Forums GAMERGEN

Le préjudice causé par Graf_Chokolo s'élève à un million d'euros

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Le préjudice causé par Graf_Chokolo s'élève à un million d'e

Message non lupar megaloute » 26 Fév 2011, 00:35

Chris Nerv Wrote:Qui sème le vent, récolte la tempête :P

Qui sème le pet, récolte un vent.
Et chez sony ça sent mauvais en ce moment.

un million de dollars de préjudice, moi je dis autant arrondir directement hein, allez, disons, 1 milliard de dollars, à une vache près c'est pas une science exacte.
C'est quoi ce chiffre sorti tout droit de chapeau de magicien de Sony?
Tout ce que le mec a fait est de nous remettre une fonction que sony a viré en prétextant le hack alors que d'après pas mal de rumeurs bien avant le hack il envisageait depuis quelques temps déjà de retirer l'OtherOS parce que ça leur coûtait cher de le maintenir.

Graff a eu raison, et Sony en agissant de la sorte n'est pas efficace, ni ne redore son blason, j'aime ma PS3 mais je ne suis pas prêt de supporter la politique de son constructeur.
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Pstree » 26 Fév 2011, 00:41

Howling Wrote:SCE nous vend quelque chose, il nous le reprend sans aucune raison valable.Il est légitime de chercher à le récupérer.

SI tu parles des codes de carte bancaire, tu devrais plutôt te demandé pourquoi Sony les cryptés pas ???

Et pour la faille du PSN (pour se dé-bannir, faut bannir quelqu'un d'autre), rien a été fait, et il y a déjà une autre solution pour se dé-bannir "légalement".

+10k
Grâce au Hack vous découvrez que les coordonnées ne sont pas protégées et c'est le Hack qui est dangereux.Non mais c'est n'importe quoi , Julian Assange est un terroriste et les centaines de journalistes qui enquêtent sur des scandales le sont aussi

d'un autre côté on t'a pas vendu Linux aussi faut pas exagerer Linux est gratuit à la base donc si on le retire vu que t'a rien payer tu peux rien dire ensuite otherOs c une autre histoire mais c pas integrer à la console il s'agit du logiciel qui je rappelle reste la propriété de Sony sans quoi les mises à jours ne sont pas obligatoires si ct pas sa propriété (voir les articles concernant la propriété intellectuel pour comprendre)

de plus si ça été désactiver par une maj donc ct une Maj et non pas une fonction intégrer

et nuance les coordonnées banquaires sont protégés elles sont pas cryptés c différend donc pour y avoir accés faut quand même casser une protection

et enfin le fait que azerty pense ou dit que les hackers sont des artistes je dirais oui et non c comme la news sur le mec qui avait hacké facebook pour faire un faux site de dating avec les données des membres et utilisateurs du réseau sociaux et à qualifier ça de l'art ce à quoi à répondu un internaute:et si je découper ma femme en petit morceau et que je disposer ces organes comme ils sont présenter dans le corps humain c de l'art?

parce que c facile de qualifier ceci ou cela d'art parce qu'on a mis une vision artistique dessus c comme si je brûlais des voitures et que je les disposer de manière artistique on appelle ça de l'art???

et puis même si le hacker est un artiste il reste dans l'illégale quand même tout simplement parce qu'il utilise quelque chose qui ne lui appartient pas et qui est de la propriété intellectuel de quelqu'un d'autres

donc la croisade pour Linux ça me fait bien rire surtout qu'en plus les vrais croisées ont tués des gens pour leur cause espéront qu'ils n'en arrive pas là!

en tout cas le hack là prend des proportions un peu trop poussée à l'extrême tout ça pour linux ou pour jouer au jeu du chat et la souris autant l'attardé de Geohot je peux comprendre il a que 20 ans et à cette âge on peut être drôlement con surtout aux Etats Unis! ensuite l'autre Alexander Chokolo il doit être plus vieux donc PLUS SAGE bon après ça existe aussi des vieux C.. par respect pour Graph parce que je suivais ces avancées pour linux je n'emploirais pas le mot
Pstree Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Greg59750 » 26 Fév 2011, 00:43

kenshiko Wrote:
Greg59750 Wrote:Tes naive kenshiko ou quoi? Achète une voiture et aprés ont va venir t'enlevé l'autoradio qui était inclu parceque le constructeur ne veut plus en mettre tu serai d'accord ? la c'est le même principe , les gens sont exaspéré par ce que sony fait, et c'est tout à fait légitime, que tu utilise pas linux ou que tu trouve qu'avoir linux sur une PS3 c'est nimporte quoi c'est ton choix, le choix de chacun ne se discutte pas tes choix son les tiens ;)

Je ne suis pas naïf, bien au contraire, c'est juste que de voir certaine excuse grosse comme un sous marin pour jusfitier tout et n'importe quoi ça m'attriste un peu.

