Forums GAMERGEN
Le PlayStation Network interdit aux Custom Firmwares ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

j'ai donc connecté mon flash0 par usb et lui est remplacé dans "\vsh\etc" le fichier texte, par celui du 5.01 extrait à l'aide psardumper.
ai-je fais une connerie!?! en tout cas ça marche (pour l'instant)
J'attend le tuto pour être sure!
Tu as remplacé quel fichier exactement ??
Car moi j'ai fais comme ça pour "inventer" le 5.01m33
viewtopic.php?f=30&t=136521&p=1365211#p1365211
P.S: Voir à la page 6 j'ai fais un pack "plus ou moins RTU" lol
EDIT Lyan53 > activation des BBcodes et Smileys pour ce post

-
Mickael2054 Gamer Hardcore
Re: Le PlayStation Network interdit aux Custom Firmwares ?
bobtsmsi Wrote:Bah j'ai rien lu qui montre qui vous l'aviez compris alors faut bien que quelqu'un le dise à un moment...
Et j'te remercie de t'inquiéter pour moi mais je stresse pas, j'te rassure...
Pas contre si tu peux me la faire sur un autre ton, ça serait cool garçon....
Si tu lis bien les news c'est pourtant marqué que sony viens de sortir le 5.01.
Le problème, c'est qu'il n'y a aucune mise a jour dans ce nouveau firmware. Ce n'est même pas marqué dans le changelog.
Conclusion : on oblige les gens a upgrader pour rien, donc a virer les cf.
EDIT Lyan53 > activation des BBcodes et Smileys pour ce post

-
[Yaourt] Gamer Or
- Pays: France
Ah bah tu vois Rill77... Yaourt123 est bien la preuve que beaucoup de gens n'ont pas encore compris :-D
Yaourt123, j'ai lu cette news... J'ai pas dit que le 5.01 était super trop bien et apportait des modifs terrible trop d'la balle qui tue... Ce que je dis c'est que cette mise à jour n'a absolument rien à voir de près ou de loin avec une sorte de lutte contre les custom firmware... voilà j'espère que tu comprends ce que je veux dire :-)
Yaourt123, j'ai lu cette news... J'ai pas dit que le 5.01 était super trop bien et apportait des modifs terrible trop d'la balle qui tue... Ce que je dis c'est que cette mise à jour n'a absolument rien à voir de près ou de loin avec une sorte de lutte contre les custom firmware... voilà j'espère que tu comprends ce que je veux dire :-)
-
bobtsmsi Gamer Débutant
Certes mais bon.
C'est pas d'aujourd'hui que Sony est contre les CF. Toutes ses actions récentes ont été de lutter contre (TA088v3, psp3000 non flashable, etc...), donc ce ne serait pas étonnant que ça en fasse partie ;)
Ceci dit si ils font des correctifs tous les 2 jours, les gens vont se lasser !
C'est pas d'aujourd'hui que Sony est contre les CF. Toutes ses actions récentes ont été de lutter contre (TA088v3, psp3000 non flashable, etc...), donc ce ne serait pas étonnant que ça en fasse partie ;)
-
[Yaourt] Gamer Or
Yaourt123 à dit : Ceci dit si ils font des correctifs tous les 2 jours, les gens vont se lasser !
Alors sur ce dernier point je suis d'accord avec toi.... Si ils pouvaient sortir des firmware qui fonctionnent direct sans rebalancer des correctifs deux jours après chaque sortie pour corriger leurs bugs ça serait cool...
Alors sur ce dernier point je suis d'accord avec toi.... Si ils pouvaient sortir des firmware qui fonctionnent direct sans rebalancer des correctifs deux jours après chaque sortie pour corriger leurs bugs ça serait cool...
-
bobtsmsi Gamer Débutant
Le PSN te demandera toujours la dernier version de Firmware pour ce lancer comme sur la PS3.
Et pour l'instant pour se qui sont en (M33) il faut remplacer le fichier texte (version.txt) qui se trouve dans Flash0/vsh/etc par celui du firmware original 5.01 extrait grace au logiciel "psardumper" pour pouvoir retourner sur le PSN.
Et pour l'instant pour se qui sont en (M33) il faut remplacer le fichier texte (version.txt) qui se trouve dans Flash0/vsh/etc par celui du firmware original 5.01 extrait grace au logiciel "psardumper" pour pouvoir retourner sur le PSN.
-
Rill77 Gamer Pro
Yaourt123 Wrote:Certes mais bon.
C'est pas d'aujourd'hui que Sony est contre les CF. Toutes ses actions récentes ont été de lutter contre (TA088v3, psp3000 non flashable, etc...), donc ce ne serait pas étonnant que ça en fasse partie
Ouai c'est sur que les gens vont vite arrêter d'upgrader si chaque fois qu'une nouvelle version sort c'est pour corriger un bug que personne n'a remarqué ! Lol
Mais je ne pense pas qu'ils vont faire ça ...
A part ça on ne peut pas dire que c'est pour lutter contre les CF car ils n'ont pas changés le cryptage des fichiers, ce qui veut dire que rien qu'en remplaçant quelques fichiers dans le flash on a un 5.01m33 !
EDIT Lyan53 : Activation des BBcodes et Smileys pour ce post

