Forums GAMERGEN

Le piratage de jeux, l'unique aspect des Custom Firmwares qui déplaît à sony ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Le piratage de jeux, l'unique aspect des Custom Firmwares qu

Message non lupar Rony93 » 06 Juin 2010, 01:28

Ookay mercii beaucoup de ta réponse et encore désolé pour le HS ... :/
Bonne nuit à tous !
Rony93 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Chewing gum » 06 Juin 2010, 11:14

Bon alors là, limite la gueulante envers SONY ET la communauté underground...
Donc dans le cas de SONY:
- Pas d'efforts coté jeux, ils sont développés à la va-vite, tout comme les jeux DS, mais sont légèrement plus beaux... Y'a du foutage de gueule...
- Côté homebrew... Vraiment pas sympa de tout brider, par exemple je serais heureux d'utiliser lightMP3, ou le portage d'halo basé sur le moteur quake 3 sur un OFW...
- Dégueulasse de faire payer des jeux qu'on a déjà sur PS1... ( Final 7, 8, 9, j'imagine même pas les racheter vu le prix qu'ils m'ont couté )
- Pas sympa de ne pas mettre les trophées, ni le "ps room" ou je ne sais plus trop quoi qui permettait d'avoir une vie virtuelle sur la PSP ( ils ont fait les cons, les ventes auraient explosées )
- Pas de captures d'écrans possibles...

Solutions d'après moi:
- Améliorer la qualité des jeux ( au niveau roles, gameplay, intérêt, etc )
- Distribuer les HB sur le PSstore, gratuitement.
- Distribuer un convertisseur de jeux PS1 sur PC, qui appliquerait un genre de patch à l'eboot de façon à ce qu'il soit compatible uniquement avec UNE console. ( un peu comme les saves de Wii qui ne peuvent pas quitter la console )
- Mettre à dispo les trophées et la room...
- Capture d'écran sur OFW
- Vidéos en 480x272 débridées...
- Faire plus de pub

Maintenant côté underground:
- Le téléchargement d'isos et un énorme problème... Pour se donner bonne conscience on dit "oui mais nous on le fait pas", faut pas prendre les gens pour des pigeons, si la communauté voulait vraiment faire un effort, un système de patch ( pour rendre l'iso uniquement bootable sur cette console ) lors du backup aurait été développé depuis longtemps déjà...
- Les plugins de codes AR ne sont absolument pas fair-play ( mauvais souvenir sur mario kart wii, avec le premier de chaque course invisible ET avec 30-40 secondes d'avances sur le deuxième ), donc si des plugins de cheats sont développés, il faudrait un script supplémentaire pour interdire le wifi aux cheaters tant que les codes sont activés ( ça m'arrangerait, je déteste quand mon frère triche sur MHFU en multi ) ( et rendre aussi l'action replay inopérante, sans mise à jour sécurisée pour les multi )

Solutions évidemment:
- Le programme de backup avec un applicateur d'identité unique
- Le bridage des codes AR en ligne
- Changer la façon de penser des profiteurs du net

Et enfin mon mot de la fin: Je suis sûr qu'en montrant de la bonne volonté et en faisant un gros effort, la communauté underground pourrait redonner du punch à la firme et ainsi sortir nos petites chéries du pétrin, parce que là, ça craint vraiment... Pas de bons jeux, trop de téléchargement etc...

ça m'étonne de faire un discours comme ça, mais la firme ne fera pas d'efforts avant que la communauté underground n'en fasse, donc soit on reste dans un cercle vicieux et dans ce cas, on va tous se retrouver dans 10 ans sans avoir avancé d'un pouce, soit y'a des efforts de faits et on pourra enfin espérer évoluer...

Je tiens quand même à préciser que c'est un avis personnel... ( enfin à l'origine )
Chewing gum Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Angel
Pays: France

Message non lupar miel pops » 07 Juin 2010, 04:36

le piratage , toujours le piratage ... Quel honte de la part de sony . Les jeux de psp en tout cas la plupart sont pas si bien que sa beaucoup de jeux dur 3h alors qu'on paye 40 euro, même pas de multijoueur quand je joue en réseau il a quelque tricheur c 'est vrai mais c'est pas tout le monde, j'en ai croisé une dizaine en 1ans . La ds est la console la plus cracké et pourtant nintendo ne l'a pas abandonné car elle se vend,une meilleur gestion de la publicité une console qui donne envie .Sony c'est pas occupé de sa console, pas de pub rien .Tu as déjà vu une psp go a la télé moi jamais. Les hit psp se conte par les doigt de la main et non par 20taine ,les mini coutent chère 8euro alors que pour l ipod touch c'est a base de 1euro voir moins. Regarder le nouveau prince of persia 40 euro pour un jeux en 2d un jeux merdique . La psp est une console qui se vieillit et sony n'a pas réussi a surmonté sa console préoccupée de sa ps3 qui se vendait très mal. Les nouvelles psp ne sont pas affecté par le piratage et elles ont du mal a se vendre . encore le piratage ou la faute a sony ? Le piratage est une excuse qui tiens pas la route quand on propose des jeux de mauvaise qualité et que personne achète je comprends pourquoi .
miel pops Gamer Débutant

Message non lupar D_Devils » 07 Juin 2010, 14:26

Dans tout les cas les fautifs c'est sony :

-Pourquoi?

