Snake 6092-> En même temps c'est pas forcément impossible, si par exemple il s'agit d'un nouveau concept avec genre Snake qui sert d'aide ou de conseil au perso, genre je sais pas moi, mais prenons un exemple, un jeu a la little big planet ou le type qui te fait le didactitiel est snake.....
Certes ca va loin...mais Avec Kojima ca serait pas impossible, rappellez vous MGS2, avant d'avoir mis la min sur le jeu, personne ne savait que Snake ne serait pas le personnages principal. Et ce même dans les trailers ou Raiden n'était quasi pas présent.
C'est d'ailleurs mon gros reproche au 4...un Rythme très décousus avec un format "épisodiques", non honnetment avec les chargements a chaque chapitre plus le biefing, on pourrait croire qu'ils aient envisager la sortie épisodique sur le psstore...
Et des trailers nous en montrant trop. De fait la moitié du jeu était connus d'avance, un peu comme ces films ou il suffit de voir la bande-annonce pour en connaitre l'essentiel. A par les révélations (attendues, mais qui restaient de belles surprises), il n'y avait pas tant de rebondissement ou de...je sais pas...de "magie" telle que dans le premier ou le trois (MGS3 est pour moi un jeu culte, au même titre que le premier qui est du même acabit que FF7 pour bon nombre de joueur)
MGS4 est un excellent très bon jeu (et vice versa), mais reste pour moi le moins bon des metal gear, malgré qu'il ait, il faut le reconnaitre, le meilleur combat de boss de tout les temps (le derneir bien évidemment, les autres boss ne servant pour ainsi dire , à rien surtout comparé à ceux de MGS1, 2 et 3 (certes scénaristiquement dans le 3 ils ne servent pas a grand chose mais quel combats!).
Ceci dit je parle en grand fanatique (presque inquisiteurs) de la série...Donc j'essaie d'être le plus objectif possible, mais si on dénote une subjectivité dans mes propos, ca n'en sera pas surprenant.