Forums GAMERGEN
Le problème de synchronisation des trophées expliqué
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Tu as raison

Perso, je n'ai JAMAIS eu se probleme mais sa me deco du PSN qd je look des Films... (pas grave me direz vous^^)

~Ps3
~iPhone 5 noir 16Go 6.1
~MacBookPro 13" HS
~MacBookPro 15" M.L
~iMac 21,5 M.L
~iPod Classic noir 160Go
~iPad Mini Wifi 32Go 6.1
-
Ketcheup Gamer Hardcore
- Pays: France
Re: Le problème de synchronisation des trophées expliqué
ça fonctionne toujours, mais au bout de X essais. 

-
munky Gamer Bronze
- Prénom: Sebastien
Moi j'ai eu se soucis y a 3 jours mais depuis hier ça passe nickel et c'est super rapide !!!
-
mopral110 Gamer Argent
- Pays: Coree du Nord
et qui c'est qu'avait dit d'ou venait le probleme ? hein ? qui c'est ? ben c'est bibi 

en gros, c'est surtout le debit qui se casse la gueule, je pense quand meme que le nombre de serveurs doit etre largement suffisant puisque tout les comptes y tiennent....
donc, c'est le nombre de lignes reseau qu'il faut augmenter... (meme si quelques petits serveurs ou dsk durs en plus ne feraient pas de mal avant noel
)
(je sais pas ou se situe nos serveurs a nous, mais si c'est en France, avec Orange, on aura encore des problemes pour longtemps vu leurs temps de reaction pour poser des lignes.....)

c'est pas la peine de mettre plus de serveurs si les tuyaux sont bouchés a l'arrivée-LudoPS3- Wrote:Et d'augmenter le nombre des serveurs, ça serait pas la solution la plus logique et la plus simple ?...

en gros, c'est surtout le debit qui se casse la gueule, je pense quand meme que le nombre de serveurs doit etre largement suffisant puisque tout les comptes y tiennent....
donc, c'est le nombre de lignes reseau qu'il faut augmenter... (meme si quelques petits serveurs ou dsk durs en plus ne feraient pas de mal avant noel

(je sais pas ou se situe nos serveurs a nous, mais si c'est en France, avec Orange, on aura encore des problemes pour longtemps vu leurs temps de reaction pour poser des lignes.....)
-
rebelfr Gamer Or
lol moi je men suis méme pas rendu compte !!!! je regarde jamais mes trophées lol !!!
-
DJ-SMD Gamer Bronze
Steve301187 Wrote:C'est vraiment de la grosse connerie, pourquoi les Trophées ne seraient pas synchronisés au fur et à mesure qu'ils sont débloqués, comme les Succès de la 360?
+1, n'importe quoi, le système n'est vraiment pas au point et ça se voit facilement

-
chronoss2 Gamer Or
bah ouais, mais on peux pas non plus tout avoir...chronoss2 Wrote:Steve301187 Wrote:C'est vraiment de la grosse connerie, pourquoi les Trophées ne seraient pas synchronisés au fur et à mesure qu'ils sont débloqués, comme les Succès de la 360?
+1, n'importe quoi, le système n'est vraiment pas au point et ça se voit facilementperso ça m'énerve de devoir essayer plus de 5 fois avant que ça marche.
chez M$, tu paye ton abonnement et donc cet argent sert :
-a avoir plus de serveurs
-a avoir plus de lignes (et donc un plus gros debit)
-a avoir le droit de gueuler devant un tribunal si ca marche pas
-le tout permettant un acces direct et instantané
chez Sony, c'est gratuit et donc :
-c'est eux qui payent les serveurs
-c'est eux qui payent les lignes en plus
-ils se financent avec la pub
-c'est un choix politique et commercial de leur part
-le tout NE permettant pas un acces DIRECT et INSTANTANé, posant probleme pour des synchro temps reel...
et surtout, n'oubliez pas que le PSN est né SANS trophés et qu'ils ont étés rajoutés apres comme on rajoute un toit ouvrant a une voiture ! ca marche, mais c'est pas d'origine

