Forums GAMERGEN

Le nouveau PSPGEN arrive ce soir !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Le nouveau PSPGEN arrive ce soir !

Messagepar big_ben » 15 Déc 2008, 20:01

Tu peux toujours proposer, ton travail peut être repris ou amélioré, etc... ;)
Avatar de l’utilisateur big_ben Ancien
Ancien
Pays: France

Messagepar Ketchup » 15 Déc 2008, 20:30

big_ben Wrote:Tu peux toujours proposer, ton travail peut être repris ou amélioré, etc... ;)

comme le dit ma grosse horloge, rappelle le à MaGiXieN, car partir sur une bonne base est toujours bon, hein :)
Ancien Administrateur Mediagen - Complètement retraité.
Avatar de l’utilisateur Ketchup Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar bebertpsp » 15 Déc 2008, 21:16

Bonsoir, je viens tous les jours sur ce site depuis pas mal de temps.
Mon avis sur le nouveau design? Certes très pro, de belles finitions, et une page d'accueil bien remplie... Mais ce qui faisait le charme de pspgen n'était-ce justement pas en partie la simplicité qu'il laissait transparaître sur sa page d'acceuil?
Bref, je regarde un peu les réactions... et ce qui en ressort, c'est que le nouveau design est superbe, mais qu'il faudrait pour satisfaire tout le monde, juste élargir la colonne principale et augmenter le nombre de news sur la page d'accueil.

J'ai cru lire aussi certains qui disaient que "demander l'avis de tous les membres de pspgen prendrait un temps fou"... Très sincèrement, je pense que se contenter de l'avis des membres actifs (se connectant au site au moins une fois dans la semaine) suffirait largement. Ainsi, un sondage du type "un membre=un vote" pourrait être mis en place durant une semaine... Car je pense qu'un site tel que pspgen ne doit pas oublier qu'il dépend certes de la qualité de ses informations, mais aussi et surtout de l'énorme communauté qui en résulte et qui, de mon point de vue, à plus que son mot à dire dans les évolutions du site, quelques soit leur nature. On se rappellera ainsi le sondage où la communauté avait refusé le partage avec les news ps3 sur pspgen, ce qui avait donné naissance à ps3gen si mes souvenirs sont bons.

Bref, le changement de cap brutal pris par pspgen ne doit pas être définitif, de petits réajustements seront surement de rigueur, tout du moins je l'espère.
Image
bebertpsp Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar osole » 15 Déc 2008, 21:27

Bonsoir,

Bravo pour la nouvelle interface, elle est plus esthétique et plus fonctionnel ..... à la plupart des niveaux même si on s'y perd un peu.

Mais, car il y a toujours un mais, je ne comprends pas l'utilité des "onglets" se trouvant à droite, Téléchargement et Homebrews (ou Customisation en bas), car que l'on clique sur l'un ou l'autre, on tombe sur une page "simple" de téléchargement .....
Quelle est l'intérêt de tombé sur une page de téléchargement "simple", vu qu'il existe un article (avec images et explications) pour chacun ??? C'est dommage de perdre la lisibilité des articles avec ses liens "perturbateurs".

Traitez moi de rétrograde mais perso, je préfère arriver directement sur cette page : http://www.pspgen.com/news/, la possibilité de naviguer dans les news me semble primordiale dés que l'on arrive sur pspgen. Car ce sont ces news qui ont fait ce que PSPGen est devenu.

Ce n'est que mon avis et n'engage que moi :wink:
osole Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar bebertpsp » 15 Déc 2008, 21:46

osole Wrote:Traitez moi de rétrograde mais perso, je préfère arriver directement sur cette page : http://www.pspgen.com/news/, la possibilité de naviguer dans les news me semble primordiale dés que l'on arrive sur pspgen. Car ce sont ces news qui ont fait ce que PSPGen est devenu.

