Forums GAMERGEN

Le Playstation Network se porte bien

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : Le Playstation Network se porte bien

Message non lupar bend63_1 » 23 Nov 2008, 21:41

PhenixWhite Wrote:on va dire que le PsStore est largement en tête car :

Sur PS3:

OK le multi-compte fausse tout... mais sur une ps3 on crée en moyenne 3 ou 4 comptes (Euro, U.S., Jap, et Coréen ) moi perso j'en ai 3.
Et encore énormément de personne s'inscrive seulement sur un PsStore ... celui de leur pays de résidence.

Mais sur Xbox360 c'est carrément autre chose:

Je prend l'exemple de mon frère (mais tous ces copain font pareil) , qui crée un compte tout les mois pour pouvoir accéder au live gratuitement.
Car comme tout le monde le sait le Live est payant (  >:( ) mais lorsque on crée un nouveau compte on a un mois offert... du coup tout les mois un nouveau compte ... Bon ok on ne garde pas nos stats et compagnie, mais au moins , c'est gratos  :-X

Donc mon frère qui a sa Box depuis 2 ans ... cela lui fai a peu prés (car il n'en fai pas exactement tous les mois) une vingtaine de comptes.... et tous ces Pot font pareil  :o

On va dire que si on prend en compte ce facteur ... Il y a énormément plus de gens qui joue Online sur Ps3 que sur Xbox360

Merci     :)

ca c completement faux, car sur xbox 360 ta un mois gratos mais qui est donné avec la console et non pas avec le compte et aussi pour accedez au live avec le mois gratos faut rentrer le numero d'une cb.

il faut juste crée souvent des comptes quand on pirate les jeux, comme ca on a moins de chance de se faire choper.

ton frere ta juste pris pour une burne.

si ct aussi facile d'avoir le xbox live gratos, tout le monde le ferait.

et je peut vous dire qu'il y a plus de monde online sur xbox que sur ps3.
Avatar de l’utilisateur bend63_1

Re : Le Playstation Network se porte bien

Message non lupar PhenixWhite » 23 Nov 2008, 21:58

Waou t'es enervé toi  >:(

Mon frere ne m'a pas pris pour une burne puisque c'est moi qui est fai comme ça sur sa console....
alors peut etre que je me suis tromper mais je voi pas trop ou ....

J'ai déjà crée plusieurs compte et je peu t'assurai qu'a chaque fois on pouvais jouer online et on a jamais eu besoin de rentré le numero de carte.... ou serai mon interet de raconter ca  >:(
il suffi juste de recréer une adresse window live....
c'est comme les MMO quand tu crée un compte tu a quelque jour offert....

Si une des membre ici présent a une xbox360 ca serai cool qu'il teste pour être sur svp

Edit:
conversation msn avec mon autre frere :

PhenixWhite dit :
toi qui a la 360 si on crée un nouveau compte on a bien un moi offert non ?
aNtH0nY dit :
oui
PhenixWhite dit :
merci
aNtH0nY dit :
derien
aNtH0nY dit :
mais c nul tu perd tte tes donnée apres
PhenixWhite dit :
oui oui je sai mais bon c'etai surtout pour savoir on avai bien un moi offert
Dernière édition par Tom Vivares le 23 Nov 2008, 22:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur PhenixWhite Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar mimyl76 » 23 Nov 2008, 21:58

Je sais que je ne suis pas au bonne endroit pour poser ma question mais, j'aurais vouu savoir si la playstation 80 GO possédait 2 ou 4 ports USB et si elle possédait un lecteur de carte? meme question pour la version 160 GO
mimyl76 Gamer Débutant

Message non lupar Legionnaire11 » 23 Nov 2008, 22:13

mimyl76 Wrote:Je sais que je ne suis pas au bonne endroit pour poser ma question mais, j'aurais vouu savoir si la playstation 80 GO possédait 2 ou 4 ports USB et si elle possédait un lecteur de carte? meme question pour la version 160 GO

Non c'est pas trop au bonne endroit mais bon je vais quand même te répondre. :)
la ps3 80gb a 2 ports usb et n'a pas de lecteur de carte
Idem pour la version 160gb
Toute les nouvelle ps3 sont dans ce cas il y a que les ancienne 60gb qui possedait les 4 ports usb et lecteur de carte(en Europe) :-\
Legionnaire11 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar bend63_1 » 24 Nov 2008, 00:36

ce qui me fera toujours marrer c les gars qui dise que le xbox live est cher  :D

60€ par ans soit 5€ par mois, c tellement enorme, qu'est ce que ca va etre quand ca aura une voiture avec l'essence et l'assurance tout les mois a 18ans, ha mais yaura papa et maman :D

en plus sur internet les codes coute 30€ sur des sites de vente.

c tellement cher 5€ que ca empeche pas certains de fumer 3-4 paquets de cigarette par semaine (24€ par semaine) et d'autre de tomber plusieurs bouteille d'alcool  (10-15€ de moyenne la bouteille) :D

