Forums GAMERGEN
Le preloader compatible avec le firmware 4.2 !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

EDIT
J'ai reussssiiii !!! ma wii demarre direct sur le menu, jpeux acceder au preloader qui bug pus, les HBC est dans le bon sens et mes jeux passent !
alalala merci à ceux qui m'ont aidé
Félicitation !!!
Le mieux c'est que tu nous dit ceux que tu as fait comme ça si quelqu'un d'autre à le même problème .....
@+
-
sssangel_1
Re : Le preloader compatible avec le firmware 4.2 !
jai installer le cIOS34 qui ma remit une partie des bon ios.
du coup j'ai pus relancer le Wad Manager 1.5 qui ma remis ma HBC dans le bon sens.
Ensuite j'ai réinstaller le preloader qui n'a pas buggé cette fois ci. Puis j'ai remis le fichier hacks.ini que j'avais et hop.
Ma puce etant pucé, j'ai du mal à savoir ce qui fait fonctionner mes backup, si cest juste la puce ou les homebrew (surment pas
le preloader qui a encore un peu de mal)
du coup j'ai pus relancer le Wad Manager 1.5 qui ma remis ma HBC dans le bon sens.
Ensuite j'ai réinstaller le preloader qui n'a pas buggé cette fois ci. Puis j'ai remis le fichier hacks.ini que j'avais et hop.
Ma puce etant pucé, j'ai du mal à savoir ce qui fait fonctionner mes backup, si cest juste la puce ou les homebrew (surment pas
le preloader qui a encore un peu de mal)
-
gaudric Gamer Pro
- Prénom: Audric
- Pays: France
Pour ceux que le Preloader font planter leur Systeme ( quand ca dit corumpu ) menu a IOS70 mettez IOS249 dans setting et apres ca, ca marche #1
Allé voir ma Page sur PSPgen:
http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... 73&start=0
http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... 73&start=0
-
Yepp13 Gamer Hardcore
SAlut tout le monde,
Voila j'ai moi aussi "Current IOS(36) has the fakesign bug fixed " je ne peux donc installer le preloader.
J'étais en 3.2 en rev 14 à l'origine avec usb loader , n'ayant pas touché à ma console depuis quelques temps j'ai décidé de m' y remettre un peu pour rattraper le retard et surtout voir l'avancé du hack de la wii.
J'ai donc parcouru le forum toute la nuit, vu les problèmes des uns et des autres, compris certaines choses et certaines de travers c'est sur
Je suis donc passé en safe firmware 4.2 de waninkoko, tout c'est bien déroulé .
Suite à ça j'ai voulu mettre le preloader 0.29 avec le nouveau fichier .ini compatible pour cette version, et la malheur
j'ai eu droit au méssage "Current IOS(36) has the fakesign bug fixed ".
Puis plus rien, j'ai été obligé de reboot à la barbare.
Suite à ça la wii boot sur un message me disant que le systeme est endommagé , j'arrive tout de même à reboot sur le preloader , passe par la chaine homebrew et grace à cela je fait une VRAI mise à jour en 4.2 des serveurs de nintendo puis j'ai éfféctué ce tutto à la lettre http://www.metagames-eu.com/forums/les- ... 15628.html et n'aie eu aucun problème puisqu'il est très bien expliqué et j'ai donc tout fait jusqu'à la fin.
J'en reviens donc à mon point départ, je réssaie l'installation du preloader et pareille ça me dit le truc avec l ios 36.
Cette fois quand j'ai reboot je n'ai pas eu de problème.
D'après tout ce que j'ai lu il faut que j'installe la faille trucha ( je sais pas ce que c'est lol).
Un membre a dit: "Choppe "dop ios" sur Wiibrew et installe les IOS 34, 36 et 61 sans les bidouilles (tu presses A pour les installer mais quand il pose la question, tu fais B 2 fois !"
Ma question est la suivante : Si je fais le truc avec le dop ios est-ce que cela réglera le problème avec le préloader? et devrais-je faire quelque choses d'autre pour remettre certaines choses en place ?
Voila je suis un perdu mais je sais que je finirai par m'en sortir , en tous cas j'ai du faire de belles conneries je suis sur
.
Merci pour votre aide .
Voila j'ai moi aussi "Current IOS(36) has the fakesign bug fixed " je ne peux donc installer le preloader.
J'étais en 3.2 en rev 14 à l'origine avec usb loader , n'ayant pas touché à ma console depuis quelques temps j'ai décidé de m' y remettre un peu pour rattraper le retard et surtout voir l'avancé du hack de la wii.
J'ai donc parcouru le forum toute la nuit, vu les problèmes des uns et des autres, compris certaines choses et certaines de travers c'est sur

