Forums GAMERGEN
Le prochain firmware pour la 3D sera incompatible avec les films
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Re: Le prochain firmware pour la 3D sera incompatible avec les f
gwenito08 Wrote:SUPERDOUDOU Wrote:Hs:comment faites-vous pour avoir le contournement autour de votre avatar merci.
Le message perso ne fonctionne pas donc je te post sa ici
Pour mettre ton avatar aux normes PS3GEN
http://www.pspgen.com/divers/NextGenerator/
je te remecie

-
doudou53 Gamer Débutant
- Messages: 3
- Inscription: 06 Fév 2011, 16:36
- Prénom: joy
- Pays: France
Re: Le prochain firmware pour la 3D sera incompatible avec les f
galopin Wrote:God of War III est en 720p sans anti-aliasing hardware mais avec du MLAA, une technique mise au point par intel à l'origine.
Il faut arrêter de croire qu'en forcant la ps3 à ne pas faire de 720p que vous aurez du 1080. Tout ce que vous gagner, c'est un jeu qui devra en plus upscaler son rendu en 1080 pour que la console l'affiche, donc il perd des perfs sur quelque chose qu'il n'aurait pas eu besoin de faire si vous l'aviez laisser passer en 720p natif
Si tu me parles de l'upscale on va dire d'affichage, ie mettre le jeu en 720p (indiqué par la télé), mais jouer sur une surface 1080p, alors là je te dis non, y a aucun problème, et puis jouer avec un cadre noir pour du 720p natif, pas question et ça sert à rien.
Après si tu me parles d'upscale en sortie et non plus d'affichage, là oui tu dois avoir sûrement raison. Par contre j'ai pas compris ton histoire de non AA et de MLAA. Tu veux dire que la ps3 (hardware donc) est dépourvu d'AA, mais qu'on peut appliquer un filtre logiciel

@Blood, pas testé. Vu qu'il y avait 1080i seulement j'ai laissé le 1080i, la prochaine fois je désactive tout sauf le 1080p on verra bien. Mais je pense qu'il n'y aura pas de réel différence.
-
saranghae Gamer Bronze
- Messages: 1081
- Inscription: 19 Sep 2008, 13:08
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Le prochain firmware pour la 3D sera incompatible avec les f
Blood Wrote:Il est techniquement impossible par le biais d'une simple MàJ de transformer du HDMI 1.3 en 1.4, donc le FW ne changera rien du tout la PS 3 restera en HMDI 1.3 stoo.
J'avait appris en cours d'informatique en 2004 que l'ADSL etait techniquement impossible de dépasser le 8 méga en bande passante.
pourtant ils ont réussi a faire du 18 méga en modifiant la modulation des signeaux.
Sony a surement déja prévue quelque chose pour la 3D de ce genre.
Greg
-
greg3395 Gamer Pro
- Messages: 152
- Inscription: 24 Mai 2013, 13:08
- Pays: France
Re: Le prochain firmware pour la 3D sera incompatible avec les f
saranghae Wrote:Si tu me parles de l'upscale on va dire d'affichage, ie mettre le jeu en 720p (indiqué par la télé), mais jouer sur une surface 1080p, alors là je te dis non, y a aucun problème, et puis jouer avec un cadre noir pour du 720p natif, pas question et ça sert à rien.
Après si tu me parles d'upscale en sortie et non plus d'affichage, là oui tu dois avoir sûrement raison. Par contre j'ai pas compris ton histoire de non AA et de MLAA. Tu veux dire que la ps3 (hardware donc) est dépourvu d'AA, mais qu'on peut appliquer un filtre logiciel![]()
On va détailler la chose, sur ta console tu as la possibilité de déclarer valide ou non certains mode vidéo, prenons juste le 720p et le 1080p.
Quand un jeu se lance, il demande à la console ce qu'elle peut faire, maintenant, plusieurs solutions.
Je suis un jeu qui fait son rendu en 720p (ou moins mais bon

* La console me dit le 720p est possible, je passe dans ce mode, et basta c'est parfait
* La console me dit va mourir, je connais que le 1080p, dans ce cas, deux solution. Soit les développeurs se sont pas fais chier (je les comprend), et il déclare le jeu invalide, et il ne pourra se lancer qu'en 480i (qui lui est obligatoire), soit, à la toute fin du rendu d'une trame, il rajoute une étape pour passer en 1080p, c'est évidement pas gratuit ni en performance, ni en mémoire donc sniffff