-
Mickael2054 Wrote: Tu as remplacé quel fichier exactement ??
Car moi j'ai fais comme ça pour "inventer" le 5.01m33
viewtopic.php?f=30&t=136521&p=1365211#p1365211
P.S: Voir à la page 6 j'ai fais un pack "plus ou moins RTU" lol
j'ai remplacer le fichier texte qui s'appel "version" dans "\vsh\etc" du flash0
celui du 5.00 donne ça:
"release:5.00:
build:2740,0,3,1,0:builder@vsh-build6
system:46876@release_500,0x05000010:
vsh:p6264@release_500,v46652@release_500,20081010:
target:1:WorldWide"
et je l'ai remplacé par ça:
"release:5.01:
build:2753,0,3,1,0:builder@vsh-build6
system:47042@release_501,0x05000110:
vsh:p6284@release_501,v46801@release_501,20081020:
target:1:WorldWide" que j'ai extrait de la mise à jour officiel du 5.01

-
jack95440
Tu t'es bien prit la tete quand meme.... la difference entre les 2 firmware doit etre de 3 fichiers version.txt ,vshctrl.prx , et le fichier .prx mister !!! Tu modifiai les 3 et tu avais un 5.01 M33 avec son kernel 1.50! Mais le tout c'est de trouver le .prx mister lol
-
Rill77 Gamer Pro
A ouai vraiment tout simple !
Merci^^
Merci^^
-
Rill77 Wrote:Tu t'es bien prit la tete quand meme.... la difference entre les 2 firmware doit etre de 3 fichiers version.txt ,vshctrl.prx , et le fichier .prx mister !!! Tu modifiai les 3 et tu avais un 5.01 M33 avec son kernel 1.50! Mais le tout c'est de trouver le .prx mister lol
Je ne trouve pas (ou il n'existe plus sous ce nom) vshctrl.prx dans le dump du 5.01 et pour ce qui est du mister.prx (on vas l'appeler comme ça) je suis entrain de comparer tout les fichier (et franchement ça m'fichier...), mais je vais trouver....j'espère.
Et dire qu'un pro vas nous sortir un tuto super clean en rentrant, et moi je me prend la tête sur ça. Mais bon j'adore les prise de choux, et surtout, apprendre...

-
jack95440
jack95440 Wrote:Rill77 Wrote:Tu t'es bien prit la tete quand meme.... la difference entre les 2 firmware doit etre de 3 fichiers version.txt ,vshctrl.prx , et le fichier .prx mister !!! Tu modifiai les 3 et tu avais un 5.01 M33 avec son kernel 1.50! Mais le tout c'est de trouver le .prx mister lol
Je ne trouve pas (ou il n'existe plus sous ce nom) vshctrl.prx dans le dump du 5.01 et pour ce qui est du mister.prx (on vas l'appeler comme ça) je suis entrain de comparer tout les fichier (et franchement ça m'fichier...), mais je vais trouver....j'espère.
Et dire qu'un pro vas nous sortir un tuto super clean en rentrant, et moi je me prend la tête sur ça. Mais bon j'adore les prise de choux, et surtout, apprendre...
Jack, au lieu de tout comparer, fait un script (batch ou shell) qui vérifie le md5 des fichiers qui se nomment pareil, ça pourrait te prendre moins de temps

-
linkleguerier Gamer Débutant