Forums GAMERGEN

Le PlayStation Network bientôt payant ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Le PlayStation Network bientôt payant ?

Message non lupar kyoshiroo » 20 Juin 2007, 15:10

Ouai, mais si c'est comme le Xbox live, tu peux acheter en magasin, un abonnement d'un an.

C'est pas une raison, je ne sais pas ce que je ferais si c'était payant. Je ne préfère pas y penser.
Image
kyoshiroo Gamer Argent
Gamer Argent

Re : Le PlayStation Network bientôt payant ?

Message non lupar rebelfr » 20 Juin 2007, 15:39

Si ce service devait etre payant je pense que sa aurait été fait des le debut, ils ont appyuer une grosse partie de leur pub sur le fait que le PSN est gratuit, certe certain dirigeant de sony sont de gros nase (surtout du coté de chez SOE) mais de la on foncé droit dans le mur comme sa, je pense pas.

ben en fait, je ne crois pas que ca se passe comme ca.... mais plutot comme ca
prenons les choses dans l'ordre :
1) sortie de la x360, vente a perte
2) mise en place du xlive payant (obligatoire pour jouer en reseau) qui offre deja un contenu sympathique (video/musique entre autre)
3) + d'argent grace au live = + de contenu au fur et a mesure (dont certain contenus nuls et payants)
4) la x360 rapporte enfin de l'argent mais vieillit = mise en place d'offres promotionnelles pour en vendre plus
5) sortie de la ps3 (je compte en mondial, je detaille pas) avec pour ambition d'en vendre plus d' X million en 3 mois, console vendue a perte (perte de bien plus que 10€ par console), le tout dans le but suplementaire de decoller les ventes de BR video et lui assurer la suprematie
6) mise en place du psn gratuit (c'est plus compliqué, il y en a plusieurs par continents...), atout face a son concurrent
6bis) microsoft a les chocottes  !! annonce de l'elite, fric depensé pour garder les exclus et autres details croustillants !!
7) objectifs de ventes non atteints ! les actionnaires commencent a quitter le navire, Sony continue a perdre du fric sur ses ventes hard, le soft ne suit pas (pas assez de jeux ! les editeurs tiers ont la trouille de s'investir)
8) en plus, le BR decolle, mais trop doucement, pas d'exclus, donc pas de ventes, donc on reboucle sur le point 7
9) les actionnaires veulent du concret, Sony envisage donc de faire payer le psn pour rentabiliser ses deficits
10) wait and see

et voila ou nous en sommes .. le psn a 1an1/2 de retard sur le xlive et on voudrait nous le faire payer... a la limite, s'il offrait 10 fois plus que son concurrent, je dit pas, mais il est encore a l'etat de Bébé, donc je veux bien m'abonner au psn, mais pas plus de 5€ par an !

edit : au fait j'ai pas osé parlé de la psp, qui est vraiment une console geniale et performante...mais qui decolle doucement...trop doucement.....

allez, tiens, je me lance dans une supposition gratuite si un gars de sony me lit, ca donnera ptetre une idée utopiste : Sony nous sort du jour au lendemain un patch 2.0 pour la ps3 (compatible 200% ps1/ps2 et capable de lire et d'emuler un jeu dans sa psp) , un 3.80 pour la psp (pour faire ce que je viens de dire), et en meme temps, sur tout les psn du monde, une offre d'achat de musique ou de video (comme apple), toutes les demos des jeux prevus (rrrhhhaaaa je veux une demo de ratchet moi !!!)... et tout ca le meme jour, d'un coup, sans prevenir personne .... et bien mes enfants, la c'est le carton assuré et bobox avec sa clique peux aller se rhabiller ! .... oui, je sais, c'est beau de rever, mais ca soulage
Dernière édition par pono le 20 Juin 2007, 18:47, édité 1 fois.
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar vincentpsp2 » 20 Juin 2007, 15:46

un bon petit résumé, je suis entièrement d'accord avec toi
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: vincent
Pays: France

Re : Re : Le PlayStation Network bientôt payant ?

Message non lupar fufu_1_1 » 20 Juin 2007, 16:59

Kazuya Wrote:C'est qu'une rumeur, je doute que ça se réalise

Oui moi aussi je pense qu'il ne sera pas payant, le home sera gratuit alors porquoi faire payer pour le playstation network ?
Avatar de l’utilisateur fufu_1_1

Re : Re : Le PlayStation Network bientôt payant ?

