Forums GAMERGEN

Le préjudice causé par Graf_Chokolo s'élève à un million d'euros

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Le préjudice causé par Graf_Chokolo s'élève à un million d'e

Message non lupar sorcier777 » 26 Fév 2011, 15:36

The game is just the start... 8)
sorcier777 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Aurelien
Pays: France

Message non lupar Cocopop » 26 Fév 2011, 16:33

Je suis avec lui :)
Cocopop Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar azertyxpp » 26 Fév 2011, 16:37

Kerviel, Kerviel, en même temps se dernier est poursuit pour simplement avoir fait son travail qui a été demandé par sa banque concernant les pertes on lui fou sur le dos les retombées de la crise et non de son travail, le plus dégueulasse c'est que la banque elle blanchie alors que officieusement c'est bien elle qui lui a donné ces instructions.

En gros le patron lui demande de rentabiliser au max en donnant des directives pas très légale mais quand la banque se fait cramer, c'est la faute à Kerviel pas nous d'ailleurs on va lui demander des dommage et intérêt aussi. Le plus dégueulasse c'est qu'ils ont gagné et qu'aujourd'hui se pauvre homme porte à lui tout seul les responsabilités de ces patrons, et que ces derniers lui demandent même des dommage et intérêt pour mieux se faire passer pour des victimes.

Cité de l'avocat de Kerviel:
Tout est démesuré. Ce jugement est la négation des causes de la crise financière et a pour effet de protéger la banque. Jérôme Kerviel n’a pas profité de la situation, il n’a fait que travailler pour la banque.

En même temps si le parallèle est démesuré parce que la c'est pas un de leur employé qui est trainé dans la boue, cela montre tout de même le combat sale d'une multinationale et ces malversations contre un homme, bravo lunatic pour ça c'est du lourd.
:)
PS: Qu'on ne vienne pas dire que je raconte ma life c'est tellement petit. ;)
Dernière édition par Tom Vivares le 26 Fév 2011, 17:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar cR4p0 » 26 Fév 2011, 18:19

Très intéressant ce débat. A part quelques commentaires puérils, je remarque que les commentaires s'orientent de plus en plus vers un débat de fond...

Si ce montant est "à titre d'exemple", Sony ne s'adresse pas forcément à la bonne personne. Je m'explique (bien que cela est été déjà fait par les commentaires précedents) :

Graf_Chokolo ne fait pas partie des hackeur qui nuisent le plus à l'image de Sony ; il a montré et s'est expliqué sur ces actes, sur la perquisition qui a été faite à son domicile, que c'est une personne qui travaillait jusqu'alors dans son coin, et que sa motivation n'est autre que la recherche de savoir, de code, de failles... Chose qui n'est pas condamnable en soit. Il montre surtout la motivation des hackeurs, et qu'il n'est pas prêt à céder. Sony en réalisant ce tour de force se met dans une position délicate, car Graf n'était pour l'heure qu'un hackeur dans son garage, qui n'avait pour l'instant pas de motivation pour dévoiler ses recherches au grand public. Je veux dire par là que Sony montre ses limites en matière de lutte contre les hackeurs. Que ce soit avec Geohot qui réussi un gros coup en matière de communication, dont on suppute le fait qu'il soit maintenant financé par Micro$oft dans ses affaires judiciaires avec le géant nippon, ou même avec Graf qui lance maintenant une véritable levée des masses pour continuer le travail qu'il menait, force est de constater que Sony se trouve être presque la risée des constructeurs de consoles, qui ont tous trouvé un moyen raisonnable de "vivre avec" le hacking.

Certes certains d'entre-vous me diront que ce n'est pas acceptable de vivre avec des personnes qui détruisent en partie l'objet que vous avez créé, certains diront même qu'avant (le hack) le débat n'avait pas lieu d'être. Je ne suis pas fataliste, mais les personnes comme Geohot ou Graf ont toujours existé, et les problèmes rencontrés entre les hackeur et les industries existent depuis que l'informatique existe. Un monde de cohabitation existe, de libre échange du savoir, d'amélioration, de découvertes. On voit par ce fait que Sony persévère et enfonce le clou avec la sortie d'une dernière PS3 300Go non piratable allant même jusqu'à être suspecter d'avoir injecté un rootkit dans son dernier OFW. C'est dommage d'en arriver là, Sony montre ses limites en matière de communication.

