingame en ligne.
Ça c'est une priorité !  >:(

bah si tu te renseignais un peu ::)
la musique in-game est bien présente seulement c'est aux devs d'incorporer la fonction dans le jeu (sur 360 les devs n'ont rien à faire faut l'avouer) mais faut pas abuser, c'est pas en rajoutant cette fonction qu'ils vont perdre énormément de temps et d'argent ...
pour les trophées ils sont obligatoires pour tous les jeux sortis après le 1 janvier de cette année ::)
et pour ton message d'erreur j'ai jamais vu ça

Steve301187 Wrote:Ou alors on simulant un volant comme avec le Project Natal, sauf qu'ici on aura 2 Motion Controllers, un dans chaque main. Mais bon, une PlayStation Eye et 2 M.C. ça fait un peu cher pour jouer aux jeux de course alors qu'on pourrait le faire au Sixaxis...

espérons voir, à l'instar de Singstar, des packs jeu+MC à un bon prix ^^

PS : c'est pas parce que c'est Sony ou Microsoft
personnellement si Sony nous avait pondu une amélioration de leur PSEye et Microsoft une toute nouvelle manette qui remballe la Wii j'aurai été dégouté d'avoir une PS3
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: France

Re : Re : Re : Re : Le motion sensor controller compatible avec tous les jeux PS3...

Message non lupar Gamespirit » 14 Juin 2009, 21:40

Jonyjack Wrote:personnellement si Sony nous avait pondu une amélioration de leur PSEye et Microsoft une toute nouvelle manette qui remballe la Wii j'aurai été dégouté d'avoir une PS3

Bah alors là tu dois vraiment avoir les boules d'avoir une PS3 ;D.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Re : Re : Re : Le motion sensor controller compatible avec tous les jeux PS3...

Message non lupar nathrakh » 14 Juin 2009, 22:25

Gamespirit Wrote:Qu'est-ce que t'en sait que Natal est imprécis ? Tu l'as testé ? Je pense même pas que tu l'ai vu tourner, je l'ai vu et c'est vraiment impréssionnant, d'ailleurs tout ceux qui l'ont vu/testé le disent, mais bon continue de rager... Ça serait Sony qui l'aurait fait ça serait super d'un coup....

Sur ce coup Sony n'a fait que copier "façon Sony" en ajoutant 2 3 trucs et en disant "regardez on est trop forts!" et en attendant MS propose un truc totalement nouveau, mais venant de quelqu'un qui dit que ce qu'il y a de mieux sur la Wii c'est WiiFit (OMG :o ça c'est un vrai gamer)

C'est vrai Sony ne nous a JAMAiS menti...

Un pb avec le wiifit? le fait de penser que c'est le seul truc bien de leurs console fait de moi un faux gamer ?
Pourtant j'aime pas ce truc mais force est d'admettre qu'il ont réussi un coup de maître. la wii je deteste, c'est totallement imprécis, et je pense pas etre le seul à dire ca, meme nintendo l'admet, il sortent le wiimotion plus, pour avoir une manette plus précise.
Concernant Natal, suffit de voir ce qui est dit pour se rendre compte qu'il n'y aura pas le mm niveau de précision que le machin de sony. Et oui j'ai vu les video, comme tout le monde je pense. Alors oui la reconnaissance du squelette est impressionnante, mais j'en ai rien a battre que ca emule un pnj comme moi si c'est pas précis au poil de cul. question de preference, je prefere encore avoir un truc dans la main et etre ultra précis que rien et avoir un poil de flottement.

Enfin, on se connait pas, donc le fanboyisme dont tu me taxe, tu te le garde. Sony nous aurait proposé un truc comme natal, j'aurais trouvé ca tout autant sans interet.

Maintenant ne pas croire le CEO, et le taxer de menteur quand il commence sa phrase par " I think", c'est faire preuve de mauvaise foie, sachant qu'il ne promet rien.
Image
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : Re : Re : Le motion sensor controller compatible avec tous les jeux PS3...

Message non lupar Rain » 14 Juin 2009, 23:11

nathrakh Wrote:Concernant Natal, suffit de voir ce qui est dit pour se rendre compte qu'il n'y aura pas le mm niveau de précision que le machin de sony. Et oui j'ai vu les video, comme tout le monde je pense. Alors oui la reconnaissance du squelette est impressionnante, mais j'en ai rien a battre que ca emule un pnj comme moi si c'est pas précis au poil de cul. question de preference, je prefere encore avoir un truc dans la main et etre ultra précis que rien et avoir un poil de flottement.

