Je me permet de poster ici (je viens de m'inscrire, j'avoue apprécier l'ambiance du site) un commentaire que j'avais laissé sur Jv.fr (bien meilleur et professionnels que les autres là) concernant Ce nouveau projet de Kojima, au moment ou le teaser ne laissait qu'apparaitre un S/5
"Ca n'aura absolument rien a voir avec MGS5, c'est bien trop "évident" venant de Kojima, j'ai beau être un grand fan de MGS, Metal Gear est terminée, et j'espère qu'elle le restera. A force de tirer sur la corde on finit par ne rien avoir de bon. Déjà que le 4, bien que très bon, était bien en de ça des autres....
JE penche soit comme l'as dit quelqu'un que le 5 démontre le nombre restant de mise a jour, soit qu'il s'agit de la lettre S.
Or, connaissant Kojima, et si il doit bel et bien être question d'un Metal Gear, alors c'est bien d'un 5 qu'il s'agit, que tout le monde attend, sauf que le 5 est également un compte a rebours, nous verrons bientôt apparaitre un 4, puis un 3 et ainsi de suite jusqu'au zéro. Le 5 pouvant également être un S, S que l'on retrouve comme étant l'initiale de Snake, voir même de Solid....Et on aura peut être droit a un remake du tout premier Metal Gear, l'ambiance du site teaser et de son animation s'y prétant plus.
Mais cela reste du Kojima, il est plutôt drôle de voir tout le monde s'enflammer alors qu'on sait pertinament qu'il adore les mindgames et les mindfucks.
A ce sujet le 4 a d'ailleurs été beaucoup moins réussi et sa campagne marketing était bouré de spoiler en tout genre, d'autant qu'elle ne recelaient aucune surprise.
Donc comme on dit, wait and see, et qui vivra verra...
Et le coup de l'iphone, que j'ai trouvé superbe, aimant bien moi aussi les mindgames, démontre bien que Kojima nous mène en bateau, pour ne pas dire en supertanker le connaissant..."