Justement je voit pas trop pourquoi cela t'attriste, comme tu a pu voir sur cette news 95% des membres en ont ralebol , marre de voir des chose de notre console qui était de base qui disparaisse, il est tout a faire normal que les fonction (certaines) ne plaisent pas a d'autres, mais certain en ont besoin , pour quel raison? je dirai que c'est la leurs, et leurs choix !!!

TOujours est-il que sony ce permet des choses qui à présent en paye les conséquence, donc je doute que Sony a bien fait sont boulot sur ce point , au lieu de bouché la faille qui permettai de cracké la PS3 via linux, ont préféré retiré cette options !!! et qu'est ce qui sais passé ? Le contraire de ce que sony avais prévu , la PS3 est hacké et rien ni personne ne pourra arrêter cela, a moin que les nouvelle carte mère ou carement l'architecture de la console soit modifié qui a dit PS4 ?

Je pense que tu a un bon raisonnemement , mais faut pas prendre ton cas pour une généralité (c'est pas méchant) il faut laisse libre au gens de vouloir ou non certaines chose !!!!

Et je suis sur (pour finir) qu'il y énormement de monde qui attendent des hackers au retour complet de linux
Image

Vous voulez une invite google+ ? Contacté moi
Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Pstree » 26 Fév 2011, 00:49

Nimrod59 Wrote:
azertyxpp Wrote:
Et les petits jeunes qui s'adonne a leur passion qui leur tiens à coeur et qui n'ont rien demandé ça fais rien alors?

En quoi l'art et le hack ont une ressemblance?

Donc tu pense que la passion de ces hackers n'a aucuns intérêt aussi par la même occasion ?

Excuse moi pour des gens comme nous (oui je m'inclus dans le lot ^^"), qui avons une passion pour le jeu vidéo c'est vraiment quelque chose de naze comme passion à coté de gens qui arrive à faire des miracles à partir d'une console en hackant excusez moi de dire ça mais il faut être réaliste un peu nous en jouant à des jeux ont ne construit pas notre avenir, tandis que eux c'est leur CV pour faire court et peut être que tout ceci leur permettra à l'avenir d'ouvrir des grandes portes et de construire leur avenir de bien très très bien vivre ils construisent leur avenir.

Il faut tout de même avouer avouer qu'ils ont un talent fou et moi personnellement je suis assez admiratif pour devant leur exploits, et en tant que simple joueur nous sommes bien petit pour les jouer avec objectivité et crédibilité. Pour moi les hackers d'aujourd'hui sont des artistes.

j'ai plus d'estimes pour les créateurs de jeux vidéo, du vrai créatif quoi, le hackeur ne fait que prendre un objet existant, le bidouiller et le détourne éventuellement de son usage de base.
Un geohot mégalo ne vaudra jamais ceux qui créé des jeux.

M'enfin ce n'est que mon opinion

Tout à fait d'accord avec toi Nimrod et comme dit si bien mon père on ne mélange pas les torchons et les serviettes!

