Sony se fiche éperdument des homebrews, rien à carrer! Par contre pour nous piquer des idées, là ils sont bons! Ils n'ont même pas bouché la faille Patapon avec un nouveau of.
De la à dire qu'ils l'on fait volontairement afin qu'elle profite à l'underground, c'est un pas que je ne franchirai pas. C'est plus un choix par défaut qu'un bras tendu vers l'underground, surtout avec toutes les misères qu'on leur a fait depuis 2005.
Quant à la lutte contre le lancement d'isos illégalement téléchargés, certes, ils ont mis le paquet depuis un an mais quel est l'impact réel de cette politique agressive? Le parc de consoles flashables, donc potentiellement 'dangereuses selon eux, est immense et autour de moi,, je ne vois que des consoles flashées.
Les dernières protections umd n'ont pas tenu bien longtemps et rien ne nous dit que la tendance va s'inverser. La prorité de Sony, c'est la lutte contre le téléchargement illégal et l'assainissement de l'online (deuxième point qu'ils sont parvenus partiellement à régler). Le online est clean désormais et personne ne s'en plaindra (sauf celui qui ne respecte pas les règles).
Qui n'a jamais pété un plomb sur certains jeux lorsque la partie est bousillée par un ado pré-pubère qui utilise des cheats?
Oui, on a un temps de retard sur eux (5.50 Gen D3/5.03Gen C/5.00 M33 versus of 6.20) mais en aucun cela n'empêche aux gars qui téléchargent des isos de continuer de le faire.
Mais à quoi fallait il vraiment s'attendre lorsque les premières psp (et toutes les failles qui l'accompagnaient) sont sorties en 2005.
Sony s'est tiré tout seul dans le pied et ils en paient encore malheureusement le prix aujourdhui. Mais ce sont eux les premiers responsables.
Sur ce bonne soirée à tous