Sony veux tout contrôler , tout bloquer , et dire JE maîtrise le hack face au autre console... et voila pour nous .

-Nous ?
Hélas on paye de cela ... Les isos on toujours exister depuis la ps1 même avant :sarcastic:
C'est pas 10iso/personne qui fera mourir sony , en effet les gens qui aime un certain je l'achete et encore un iso se fais par un original donc jeu acheter par quelqu'un ...

-Pourquoi alors crie t'il ?

Car il sorte des jeux de pire en pire tellement null que même les isos on les grade 1semaine max ...

-Une solution pour co-habiter ?

En effet , les CF dérange sony mais regarder le nombre de HB...
Imaginer un store HB avec une pub clique obligatoire (a 0.15centime) pour le télécharger officiellement ...
Compter maintenant le nombre d'utilisateur psp ...
Sony pourrais combler largement le tout ...

-Conclusion?

Sony doit s'ouvrir plus au amateur , car l'avenir c'est sois le hack soit la co-habitation ... a sony de choisir
Je vais manger du Yaourt ...

Ou du Magixien ...

Dave Devil's Hackeur/Développeur
Avatar de l’utilisateur D_Devils Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar mscofield » 07 Juin 2010, 18:04

Sony a payé un max de fric pour sécuriser son fw pendant plus de 5 ans , c'est pas maintenant qu'ils font revenir nous dire qu'ils veulent faire la paix :lol: :lol:

SONY =/= gratuit...

Et ce qui les dérange surtout chez les cfw c'est les mecs qui veulent acheter un jeu mais vu qu'ils peuvent l'avoir gratuitement il ne l'achetent pas, ca te ferais chier aussi a leur place , non ? :roll:

Ah oui et une dernière chose, ce n'est pas SONY qui fait les jeux !
Ils en font (comme ModNation) mais ce sont surtout des studios indépendants, et faut pas se leurrer ils font ca pour le fric, et vu que la psp leur rapportera moins qu'une autre console , ils vont ailleurs tout simplement...
mscofield Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Terbaddo » 07 Juin 2010, 18:24

mscofield Wrote:SONY =/= gratuit...

Non, SONY c'est payant.
=/=
=/= ≠ ≠ =/= =/= ≠

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Les firmwares officiels PSP ne lanceront plus jamais les HB tout seul ! (Sauf les touts premiers ;) )
Terbaddo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Wolfi_1 » 08 Juin 2010, 00:38

rocky972 Wrote:le piratage , toujours le piratage ... La ds est la console la plus cracké et pourtant nintendo ne l'a pas abandonné car elle se vend,.

La ds se vont surtout pour pouvoir jouer à des jeux illégalement dessus, et puis Nintendo mènent un guerre contre les site qui propose le téléchargement de rom nds, d'ailleurs les plus grand ont déjà tous fermé, ensuite Nintendo montre aussi sont désaccord au niveau du hack de sa console en interdisant la vente de linker sur le département français, et avais même visé toute l'Europe récemment, ensuite si ma mémoire est bonne les ventent de linker risque d'être interdit sur certain site du net.

D_Devils Wrote:C'est pas 10iso/personne qui fera mourir sony

10 iso/ personne, tu es très optimiste, parce que 10 iso par personne cela m'étonne fort, et puis même dans ce cas si on suit ton raisonnement, disont a titre d'exemple que 30 million de personne ont une psp, et que sur ces 30million 50% achètent leurs jeux 50% les téléchargent en grande majorité et achète occasionnellement, disont que les 50% qui télécharge possèdent chacun 10 iso par personne, ça fait 10*15 000 000 = 150 000 000 millions de copie illégale, avec un chiffre pareil pense tu réellement que les 50% qui achètent arriveraient il a ce chiffre?? Car parmi les acheteurs il y a certain qui sont des joueurs et acheteur occasionnel pour diverse raison, et puis sérieusement a pars de rare personne, moi je connais peu de gens qui achètent 10 jeux en un coup.
Wolfi_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar anthonyboutet » 08 Juin 2010, 06:40

Wolfi Wrote:La ds se vont surtout pour pouvoir jouer à des jeux illégalement dessus, et puis Nintendo mènent un guerre contre les site qui propose le téléchargement de rom nds, d'ailleurs les plus grand ont déjà tous fermé, ensuite Nintendo montre aussi sont désaccord au niveau du hack de sa console en interdisant la vente de linker sur le département français, et avais même visé toute l'Europe récemment, ensuite si ma mémoire est bonne les ventent de linker risque d'être interdit sur certain site du net.