;)
Pstree Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Nimrod59 » 26 Fév 2011, 01:03

il y a des expressions comme ça qui sont vraiment incontournable ^^
Image
Nimrod59 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar azertyxpp » 26 Fév 2011, 01:09

Si les hackers sont des torchons pour moi Sony est (est devenu plutôt) une merde ambulante sans morale, sans étique, sans valeurs, sans passion, sans franchise. Et les développeurs de jeu vidéo dans tous ça, c'est une belle fleur qui pousse sur une vrai merde et qui risquerai bien de faner tellement sa pue.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Pstree » 26 Fév 2011, 01:17

Nimrod59 Wrote:il y a des expressions comme ça qui sont vraiment incontournable ^^

merci ;)

et pour Azertyxpp je ne comprends pas trop bien pk tant de haine mais savais tu que le Lotus pousse dans de la boue? et il n'en prend pas l'odeur :o

bref voilà pour la minute culture et bonne nuit tout le monde
Dernière édition par Tom Vivares le 26 Fév 2011, 04:56, édité 1 fois.
Pstree Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Nimrod59 » 26 Fév 2011, 01:22

azertyxpp Wrote:Si les hackers sont des torchons pour moi Sony est (est devenu plutôt) une merde ambulante sans morale, sans étique, sans valeurs, sans passion, sans franchise. Et les développeurs de jeu vidéo dans tous ça, c'est une belle fleur qui pousse sur une vrai merde et qui risquerai bien de faner tellement sa pue.

Il n'empèche qu'ils ont raison de défendre leur steack sur ce coup (selon moi toujours) m'enfin après je veux pas plonger dans un long débat sans issue .

Et cette formule est moins élégante que l'autre si je puis permettre ^^

Pstree Wrote:
Nimrod59 Wrote:il y a des expressions comme ça qui sont vraiment incontournable ^^

merci et puis ça lui fera plaisir je pense ;)

De rien ;)
Image
Nimrod59 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar lunatic69 » 26 Fév 2011, 01:26

megaloute Wrote:
Chris Nerv Wrote:Qui sème le vent, récolte la tempête :P

Qui sème le pet, récolte un vent.
Et chez sony ça sent mauvais en ce moment.

un million de dollars de préjudice, moi je dis autant arrondir directement hein, allez, disons, 1 milliard de dollars, à une vache près c'est pas une science exacte.
C'est quoi ce chiffre sorti tout droit de chapeau de magicien de Sony?
Tout ce que le mec a fait est de nous remettre une fonction que sony a viré en prétextant le hack alors que d'après pas mal de rumeurs bien avant le hack il envisageait depuis quelques temps déjà de retirer l'OtherOS parce que ça leur coûtait cher de le maintenir.

Graff a eu raison, et Sony en agissant de la sorte n'est pas efficace, ni ne redore son blason, j'aime ma PS3 mais je ne suis pas prêt de supporter la politique de son constructeur.

Rien d'autre à rajouter.

Ah si ! Quand Sony attaque en justice Geohot, au contraire Microsoft lui offre un Windows Phone 7

"laissons la créativité des developpeurs s'épanouir".
Avatar de l’utilisateur lunatic69 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar azertyxpp » 26 Fév 2011, 01:27

PStree je croyais que tu avais bien lu mon poste sur un autre topic qui justifiera un peu cet avis un peu trop à sec j'avoue ^^" pour ceux qui ne savent pas trop ce que fait Sony comme genre de saloperie:
azertyxpp Wrote:Sinon PStree je ne suis pas du tout d'accord avec toi, mais bon la je suis trop crevé de ma journée pour argumenter pour les grandes lignes quand tu dis que les développeurs sont plus libres qu'avant, pour les 1st & 2rd studio ils sont vraiment à la merci de Sony et je te renvoi à cette news assez vieille de PS3GEN elle parle d'elle même:
http://www.ps3gen.fr/heavy-rain-move-ed ... 11729.html

Ensuite à cette lecture par rapport à l'actu sur PS3GEN, il y a cette news que je trouve consternante:
http://www.ps3gen.fr/sony-encourage-stu ... 15215.html

Consternante car elle est à prendre dans la continuité de la première, et si à la lecture de la news d'Heavy Rain tu arrive à gober ça:
En revanche, Richard Marks, senior researcher et créateur de l'Eyetoy, avait bien dit qu'en aucun cas, Sony ne forçait les studios à utiliser telle ou telle technologie.

Sachant que ces décisions brident les dev, pour moi il n'y a que les 3rd studio qui sont vraiment libre, et les 1st & 2rd sont vraiment dépendant de Sony et il profite bien de cette situation.