Je suis donc passé en safe firmware 4.2 de waninkoko, tout c'est bien déroulé .
Suite à ça j'ai voulu mettre le preloader 0.29 avec le nouveau fichier .ini compatible pour cette version, et la malheur

Puis plus rien, j'ai été obligé de reboot à la barbare.
Suite à ça la wii boot sur un message me disant que le systeme est endommagé , j'arrive tout de même à reboot sur le preloader , passe par la chaine homebrew et grace à cela je fait une VRAI mise à jour en 4.2 des serveurs de nintendo puis j'ai éfféctué ce tutto à la lettre http://www.metagames-eu.com/forums/les- ... 15628.html et n'aie eu aucun problème puisqu'il est très bien expliqué et j'ai donc tout fait jusqu'à la fin.
J'en reviens donc à mon point départ, je réssaie l'installation du preloader et pareille ça me dit le truc avec l ios 36.
Cette fois quand j'ai reboot je n'ai pas eu de problème.
D'après tout ce que j'ai lu il faut que j'installe la faille trucha ( je sais pas ce que c'est lol).
Un membre a dit: "Choppe "dop ios" sur Wiibrew et installe les IOS 34, 36 et 61 sans les bidouilles (tu presses A pour les installer mais quand il pose la question, tu fais B 2 fois !"
Ma question est la suivante : Si je fais le truc avec le dop ios est-ce que cela réglera le problème avec le préloader? et devrais-je faire quelque choses d'autre pour remettre certaines choses en place ?
Voila je suis un perdu mais je sais que je finirai par m'en sortir , en tous cas j'ai du faire de belles conneries je suis sur

Merci pour votre aide .
Dernière édition par pslogic le 10 Oct 2009, 13:04, édité 1 fois.
-
valcrist_1
Si le preloader ne veut pas s'installer parce que tu possèdes l'IOS 36 avec la faille trucha (il s'agit grosso modo d'une modification de l'IOS pour rajouter une faille appelée "trucha"),
le fait de remettre l'IOS 36 original (donc sans le modifier pour rajouter la faille) te permettra de l'installer.
Dop-IOS permet lui de télécharger les IOS, de les patcher si on le désire, puis de les installer. (tu peux en plus choisir les versions que tu télécharges)
le fait de remettre l'IOS 36 original (donc sans le modifier pour rajouter la faille) te permettra de l'installer.
Dop-IOS permet lui de télécharger les IOS, de les patcher si on le désire, puis de les installer. (tu peux en plus choisir les versions que tu télécharges)
Wii 4.2E màj Waninkoko, HBC 1.08
priiloader 0.6, bootmii/IOS v1.1
cIOS Waninkoko rev21, Hermes 5.1
USB Loader GX en WBFS
USB Loader GX en WBFS
-
PerfectSlayer_1 Gamer Maitre
OK , merci je vais donc installer uniquement le IOS 36 sans les bidouilles avec Dop IOS.
Merci de ton aide , je vais faire ça de suite et voir comment ça se présente.
EDIT : Mouarff j'ai lancé Dop IOs lancé le ios 36 puis appuyé 2 fois sur B comme indiqué plus haut mais malheuresement suite à l'installation du preloader j'ai toujours "Current IOS(36) has the fakesign bug fixed ".
EDIT 2 : J'ai créé un IOS36-64-v1042.wad à l'aide de Nus downloader que j'ai ensuite installé avec wad manager 1.5 et là j'ai pu installer le preloader mais ...
Ca a fait foirer le system menu qui refuse de s'afficher correctement , j'ai alors changer l'ios 70 pour le 250 dans les settings et tout fonctionne parfaitement.
Si mes explications quelques peu confuses peuvent en aider certains tant mieux.
Merci de ton aide , je vais faire ça de suite et voir comment ça se présente.
EDIT : Mouarff j'ai lancé Dop IOs lancé le ios 36 puis appuyé 2 fois sur B comme indiqué plus haut mais malheuresement suite à l'installation du preloader j'ai toujours "Current IOS(36) has the fakesign bug fixed ".
EDIT 2 : J'ai créé un IOS36-64-v1042.wad à l'aide de Nus downloader que j'ai ensuite installé avec wad manager 1.5 et là j'ai pu installer le preloader mais ...
Ca a fait foirer le system menu qui refuse de s'afficher correctement , j'ai alors changer l'ios 70 pour le 250 dans les settings et tout fonctionne parfaitement.
Si mes explications quelques peu confuses peuvent en aider certains tant mieux.
Dernière édition par pslogic le 10 Oct 2009, 21:22, édité 1 fois.
-
valcrist_1
J'ai tout fait comme il faut,
Mais pour rentrer dans le menu j'ai pas eu besoin d'appuyer sur reset
j'ai modifié quelques trucs dans Systemmenu Hacks
Puis quand je lance le system menu j'ai le message suivant :
Le fichier système est corrompue. Veillez suivre les instructions que vous trouverez dans le mode d'emploi Wii. (mal affiché)
Comment revenir en normal ?
--édit--
j'ai essayer de réinstaller le 4.2, avec safe updater et avec l'updater normal et les 2 foirent.
Mais pour rentrer dans le menu j'ai pas eu besoin d'appuyer sur reset
j'ai modifié quelques trucs dans Systemmenu Hacks
Puis quand je lance le system menu j'ai le message suivant :
Le fichier système est corrompue. Veillez suivre les instructions que vous trouverez dans le mode d'emploi Wii. (mal affiché)
Comment revenir en normal ?
--édit--
j'ai essayer de réinstaller le 4.2, avec safe updater et avec l'updater normal et les 2 foirent.
Dernière édition par sikeNoisy le 14 Oct 2009, 13:02, édité 1 fois.

