Forums GAMERGEN

Le PlayStation Network toujours dans le rouge financièrement

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Le PlayStation Network toujours dans le rouge financièrement

Message non lupar chronoss2 » 28 Déc 2010, 12:35

mopral110 Wrote:Ouai mais la ils ont fait en sort de privilégié les PSN+, moi une rom vaut 5€ ce qui est pas trop chère pour certain classique NEOGEO !

Mais bon je suis pas sur que c'est eux qui fixe les prix de base sur les jeux des éditeurs tiers :P
c'est pas demain que je deviendrai client PS+ en tout cas car les roms ça pèse 1Mo et c'est trouvable en 5s gratuitement.. j'ai toujours mon émulateur NeoRage depuis 15ans et qui marche parfaitement et j'ai aussi tous les metal slugs et quelques KoF sur PS2.. dommage :(

Je suis également contre le piratage, mais l'émulateur sert pour les jeux introuvables.. La chaîne NeoGeo était pour moi l'idéal pour jouer aux perles d'antan légalement, mais 9$ je trouve pas ça légal comme prix :-\
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar snake_jack » 28 Déc 2010, 12:46

Oui parfois on se demande qui vole qui. ;D
Image
Avatar de l’utilisateur snake_jack Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Mackheylel_1 » 28 Déc 2010, 13:08

Ah Ok, ben vu comme c'est parti c'est pas comme ça qu'ils vont remonter hein
Pourtant, comme on déjà dit des voisins du dessus, c'est pas compliqué, il suffirait de proposer un contenu égal aux trois psn, parce que nous européens, comment on l'a dans le c*l par rapport au store US et Jap, faut juste mater les classique psone
(chez les US, il y en a plus que chez nous et ont des séries complètes pas comme chez nous, par exemple eux on Crash Bandicoot 1,2,3 et les autres alors que nous on a que le 1 et 3 et le reste... mais il est où le 2 >_<, et il y en a plein d'exemples comme ça)
ou encore les jeux psp
(surtout pour ceux qui ont une psp go c'est juste complément c*n de foutre un jeu sur le store US et de ne pas le mettre chez, genre P3P ou Dj Max fever 3, qui ne sera jamais traduit, pourquoi ne pas l'amener chez nous hein et encore plus con pourquoi des jeux faits par le studio Sony ne sont pas dessus, enfin chez nous genre les Untold Legend ?)

Après un autre problème évoqué est évidemment le prix sur le store.... Ok ils font de bonnes promos j'avoue, mais en regardant les prix tout de même ça fait peur genre ils te foutent DOA paradise à 35 euros 0_0 faut pas abuser quoi (ok je prend vraiment un cas extrême j'avoue mais ça reflète pas mal ce problème de prix)... Là je parle sur psp mais sur ps3 c'est idem te foutre un jeu en téléchargement au même prix voir supérieur au prix que tu peux le trouver version boîte vous m'excuserez mais bon.... Ne parlons pas du prix des minis, qui est vraiment élevée (ben oui un minis vaudrait autant qu'un classique psone... ou qu'un jeu psn)
D'ailleurs je ne vois pas de réels avantages pour joueur ayant adhéré au psn+, pourtant j'ai maté tous les mois ce qu'ils pouvaient avoir comme avantage, à part certaines bonnes réductions sinon (ok je suis peut être mauvaise langue là :( ).....

Après oui, j'avoue, là je parle plus pour notre psn, le EU, alors que dans la news c'est le psn dans son ensemble et j'avoue aussi que peut être je râle un peu trop mais voilà notre psn est une part importante, je pense dans les bénéfices de sony, de même que les problème de prix doivent l'être aussi pour les autres psn et c'est juste soulant de voir qu'ils pourraient facilement être dans le vert en rendant le psn plus attrayant....
Image
Mackheylel_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: S.

Message non lupar efde71 » 28 Déc 2010, 13:23

Le même prix en téléchargement qu'en boite, c'est le soucis de toute dématérialisation!
On a pareil avec: les films, la musique, le livre...
Le soucis, c'est que l'hébergement et les serveurs, ça doit couter très chère, la preuve, ils arrivent pas à être rentable.
Et pour les contenu suivant les stores, il y a deux soucis: les droits qui diffèrent suivant les pays et c'est très compliqué, et ensuite il y a le publique, s'il est trop faible, on sort pas.
Voilà :)
Pensez à visiter mon site perso :)
Maquette et collection de dino... ;)
Avatar de l’utilisateur efde71 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: francois

