Forums GAMERGEN
Le piratage de jeux, l'unique aspect des Custom Firmwares qui déplaît à sony ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Capcom, Square enix, konami et bien d'autre nous prouvent le contraire avec de belle vente sur portable.
Je pense que le problème viens du fait que les jeux psp sont développés a la vas vite et qu'ils font le bide qu'ils mérites...
Je suis d'accord, mais le piratage n'aide pas...
HYDOland Wrote:Si SONY sort un firmware qui permet de faire fonctionner les émulateur et qu'il met les trophées je passe direct en officiel .
Mais c'est pas demain la veille . =/
Par émulateur tu veux dire piratage de jeux retro ? Car il y a déjà des émus Sega, PC-Engine (Japon en tout cas) et PS1, c'est juste qu'il faut acheter les jeux.
SniperJay Wrote:les ému sont autorisé oui mais pas les BIOS. Personnelement, je connais très peu de monde capable d'extraire le BIOS de sa GBA par exemple. En d'autre terme, 99.99% des personnes ont forcement téléchargé ce BIOS. Et les BIOS existent dans n'importe quelle console et sont obligatoire pour n'importe quel émulateur.
pour rester dans l'emulation cartouche (donc rom), je connais non plus personne dans mon entourage qui sait comment on converti une cartouche GBA en rom pourtant je connais une tonne de personne qui ont GPSP avec au minimum 50 roms.
C'est parce que la plupart choisissent la facilité, et puisqu'ils vont pirater des roms GBA, pourquoi acheter un câble pour dumpé le BIOS ? La distribution des BIOS d'ancienne console est interdite mais tolérer sur internet. Sinon les émulateurs proprement coder n'ont pas besoin de BIOS (pSX, Snes, Model 2 "arcade", ému N64, certains GBA, SMD, GameCube/Wii...)
-
Zakuya_1
Re: Le piratage de jeux, l'unique aspect des Custom Firmwares qu
Personnellement c'est rare que je joue avec des jeu PSP sur ma PSP mais plutôt a des jeux PSX, Nes, Snes ou encore la neogeo.
Mais 90% de mon temps passé a utilisé la console c'est pour écouter de la musique !
Je préfère ma console de salon pour jouer (PS3) ::)
Mais 90% de mon temps passé a utilisé la console c'est pour écouter de la musique !
Je préfère ma console de salon pour jouer (PS3) ::)
-
origami27 Gamer Averti
avec une ds on peut dumper ses jeux gba ,c'est comme ça que j'ai fait
pour la triche ,si sony est contre pourquoi je peux encore faire tourner mon AR et depuis fin decembre 2009
les hb etait là bien avant les minis et sony pourrais les rendre officiel et dispo sur le psn ,ça leur ferait une tres bonne pub et un argument de vente que les autres n'ont pas
a mon avis ,ils n'aiment pas qu'on touche a leurs affaires ,et c'est pour tout le monde pareil

pour la triche ,si sony est contre pourquoi je peux encore faire tourner mon AR et depuis fin decembre 2009

les hb etait là bien avant les minis et sony pourrais les rendre officiel et dispo sur le psn ,ça leur ferait une tres bonne pub et un argument de vente que les autres n'ont pas
a mon avis ,ils n'aiment pas qu'on touche a leurs affaires ,et c'est pour tout le monde pareil

-
pat911 Gamer Bronze
- Prénom: Patrick
- Pays: France
Je pense qu'il faut ajouter une autre raison : les droits de propriété sur les CF. L'exemple le plus simple est de prendre la PS3. Depuis son lancement elle apparait comme une plateforme multimédia. Cependant tous les formats d'images, vidéos et sons ne sont pas reconnus. Sony a alors trouvé l'astuce : utiliser l'OtherOS ! Rajouter des fonctionnalités coute cher, il doit donc être garant de la sécurité, de la propriété et de l'exclusivité de son firmware. En effet si pour nous, utilisateur lambda, ça ne coute rien pour Sony ça lui coute des sous pour l'intégrer dans son firmware.
-
jopauloccsfan Gamer Pro
- Prénom: OLIVIER
C'est vrai que le vsh menu est très pratique ( même indispensable pour moi
)

-
Watibo_1 Gamer Averti
- Prénom: Thibaud
encore du réchauffer ....vous êtes pas tanner de faire des article la dessus ...pourquoi avez vous fait les cf GEN? pour jouer des iso que le M33 ne pouvait faire(avant l arriver des patch) ....pour jouer tous les meilleur HB pas besoin de cf GEN,alors arrêter avec vos discourt hypocrite...
-
bazookajoe Gamer Pro
Les petits quizz codés par les développeurs pour s'entraîner, les visualiseurs d'images, les shells codés en LUA (proposant les options du XMB) et les homebrews « gadgets » totalement inutiles, tels que les applications imitant les ventilateurs ne sont pas de taille à lutter contre les Minis
Merci, pour touts les devs du fourm, ça fait toujours plaisir en se réveillant le matin de voir ça !
-
urbano25_1
-[UrbanO]- Wrote:Les petits quizz codés par les développeurs pour s'entraîner, les visualiseurs d'images, les shells codés en LUA (proposant les options du XMB) et les homebrews « gadgets » totalement inutiles, tels que les applications imitant les ventilateurs ne sont pas de taille à lutter contre les Minis
Merci, pour touts les devs du fourm, ça fait toujours plaisir en se réveillant le matin de voir ça !
c'est utile ça : http://www.pspgen.com/fanmate-v1-ventil ... 67352.html
Les quizzs et autres ne sont pas inutiles, mais il ne faut pas dire qu'ils rivalisent avec les Minis non plus, ca reste principalement un entraînenent pour apprendre les bases du LUA/C+
-
Pierre Wilmart Ancien
final_cloud Wrote:Sony ne peut pas boucher la faille Patapon car la sauvegarde ainsi que la démo est en téléchargement libre sur internent , ils ne peuvent rien faire .
Ils peuvent en empêcher son lancement...

-
Gabou Gamer Bronze
c'est utile ça : http://www.pspgen.com/fanmate-v1-ventil ... 67352.html
Les quizzs et autres ne sont pas inutiles, mais il ne faut pas dire qu'ils rivalisent avec les Minis non plus, ca reste principalement un entraînenent pour apprendre les bases du LUA/C+
C'est qu'il fut une époque ou les hb psp étai vraiment bluffant comme jouer a quake, duke nukem ou ultima 7 sur sa psp.
Maintenant chaque semaine on a droit a notre lot d'homebrew multifonction "lampe torche" et de plugin inutiles...
Pourtant il y a matière a faire de bonne chose, le moteur de doom et de quake sont open source et fonctionne sur psp, le plus gros du travaille a déjà été fais a ce niveaux...
-
licifuru Gamer Averti