Je viens de me coltiner les 6 pages de commentaires, ... (je reprend mon souffle)
Et je doit dire que si il s'avèrerait que ce serait un nouveau MGS, je serait des plus déçu, étant fan depuis le premier épisode, jusqu'à dernier, le 4 ce finit en apothéose, et Mr Hideo Kojima continue, je pense qu'il y a de forte chance que ce soit sans moi.
C'est comme faire une suite à Star Wars, je veux dire que ce film est un monument cinématographique, qu'il comporte un nombre incalculable de fans,et qu'un vrai fan serait contre un nouvel épisode (je pense à ceux qui se disent fan et qui dise "chouette un nouvel épisode"
A la manière de Star Wars, je pense qu'il ne faut plus touché à MGS, OK Kojima à trouver la poule aux œufs d'or, mais si il sort ça, il va détruire sa licence et va finir par rejoindre bon nombre de développeurs qui n'ont pas su s'arrêter (Resident Evil Inside)
Ça c'est la première chose qui me fait peur, la deuxième qui me fait encore plus peur, c'est que la licence tombe du coté de la RROD-Box...
J'essaye de me rassurer en disant que si il se base sur le moteur du 4 et qu'il laisse les cinématiques faite avec le moteur de jeu, ça tiendra pas sur un DVD.
Se rassurer OK, mais Kojima serait capable de downgrader la qualité du moteur, de mettre les cinématiques en images de synthèse (qui prend de la place) et de le développer d'abord sur 360 pour le porté ensuite sur PS3, et la c'est le drame.
Après il faut prendre en compte le fait que la 360 est cracké, et que les développeurs perdent de plus en plus à sortir sur 360 à cause du téléchargement.
Je prie de tout cœur, pour que ce ne soit pas un nouvel épisode, mais genre que le trailer montre des photos des jeux de Kojima, de tous ses jeux, et qu'a la fin de se compte à rebours ou vois une image nouvelle, d'une nouvelle licence ou autre (tout sauf MGS quoi)
Enfin bon, comme dirait l'autre : Wait and See