Forums GAMERGEN
Le PlayStation Network interdit aux Custom Firmwares ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Pour l'astuce, suffit de ce connecter via un proxy en changeant l "HEADER" HTML qui contient quelques variables qui donnent certaines infos concernant notre psp... dont la version. c'est facile non?
CHtite explication : En faite, pour le moment le PSS n'est pas interdit au custom firmware(pr le moment), le fait de vous connecter au PSS envoi, via la methode de "header" le navigateur, la version et d'autres choses pour savoir à quoi il à affaire.
en clair:
-lancement PSS sur la PSP
-verif navigateur et version
- SI (firmware PSP < firmware requis) ALORS Update mon petit
- SINON verif de l'authentification ssl
etc etc
Dans le cas Sony deciderait de faire cette verif à l'etape suivante (apres l'authentification SSL) et bien il suffira de changer le numero de version du custom firmware envoyé , et vu que l'on a accès au source du firmware..... c'est faisable.
Ce n'est pas encore le cas pour la PS3 pcq l'on a pas encore accès au firmware.
Pour l'astuce, suffit de ce connecter via un proxy en changeant l "HEADER" HTML qui contient quelques variables qui donnent certaines infos concernant notre psp... dont la version. c'est facile non?
CHtite explication : En faite, pour le moment le PSS n'est pas interdit au custom firmware(pr le moment), le fait de vous connecter au PSS envoi, via la methode de "header" le navigateur, la version et d'autres choses pour savoir à quoi il à affaire.
en clair:
-lancement PSS sur la PSP
-verif navigateur et version
- SI (firmware PSP < firmware requis) ALORS Update mon petit
- SINON verif de l'authentification ssl
etc etc
Dans le cas Sony deciderait de faire cette verif à l'etape suivante (apres l'authentification SSL) et bien il suffira de changer le numero de version du custom firmware envoyé , et vu que l'on a accès au source du firmware..... c'est faisable.
Ce n'est pas encore le cas pour la PS3 pcq l'on a pas encore accès au firmware.
Dernière édition par Invité le 22 Oct 2008, 16:21, édité 5 fois.
-
ds2kx Gamer du Dimanche
- Prénom: dim
- Pays: France
-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
Re: Le PlayStation Network interdit aux Custom Firmwares ?
MaGiXieN Wrote:un tuto, un tuto... lol
Je suis au taff magix mais je te fais confiance pour en faire un... si ce n'est pas encore fait à mon retour au bercaille, je t'enverrai un pdf via msn.
PS: tu es génial sur la photo , vraiment excellent

-
ds2kx Gamer du Dimanche
- Prénom: dim
une fois de plus dark alex un défi à relève la routine pour lui quoi ^^
-
zaki91_1 Gamer Averti
un correctif est disponible pour le 5.00 m33
Edit MaGiXieN : Ce fichier ne peut être diffusé en l'état. Il contient un fichier Sony non diffusable.
Edit MaGiXieN : Ce fichier ne peut être diffusé en l'état. Il contient un fichier Sony non diffusable.
-
AlexJoual Gamer Pro
mmmh quel dilem ... ! :
- soit je vais en Original Firmware et je peux à tout instant bénéficier de démo de jeu(partiel), de wallpaper, de (publicité) vidéo via le PSN.
- soit je vais en Custom Firmware et j'ai virtuellement accès à tout les jeux sortis (européen, américain, asiatique), des homebrews, des temps de chargement plus rapide, des videos en 480*272 (pas de limitation), des plugins plus fous et puissant les uns que les autres (aVSH, RemoteJoy, etc).
Le monde est cruel ; _ ;
- soit je vais en Original Firmware et je peux à tout instant bénéficier de démo de jeu(partiel), de wallpaper, de (publicité) vidéo via le PSN.
- soit je vais en Custom Firmware et j'ai virtuellement accès à tout les jeux sortis (européen, américain, asiatique), des homebrews, des temps de chargement plus rapide, des videos en 480*272 (pas de limitation), des plugins plus fous et puissant les uns que les autres (aVSH, RemoteJoy, etc).