EDIT : Zek avait déjà mentionné la dernière console supposé de Sony, lien en première ou deuxième page.
En souvenir de bons moments, nous pensons à toi Kyoko-Sama
Image
Avatar de l’utilisateur cR4p0 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar metin61 » 27 Fév 2011, 18:15

Perso j'ai tous sont travail dans ma signature

EDIT Cedasse42 : super très drôle.
metin61 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Metin

Message non lupar Anonyme4 » 28 Fév 2011, 02:55

cR4p0: je ne sais pas si c'est la bonne personne, mais la réponse de l'intéréssé montre une chose, il a trempé, comme géohot dans un truc manifestement pas très propre pour qu'ils se sentent aussi agressés.
entre l'un qui se découvre des talents de rapeurs-provocateurs, et lui qui fait des mini-chantages au suicide, mouairf !

Pour Kerviel, quoiqu'on en pense, il n'etait pas obligé de jouer 5 milliards.
il n'a pas fait "son travail", c'est pas le travail d'un trader de merder 5 milliards.
qu'il y'ait d'autres responsables, ok, mais en l'occurence, il s'est fait pincer, et il a une part de responsabilité. minime ou pas, il en a une.
il a contribué à salir l'image de sa profession. et "personne" ne l'a contraint à enfreindre la loi.
La SG est gonflée de demander autant car on se doute qu'il n'est pas le seul derrière tout ça, mais toujours est il qu'une décision de justice a été rendue et qu'il a été déclaré coupable.
En parlant de communication, d'ailleurs, il a été reconnu qu'il en faisait un excellent de communicant.
Toujours est il qu'il connaissait les risques, qu'il savait que ce n’étais pas légal,
et qu'il y avait des risques de dérapage.
Il a perdu, il a été pris. Il n'a prit aucune précaution pour assurer ses arrières, il a été désigné unique responsable, dommage !
c'est comme ça, ce n'est pas une discussion de forum qui y changera quoique ce soit.

Choko et geohot, c'est pareil, ils savent que ce qu'ils font n'est pas légal, ils connaissent les risques, jouent avec les règles.
S'ils ne prennent pas suffisamment de précautions, c'est à leurs risques et périls!
ce ne sont que 2 individus, sans eux, le hack existera toujours.
Mais s'ils sont condamnés, ils seront seuls. leurs défenses, ils seront seuls avec leurs avocats. Les frais en cas de perte de procès, ils seront les seuls à assumer.

je doute fortement que Microsoft soit derrière tout ça étant donné qu'ils ont les mêmes soucis de leur coté et que juridiquement, c'est risqué de confier du sabotage industriel (ou quelque soit le terme) a des petits jeunots sorti de nulle part et qui font les fierrots à la télé ou ecrivent des lettres de suicide (ou a peu de choses pret) sur les sites.

de toute façon, on ne refera pas le monde sur forum. le vrai, il est dehors.
Sony a gagné des procès, en a perdu d'autres.
s'ils le gagnent avec geohot ou choko, ça ne changera pas la face du monde ni du hack. ça obligera juste aux hackeurs de prendre un minimum plus de précautions et de moins s'afficher à la télé, youtube ou sites internet.
parce que bon, à ce compte là, ce sont les hackeurs qui vont devenir plus célèbres que les marques proprement dites.
c'est peut être une idée farfelue, mais j'ai quand même l'impréssion que depuis geohot, c'est devenu une mode de s'afficher en public quand on a réussi un truc "pas tout à fait légal" et qu'on se fait toper en procès
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar Anonyme4 » 02 Mar 2011, 00:51

Christhefull Wrote:
Donc Sony, vous avez encore échoué, vous avez pris mon équipement mais mon esprit est toujours libre et vous ne pouvez pas le contrôler. Vous échouez encore

On peut dire que Graf ne manque pas de cran car pour s'adresser de cette manière une firme aussi puissante que Sony, et connaissant sa situation, il faut avoir quand même pas mal d'audace :o

ou c'est de la bétise, au choix.
moi, quand je vois geohot faire du rap en provoquant Sony, je me dis que ce n'est vraiment pas intelligent.
m'enfin bon, on est plus à ça pres dans ce bas monde ^^. Si ça l'amuse, c'est lui qui en paiera les pots cassés, pas nous. Idem choco
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news