Forums GAMERGEN

Le piratage de jeux, l'unique aspect des Custom Firmwares qui déplaît à sony ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Le piratage de jeux, l'unique aspect des Custom Firmwares qu

Message non lupar Pierre Wilmart » 30 Mai 2010, 22:48

supermagicien Wrote:Il faudrait qu'une psp en firmware officiel accèpte uniquement et rien que les homebrews, sauf ceux capable de toucher au flashs, ou alors que les homebrews soient mis sur le psn et soient dispo gratuitement (manquerais plus que sony fasse payer et que les devs ne touchent rien, bien que sony en serais capable). Moi perso, l'utilité des CF sur 10 pour moi c'est ça :

Homebrews : 9/10
Plugins : 7/10
Emulateurs : 8/10
Isos : 4/10

et aussi :

CF 5.03 GEN-C ; CF 5.50 GEN-D3 : 9/10
Firmware officiel 6.20 : 6,5/10

Sony proposer des jeux gratuits :surprised:
Je pense pas^^
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar HYDOland » 30 Mai 2010, 22:49

Si SONY sort un firmware qui permet de faire fonctionner les émulateur et qu'il met les trophées je passe direct en officiel .
Mais c'est pas demain la veille . =/
HYDOland Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar MiChOcO » 30 Mai 2010, 22:50

pomopop Wrote:
MiChOcO Wrote:
final_cloud Wrote:Michoco : Oui sa tout le monde le sait , ce n'est pas nouveau .

Je sais, mais comme l'auteur avait l'air d'insister dans la conclusion qu'il n'y a pas QUE cette raison, j'ai voulu insister sur ce fait qui est connu de tous.

j'insiste sur le fait qu'il n'est pas le seul, mais également qu'il reste le principal.

Et bien j'insiste également qu'il soit le principal ^^
Dans la vie, il y a 3 sortes de personnes : celles qui savent compter et celles qui ne savent pas.
http://www.youtube.com/user/DaRealMiChOcO
Avatar de l’utilisateur MiChOcO Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar xylkz » 30 Mai 2010, 22:56

HYDOland Wrote:Si SONY sort un firmware qui permet de faire fonctionner les émulateur et qu'il met les trophées je passe direct en officiel .

Oh réveille toi.
Les ému sont "autorisés", mais les roms non.
Alors on arrête de rêver, on redescend sur terre et on réfléchit avant d'écrire.
xylkz Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Magicremi » 30 Mai 2010, 23:02

licifuru Wrote:Moué je reste septique par rapport aux fait que les développeurs délaisse la psp a cause du piratage...
Capcom, Square enix, konami et bien d'autre nous prouvent le contraire avec de belle vente sur portable.
Je pense que le problème viens du fait que les jeux psp sont développés a la vas vite et qu'ils font le bide qu'ils mérites...

+1

xylkz Wrote:
HYDOland Wrote:Si SONY sort un firmware qui permet de faire fonctionner les émulateur et qu'il met les trophées je passe direct en officiel .

Oh réveille toi.
Les ému sont "autorisés", mais les roms non.
Alors on arrête de rêver, on redescend sur terre et on réfléchit avant d'écrire.

vive la liberte d'expression mdr :laugh:
Magicremi Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar marshallino16 » 30 Mai 2010, 23:03

Autorisés oui, mais il indiqué là que les émus devrait être accessibles depuis un OFW comme pour les jeux de PS one ;)
marshallino16 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Kenashi » 30 Mai 2010, 23:06

C'est vrai que pour les trophées c'est dommage.
Avatar de l’utilisateur Kenashi Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar fiftybo » 30 Mai 2010, 23:19

Proposé d'utiliser les homebrew sur le CFW ? Se serait bien mais pas dans leurs intérêts. Et puis, y'aurais des risques de touche du flash (mais je pense qu'a ce niveau là, ils peuvent nous e, dissuader comme avec la protection du 6.20). Mais si émulateurs et homebrews peuvent être lancés, je repasse en officiel direct.

==> Utopie land :lol:
"‎Montjoie ! Saint Denis ! Que trépasse si je faiblis !"

PSfreedom pour Wildfire
fiftybo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Klilikat_1 » 30 Mai 2010, 23:24

Tien cette article me rappel, un vieux article qui expliquer pourquoi un jeux en umd couter aussi cher^^, il sembler que l'un des facteur important du prix soit, le cout de fabrication(boite, notice l'umd ect...) mais aussi le transport, ces argument sembler justifié, seulement voila, les jeux a télécharger sur le psn restent aussi cher malgré qu'il n'y est plus de transport ni de fabrication, quelqu'un a une explication??(ou alors sony ce fou de notre gueule).

bref revenons a cet article, la plus part des nouveauté sur psp en matiere d'idée leur est venu de l'underground, faut pas ce voilé la face.
pourquoi ce n'est pas sony qui organiserais les concours d'homebrew, avec a la clé des milliers de cadeau pour le gagnant en échange il peuvent exploiter l'idée du développeur a des fin commercial ect...

autre réflexion une psp go valais 250euro a ca sortie, combien on va devoir payer pour une psp2 si elle venait a sortir (400 euros?? y'aura pas foulle pour l'acheter).
Avatar de l’utilisateur Klilikat_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Wolfi_1 » 30 Mai 2010, 23:44

De toute manière même si on imagine que sony voudrait intégrer les emulateur à sa console cela reste impossible car vous imaginé sony dire à nintendo:" et oh on est concurrent sur le marché mais j'installe un émulateur sur ma console afin de jouer au jeux de tes anciennes consoles sur la mienne". Lol c'est pas pensable.
Wolfi_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar lebocoeur » 31 Mai 2010, 00:11

Pour moi, pour sony cf veux dire tous simplement piratage de jeux par internet.
Donc le reste n'est absolument pas nuisible a sony.
Et je voudrais dire concernant les cf que le fait de pouvoir dumper ses umd est très indispensable ainsi que d'autres fonctions notament avec les homebrews.
A une époque je n'avais pas de custom firmware et donc impossible de dumper mes umd puis mon petit frère a perdu ma pochette d'umd dans le train.
Le résultat, aucune copie d'umd donc obligé de tous racheter et même je n'est pas retrouver tous les umd que j'avais auparavant.

Donc pour moi il est indispensable de pouvoir dumper ses propres umd bien entendu sans mettre ses copies sur internet pour du téléchargement illégal.

Le fait de pouvoir visionner des vidéos sur internet et indispensable pour une console qui se veux multimédia et doté d'internet, ont le vois bien avec l'homebrew go tube qui rend encore plus attractif l'utilisation de la psp et qui comble un véritable manque pour les possesseurs de psp.

La customisation de sa psp a travers les thèmes conçus en cf avec le changement total des icônes et même la modification apporter au lancement d'un jeux etc... donne un second souffle au menus (Merci a ce qui les créer).
Ce n'est pas les thèmes en of qui vont tous changer surtout quand ont vois simplement que juste les icones ont changer de couleurs et que l'on a un nouveau fond d'écran, rien de bien captivant.

je voudrais rajouter que l'on peut aussi envoyer des images d'une psp a l'autre mais pourquoi que des images et non pas des fichier musicaux ou vidéos?
Les téléphones portable le permettent.

Je pense que avec toutes les personnes qui travaillent sur les cf et les homebrews l'on se rend compte de ce que peut offrir réellement la psp et c'est donc tous cela que les gens veulent et ont besoins pour ne pas que leurs petites psp meure a petit feu.
lebocoeur Gamer Averti
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news