Alors c'est quand qu'ils ferment censuré ? :) je les voit toujours ouverts

Sony en sortant la PSP GO ont crue nous satisfaire car ils croyaient que nous aimions mieux jouer avec des copies plutôt qu'avec des UMD or les pirates pour eux c'est gratuit -_- et ça sony ne l'ont pas encore compris.

Edit Zakuya : merci de lire les règles du forum la prochaine fois tu recevras un avertissement.

Désolé Zakuya j'avais oublier c'est sorti tout seul u_u
Dernière édition par Massiste le 08 Juin 2010, 18:09, édité 2 fois.
Image

Windows n' a pas détecter de clavier , Veuillez appuyer sur ENTRER pour continuer .
Avatar de l’utilisateur anthonyboutet Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar miel pops » 08 Juin 2010, 16:42

Wolfi regard un peu autour de toi. Le piratage nuit pas les firmes de jeux c'est du blabla pour faire comprendre que c'est pas bien et sensibilisé les personnes . Les linkers t'en achète partout sur le net une lutte qui ne sert a rien ou qui n'a pas de grande conséquence . les nouvelles psp peut pas être piraté mais le problème et que la psp se vend plus tout simplement c'est pas une question de piratage . Tout les firmes souffrent du piratage et pourquoi sony en particulier avec sa psp ? Car sony a abandoné sa console tout simplement donc c'est facile de dire j arrête tout a cause du piratage. Je dis pas que le piratage est une légende mais faudrait pas dire que tout le monde a piraté sa console. Le marché de la console portable a été gagné par nintendo et sony c'est fait écrasé et pour pas répondre du genre on est incompétent il réponde c'est le piratage tout simplement . Il ya jamais eu une approche importante avec leur psp niveau marketing et n oublions pas que sony etait en crise il perdait des millions il y a pas si longtemps et comme je disais la ps3 au début était dans la zone rouge donc ils ont tout misé sur le ps3 et apparemment il veule misé sur la psp 2 .
miel pops Gamer Débutant

Message non lupar Zakuya_1 » 08 Juin 2010, 17:15

Wolfi Wrote:La ds se vont surtout pour pouvoir jouer à des jeux illégalement dessus

Pourquoi les ventes de jeux DS explosent tout ? Il y a pas qu'en France que la vente de Linkers est interdite, dans les autres pays bien avant. ;)
Avatar de l’utilisateur Zakuya_1

Message non lupar fiftybo » 08 Juin 2010, 20:45

Zakuya Wrote:
Wolfi Wrote:La ds se vont surtout pour pouvoir jouer à des jeux illégalement dessus

T'as tout faux. Tu crois franchement que 100% de ceux qui achète une DS s'achète un linker et téléchargent? Grave erreur. La DS, c'est un peu pour tout le monde, les petits, les jeunes, les ados, les adultes, les anciens. Sur PSP, c'est surtout les ados et les adultes.

Tu crois franchement que le grand père de 60ans va télécharger le dernier Cooking Mama? Le gosse de 7 ans? l'adute de 40 ans qui ne connais même pas l'existence des linkers?

C'est surtout les ados qui téléchargent, et les adultes. la PSP est ciblée pour les ados pour répondre à leurs besoins. Or, les jeunes s'intéressent au hack, et la PSP n'as besoin de rien d'autre que ce qu'elle à déjà en elle même pour être hacké.

Arrêtez de mélanger très bonnes ventes avec forcement 100% de piratage.
"‎Montjoie ! Saint Denis ! Que trépasse si je faiblis !"

PSfreedom pour Wildfire
fiftybo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar anthonyboutet » 09 Juin 2010, 06:58

Et puis Sony se base sur le nombres de téléchargement de leurs jeux mais ils oublient une petite chose il y'en a certains qui achètent leurs UMD (y'as quand même des gens honnêtes) et qui télécharge un ISO pour éviter les chargement UMD .. et une loi indique bien que le téléchargement des copies de jeux est illégal sauf si l'on possède l'original ..
Image

Windows n' a pas détecter de clavier , Veuillez appuyer sur ENTRER pour continuer .
Avatar de l’utilisateur anthonyboutet Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news