Justement, tout ceux qui ont testé ont été bluffé par la précision de Natal  :)
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Re : Le motion sensor controller compatible avec tous les jeux PS3...

Message non lupar Anonyme_30 » 14 Juin 2009, 23:18

Ce que j'aime pas avec la Wii, c'est qu'ils vont nous fourguer un accessoire à 20€ par manette pour qu'on puisse (ou pas) bénéficier de la précision qu'on nous avait promise avant la sortie de la console...
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar rebelfr » 14 Juin 2009, 23:24

concernant natal, je savais pas (la honte !!) qu'un des capteur etait infra rouge... c'est encore meme une meilleur idée vu qu ca corrige les defauts bien connus des joueurs de eyetoy mettant obligatoirement un drap blanc derriere eux pour faciliter la detection (moi par exemple :( ) en faisant le point entre 2 images identiques mais dans un spectre different .. chapeau les ingé microsoft, fallait oser le mettre sur une console !
la bifocale est utilisée sur les missiles (americains ::)) a auto guidage video, et c'est aussi le meme principe derivé qui sert a calculer une distance de tir dans un char/avion (2 images, on fait le point, quand elles sont l'une sur l'autre on connnais precisement la distance)

mais pour en revenir au cornet de glace, ben non, je donne toujours pas cher de sa peau... j'en aurais surment un, mais il servira dans un jeu, ptetre meme deux pendant que ma DS3 se rechargera.... j'suis pas devin, mais je lui voit pas un avenir radieux... pire, je suis sur qu'il risque de s'en vendre pleins... mais un accessoire n'est rien si le logiciel n'est pas adapté .. j'en veux pour preuve tout les jeux sortis sur ps3, combien ont été modifiées a la sortie de la DS3 ? (j'l'ai dit plus haut ;)) alors j'ai un enorme doute sur d'eventuels hyppotethiques invraisemblables patchs de jeux "anciens" .. surtout que le controle est inadapté a pleins de jeux !
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Kangiten » 15 Juin 2009, 00:39

Mouais... comme toujours avec Sony, faut attendre et voir. Il faut se dire que tout ce qui précède la sortie d'un nouvel accessoire n'est potentiellement que du blabla publicitaire. Attendons les premiers tests de ce truc pour être fixés :)

Ceci étant, je suis pas très emballé. Ca me fait penser au Play TV, un accessoire du genre "La PS3 peut le faire" mais assez peu intéressant dans le fond.

Maintenant, Sony et M$ veulent clairement piquer des clients à Nintendo, ce qui est toujours marrant.

Tant qu'on peut jouer à la DS3 et qu'on n'a pas à se farcir autre chose, c'est cool :)
Kangiten Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Gamespirit » 15 Juin 2009, 06:39

nathrakh Wrote:Un pb avec le wiifit? le fait de penser que c'est le seul truc bien de leurs console fait de moi un faux gamer ?

Sur la Wii il y a quand même des vrais jeux, moi no plus j'aime pas trop la Wii, mais comme j'aime Nintendo j'ai fait tout les bons jeu et je l'ai vendu à Noël pour me faire un max de fric dessus xD.

nathrakh Wrote:Pourtant j'aime pas ce truc mais force est d'admettre qu'il ont réussi un coup de maître. la wii je deteste, c'est totallement imprécis, et je pense pas etre le seul à dire ca, meme nintendo l'admet, il sortent le wiimotion plus, pour avoir une manette plus précise.
Concernant Natal, suffit de voir ce qui est dit pour se rendre compte qu'il n'y aura pas le mm niveau de précision que le machin de sony. Et oui j'ai vu les video, comme tout le monde je pense. Alors oui la reconnaissance du squelette est impressionnante, mais j'en ai rien a battre que ca emule un pnj comme moi si c'est pas précis au poil de cul. question de preference, je prefere encore avoir un truc dans la main et etre ultra précis que rien et avoir un poil de flottement.