Le monde est cruel ; _ ;
-
dona Gamer Maitre
- Prénom: Arnaud
Alors voilà, j'ai essayé d'aller sur le pss, mais il me réclame une mise à jour.
j'ai donc connecté mon flash0 par usb et lui est remplacé dans "\vsh\etc" le fichier texte, par celui du 5.01 extrait à l'aide psardumper.
ai-je fais une connerie!?! en tout cas ça marche (pour l'instant)
J'attend le tuto pour être sure!
j'ai donc connecté mon flash0 par usb et lui est remplacé dans "\vsh\etc" le fichier texte, par celui du 5.01 extrait à l'aide psardumper.
ai-je fais une connerie!?! en tout cas ça marche (pour l'instant)
J'attend le tuto pour être sure!
-
jack95440
Moi je suis en 5.00 M33 et l'accès au Playstation Store n'a fonctionné qu'à la 1ère connexion.
Dernière édition par paultubiana le 22 Oct 2008, 18:31, édité 1 fois.
-
Mattico Gamer Débutant
Non tu as pas fait de conneries c'est bien ce qu'il fallait faire pour avoir accès au store! Après il y a plus cas flasher le fichier qui pausai probleme avec les MS du 5.00 ( c'est le quel d'ailleurs ? )
et modifier vshctrl.prx pour afficher version de FW 5.01 M33 au lieu 5.00 M33 et tu as le vrai 5.01M33
et modifier vshctrl.prx pour afficher version de FW 5.01 M33 au lieu 5.00 M33 et tu as le vrai 5.01M33
-
Rill77 Gamer Pro
Faut arrêter de vous affoler les gars ;-)
C'est pas une histoire de custom firmware....
C'est simplement que le PSN fonctionne comme sur PS3... A savoir qu'il exige la dernière version du firmware pour fonctionner, c'est tout... Qu'on soit en 5.00 officiel ou en 5.00M33, le problème est le même, le PSN veut le 5.01, et pas un 5.00... Pas de rapport avec le custom firmware... Les news de pspgen sont en général toutes valables mais là, cette news n'est pas utile... Y'a rien dans cette mise à jour contre le custom firmware de la part de Sony... En plus y'a même des gens qui continuent à se connecter avec un 5.00M33 et pour qui ça fonctionne alors vous voyez bien...
coco1230 le dit aussi, et il a raison...
coco1230 à dit : Salut,
Je voudrais juste dire que ceux qui sont en 5.00 officiel ne peuvent plus non plus accéder au PSN.
Le titre est donc plutôt: «Le PSN interdit aux firmwares anciens» ou un truc du genre
C'est pas une histoire de custom firmware....
C'est simplement que le PSN fonctionne comme sur PS3... A savoir qu'il exige la dernière version du firmware pour fonctionner, c'est tout... Qu'on soit en 5.00 officiel ou en 5.00M33, le problème est le même, le PSN veut le 5.01, et pas un 5.00... Pas de rapport avec le custom firmware... Les news de pspgen sont en général toutes valables mais là, cette news n'est pas utile... Y'a rien dans cette mise à jour contre le custom firmware de la part de Sony... En plus y'a même des gens qui continuent à se connecter avec un 5.00M33 et pour qui ça fonctionne alors vous voyez bien...
coco1230 le dit aussi, et il a raison...
coco1230 à dit : Salut,
Je voudrais juste dire que ceux qui sont en 5.00 officiel ne peuvent plus non plus accéder au PSN.
Le titre est donc plutôt: «Le PSN interdit aux firmwares anciens» ou un truc du genre
Dernière édition par nico_loin le 22 Oct 2008, 18:39, édité 1 fois.
-
bobtsmsi Gamer Débutant
Ont la bien compris! Laisse leurs le temp de changer le titre et stress pas garçon
-
Rill77 Gamer Pro
Bah j'ai rien lu qui montre qui vous l'aviez compris alors faut bien que quelqu'un le dise à un moment...
Et j'te remercie de t'inquiéter pour moi mais je stresse pas, j'te rassure...
Pas contre si tu peux me la faire sur un autre ton, ça serait cool garçon....
Et j'te remercie de t'inquiéter pour moi mais je stresse pas, j'te rassure...
Pas contre si tu peux me la faire sur un autre ton, ça serait cool garçon....
-
bobtsmsi Gamer Débutant