azertyxpp Wrote:@ kenshiko,
C'est sur il faut mieux prendre parti pour une multinationale qui s'éclate à torpiller juste pour la fierté de leur monolithe des petits jeunes hackers qui s'adonne à une passion qui leur tiens à coeur et font jusqu'à laminer leur avenir en frais de justice. Le travail de ces hackers est une passion mais tu me dira à une époque on brulait bien des peintures, des livres qui était des passions pour ces auteurs, peintre... parce que'elles étaient dite dangereuse culturellement. Je vois que quelques siècles après l'être humain n'a pas tant évoluer que cela. Mais je suis que si Sony décidait de tuer ces hackers, chose qui n'arrivera pas bien entendu du moins je l'espère allez savoir, beaucoup ici approuverai à bloque genre brulons ces sales sorcières au buché.
Vraiment je ne comprend pas comment on peux approuver les méthodes de Sony, je ne parle pas pour tous mais certains n'ont rien compris à la vie, c'est juste une console bordel.
Franchement, je veux bien qu'on dise "les petits jeunes programmeurs ne font que vivre leur passion", "Sony va les tuer financièrement".
Mais cette console est le gagne pain de Sony, sa vie (contrairement à ce hackeur). Alors certes le retour de Linux ne vous semble peut être pas très dangereux, mais Sony se fait attaquer de toute part. Et avec un OS complet, totalement utilisable, sur une console libre; qui sait ce qu'on pourra faire sur la console. Peut être que si Sony veut taper aussi fort c'est qu'il y a un gros risque derrière.
Sinon l'autre possibilité est de dissuader les hackeurs de s'attaquer à sa console. Si le mec prend 500.000 Euros de dommages-intérêts, je suis sur que ca va en refroidir plus d'un.
La passion de ces pauvres petits hackeurs est de casser le travail des autres. Alors certes c'est parfois fait dans une intention plus ou moins louable, mais les conséquences sont au final facheuses. Et quoi qu'il arrive, c'est nous, joueurs, qui allons payer. Même si cette console est perdue (ce qui n'est pas encore arrivé), on ne sait pas ce qui nous attend avec la Ps4, la future Box et la Wii 2, et le développement du réseau aidant, on va perdre.
Pour un combat à la con on va encore plus se faire sucrer à l'avenir, comme ces andouilles de dockers à Marseille qui enchaînent les grèves depuis des années pour défendre des avantages sociaux. Résultat devant le manque de fiabilité du port, les bateaux ne s'arrêtent plus et il y a des licenciements.
Ou comment à se battre pour des détails, on finit par perdre plus gros derrière.
(un peu comme ce gamin dans la lune s'il perd son procès)