Forums GAMERGEN
Le préjudice causé par Graf_Chokolo s'élève à un million d'euros
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Oui, sur PS3GEN, mais c'était pas l'armée.

HS : Le NTFS est maintenant accepté par la PS3

Dernière édition par zorro92240 le 25 Fév 2011, 22:52, édité 1 fois.
-
samir84 Gamer Hardcore
- Prénom: Quoi
- Pays: France
Re: Le préjudice causé par Graf_Chokolo s'élève à un million d'e
Ced42 Wrote:Je ne le juge pas sur sa passion (je suis aussi un passionné dans l'excès), mais je le juge seulement sur sa parole insensée adressée à Sony: "Vous savez où j'habite, venez et prenez moi"! C'est vraiment n'importe quoi!
Maintenant, je n'ai aucun ressentiment envers ce type: il bossait dans le but de réinstaurer Linux, c'est une cause noble (enfin, semble t'il!), mais je ne peux pas le plaindre et je me dois de soutenir Sony: mon PSN, ainsi que ceux de millions d'autres joueurs, est en jeu. Je me retrouve désormais impliqué dans l'underground alors que je n'avais rien demandé, et je risque en plus d'y laisser malgré moi des plumes!
Donc, ce qu'il peut arriver aux hackers à l'avenir, je m'en tape: c'est de leur responsabilité s'il plane une sérieuse menace dorénavant au dessus de nos consoles "clean".
Même si Sony aurait pu envisager une autre tournure face à la naissance du hack, le fait est, qu'à l'heure actuelle, c'est le hack qui est devenu une réelle menace et c'est pas Sony qui l'a découvert...
Ced42 je crois que tu dois être un des rares avec qui je partage l'avis et qui a un minimum de recul sur la chose quand je lis t'es poste, ça fais du bien.
-
kenshiko Gamer Maitre
@kenshiko: Ok, alors trouve moi, une machine powerpc compatible linux (pour pouvoir compiler en compatible powerpc )non bridé de préférence, avec des fonctionnalités multimédias (photos, audio et vidéos), ainsi qu'une ludothèque digne de la ps3 ... C'était à la base les caractéristiques de la console... On en est loin maintenant (edit : et je ne parle même pas de la rétro ps2...)...
Et il ne faut, en effet, pas oublié, que le premier argument de vente de la ps3 après sa sortie était le nombre de ses possibilités multimedia (blueray,hdmi...)
Et il ne faut, en effet, pas oublié, que le premier argument de vente de la ps3 après sa sortie était le nombre de ses possibilités multimedia (blueray,hdmi...)
Dernière édition par Tom Vivares le 25 Fév 2011, 22:54, édité 1 fois.
-
eromog Gamer Averti
kenshiko Wrote:Donc c'est bon j'ai la preuve ici que vos argument, en tout cas ici présent le tiens sont totalement foireux et bancale, linux sur ps3 etait important sur ps3 pour des recherches scientifique et militaire... nan mais tu penses sincèrement, en toute franchise que les militaires et les scientifiques ont attendu la ps3 et son linux pour faire leur recherches?
Tu as vue un ou deux articles comme quoi l'armée a utilisé quelques ps3 pour faire des serveurs, quel dommage sony leur a coupé les pattes
si on retire le foldinghome de la ps3 certains vont aller manifester devant sony france, usa ou japon?
Bon regarde bien cette citation d'aujourd'hui car c'est chiant à la longue de ressortir ses arguments.
Zek Wrote:sogeking_oyo Wrote:Franchement j'aimerai juste qu'on m'explique en quoi le hack est si génial.
Parce que perso je vois pas trop l'utilité.(on exclut la réponse sans argument profond du débridement de la console, dévellopé svp)
- Faire de la PS3 un vrai média center qui sache lire l'ensemble des codecs audio & vidéo.
- Pour la partie internet un vrai navigateur web.
- Mon imprimante n'est pas reconnu par la PS3 donc il me faut Linux.
- Mon appareil photo numérique n'est pas reconnu par la PS3 il me faut encore Linux.
- Le développement des homebrews donc des jeux amateurs...
- Les émulateurs des vieilles consoles et pourquoi pas un émulateur PS2 avec les jeux PS2 en vrai HD.
Bref peut être que tu va me dire que je ne développe pas assez mais je te donne quelques exemples concret.
-
Zek Gamer Or
Zek Wrote:kenshiko Wrote:perso les photos sur la ps3 a part un ou deux casual, qui l'utilise tout les jours avec la musique?
Récemment avec mon appareil photo numérique qui malheureusement n'est pas reconnu car Sony est pas capable de faire correctement le boulot j'ai pas pu voir mes photos et faire des tests avec l'éditeur de photo de la PS3.
J'écoute assez souvent la musique sur ma PS3 avec des bonnes enceintes.kenshiko Wrote:une console sa fonction première c'est quand même jouer et pas regarder des vidéos ou alors tachète un lecteur dédié a la vidéo.
Erreur le marketing de Sony depuis longtemps concernant la PS3 fut de dire au public "notre console est une plateforme multimédia pouvant lire beaucoup de format".
Bref mon raisonnement est certes "un peu" plus exagérer que le tiens mais tu as admis que beaucoup de fonction sont inutile sur la PS3 alors que ses fonctions sont des arguments de vente pour la console.kenshiko Wrote:pour l'appareil de la TNT c'est pareil franchement a part une ou deux personne qui l'utilise je vois pas trop l'interer sachant que toute les télés possède une TNT intégré, je peux comprendre que ça peux rendre service a quelque personne mais il y a des boitier TNT moins cher de disponible.
Les décodeurs TNT de base dans les TV hein c'est de la merde. Pas de fonction d'enregistrement et en plus les premiers décodeurs TNT sont très vite devenu obsolète. Ensuite au commerce un décodeur à 30 euros tu m'excuseras mais pour moi c'est juste de la merde. Un décodeur TNT HD enregistreur double-tuner ... et de bonne marque crois moi ce n'est pas à 50 euros. Le décodeur de Sony est très bon avec les fonctions qu'il propose à prix convenable. Et puis je fais pas la collection d'appareil dans mon salon si tu vois ce que je veux dire.
heu c un peu vague bcp de format ça précise pas lequel et dans le language marketing 2_3 ou 4 est égale à bcp donc il a pas dis que la PS3 lis tous les format donc ils sont dans leur droit de dire ça
à part ça je suis d'accord avec toi pour dire que les tuners intégrer c de la merde !