Wii 4.2E + cIOS 38rev.17 + cIOS Hermes + cIOS USB2.0 + priiloader 0.3b + BootMii en IOS.
-
Zohariel Gamer Maitre
Essaie de désactiver tes hacks pour voir si ca ne vient pas d'eux.
Sinon, tu peux réinstaller le preloader (par dessus, ne cherche pas à le déinstaller) et redit-nous si tu as encore le system menu de corrompu.
Sinon, tu peux réinstaller le preloader (par dessus, ne cherche pas à le déinstaller) et redit-nous si tu as encore le system menu de corrompu.
Wii 4.2E màj Waninkoko, HBC 1.08
USB Loader GX en WBFS
USB Loader GX en WBFS
-
PerfectSlayer_1 Gamer Maitre
aucun changement, ni pour le premier, ni pour le deuxième.
Pitié dis moi pas que ma wii est foutue !
Pitié dis moi pas que ma wii est foutue !

Wii 4.2E + cIOS 38rev.17 + cIOS Hermes + cIOS USB2.0 + priiloader 0.3b + BootMii en IOS.
-
Zohariel Gamer Maitre
DL le sysmenu avec de ton ancienne version et celui de la 4.2, tente d'install celui de l'ancienne version et cay bon si sa sa boot, sinon, test en installant celui de la 4.2... installe avec WADManager

¤ Wii 4.2E, Wiiflow v2 (r52), cIos X r19 + Hermes 202, 222, 223, 224 r5 ¤
-
Ekaitz Gamer Maitre
- Prénom: Adrien
oula, j'ai rien compris, je doit installer le 4.1 avec wadmanager ?
et je le trouve ou le .wad ?
tu crois que je peux réussir à lancer USB loader GX avec le preloader ?
et je le trouve ou le .wad ?
tu crois que je peux réussir à lancer USB loader GX avec le preloader ?
Dernière édition par sikeNoisy le 14 Oct 2009, 16:06, édité 1 fois.

-
Zohariel Gamer Maitre
Enleve preloader :
-> Prend la dernière version 3.0 révision 2 : ICI
-> Vas dans ton Préloader actuel (allume la wii et appuie sur Reset directement apres)
-> sélectionne "Homebrew Channel"
-> sélectionne l'installateur du Preloader
-> Push "Plus" (appuies sur (+)
-> Tu redémarre avec la nouvelle version (si tous se passe bien) (Background Blanc avec les texte en bleu et noir)
-> sélectionne a nouveau "Homebrew Channel"
-> sélectionne encore une fois l'installateur du preloader
-> Push "Minus" (appuies sur (-) )
-> Tadaa ton System Menu redemarre
-> Abandonne le Preloader au profit du Starpatch
-> Prend la dernière version 3.0 révision 2 : ICI
-> Vas dans ton Préloader actuel (allume la wii et appuie sur Reset directement apres)
-> sélectionne "Homebrew Channel"
-> sélectionne l'installateur du Preloader
-> Push "Plus" (appuies sur (+)
-> Tu redémarre avec la nouvelle version (si tous se passe bien) (Background Blanc avec les texte en bleu et noir)
-> sélectionne a nouveau "Homebrew Channel"
-> sélectionne encore une fois l'installateur du preloader
-> Push "Minus" (appuies sur (-) )
-> Tadaa ton System Menu redemarre
-> Abandonne le Preloader au profit du Starpatch

Dernière édition par kenes59 le 14 Oct 2009, 16:21, édité 1 fois.
[iPhone3G||3.1.3|redsn0w|SFR](voir ici)
[DSlite|EZflash3in1|Acekard2.1|AKAIO1.5]
[4.2E|Wiikey1FW1.9S|Hackmii0.6|Gecko OS]
[DSlite|EZflash3in1|Acekard2.1|AKAIO1.5]
[4.2E|Wiikey1FW1.9S|Hackmii0.6|Gecko OS]
-
hikaru Gamer Hardcore