Bien sur que la Wiimote est imprécise, c'est juste une pompe à fric comme la Wii, maintenant ils passent à la vitesse supérieur ça a toujours été comme ça chez Nintendo, on vend un truc nouveau on le fait le moins cher possible en y mettant le minimum pour quand même se faire un max de thunes et ensuite quand ça se banalise ont en fait un nouveau re-révolutionnaire comme ça aurait du être depuis le début, c'est bien pour ça que j'ai vendu ma Wii, moi pas pigeon, mais si c'était Sony qui avait inventé la wiimote, ce qui n'aurait pu arriver dans une dimension parallèle très très lointaine, ils auraient fait la même chose, là ils sont bien obligés d'en rajouter ils copient déjà si en plus ils ajoutent rien, MS eux au moins innovent et leur invention est de l'avis de tous le prochain grand pas dans le JV, pas comme le bide qu'a fait Sony pendant la conférence, il devait se sentir bien con le mec avec sa Wiimote dans la main quand on pouvait entendre une mouche voler alors que tout le monde n'avait que le mot Natal à la bouche.

rebelfr Wrote:la bifocale est utilisée sur les missiles (americains ::)) a auto guidage video, et c'est aussi le meme principe derivé qui sert a calculer une distance de tir dans un char/avion (2 images, on fait le point, quand elles sont l'une sur l'autre on connnais precisement la distance)

Ou comme sur les appareils photo à mise au point télémétrique tout simplement lol.

rebelfr Wrote:mais pour en revenir au cornet de glace, ben non, je donne toujours pas cher de sa peau... j'en aurais surment un, mais il servira dans un jeu, ptetre meme deux pendant que ma DS3 se rechargera.... j'suis pas devin, mais je lui voit pas un avenir radieux... pire, je suis sur qu'il risque de s'en vendre pleins... mais un accessoire n'est rien si le logiciel n'est pas adapté .. j'en veux pour preuve tout les jeux sortis sur ps3, combien ont été modifiées a la sortie de la DS3 ? (j'l'ai dit plus haut ;)) alors j'ai un enorme doute sur d'eventuels hyppotethiques invraisemblables patchs de jeux "anciens" .. surtout que le controle est inadapté a pleins de jeux !

Pour les vibration je vois pas de problème au niveau logiciel, c'est surtout que la technologie de vibration est simplement archaïque eet n'apporte strictement rien de nouveau depuis la Dual Shock première du nom, qu'est-ce que j'ai été déçu quand j'ai tiré ma première balle dans GTA avec ma DS3 importé et que j'ai ressenti un petit vvvvvvvvvvvvvvvv tout minable.

Moi non plus je donne pas cher de la peau de la PS3mote, déjà parce qu'on connait Sony, il va y avoir 2 jeux PSN à la sortie du truc qui sera surement super cher, comme c'est pas intégré dans le pack comme MS va le faire ou Nintendo les gens devront faire l'effort de l'acheter, il y aura pas de pubs, les gens vont faire "C'est quoi ce truc, une wiimote ? Il faut une caméra en plus ? OMG ça coute le prix d'une Xbox ! (humour xD)", ça va pas se vendre et Sony va comme d'hab se dire "c'est pas grave les développeurs vont suivre on est Sony quand même !" mais personne voudra de ce truc bizarre qui sert à rien et il sera trop tard.

Pendant ce temps là, MS n'a qu'un seul accessoire à vendre dont tout le monde connaitra les effets car MS va faire une pub monstre pire que Nintendo, que les gens verront partout en se disant "Je veux faire ça aussi", ils iront en magasin ou il pourront tout acheter d'un coup console + accessoire + jeu vu à la télé pour 250€, et MS aura imposé son accessoire chez ses joueurs et pourra ainsi écouler facilement ses jeux dont ils tireront un bénéfice monstre pendant que 2-3 glandus se battrons a coup de fouets virtuels devant leur télé en se disant oua c'est trop précis O_O, mais je joue à quoi ?
ImageImage
Ancien

Re : Re : Re : Re : Le motion sensor controller compatible avec tous les jeux PS

Message non lupar chronoss2 » 15 Juin 2009, 10:57

nathrakh Wrote:Un pb avec le wiifit? le fait de penser que c'est le seul truc bien de leurs console fait de moi un faux gamer ?
Pourtant j'aime pas ce truc mais force est d'admettre qu'il ont réussi un coup de maître. la wii je deteste, c'est totallement imprécis, et je pense pas etre le seul à dire ca, meme nintendo l'admet, il sortent le wiimotion plus, pour avoir une manette plus précise.

nintendo ils sortent toujours des updates de leur système. Rappelez-vous le Ram Pack 64 pour N64..
pour moi ce n'est pas grave que la wiimote soit pas précise mais quand les jeux sont bien réalisés et l'exploitent bien, c'est quand même assez agréable de jouer avec.
avec celle de la PS3 ça sera exactement pareil. microsoft aussi. Si les jeux ne suivent pas, ça fera un bide. Moi je suis confiant pour celui de Sony tout simplement parce que ses studio first et second party sont capables de pondre des merveilles.