-
Pstree Gamer Maitre
samir84 Wrote:kenshiko Wrote:Tu as vue un ou deux articles comme quoi l'armée a utilisé quelques ps3 pour faire des serveurs
Et c'est pour ça que j'ai utilisé cette phrase car l'article était sur ps3gen.
-
kenshiko Gamer Maitre
kenshiko Wrote:samir84 Wrote:kenshiko Wrote:Tu as vue un ou deux articles comme quoi l'armée a utilisé quelques ps3 pour faire des serveurs
Et c'est pour ça que j'ai utilisé cette phrase car l'article était sur ps3gen.
Ennn mdr, je croyais que c'était une question

-
samir84 Gamer Hardcore
- Prénom: Quoi
kenshiko Wrote:Ced42 Wrote:Je ne le juge pas sur sa passion (je suis aussi un passionné dans l'excès), mais je le juge seulement sur sa parole insensée adressée à Sony: "Vous savez où j'habite, venez et prenez moi"! C'est vraiment n'importe quoi!
Maintenant, je n'ai aucun ressentiment envers ce type: il bossait dans le but de réinstaurer Linux, c'est une cause noble (enfin, semble t'il!), mais je ne peux pas le plaindre et je me dois de soutenir Sony: mon PSN, ainsi que ceux de millions d'autres joueurs, est en jeu. Je me retrouve désormais impliqué dans l'underground alors que je n'avais rien demandé, et je risque en plus d'y laisser malgré moi des plumes!
Donc, ce qu'il peut arriver aux hackers à l'avenir, je m'en tape: c'est de leur responsabilité s'il plane une sérieuse menace dorénavant au dessus de nos consoles "clean".
Même si Sony aurait pu envisager une autre tournure face à la naissance du hack, le fait est, qu'à l'heure actuelle, c'est le hack qui est devenu une réelle menace et c'est pas Sony qui l'a découvert...
Ced42 je crois que tu dois être un des rares avec qui je partage l'avis et qui a un minimum de recul sur la chose quand je lis t'es poste, ça fais du bien.
Je partage ton avis et celui de Ced42 aussi mais j'ai l'impression que certains se sentent concernés par ces pics à l'encontre des grands hackeurs au point de le prendre pour eux et de partir sur des joutes verbales plus ou moins violente.
Pas trop envi de développer le fond de ma pensée du coup, enfin faut dire que Ced et toi l'avaient fais fort bien
-
Nimrod59 Gamer Averti
@ kenshiko,
C'est sur il faut mieux prendre parti pour une multinationale qui s'éclate à torpiller juste pour la fierté de leur monolithe des petits jeunes hackers qui s'adonne à une passion qui leur tiens à coeur et font jusqu'à laminer leur avenir en frais de justice. Le travail de ces hackers est une passion mais tu me dira à une époque on brulait bien des peintures, des livres qui était des passions pour ces auteurs, peintre... parce que'elles étaient dite dangereuse culturellement. Je vois que quelques siècles après l'être humain n'a pas tant évoluer que cela. Mais je suis que si Sony décidait de tuer ces hackers, chose qui n'arrivera pas bien entendu du moins je l'espère allez savoir, beaucoup ici approuverai à bloque genre brulons ces sales sorcières au buché.
Vraiment je ne comprend pas comment on peux approuver les méthodes de Sony, je ne parle pas pour tous mais certains n'ont rien compris à la vie, c'est juste une console bordel.
C'est sur il faut mieux prendre parti pour une multinationale qui s'éclate à torpiller juste pour la fierté de leur monolithe des petits jeunes hackers qui s'adonne à une passion qui leur tiens à coeur et font jusqu'à laminer leur avenir en frais de justice. Le travail de ces hackers est une passion mais tu me dira à une époque on brulait bien des peintures, des livres qui était des passions pour ces auteurs, peintre... parce que'elles étaient dite dangereuse culturellement. Je vois que quelques siècles après l'être humain n'a pas tant évoluer que cela. Mais je suis que si Sony décidait de tuer ces hackers, chose qui n'arrivera pas bien entendu du moins je l'espère allez savoir, beaucoup ici approuverai à bloque genre brulons ces sales sorcières au buché.
Vraiment je ne comprend pas comment on peux approuver les méthodes de Sony, je ne parle pas pour tous mais certains n'ont rien compris à la vie, c'est juste une console bordel.
