Forums GAMERGEN

Le point sur les ventes du 3ième Trimestre en Suisse.

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Le point sur les ventes du 3ième Trimestre en Suisse.

Message non lupar Eric de Brocart » 30 Nov 2008, 06:39

Dernière édition par Noyamori le 30 Nov 2008, 06:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Re : Le point sur les ventes du 3ième Trimestre en Suisse.

Message non lupar Marcio2 » 30 Nov 2008, 11:42

C'est sympa de connaître les tendances qu'ont les jeux vidéos en suisse, il semblerais qu'on soit de grands consommateurs de jeux mais que les éditeurs ne font pas grand chose pour nous...comme des événements, des bonus etc.. (exemple les codes pour les personages de Little Big Planet on à rien eût...-_-). Bref la PS3 semble dominer pas mal en Suisse et c'est cool, mais ma question est...où sont donc les gamers suisse ? j'en connais très peu ... -__-

Je savais pas qu'il y avait une organisation qui s'occupait du classement pour la Suisse c'est bien ^^'
Marcio2 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar Lil Jones » 30 Nov 2008, 12:21

Alors j'habite en Suisse mais je ne suis pas de nationalité Suisse  :)

Sa fait plaisir de voir que la play 3 a augmenté les ventes de plus de 50%.
Lil Jones Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: Suisse

Message non lupar Marcio2 » 30 Nov 2008, 13:13

Moi non plus j'ai pas la nationalité, mais enfin je dit pour ceux qui habitent en suisse c'est cool de voir qui y a des gamers dans ce pays ^^'
Marcio2 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar tib » 30 Nov 2008, 13:22

Les Suisses aiment la PS3!! :o
Pas étonnant, ils ont plein de francs suisses... ::)
Merci! :)
tib Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar eldogos69 » 30 Nov 2008, 14:17

hello moi j'habite a geneve et je suis suisse et sa me fait plaisir qu'on parler un peu de ce ptit pays
c'est vrais qu'on es tjs servi en dernier mais bon c'est une abitude et j'ai recu le code pour le home sa fait plaisir merci sony. merci ps3gen de toute vos news surtout celle la sa fait plaisir. et les prix on bien baissé de la ps3 j'ai payé la mienne 900 francs suisse (le 1 jour de sa sortie model 60go) mnt on trouve la 80go a 649frs et des fois moin chers donc 250 franc de rabais .et la xbox360 je les payé 570frs a sa sortie la 20go et mnt on la trouve pour 349fr la 60go si jme trompe pas. parcontre la wii comme partout elle a pas bougee tjs a 399frs je croit .
eldogos69 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar polak_1 » 01 Déc 2008, 00:56

lol vous êtes obliger de prendre les chiffres d'un chti pays comme la suisse pour vous rassurez sur la ps3 lol et en plus elle reçoit une raclé par la Wii lol trop bon trop fort ps3, franchement les gars trouver d'autres choses que ce genre pour la venté non??? ça me lourde de plus en plus ce site c'est dingue on a vraiment jamais rien d'intéressant à se mettre sous la dent aller à ciaoo bon dimanche

Re : Re : Le point sur les ventes du 3ième Trimestre en Suisse.

Message non lupar Phong » 01 Déc 2008, 04:14

polak Wrote:lol vous êtes obliger de prendre les chiffres d'un chti pays comme la suisse pour vous rassurez sur la ps3 lol et en plus elle reçoit une raclé par la Wii lol trop bon trop fort ps3, franchement les gars trouver d'autres choses que ce genre pour la venté non??? ça me lourde de plus en plus ce site c'est dingue on a vraiment jamais rien d'intéressant à se mettre sous la dent aller à ciaoo bon dimanche

Bon c'est pas parce qu'on est un petit pays qu'on ne peut pas parler de ce qu'il s'y passe... l'ouverture d'esprit et la curiosité, ça te dit quelque chose? Cette news n'est pas là pour vanter la PS3, on le dit clairement qu'elle se fait battre par la Wii, niveau ventes. Je vois nulle part où on dit "ouééé super la PS3 est la meilleure, c'est  le numéro 1, etc..." Faut pas nous faire dire ce qu'on n'a pas dit.

On publie une news, ce sont des chiffres, des statistiques. Il y a des joueurs sur Xbox360 ou Wii par ici, c'est pas sectaire. Et si tu trouves qu'on parle trop de PS3, essaie peut-etre www.30millionsdamis.fr?  :P

Et si c'est pas assez intéressant, tu peux toujours proposer tes news dans la rubrique "News des membres"  ;)

Bon dimanche oui.

Sinon, on verra bien quand les fêtes seront passées, ce que les chiffres nous montreront. Moi je suis curieux, j'ai envie de savoir, que Sony, Microsoft ou Nintendo gagne, on s'en fiche un peu, mais on aime bien voir les tendances, surtout dans ces périodes de vaches maigres.
De plus, la Suisse est souvent utilisée par beaucoup de marques, comme pays-test. Le pouvoir d'achat est relativement élevé, le pays est divisé en 3 grandes parties, influencées plus ou moins par les pays qui le cotoient : la France, l'Allemagne et l'Italie. McDonald's avait, par exemple, choisi la Suisse pour y implanter les Golden Arch hotels. Des hôtels 4 étoiles sous la marque aux doubles arches jaunes. Ca a fait un flop et on n'en a plus entendu parler...
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Phong

Message non lupar bigHD » 01 Déc 2008, 04:19

Merci pour le lien Phong  :D

Et effectivement je trouve que ce zoom est intéressant, pas seulement pour les Suisses !

Enfin c'est son avis, on le respecte, on a le notre :)
bigHD Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Jonyjack » 01 Déc 2008, 18:02

effectivement la PS3 se vend plutôt pas mal en Suisse
mais sur le top 10 : un jeu vendu sur une console non Nintendo => GTAIV sur PS3 :D

par contre juste un truc :

Les ventes de jeux ont surtout été marquées par un engouement pour les jeux dit familiaux. En effet, les trois quarts des ventes touchent des jeux classés PEGI 3+.

les jeux marqués en tant que 3+ ne sont pas nécessairement des jeux familiers (comme les jeux de sport par exemple) ;)
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar Phong » 01 Déc 2008, 18:47

Bah, j'imagine que pour eux, un jeu classé en 3+ est forcément familial vu qu'il n'y a ni violence, ni gros mots ou autres nudités. Le sport, c'est familial non? c'est bon pour la santé (sauf quand on se fait casser les dents... )  ;D
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Phong

Retourner vers Archives des commentaires de news