Forums GAMERGEN
Le préjudice causé par Graf_Chokolo s'élève à un million d'euros
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Greg59750 Wrote:Tes naive kenshiko ou quoi? Achète une voiture et aprés ont va venir t'enlevé l'autoradio qui était inclu parceque le constructeur ne veut plus en mettre tu serai d'accord ? la c'est le même principe , les gens sont exaspéré par ce que sony fait, et c'est tout à fait légitime, que tu utilise pas linux ou que tu trouve qu'avoir linux sur une PS3 c'est nimporte quoi c'est ton choix, le choix de chacun ne se discutte pas tes choix son les tiens
Je ne suis pas naïf, bien au contraire, c'est juste que de voir certaine excuse grosse comme un sous marin pour jusfitier tout et n'importe quoi ça m'attriste un peu.
-
kenshiko Gamer Maitre
- Pays: France
Re: Le préjudice causé par Graf_Chokolo s'élève à un million d'e
azertyxpp Wrote:Et les petits jeunes qui s'adonne a leur passion qui leur tiens à coeur et qui n'ont rien demandé ça fais rien alors?
En quoi l'art et le hack ont une ressemblance?
Donc tu pense que la passion de ces hackers n'a aucuns intérêt aussi par la même occasion ?
Excuse moi pour des gens comme nous (oui je m'inclus dans le lot ^^"), qui avons une passion pour le jeu vidéo c'est vraiment quelque chose de naze comme passion à coté de gens qui arrive à faire des miracles à partir d'une console en hackant excusez moi de dire ça mais il faut être réaliste un peu nous en jouant à des jeux ont ne construit pas notre avenir, tandis que eux c'est leur CV pour faire court et peut être que tout ceci leur permettra à l'avenir d'ouvrir des grandes portes et de construire leur avenir de bien très très bien vivre ils construisent leur avenir.
Il faut tout de même avouer avouer qu'ils ont un talent fou et moi personnellement je suis assez admiratif pour devant leur exploits, et en tant que simple joueur nous sommes bien petit pour les jouer avec objectivité et crédibilité. Pour moi les hackers d'aujourd'hui sont des artistes.
j'ai plus d'estimes pour les créateurs de jeux vidéo, du vrai créatif quoi, le hackeur ne fait que prendre un objet existant, le bidouiller et le détourne éventuellement de son usage de base.
Un geohot mégalo ne vaudra jamais ceux qui créé des jeux.
Pour ma part, le hack et moi c'est au mieux de l'indifférence et au pire du mépris quand je vois qu'on en arrive à tout ça.
M'enfin ce n'est que mon opinion
-
Nimrod59 Gamer Averti
Explique moi , on est arrivé à quoi avec le hack ?
- vol de coordonnées bancaires ? Heureusement que le hack étéait là, sinon n'importe quel hurluberlu passait par là, et captait les info envoyées sur les connexions NON SECURISEES PAR SCE
-
nigel92 Gamer Pro
Celui qui me fait de la peine dans cette histoire, c'est ce hackeur... C'est un adolescent boutonneux ? Un vrai no-life ? Un geek hypertrophié ? Sans doute les trois et en tout cas, un pauvre gars à l'existence vraiment pathétique.
A la place de Sony, je réfléchirai en effet à arrêter les frais vis à vis de ce garçon, surtout par compassion envers ce pauvre gars dont l'existence doit vraiment être très très triste pour qu'il puisse tenir de tels propos.
A la place de Sony, je réfléchirai en effet à arrêter les frais vis à vis de ce garçon, surtout par compassion envers ce pauvre gars dont l'existence doit vraiment être très très triste pour qu'il puisse tenir de tels propos.