-
azertyxpp Gamer Or
[/quote]Zek Wrote:sogeking_oyo Wrote:Franchement j'aimerai juste qu'on m'explique en quoi le hack est si génial.
Parce que perso je vois pas trop l'utilité.(on exclut la réponse sans argument profond du débridement de la console, dévellopé svp)
- Faire de la PS3 un vrai média center qui sache lire l'ensemble des codecs audio & vidéo.
- Pour la partie internet un vrai navigateur web.
- Mon imprimante n'est pas reconnu par la PS3 donc il me faut Linux.
- Mon appareil photo numérique n'est pas reconnu par la PS3 il me faut encore Linux.
- Le développement des homebrews donc des jeux amateurs...
- Les émulateurs des vieilles consoles et pourquoi pas un émulateur PS2 avec les jeux PS2 en vrai HD.
Bref peut être que tu va me dire que je ne développe pas assez mais je te donne quelques exemples concret.
Je comprends vraiment pas le besoin de faire tout ça sur une ps3, c'est comme rajouter un ouvre boite électrique a sa cafetière :s techniquement c'est possible mais bordel c'est totalement inutile, si tu as une ps3 tu as donc un ordi, faut pas me faire croire que aujourd'hui tu as une console sans pc, car t'es MKV tu les sors d'ou pour prendre l'exemple des vidéos et codec, donc tout ce que tu veux brancher dans ta liste sera largement mieux fait sur un pc.
Il faut vraiment être d'une mauvaise foi extreme pour jurer que l'imprimante, les photos et le navigateur internet de la ps3 sont tellement indispensable qu'il faut obligatoirement linux dessus... Idem pour les vidéos faut arreter de prendre les gens pour des poires, si tu connais le principe des mkv et tout ce genre de format c'est que tu est au courant un minimum du matos qui peux le faire, et maintenant pour pas grand chose tu peux avoir un DD externe qui le fais très bien.
Linux a été, et restera toujours l'argument principal pour justifier le hack alors que l'utilisation de celui si a part pour les rares personne qui savent vraiment bidouiller restera pas indispensable.
-
kenshiko Gamer Maitre
Kenshiko dit simplement que tu est contre le hack, ça nous évitera à tous de perdre notre temps.
Tu trouve que ça n'a aucun intérêt de pouvoir installer Linux sur PS3 ? Ok no problem ! Mais tout le monde ne pense pas comme toi et heureusement d'ailleurs !
Tu trouve que ça n'a aucun intérêt de pouvoir installer Linux sur PS3 ? Ok no problem ! Mais tout le monde ne pense pas comme toi et heureusement d'ailleurs !

-
lunatic69 Gamer Bronze
kenshiko Wrote:Je comprends vraiment pas le besoin de faire tout ça sur une ps3, c'est comme rajouter un ouvre boite électrique a sa cafetière :s techniquement c'est possible mais bordel c'est totalement inutile, si tu as une ps3 tu as donc un ordi, faut pas me faire croire que aujourd'hui tu as une console sans pc, car t'es MKV tu les sors d'ou pour prendre l'exemple des vidéos et codec, donc tout ce que tu veux brancher dans ta liste sera largement mieux fait sur un pc.
Il faut vraiment être d'une mauvaise foi extreme pour jurer que l'imprimante, les photos et le navigateur internet de la ps3 sont tellement indispensable qu'il faut obligatoirement linux dessus... Idem pour les vidéos faut arreter de prendre les gens pour des poires, si tu connais le principe des mkv et tout ce genre de format c'est que tu est au courant un minimum du matos qui peux le faire, et maintenant pour pas grand chose tu peux avoir un DD externe qui le fais très bien.
Linux a été, et restera toujours l'argument principal pour justifier le hack alors que l'utilisation de celui si a part pour les rares personne qui savent vraiment bidouiller restera pas indispensable.
Ta rien à comprendre juste à savoir que l'achat de la PS3 en ce qui me concerne c'était pour le retour de Linux, un vrai média center et toutes les possibilités déjà possible en OFW de la PS3 et les jeux sont secondaire.
J'ai aucun jeu sur la PS3 car j'ai une autre utilisation de la console par rapport à toi. Et entre un écran d'ordinateur et une télévision Full HD le choix est vite fait pour voir du contenu.
-
Zek Gamer Or