PS: c juste contre certains idiots qu'il ya sur le forum de j******o.com

Edit bigHD : pas de gros mots ;)
Dernière édition par ahmeddu19 le 24 Nov 2008, 00:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur bend63_1

Message non lupar bennj » 24 Nov 2008, 00:42

PhenixWhite > C'est sur que j'imagine que le nombre de personnes qui se créent un nouveau compte tous les mois juste pour économiser 30 € par an (ben oui il suffit d'être malin pour ne pas payer plein pot ;)) doit être extrêmement élevé  :D Faut arrêter les conneries 2s, les personnes qui veulent jouer on-line sur 360 paye, ceux qui ne veulent pas payer ou qui ne veulent pas jouer on-line ne paye pas. Ton frère c'est juste l'exception qui confirme la règle. Car franchement se recrée un compte tous les mois, rebalancer son nouveau gamertag à tous ses amis, courageux le gars. Mais surtout moi il ferait pas long feu dans ma liste de pote, j'ai pas que ca à faire que d'enlever et rajouter un contact tous les mois  ::)

Et ton autre frère (aNtH0nY) a bien raison. C'est complètement con car tu perds toutes tes informations lier à ton compte. Tous tes points acquis, tes statistiques, tes potes, etc...

Chewbaccu > Ben écoutes j'ai actuellement 43 personnes dans ma liste d'amis sur le Xbox Live et ils jouent tous on-line. Il faut être logique, si tu ajoutes une personne dans ta liste d'amis c'est pour jouer avec eux on-line pas pour autre chose.

Mais pour revenir à la news, la vrai question qu'il faudrait se poser n'est pas combien de personnes ont crée un compte, car ca les chiffres peuvent être faussée quel que soit la machine, mais plutôt combien de personnes jouent vraiment on-line avec leurs consoles. J'aimerai connaitre le nombre de personnes qui jouent moi c'est beaucoup plus intéressant !

Edit :
PhenixWhite Wrote:Je pense que cette remarque devrai être cité dans la news (même sans mon nom je m'en fiche un peu de ca  ;D ) ça éclairerai les gens qui croie que 14 million de personne paye un abonnement xbox live

car a chaque fois crosoft dit "Oh oui on a plein d'inscrit !!!" mais ils ne disent pas combien ils on d'abonné au Live gold (le live payant pour jouer online et télécharger les grosse demo une semaine avant ceux qui paye pas)

C'est un peu pareil pour Sony excuses moi... Combien de personnes qui ont un compte sur le PSN jouent vraiment ? On ne le sait pas non plus, ils parlent juste d'inscrits ca grossis les chiffres, surtout que beaucoup de joueurs ont plusieurs comptes pour avoir accès à plus de choses à télécharger, ce qui n'est pas le cas pour le Xbox Live.

Edit david05 : Pas de double post, édit ton message la prochaine fois, merci.
Dernière édition par Justice le 24 Nov 2008, 00:49, édité 1 fois.
bennj Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Drebin07 » 24 Nov 2008, 00:54

bend63 Wrote:ce qui me fera toujours marrer c les gars qui dise que le xbox live est cher  :D

60€ par ans soit 5€ par mois, c tellement enorme, qu'est ce que ca va etre quand ca aura une voiture avec l'essence et l'assurance tout les mois a 18ans, ha mais yaura papa et maman :D

en plus sur internet les codes coute 30€ sur des sites de vente.

c tellement cher 5€ que ca empeche pas certains de fumer 3-4 paquets de cigarette par semaine (24€ par semaine) et d'autre de tomber plusieurs bouteille d'alcool  (10-15€ de moyenne la bouteille) :D

PS: c juste contre certains idiots qu'il ya sur le forum de j******o.com

Edit bigHD : pas de gros mots ;)

Et toi, tu raconte n'importe quoi...
On dit pas que le xbox live est super cher mais quand c'est gratuit a coté, on trouve ca absurde de payer, meme une petite somme.
Alors, bon, tes comparaisons avec la voiture et les paquets de clopes, je vois pas trop le rapport et reste poli s'il te plait.
Drebin07 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Re : Re : Le Playstation Network se porte bien

Message non lupar L0lliPoP » 24 Nov 2008, 01:09

Drebin07 Wrote:La, tu m'en apprends une  :o, qu'est ce que ca doit etre chiant de creer un nouveau compte chaque mois...
Vive la gratuitée du PSN  :P !

Au moins le Live de la X360 est beaucoup plus stable et agréable que le foutu PSN de Sony, ça m'étonne pas qu'il soit gratuit, encore heureux d'ailleurs ..