-
gibet_b Gamer Pro
- Prénom: Jean-Baptiste
@ kenshiko,
Ba pour la mauvaise tournure tu peux plus tant prendre aux joueurs en faite les vrais hackers respectable n'ont jamais axé leur travaux sur le lancement de backup, le cheat en ligne... et tous le reste les vrais hackers ont placé leurs travaux sur des choses beaucoup plus noble et respectable, mais c'est vrai qu'ils ont ouvert une porte après peut on leur reprocher les mauvaises intentions des gens, parce que à ce compte si on ne fait pas si ou la parce que des gens sont mal intentionné ba c'est simple on ne fait plus rien y a toujours un danger.
Quand je dis tu peux plus t'en prendre aux joueurs c'est qu'en faite certains joueurs qui ont des bases en prog ce sont servi de leur outils pour diverse choses qui sont plus ou moins de mauvais gout je te l'accorde, mais attention la nous ne parlons pas du tout des mêmes personnes. D'ailleurs si l'on n'est réaliste le salopard qui codé des cheat pour MW2 ne peut qu'être un addict de MW2, les salaupio qui cherchent moyen de spoofer d'autres ID console ne peuvent être que des addict du PSN. Hors les grands hackers de la scène pour la plupart se foutent un peu du jeu vidéo généralement. Ils ont pour la plupart acheté une PS3 voir 5 ou 6 dans certains cas pas pour jouer mais juste pour réussir des exploits parce que c'est ça leur passion.
@ Nimrod59,
Je suis de ton avis aussi je trouve plus grand le travail des développeurs de jeux vidéo mais l'un n'empêche pas l'autre pour ma part en tout cas.

Ba pour la mauvaise tournure tu peux plus tant prendre aux joueurs en faite les vrais hackers respectable n'ont jamais axé leur travaux sur le lancement de backup, le cheat en ligne... et tous le reste les vrais hackers ont placé leurs travaux sur des choses beaucoup plus noble et respectable, mais c'est vrai qu'ils ont ouvert une porte après peut on leur reprocher les mauvaises intentions des gens, parce que à ce compte si on ne fait pas si ou la parce que des gens sont mal intentionné ba c'est simple on ne fait plus rien y a toujours un danger.
Quand je dis tu peux plus t'en prendre aux joueurs c'est qu'en faite certains joueurs qui ont des bases en prog ce sont servi de leur outils pour diverse choses qui sont plus ou moins de mauvais gout je te l'accorde, mais attention la nous ne parlons pas du tout des mêmes personnes. D'ailleurs si l'on n'est réaliste le salopard qui codé des cheat pour MW2 ne peut qu'être un addict de MW2, les salaupio qui cherchent moyen de spoofer d'autres ID console ne peuvent être que des addict du PSN. Hors les grands hackers de la scène pour la plupart se foutent un peu du jeu vidéo généralement. Ils ont pour la plupart acheté une PS3 voir 5 ou 6 dans certains cas pas pour jouer mais juste pour réussir des exploits parce que c'est ça leur passion.
@ Nimrod59,
Je suis de ton avis aussi je trouve plus grand le travail des développeurs de jeux vidéo mais l'un n'empêche pas l'autre pour ma part en tout cas.

Dernière édition par Tom Vivares le 26 Fév 2011, 02:58, édité 1 fois.
-
azertyxpp Gamer Or
pffff 1 million d'euros je suis mort de rire
Dernière édition par filist1 le 26 Fév 2011, 00:00, édité 1 fois.
-
triplix_1 Gamer Débutant
azertyxpp Wrote:@ kenshiko,
Ba pour la mauvaise tournure tu peux plus tant prendre aux joueurs en faite les vrais hackers respectable n'ont jamais axé leur travaux sur le lancement de backup, le cheat en ligne... et tous le reste les vrais hackers ont placé leurs travaux sur des choses beaucoup plus noble et respectable, mais c'est vrai qu'ils ont ouvert une porte après peut on leur rapprocher les mauvaises intentions des gens, parce que à ce compte si on ne fait pas si ou la parce que des gens sont mal intentionné ba c'est simple on ne fait plus rien y a toujours un danger.
