Alors parlons de Raiden...
***** SPOILERS EN QUANTITÉ *****
A la fin du 4 il décide d'abandonner le combat pour retrouver sa famille, pour autant il n'a pas perdu ses greffes cybernétiques, elles ont juste été modifiées pour qu'en apaprence il ressemble d'avantage à un être humain qu'à une machine... Seulement si dans l'avenir une catastrophe se produisait (guerre, coup d'état ou autre...), vous penseriez vraiment que Raiden resterait les bras croisés plutôt que de rependre les armes pour défendre sa famille ?
On va me dire que si c'est Raiden il a bien changé, perso je ne trouve pas trop ! Les cheveux longs ? Bah en 7 ans il a pu décidé de se les laisser pousser, d'ailleurs dans MGS2, dans une scène de codec, Rose lui dit qu'elle aime bien ses cheveux longs. Dans MGS4, ayant rompu avec elle il a très bien pu décider de se les couper, une certaine forme de changement extérieur pour marquer son changement intérieur (quoique les traits robotiques auraient du suffire, lol)... Et donc dans MGS5, sous la pression de Rose il les a de nouveau laissé pousser =)
Bon ok j'avoue c'est un peu tiré par les cheveux

Plus sérieusement, sur le scan on le voit bien amoché, mais on discerne évidemment ses traits : c'est la forme de son visage, ce sont les couleurs de son exosquelette, ce sont ses cheveux coiffés légèrement différemment car ils n'ont pas la même longueur... Seuls les yeux ont changé, ils sont rouges mais il me semble que dans l'un des tous premiers trailers de MGS4 dans lequel il se bat VS Vamp, il a les yeux rouges (à vérifier) !
Ensuite pour le gars sous le masque j'ai déjà envie d'ôter du pool des suspects Le Colonel et Ocelot ! Tous les 2 sont vieux mais tous les 2 ont déjà joué un rôle dans MGS3 (enfin pour Campbell je sais plus trop mais il était sur PSP) et notre gugus non selon l'interview de Kojima San =)
Sans compter qu'Ocelot est vraisemblablement mort mais résurrection ou pas, il été dans le 3 et ça l'écarte tout de suite