Message non lupar Jonyjack » 20 Juin 2007, 23:58

rebelfr Wrote:ben en fait, je ne crois pas que ca se passe comme ca.... mais plutot comme ca
prenons les choses dans l'ordre :
1) sortie de la x360, vente a perte
2) mise en place du xlive payant (obligatoire pour jouer en reseau) qui offre deja un contenu sympathique (video/musique entre autre)
3) + d'argent grace au live = + de contenu au fur et a mesure (dont certain contenus nuls et payants)
4) la x360 rapporte enfin de l'argent mais vieillit = mise en place d'offres promotionnelles pour en vendre plus
5) sortie de la ps3 (je compte en mondial, je detaille pas) avec pour ambition d'en vendre plus d' X million en 3 mois, console vendue a perte (perte de bien plus que 10€ par console), le tout dans le but suplementaire de decoller les ventes de BR video et lui assurer la suprematie
6) mise en place du psn gratuit (c'est plus compliqué, il y en a plusieurs par continents...), atout face a son concurrent
6bis) microsoft a les chocottes  !! annonce de l'elite, fric depensé pour garder les exclus et autres details croustillants !!
7) objectifs de ventes non atteints ! les actionnaires commencent a quitter le navire, Sony continue a perdre du fric sur ses ventes hard, le soft ne suit pas (pas assez de jeux ! les editeurs tiers ont la trouille de s'investir)
8) en plus, le BR decolle, mais trop doucement, pas d'exclus, donc pas de ventes, donc on reboucle sur le point 7
9) les actionnaires veulent du concret, Sony envisage donc de faire payer le psn pour rentabiliser ses deficits
10) wait and see

et voila ou nous en sommes .. le psn a 1an1/2 de retard sur le xlive et on voudrait nous le faire payer... a la limite, s'il offrait 10 fois plus que son concurrent, je dit pas, mais il est encore a l'etat de Bébé, donc je veux bien m'abonner au psn, mais pas plus de 5€ par an !

edit : au fait j'ai pas osé parlé de la psp, qui est vraiment une console geniale et performante...mais qui decolle doucement...trop doucement.....

allez, tiens, je me lance dans une supposition gratuite si un gars de sony me lit, ca donnera ptetre une idée utopiste : Sony nous sort du jour au lendemain un patch 2.0 pour la ps3 (compatible 200% ps1/ps2 et capable de lire et d'emuler un jeu dans sa psp) , un 3.80 pour la psp (pour faire ce que je viens de dire), et en meme temps, sur tout les psn du monde, une offre d'achat de musique ou de video (comme apple), toutes les demos des jeux prevus (rrrhhhaaaa je veux une demo de ratchet moi !!!)... et tout ca le meme jour, d'un coup, sans prevenir personne .... et bien mes enfants, la c'est le carton assuré et bobox avec sa clique peux aller se rhabiller ! .... oui, je sais, c'est beau de rever, mais ca soulage

un discours plein de bon sens de A à Z c'est beau :'( ;D :D
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar Bokken_1_1 » 21 Juin 2007, 00:05

C'est beau, c'est vrai,

C'est PARFAIT
Avatar de l’utilisateur Bokken_1_1

Message non lupar vincentpsp2 » 21 Juin 2007, 07:34

moi je croie je vait commencé a être saturé des rumeur, :'(
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: vincent

Message non lupar starworld » 21 Juin 2007, 09:05

Si sa ce confirme sony sont des c** car ils ont passer 1 ans avant la sorti jap/us a nous dire tout le online sera gratuit et a chaque conférence ils le répétaient sa sera gratuit puis le jour de la sorti le online est bien gratuit donc pourquoi changer d'avis c'est totalement illogique.

Car la politique de sony et de l'accès online gratuit est normalement fait pour crée un communauté d'échange entre les joueurs mais aussi entre sony et les joueurs.

Même pour le PSH c'est la même chose, si le PSN devient payant bien le PSH aussi, alors qu'il a toujours était dit qu'il serait libre d'accès et gratuit comme pour tout ce qui concerne le online.
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar arthiam » 23 Juin 2007, 11:45

le titre de la news est un peu abusé (mais vous etes pas le seul site a l'avoir presenté comme ca).

dans l'interview, le journaliste demande si le PSN va devenir payant, et le gars repond qu'il se reserve la possibilite de la faire. ce n'est ni un oui, ni un non, mais ca n'est certainement pas une declaration. le gars repond ca pour se couvrir en cas de changement de politique de la part de sony, pour qu'on puisse pas venir leur dire "mais vous aviez promis". donc ca n'est pas "officiel", et ca reste donc gratuit jusqu'a (vraie) preuve du contraire.

en ce qui concerne le fonctionnement de XBL, le voici :
la version Gold coute 60 euros, est valable un an, ce qui revient a 5 euros par mois.
la version silver est gratuite.

la version silver permet :
de telecharger des demos, des contenus additionels gratuit ou payant (avec des M$ points), des patch et firmware, des videos et musiques.
il permet aussi d'envoyer des messages ecrits/vocaux a d'autre joueurs, ou de chatter en live dans des rooms.

la version gold permet :
le jeu multijoueurs.

donc si sony decidait de faire payer le PSN, on peut espere que bon nombre de fonction online de la console serait toujours gratuite.
et encore une fois pas de panique, le gars n'a rien dit, rien promis, c'est que de la rumeur amplifiee par les sites a sensation.
pour les anglophones, voila le lien pour l'interview: http://www.gametrailers.com/bonusround.php
arthiam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Moursin » 23 Juin 2007, 14:43

Ce qui est con surtout, c'est que les propos ont été transformés par les sites web
le gas parlait d'une tranformation du modèle du PSN en général dans l'interview et pas seulement de la politique tarifaire
et il a surtout dit qu'aucun changement n'était à l'ordre pour le moment

bref beaucoup de blabla pour du vent...
Image
Moursin Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news