Celui de M$ est bien entendu impressionnant (si les vidéos qu'ils nous ont montré sont vraies mais ça c'est un autre problème) mais il a pas mal de limitations à mon avis. Le premier qui saute aux yeux concerne l'absence de boutons physiques, et le deuxième c'est que tout le monde n'a pas les bras de Ronnie Coleman pour pouvoir jouer à un Burnout pendant une heure avec les bras pendus en l'air :-/
il y a la reconnaissance vocale ok je suis d'accord (sur PSeye aussi d'ailleurs) mais imaginez que vous jouez à un FPS, vous faites comment pour tirer, faut crier "pam pam" ?
Et pour y jouer à côté de la copine qui dort je vous dis même pas :D
Dernière édition par rabz le 15 Juin 2009, 11:02, édité 1 fois.
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Re : Re : Re : Re : Re : Le motion sensor controller compatible avec tous les jeux PS

Message non lupar Gamespirit » 15 Juin 2009, 11:06

chronoss2 Wrote:il y a la reconnaissance vocale ok je suis d'accord (sur PSeye aussi d'ailleurs) mais imaginez que vous jouez à un FPS, vous faites comment pour tirer, faut crier "pam pam" ?

Et tu fait comment pour jouer à un FPS avec la PS3mote ?
ImageImage
Ancien

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le motion sensor controller compatible avec tous l

Message non lupar chronoss2 » 15 Juin 2009, 11:10

Gamespirit Wrote:Et tu fait comment pour jouer à un FPS avec la PS3mote ?

regarde la vidéo au moment où il passe en vue FPS. regarde comment il bouge le gars.. en plus sur ton (tes) controlleur(s), t'as un bouton pour tirer, te planquer, courir, enfin comme sur une manette normale..
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Re : Re : Re : Re : Re : Le motion sensor controller compatible avec tous les je

Message non lupar Jonyjack » 15 Juin 2009, 11:21

Gamespirit Wrote:Bah alors là tu dois vraiment avoir les boules d'avoir une PS3 ;D.

non pas vraiment

Rain Wrote:Justement, tout ceux qui ont testé ont été bluffé par la précision de Natal  :)

ceux qui ont testé ... ::)
attendons de tester nous-même

Gamespirit Wrote:Moi non plus je donne pas cher de la peau de la PS3mote, déjà parce qu'on connait Sony, il va y avoir 2 jeux PSN à la sortie du truc qui sera surement super cher, comme c'est pas intégré dans le pack comme MS va le faire ou Nintendo les gens devront faire l'effort de l'acheter, il y aura pas de pubs, les gens vont faire "C'est quoi ce truc, une wiimote ? Il faut une caméra en plus ? OMG ça coute le prix d'une Xbox ! (humour xD)", ça va pas se vendre et Sony va comme d'hab se dire "c'est pas grave les développeurs vont suivre on est Sony quand même !" mais personne voudra de ce truc bizarre qui sert à rien et il sera trop tard.

Pendant ce temps là, MS n'a qu'un seul accessoire à vendre dont tout le monde connaitra les effets car MS va faire une pub monstre pire que Nintendo, que les gens verront partout en se disant "Je veux faire ça aussi", ils iront en magasin ou il pourront tout acheter d'un coup console + accessoire + jeu vu à la télé pour 250€, et MS aura imposé son accessoire chez ses joueurs et pourra ainsi écouler facilement ses jeux dont ils tireront un bénéfice monstre pendant que 2-3 glandus se battrons a coup de fouets virtuels devant leur télé en se disant oua c'est trop précis O_O, mais je joue à quoi ?

:D :D :D
le pire dans tout ça c'est que t'as raison
sans pub ... ça peut pas marcher :-\

chronoss2 Wrote:mais imaginez que vous jouez à un FPS, vous faites comment pour tirer, faut crier "pam pam" ?

:D :D :D
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news