Ce n'est que mon avis et n'engage que moi :wink:

+1 comme on dit
Image
bebertpsp Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar chronoss » 15 Déc 2008, 21:58

Moi je trouve que le nouveau PSPGEN n'est pas trop a mon GOUT, pas assez de news, difficile à ce repertorier et on ne sait même plus où aller car il y'a trop de par ici et par là...

Je prefère l'ancien que le nouveau...

Dès fois, la révolution c'est de la merde... :oops:
Avatar de l’utilisateur chronoss Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Bertaux

Messagepar younesz10 » 16 Déc 2008, 17:46

slt dsl de dire sa mais peut être que d'autre son d'accord avec moi non :?: : dés que le nouveau pspgen est arrivé, il n y a plus beaucoup de news a dévoré alors ce sera mieux si ya plus de news s.v.p. EXEMPLE:téléchargement,homebrew,sauvegarde,des news de ctf qui arriverons bientôt des truc comme sa quoi par-se-que maintenant il n y a que de 2 a 4 nouvelle pars jour, ou le problème ses que on vous a pas encore livré le nouveau stock de news :lol: :lol: nn franchement l'ancien est largement mieux :wink: :wink:
psp 2000 CF 5.50 GEN D-3
ISO/CSO
FAT PRINCESS
NARUTO SHIPPUUDEN NARULTIMATE ACCEL 3
GOD OF WAR CHAINE OF OLYMPUS
..
HOMEBREW:
CSPSP SOURCE 1.61
Pseudo:YouN ;D ..
younesz10 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Doc_Bruno » 16 Déc 2008, 18:38

le fait qu'il y ait actuellement moins de news publiées n'a rien à voir avec la nouvelle charte graphique ;)
Doc_Bruno Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar bsymon » 16 Déc 2008, 18:46

Super le nouveau design je trouve ! Mais je trouve aussi qu'il y a TROP de pub, sa gâche un peu la navigation je trouve ... Mais bravo quand même, très beau travail !
bsymon Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar titomlf » 16 Déc 2008, 18:48

C'est pas parce qu'on change de site qu'on change de news... En gros tu préférais l'ancien site parce qu'il y avait plus de news, mais à ce moment là il n'y a aucun rapport...

Tu sais combien faire un site est long et laborieux ? Dis-toi que les admins sont très occupés et que c'est déjà bien qu'ils t'offrent des news... Le rythme des news va reprendre un rythme normal dans les jours voir semaines à venir, t'en fais pas va ;)
titomlf Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Thomas

Messagepar [Yaourt] » 16 Déc 2008, 18:55

Il y a autant de pubs qu'avant pourtant il me semble...

Et pour les news, il faut un certain temps pour former tous les rédacteurs a la nouvelle interface, qui au final, sera beaucoup plus pratique pour eux !
Et qui dit plus pratique, dit plus de news ;)
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or

Messagepar osole » 16 Déc 2008, 22:48

"L'histoire" des news est compréhensible et d'ailleurs je n'ai pas critiqué.

Mais pour ce qui est des liens "perturbateurs" (cf: mon message plus haut), que font ils là ? Car, quitte à n'avoir aucune explication sur un homebrew ou un CTF, autant allez sur Qj. Ce qui est dommage aux vues de la qualité des articles et autres tutos concernant les mêmes sujets ......
Le petit nouveau qui va arrivé sur le site risque de se perdre un peu entre ses liens à droites proposant des articles dépouillés face à des news complètes et illustrés. :?:
Un simple renvoie vers l'article originale au lieu de la version dépouillé me paraitrais judicieux.

kasadesign Wrote:L’ergonomie est primordiale dans la conception, si vous la négligez vous allez vous heurtez à biens des problèmes. Le principal problème que vous pouvez rencontrer est que votre site déplaise à l’utilisateur, perdu dans sa navigation. Un internaute perdu, c’est un internaute perdu, il vous sera très difficile de le récupérer. C’est la notion de bien-être de l’utilisateur. Si on ne se sent pas bien dans une pièce, alaise, il vous sera difficile de vouloir y retourner chaque jour.
osole Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news