Sinon de mes messages qui auraient dut aussi t'interpeller sur Sony en réponse à ton poste:
post1130664.html#p1130664 et:
Sinon tu parlais de l'emu PS2 de la PS3 sur les modèles 60Go, à votre avis pourquoi a t'elle été imputée ? Pour alléger les couts de fabrication des PS3 et nous alléger la note comme des bons samaritins, ba non ça c'est la bonne excuse pour le public les 60 Go n'incluent que le GPU de la PS2 qui coute 3x rien, seulement j'apprendrai surement à beaucoup de gens que peu de temps avant d'enlever l'emu PS2 donc le GPU, un brevet a été déposé par Sony visant à remasteriser des softs PS2 en HD pour la PS3, et forcement si la PS3 aurai toujours l'emu PS2 sa aurai été un flop complet donc il fallait vite virer ça, l'emu PS2 permettant un upscale HD qui bien qu'inférieur aux jeux PS2 remasterisés s'en rapproche beaucoup.

Voili Voilou ;)

----------------------------------
Les 1st studio party et les 2rd studio party c'est à peu de chose la même, c'est un contrat qui lie ces studios à ne faire que des exclu pour les console Sony. En clair Sony assume entièrement les frais de développement de leurs jeux (la différence pour les 2rd c'est que Sony assume un très gros % des frais de dev mais pas tout) et redéfinissent en conséquence un % plus élevé sur leur part sur chaque unité vendue, autant dire qu'avec les coups de développement astronomique sur new gen c'est moyen d'imposer ce que l'on veut à ces studios.

Les 3rd studio party c'est tous les gros éditeurs qui font généralement du multi support et ont les moyens d'assumer seul les couts de développement et ont donc plus de liberté, pour exemple: SquareEnix, Konami, Capcom, Activision, EA...

Il est important de préciser aussi que certains Studio suite aux couts très élevé sur new gen ont été obligé de passer de 3rd studio à 2rd studio, et quantic dream en est l'exemple. Note aussi que ce qui ne se dit pas mais qui est surement le cas quand de tels contrats sont établit, c'est que le développeur présente un projet d'un jeu à Sony et ces derniers ne le trouvant pas économiquement fiable ne l'approuve pas et ça j'en mettrai ma main à couper, car dans d'autres domaines avec des contrats similaire d'exclusivité c'est le cas.

Pour la récente news sur PS3GEN sur la 3D et le Move cela me fait doucement marrer que Sony dise ne pas imposer ceci aux dev, et je serai bien curieux de voir un jeu 1st ou 2rd à partir de maintenant qui ne proposera pas de la 3D et/ ou une option Move, d'ailleurs Killzone 3 en est l'exemple parfait.
:)

Voila sachant que les hackers travaillent bénévolement par passion à leur instar (instar pour la passion attention ^^") c'est anges à coté de Sony.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar -Joker_1 » 26 Fév 2011, 01:36

Je pense que les préjudices ne sont pas dus au retour de linux comment beaucoup le pensent mais au frais judiciaires.
-Joker_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar greg3395 » 26 Fév 2011, 01:50

gibet_b Wrote:Celui qui me fait de la peine dans cette histoire, c'est ce hackeur... C'est un adolescent boutonneux ? Un vrai no-life ? Un geek hypertrophié ? Sans doute les trois et en tout cas, un pauvre gars à l'existence vraiment pathétique.

A la place de Sony, je réfléchirai en effet à arrêter les frais vis à vis de ce garçon, surtout par compassion envers ce pauvre gars dont l'existence doit vraiment être très très triste pour qu'il puisse tenir de tels propos.

J'aurai fait les chose différemment.

1) Tout supprimer les données de la console de A à Z.
2) installer un dual boot avec une distribution linux pré-installer.
3) il peuvent re-installer le XMB secondaire comme un OS secondaire.

Sony m'attaque et j'aurai dit: "j'ai toucher a aucune ligne du XMB qui est la propriété intellectuel de sony, aucune modification comme il est marquer sur le contrat."
Je rajouterai "chaque possesseur de PS3 possède une licence d'utilisation, ils ont le droit d'installer un OFW sur leur PS3 et si une personne installe un CFW c'est le problème de l'utilisateur et de sony comme est marquer sur leur contrat"

Le problème c'est que Graf_Chokolo a modifié le XMB qui appartient a sony.
Donc c'est tout t'as fait normal que sony l'attaque.

Greg
greg3395 Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news