Message non lupar bleach21 » 28 Déc 2010, 13:37

J'avoue que je ne comprends pas trop, sur un certain autre site, tout aussi respectable que PS3GEN, il existe un article qui stipule que le PSN rapporte énormément d'argent, était dans le rouge en 2009 certes mais florissant en 2010.
Sony espère même augmenter ses profits pour 2012.
D'après Mr Hirai, c'est justement la création du PS STORE+ et l'augmentation des ventes de la console cette année qui ont contribués aux bénéfices du Playstation Network
bleach21 Gamer Débutant

Message non lupar AirborneCody » 28 Déc 2010, 13:40

Pour rappel, billion en anglais signifie milliard ;) Alors je me demande comment ils peuvent être dans le rouge. Si Sony pouvait moins faire l'imbécile avec des jeux PSN comme Super Meat Boy (qui se vendrait superbement bien) car le jeu ne les intéresse pas, ils seraient moins dans le rouge. Sony doit faire plus d'efforts et acquérir de nombreux jeux indépendants comme Limbo ...
Avatar de l’utilisateur AirborneCody Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar JuW » 28 Déc 2010, 13:41

Je veux pas faire le rabat-joie mais il y a une GROSSE, une ENORME erreur de traduction entre billions et milliards :)
Avatar de l’utilisateur JuW Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Stanko287 » 28 Déc 2010, 13:43

Salut tout l'monde j'ai lu vos commentaires =) et particulièrement celui de Chrosnoss2 bah ta bien raisons de ne pas t'abonner au ps + c'est un système vicieux en gros tu paye juste pour les thèmes dynamiques et c'est tout le reste c'est de la location , donc par la tu est obliger de toujours payer pour pouvoir profiter de tes jeux ...pourquoi vicieux ? parceque non seulement tu va payer l'abonnement pour des jeux que tout le monde a déja acheter ( je sais pas si vous avez remarké sa ) mais en plus tu va télécharger tous les jeux proposé alors que tu sais toi meme que tu ny jouera pas mais juste pour faire passer la pillule de l'abonnement (sachant qu'ensuite si tu ne les a pas télécharger c'est perdu pour toujours) deuxièmement pour une ps3 80 g sa te bouffe ton disque dur donc a mon avis leur logique et simple te racheter une autre console ( vous me direz y a juste a changer le disque dur mais ce n'est pas a la portée de tout le monde et dans une époque ou on veut tout tout de suite c'est plutot gavant les manipulations a faire ) donc voila ils peuvent se brosser pour que je me réabonne a leurs ( PS+...de fric ) a bon entendeur ! peace bonnes fetes a tous et a l'équipe PS3 GEN ;)
Stanko287 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Dejan

Message non lupar Dahevos » 28 Déc 2010, 13:47

J'ai acheté metal slug car je préfère dépenser 7€ et quelques pour un jeu que j'adore que 70€ pour un énieme jeu bidon
Dahevos Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar cyberkevin » 28 Déc 2010, 13:58

nicos57 Wrote:Mais bien sur on y croit fortement. Si ils ne veulent pas être dans le rouge, qu'il commence a baisser les tarifs, parce que franchement acheter un fichier ou un disc pour le même prix le choix est vite fait.

http://www.***************-une-augmentation-des-prix-sur-le-psn-en-2011.htm

Je crois que on es pas encore sortie de l'auberge, maintenant sony comprend pourquoi microsoft à fait le live payant...

De toute façon c'est le syndrome de quand on prend la caisse dans un magasin avec la file d'attente qui semble aller le plus vite, elle s'arrête et les autres fonce.
Pareil, je trouvais contenu du PSN alléchant, maintenant ça frise le ridicule, entre les PSN+ qui propose un contenu ridicule, des fonctionnalités toujours absente, ect...

ÉDIT Gamespirit : Les liens vers les sites francophones concurrents ne sont pas autorisés merci.
Dernière édition par Tom Vivares le 28 Déc 2010, 14:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur cyberkevin Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar blastupper » 28 Déc 2010, 14:00

Quand je vois tout les jeux neogeo sorti sur le Xbox live(garou,kof 98,2002,battle coliseum...) je sais pas trop ce qu'il attendent chez Sony, il nous refile plutôt le vieux kof 94 a 8.99€ deggg!!
blastupper Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: eliezer

Message non lupar Dudu_1_1_1 » 28 Déc 2010, 14:11

On verra avec l'augmentation des prix sur le PSS c'est si encore mieux pour Sony :D ou qu'il fasse un partenériat avec activsion et qu'il mette leurs DLC à 30€ et qu'ils fassent 50/50 (les DLC se vendront en aussi grand nombre de toute façon ;))
Avatar de l’utilisateur Dudu_1_1_1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news