@ Nimrod59,
Je suis de ton avis aussi je trouve plus grand le travail des développeurs de jeux vidéo mais c'est pas pour autant que... (lire plus haut ^^")
Je comprends parfaitement ton points de vue, mais tu est d'accord que si le hack était resté dans l'ombre, entre hacker respectable, bah le petit bidouilleur avec une base en serais pas la aujourd'hui a modifier tout et n'importe quoi, c'est comme pour sony qui n'as pas crypté ses données, mais si a la base personne n'avait chercher a fouiller, ou encore a diffuser l'info bah ça resterai encore inconnue pour tout le monde car depuis que la ps3 est sortie il n'y a jamais eu aucun probleme, pourquoi ça aurait commencé? tu comprends ce que je veux dire?
pour prendre un exemple un peu déplacé, c'est pareil pour les voitures, tu peux acheter une voiture et en faire un monstre de puissance, sauf que bah ça n'est pas possible de l'utiliser dans un cadre officiel, tant que ça reste dans le garage ou dans un petit cercle de passionné personne n'a rien craindre.
Je le repette pour certain, c'est un exemple, la forme est différente mais le fond est le même.
-
kenshiko Gamer Maitre
Ba pour la mauvaise tournure tu peux plus tant prendre aux joueurs en faite les vrais hackers respectable n'ont jamais axé leur travaux sur le lancement de backup, le cheat en ligne... et tous le reste les vrais hackers ont placé leurs travaux sur des choses beaucoup plus noble et respectable, mais c'est vrai qu'ils ont ouvert une porte après peut on leur rapprocher les mauvaises intentions des gens, parce que à ce compte si on ne fait pas si ou la parce que des gens sont mal intentionné ba c'est simple on ne fait plus rien y a toujours un danger.
@ Nimrod59,
Je suis de ton avis aussi je trouve plus grand le travail des développeurs de jeux vidéo mais c'est pas pour autant que... (lire plus haut ^^")
Ouai non j'ai déjà lu, je viens de m'inscrire mais ça fait un moment que je consulte le site et que je zieute le forum pour voir les avis sur des sujets et sentir la tendance, j'ai dis ce que j'ai dis en connaissant vos arguments et je changerai pas d'avis sur la question j'ai aucun respect pour ces hackeurs "de métiers" et c'est pas près de changer.
J'ai juste voulu rebondir sur le côté artiste en fait parce que pour moi les artistes sont les créatifs, bon la on est d'accord, t'as pas une signature metal gear pour rien, les prestations des hackeurs ne m'impressionne absolument pas par contre (même si je devine la difficulté de leurs exploits)
-
Nimrod59 Gamer Averti
C'est sur il faut mieux prendre parti pour une multinationale qui s'éclate à torpiller juste pour la fierté de leur monolithe des petits jeunes hackers qui s'adonne à une passion qui leur tiens à coeur et font jusqu'à laminer leur avenir en frais de justice. Le travail de ces hackers est une passion mais tu me dira à une époque on brulait bien des peintures, des livres qui était des passions pour ces auteurs, peintre... parce que'elles étaient dite dangereuse culturellement. Je vois que quelques siècles après l'être humain n'a pas tant évoluer que cela. Mais je suis que si Sony décidait de tuer ces hackers, chose qui n'arrivera pas bien entendu du moins je l'espère allez savoir, beaucoup ici approuverai à bloque genre brulons ces sales sorcières au buché.
Vraiment je ne comprend pas comment on peux approuver les méthodes de Sony, je ne parle pas pour tous mais certains n'ont rien compris à la vie, c'est juste une console bordel.
Franchement, je veux bien qu'on dise "les petits jeunes programmeurs ne font que vivre leur passion", "Sony va les tuer financièrement".