-
rebelfr Gamer Or
Oui, mais je pense qu'il est plus efficace de synchroniser les Trophées un à un dès le déblocage plutôt qu'une vingtaine d'un coup par utilisateur donc gratuit ou non Sony devrait y songer avec une mise à jour de la console.rebelfr Wrote:bah ouais, mais on peux pas non plus tout avoir...
chez M$, tu paye ton abonnement et donc cet argent sert :
-a avoir plus de serveurs
-a avoir plus de lignes (et donc un plus gros debit)
-a avoir le droit de gueuler devant un tribunal si ca marche pas
-le tout permettant un acces direct et instantané
chez Sony, c'est gratuit et donc :
-c'est eux qui payent les serveurs
-c'est eux qui payent les lignes en plus
-ils se financent avec la pub
-c'est un choix politique et commercial de leur part
-le tout NE permettant pas un acces DIRECT et INSTANTANé, posant probleme pour des synchro temps reel...
et surtout, n'oubliez pas que le PSN est né SANS trophés et qu'ils ont étés rajoutés apres comme on rajoute un toit ouvrant a une voiture ! ca marche, mais c'est pas d'origine
-
Anonyme_30
-LudoPS3- Wrote:Et d'augmenter le nombre des serveurs, ça serait pas la solution la plus logique et la plus simple ?...
C'est un peu comme le cross bar chat vocale et la news facebook.
Et... Sérieusement... C'est gratuit, hors les serveurs ca coute pas rien...
Surtout pour les gens qui parlent de la pluie et du beau temps pendant 18 heures...Imagine disons 1 million de conversation, faut pas qu'ils mettent des serveurs moyens sinon il y a encore des kevin qui vont cracher dessus et faire de la mauvaise pub a Sony.
Maintenant si certains sont prêt à payer 60 euros par an pour ça, moi pas.
J'ai pas l'intention de me faire voler mon argent pour un truc dont je peux allègrement m'en passé.
J'ai pas besoin de parlé avec 1 gars 24h sur 24h -_-" Si je veux lui parler 1 mess suffit ou bien je le rejoins dans son jeu -_-.
Maintenant c'est vrai que ça serait pratique mais il est censé être gratuit donc il faut arrêté de faire les pourris gâtés et se ressaisir un peu

Un petit rappel la concurrence fait payer son online. Un gars qui a sa Xbox depuis 3 ans aura payer 180euros minimum pour son online...
Oui, mais je pense qu'il est plus efficace de synchroniser les Trophées un à un dès le déblocage plutôt qu'une vingtaine d'un coup par utilisateur donc gratuit ou non Sony devrait y songer avec une mise à jour de la console.
Moi j'ai pas envie de perdre du temps a chaque fois que je débloque 1 trophée donc non merci -_-" Ca casse mon rythme.
Edit: mdr je viens de me relire total H.S. c'est signé Full Metal

Dernière édition par Tom Vivares le 18 Nov 2009, 11:58, édité 1 fois.
-
FullMetalMangas Gamer Hardcore
- Pays: Celui du chocolat
ya pas que la console a revoir, ya aussi comment sont fait les jeux....
et c'est un sacré probleme....
le hic, c'est qu'ils ont decidé pour X raisons de faire comme ils font quand ils ont lancé les trophés, et que ca rend delicat le fait de pouvoir faire autrement maintenant
et c'est un sacré probleme....
le hic, c'est qu'ils ont decidé pour X raisons de faire comme ils font quand ils ont lancé les trophés, et que ca rend delicat le fait de pouvoir faire autrement maintenant

-
rebelfr Gamer Or
Justement, ce que je veux c'est que ça soit automatique, comme sur 360. Sur 360, même en jouant en ligne avec une connexion pas vraiment top top (dois-je rappeler qu'en Belgique après mes 30Go de téléchargement je me retrouve avec une connexion 256 ou 128 kbps je sais plus?) les Succès sont synchronisés instantanément sans aucun lag. Pourquoi? Ils sont synchronisés 1 à 1 sauf bien sûr si la console n'est plus connectée à internet. C'est tout à fait faisable sur PS3 si la console synchronisait en arrière plan le Trophée encore non-synchronisé dès qu'on en débloque un. Ca limiterait les saturations car je suis sûr que certains doivent en synchroniser 10, 20 ou 50 d'un coup donc là ça pose légèrement problèmeFullMetalMangas Wrote:Moi j'ai pas envie de perdre du temps a chaque fois que je débloque 1 trophée donc non merci -_-" Ca casse mon rythme.
-
Anonyme_30
oui, mais ca poserai des problemes pour les trophés gagnés alors que tu joue en ligne... a cause des problemes de vitesse de tranfert..
t'imagine si t'a un lag de 2 secondes sur un CoD quand tu joue ? ca voudrais geuler dans les chaumieres... ding un trophé, pan t'es mort...
la xbox n'a pas ce probleme, car elle a pas de probleme de debit sur le XBLive.. d'ailleur, elle stocke les succes en local et synchro directe avec le serveur, mais dans le cas ou ca marche pas, ben elle reessaye d'envoyer plus tard le succes qui passe pas sans afficher de message d'erreur et sans bloquer... mais vu le debit, c'est jouable
t'imagine si t'a un lag de 2 secondes sur un CoD quand tu joue ? ca voudrais geuler dans les chaumieres... ding un trophé, pan t'es mort...
la xbox n'a pas ce probleme, car elle a pas de probleme de debit sur le XBLive.. d'ailleur, elle stocke les succes en local et synchro directe avec le serveur, mais dans le cas ou ca marche pas, ben elle reessaye d'envoyer plus tard le succes qui passe pas sans afficher de message d'erreur et sans bloquer... mais vu le debit, c'est jouable

-
rebelfr Gamer Or
42 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4