Forums GAMERGEN

Le premier jeu qui détecte les Custom Firmwares est arrivé !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Le premier jeu qui détecte les Custom Firmwares est arrivé !

Message non lupar Bare » 22 Juin 2009, 23:26

J'ai une petite question à laquelle vous allez surement vite répondre mais ça me tracasse:
Comment on étés faits les screnshots si il faut un CF pour en faire et que e jeu ne les accepte pas?

EDIT: Oups au temps pour moi, j'avais pas vu que le seul screenshot montrait la seule image à laquelle on a accès avec un Custom Firmware.
Encore désolé pour l'intervention inutile.
Bare Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Re: Le premier jeu qui détecte les Custom Firmwares est arrivé

Message non lupar supasayajin » 22 Juin 2009, 23:44

les lanceurs d'iso n'ont rien a voir la dedans(vous vous imaginer vous trimballer tout vos umd ›_‹ mdr)
c'est un double coup de marketing
buzz sur évangelion
si ça se généralise les gens vont acheter neuves des Go! ou des 3000 au lieu de 2000 et 1000 pour les cracker

quand a moi parti est pris je reste en CF car seul les homebrews sont intéressant pour l'instant je dl juste des films converti mais si ça continue je me mets au jeu
supasayajin Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar BIGTOND » 23 Juin 2009, 01:10

ces un peut cn et contradictoire avec ce que sony veut non ???

Ok je bloc l'UMD on inscrit pas dessus. Mais si avec le PSN ils vendent des jeux tout en numérique....

Moi je me souvient avoir bidouiller les fichier de ma copie de Man hunt 2 pour pouvoir supprimer le script de censure ce qui était pas possible depuis l'UMD^^
BIGTOND Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Jeremy

Message non lupar wololo » 23 Juin 2009, 02:52

mega_janemba Wrote:Dommage pour eux, il suffit d'avoir son DDC sous la main ! :)
Ben oui, on repasse en officiel pour jouer à Evengelion, et on repasse en CF avec le DDC ;)
Enfin, seul les possesseurs de l'UMD pourront.
Mais je ne me fait pas de soucis pour ça :)

C'est bien le principe: tu ne peux pas y jouer sur custom firmware, c'est donc pour eux la "garantie" que tu as besoin de l'UMD, donc que tu vas l'acheter.
Enfin ca, c'est probablement le raisonnement d'un cretin du secteur marketing dans la boite qui a pondu le jeu.

j'imagine la discussion entre les ingenieurs et la team business :
dev - Non, mais, on peut vous faire un systeme de securite, mais vous savez que ca va surtout embeter les utilisateurs honnetes, et que les pirates vont trouver une solution dans la semaine ?
Manager - Je m'en fous, le piratage tue les ventes, alors faites moi un truc qui empeche de lancer des isos. Je verifierai moi meme que ca marche.
dev- ...

Ceci etant dit, pour avoir discuté avec des gens qui bossent dans le secteur du jeu video, il semblerait qu'il y ait une grosse difference financiere entre "le jeu est copiable immediatement" et "le jeu est hacké dans la semaine". Ca leur laisse une semaine de repit durant laquelle ils peuvent vendre le jeu sans la concurrence du piratage, et il parait que c'est essentiel.
Donc ce n'est pas pour la protection "a long terme", mais bien pour les premieres semaines de vente...

Anecdote marrante: L'equipe de dev du jeu possede surement une PSP en CFW pour pouvoir tester leur sécurité. Ce sont des mechants hackers !
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re: Le premier jeu qui détecte les Custom Firmwares est arrivé

Message non lupar marcogangsta06 » 23 Juin 2009, 04:01

a quoi sa sert, ils savent que nous allons patcher tout ca
marcogangsta06 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar myvjapanworld_1 » 23 Juin 2009, 07:25

Oui lol mais sa va peut être arrêter quelqu'un :lol:
enfin .. tout le monde va le patcher ..!!
Pauvres vendeurs de jeux psp :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur myvjapanworld_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Hiroku » 23 Juin 2009, 07:52

Maintenant c'est sur qui ne téléchargeaient pas à cause d'un problème de conscience vont se résigner.... C'est triste.

J'adore le message de Sony, bientôt on aura un message du genre : "Tu l'as dans le c** retourne jouer a tes homebrew" !
Hiroku Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar animetheque » 23 Juin 2009, 08:06

attention il ne faut pas oublié de sony essaye de défendre son gagne pain il ont complètement raison, ils n'ont jamais dit " on abandonne la psp au warez , on approuve le dl d'iso illégalement "

cela n'est que la suite logique des firmware " patch " comme le 5.05 ou le 5.51 , le souci ici est le meme qu'au début des protection des cd

tu achete un CD neuf tu le met dans ta voiture, il ne passe pas , tu a bien acheté le lecteur + le cd mais la protection pose des souci a ceux qui sont dans la légalité

ici meme probleme , on peut acheté une psp la meme en CF et resté totalement légal en n'achetant que des UMD, console légal + umd légal = message d'erreur a cause du cf

la chose la plus intelligente ( peut etre techniquement compliqué , encore que avec l'histoire de rock band ) soit que seul un rip de l'umd pose des souci aux utilisateur de CF
Image
animetheque Ancien
Ancien

Message non lupar benj945 » 23 Juin 2009, 09:37

:D comment trouver vous mon avatar
Image
Avatar de l’utilisateur benj945 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Kasuki-san » 23 Juin 2009, 11:23

juju_the_ouf Wrote:KIT DDC suffit comment il ont fais xD ps ; jy jourais pas a ce jeu c dla m**** xD

Ouais mais dis toi que c'était juste un test pour ce jeu alors imagine qu'ils généralisent et applique ce machin aux jeux a venir (Assassin's creed ou bien Ratchet and Clank...)
Avatar de l’utilisateur Kasuki-san Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Gabou » 23 Juin 2009, 13:20

.
Dernière édition par magy03 le 27 Nov 2010, 10:24, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur Gabou Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Rom-psp-gen » 23 Juin 2009, 13:24

Baah bien sûr que si que des gens achètent leurs UMD -_-

Sinon, c'est vrai que c'est un peu bête de privé les honnêtes gens, m'enfin ...
Ex modérateur PSPGen.
Rom-psp-gen Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news