Mais cette console est le gagne pain de Sony, sa vie (contrairement à ce hackeur). Alors certes le retour de Linux ne vous semble peut être pas très dangereux, mais Sony se fait attaquer de toute part. Et avec un OS complet, totalement utilisable, sur une console libre; qui sait ce qu'on pourra faire sur la console. Peut être que si Sony veut taper aussi fort c'est qu'il y a un gros risque derrière.
Sinon l'autre possibilité est de dissuader les hackeurs de s'attaquer à sa console. Si le mec prend 500.000 Euros de dommages-intérêts, je suis sur que ca va en refroidir plus d'un.
La passion de ces pauvres petits hackeurs est de casser le travail des autres. Alors certes c'est parfois fait dans une intention plus ou moins louable, mais les conséquences sont au final facheuses. Et quoi qu'il arrive, c'est nous, joueurs, qui allons payer. Même si cette console est perdue (ce qui n'est pas encore arrivé), on ne sait pas ce qui nous attend avec la Ps4, la future Box et la Wii 2, et le développement du réseau aidant, on va perdre.
Pour un combat à la con on va encore plus se faire sucrer à l'avenir, comme ces andouilles de dockers à Marseille qui enchaînent les grèves depuis des années pour défendre des avantages sociaux. Résultat devant le manque de fiabilité du port, les bateaux ne s'arrêtent plus et il y a des licenciements.
Ou comment à se battre pour des détails, on finit par perdre plus gros derrière.
(un peu comme ce gamin dans la lune s'il perd son procès)
-
kmart_1 Gamer Maitre
Qui sème le vent, récolte la tempête 

-
Chris Nerv Gamer Pro
- Pays: Suisse
kenshiko Wrote:azertyxpp Wrote:@ kenshiko,
@ Nimrod59,
Je comprends parfaitement ton points de vue, mais tu est d'accord que si le hack était resté dans l'ombre, entre hacker respectable, bah le petit bidouilleur avec une base en serais pas la aujourd'hui a modifier tout et n'importe quoi, c'est comme pour sony qui n'as pas crypté ses données, mais si a la base personne n'avait chercher a fouiller, ou encore a diffuser l'info bah ça resterai encore inconnue pour tout le monde car depuis que la ps3 est sortie il n'y a jamais eu aucun probleme, pourquoi ça aurait commencé? tu comprends ce que je veux dire?
pour prendre un exemple un peu déplacé, c'est pareil pour les voitures, tu peux acheter une voiture et en faire un monstre de puissance, sauf que bah ça n'est pas possible de l'utiliser dans un cadre officiel, tant que ça reste dans le garage ou dans un petit cercle de passionné personne n'a rien craindre.
Je le repette pour certain, c'est un exemple, la forme est différente mais le fond est le même.
Les hackers sont partisants du système de full disclosure, sony plutôt de la sécurité par l'obscurité (pour reprendre les termes de wikipédia).
Malgré le fait que certains hackers ont commis certains impairs... (les backup manager notamment, et autres cheats sur les trophées) La sécurité par l'obscurité est un mauvais système, car aucun système n'étant infaillible, une personne mal-intentionnée tombera un jour ou l'autre sur LA faille qui fait mal, et n'en avertira personne... mais en profitera pour se gaver.
Alors que là, pour le coup, tout le monde est au courant, dont sony, qui peut donc faire le nécéssaire pour corriger la faille... Et en général ça passe par consulter les hackers pour leur demander comment la faille peut-être bouchée. Pas en se faisant des ennemis de la communauté du hacking.
-
eromog Gamer Averti
Viiiiive GRAF ! Continues et touchdown SONY !
Ce serait bien drôle ! J'adore son texte.
Faites tourner l'archive ! Pour ma part elle est déjà up sur 5 sites
de téléchargements !
Ce serait bien drôle ! J'adore son texte.
Faites tourner l'archive ! Pour ma part elle est déjà up sur 5 sites
de téléchargements !

-
Geniks Gamer Hardcore
- Prénom: Bryan