EDIT : Je confirme, suffit de recréé un compte sur le Live de MS et hop, un mois gratuit :)

Je ne fais pas ça, mon compte expire au mois d'Aout ;D
Dernière édition par Tom Vivares le 24 Nov 2008, 01:12, édité 1 fois.
L0lliPoP Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Gundam00 » 24 Nov 2008, 01:18

PhenixWhite Wrote:on va dire que le PsStore est largement en tête car :

Sur PS3:

OK le multi-compte fausse tout... mais sur une ps3 on crée en moyenne 3 ou 4 comptes (Euro, U.S., Jap, et Coréen ) moi perso j'en ai 3.
Et encore énormément de personne s'inscrive seulement sur un PsStore ... celui de leur pays de résidence.

Mais sur Xbox360 c'est carrément autre chose:

Je prend l'exemple de mon frère (mais tous ces copain font pareil) , qui crée un compte tout les mois pour pouvoir accéder au live gratuitement.
Car comme tout le monde le sait le Live est payant (  >:( ) mais lorsque on crée un nouveau compte on a un mois offert... du coup tout les mois un nouveau compte ... Bon ok on ne garde pas nos stats et compagnie, mais au moins , c'est gratos  :-X

Donc mon frère qui a sa Box depuis 2 ans ... cela lui fai a peu prés (car il n'en fai pas exactement tous les mois) une vingtaine de comptes.... et tous ces Pot font pareil  :o

On va dire que si on prend en compte ce facteur ... Il y a énormément plus de gens qui joue Online sur Ps3 que sur Xbox360

Merci     :)

N'importe quoi !
J'ai la Xbox 360 et je peux t'assurer que ce n'ai pas ça du tout !! Enfin pas exactement :
Chaque xbox peux avoir 3 mois de live gratuits ( 1 pour chaque compte ) donc si tu veux crée un 4éme compte tu n'a pas de live gratuit sur celui-là !!! Et je peux te l'assurer !
Donc avant de parler >:(
Gundam00 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar shurikx_1 » 24 Nov 2008, 01:45

bend63 Wrote:
ca c completement faux, car sur xbox 360 ta un mois gratos mais qui est donné avec la console et non pas avec le compte et aussi pour accedez au live avec le mois gratos faut rentrer le numero d'une cb.

il faut juste crée souvent des comptes quand on pirate les jeux, comme ca on a moins de chance de se faire choper.

ton frere ta juste pris pour une burne.

si ct aussi facile d'avoir le xbox live gratos, tout le monde le ferait.

et je peut vous dire qu'il y a plus de monde online sur xbox que sur ps3.

tu te trompe mon amis, moi j'ai belle et bien eu mon mois gratuit, sans avoir à donné de numéro de CB ;).
Je sais pas où ta étais inventé ça.
Maintenant je voix pas comment tu peux affirmé qu'il y a plus de joueur sur 360 que sur PS3 ???
J'ai les deux consoles, et moi même je suis incapable de dire si l'un marche mieux que l'autre, car j'ai toujours des parties bien compléte sur l'un ou sur l'autre (maintenant je dit pas avec les jeux tout naz, ça m'arrive qu'il n'y ai pas assez de monde que ça soit sur l'un ou sur l'autre xD hum)
Avatar de l’utilisateur shurikx_1

Message non lupar bennj » 24 Nov 2008, 01:46

Drebin07 Wrote:Et toi, tu raconte n'importe quoi...
On dit pas que le xbox live est super cher mais quand c'est gratuit a coté, on trouve ca absurde de payer, meme une petite somme.
Alors, bon, tes comparaisons avec la voiture et les paquets de clopes, je vois pas trop le rapport et reste poli s'il te plait.

Il s'est peu-être mal exprimé. Par contre ce n'est pas parce que c'est gratuit que c'est mieux. Je joue souvent avec les deux, et il faut bien l'avouer le Live est plus sympa et convivial que le PSN. La différence n'est pas énorme mais elle est là. En gros c'est comme si tu payais une option pour avoir un service de meilleur qualité :) Ca ne fait pas du PSN un service qui n'est pas bon loin de là, mais qui est globalement moins bon que celui de Microsoft. Et rien ne dit que cela ne va pas changer dans l'avenir. Ca serait très bien d'ailleurs, car c'est la concurrence qui fait avancer les choses. Si on peut avoir un PSN/Xbox Live de qualité et gratuit ca serait très bien ;)

Le problème du PSN est qu'il marche bien quand c'est Sony qui gère les serveurs. Ils le font pour les jeux qu'ils éditent uniquement. Quand c'est un éditeur tiers qui s'occupent de cela c'est un peu au petit bonheur la chance. Sur le Xbox Live c'est Microsoft qui s'occupe de tout quel que soit l'éditeur (ce qui permet entre autre de pouvoir discuter entres potes si on est sur des jeux différents, chose impossible sur le PSN) et ca permet d'avoir un système plus homogène :) En gros c'est aussi pour ca que le XBL est payant et le PSN gratuit.
bennj Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Drebin07 » 24 Nov 2008, 02:18

MDR, c'est plein de contradictions ce topic.
Drebin07 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news