Je suis un jeu qui sais faire mieux que du 720p:
* La console me dit qu'elle ne fait que du 720p, comme je pouvais faire mieux, je peux aussi faire du 720p (grossomodo c'est facile)
* La console me dit qu'elle fait mieux, génial, je fais mon baron en 1080p
Pour mon histoire de MLAA maintenant:
Les GPU modernes offrent une solution d'antialiasing hardware qui s'appel le MSAA pour MultiSampling AntiAliasing. Cette solution est couteuse en performance (bam premier) et en mémoire (des buffers deux ou quatres fois plus gros pour un bam second). Quand on sais que le RSX de la PS3 est un dérivé des 7800 d'nvidia en moins bien, on se dit que c'est pas évident d'en mettre!
Maintenant, si on a rejeter l'idée de faire du MSAA, il éxiste des solutions moins bien mais qui à l'occasion peuvent marcher. Le MLAA est une nouvelle solution alternative qui a le bon gout de mieux marcher que le MSAA sur beaucoup de choses et d'être moins bien sur quelque cas. Il n'est par contre pas incompatible de l'utiliser avec du MSAA pour avoir le meilleur des deux.
Concrètement, on utilise la puissance des SPU ( mais ce sera çà en moins dans le budget pour autre chose) pour appliquer un filtre qui détecte les edges pour les mélanger, c'est donc une technique de floutage qui cherche à ne travailler que sur les zones qui aliasent.
Voilà
-
Galopin Gamer Maitre
- Messages: 432
- Inscription: 13 Sep 2008, 11:20
Re: Le prochain firmware pour la 3D sera incompatible avec les f
Concrètement, on utilise la puissance des SPU ( mais ce sera çà en moins dans le budget pour autre chose) pour appliquer un filtre qui détecte les edges pour les mélanger, c'est donc une technique de floutage qui cherche à ne travailler que sur les zones qui aliasent.
tu veut dir qu'il existe un filtre qui detecte les catcheur aux cheveux long blond


nous ce qu'on veut savoir c'est si la 3D est compatible avec nos ectan full hd qu'ils nous ont vendu bien chère et qu'on a pas envi de changer
-
DJEWELER Gamer Hardcore
- Messages: 695
- Inscription: 11 Jan 2011, 21:03
- Prénom: Julien
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Le prochain firmware pour la 3D sera incompatible avec les f
Djeweler Wrote:nous ce qu'on veut savoir c'est si la 3D est compatible avec nos ectan full hd qu'ils nous ont vendu bien chère et qu'on a pas envi de changer
La réponse est non

Ta TV HD est déjà du matériel de la vieille génération ^^
-
Galopin Gamer Maitre
- Messages: 432
- Inscription: 13 Sep 2008, 11:20
Re: Le prochain firmware pour la 3D sera incompatible avec les f
En ce moment je travaille a carrefour et les vendeur qui s'occupe des TV donc s'informe de l'actualiter.
ils m'ont dit qu'une paire de lunette coutera environs 100€.
Certain TV en 120hz pour 2011 n'offrera même pas une paire de lunette.
La première TV en 120hz sortira avant la coupe du monde.
Marque LG qui sortira trés bientôt
plus d'info sur : http://www.tv-3d.fr
Greg
ils m'ont dit qu'une paire de lunette coutera environs 100€.
Certain TV en 120hz pour 2011 n'offrera même pas une paire de lunette.
La première TV en 120hz sortira avant la coupe du monde.
Marque LG qui sortira trés bientôt

plus d'info sur : http://www.tv-3d.fr
Greg
-
greg3395 Gamer Pro
- Messages: 152
- Inscription: 24 Mai 2013, 13:08
- Pays: France
Re: Le prochain firmware pour la 3D sera incompatible avec les f
c'est trop tôt pour la 3d faut attendre ca fait meme pas 1 an que j'ai mon ecran
hd et je changerais pas avant 4 a 5 ans.

-
gignol 57 Gamer du Dimanche
- Messages: 35
- Inscription: 31 Juil 2010, 19:58
- Prénom: stephane
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Le prochain firmware pour la 3D sera incompatible avec les f
C'est pas un peu trop tôt pour la 3D ?
PS4, PS3, PS Vita, PSP, Sony Power
-
Gael932 Gamer Argent
- Messages: 2711
- Inscription: 13 Déc 2009, 19:25
- Pays: France
59 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5