Forums GAMERGEN

Le remake de FFVII dépendera des plans de Square Enix

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar theognus » 13 Fév 2008, 22:41

a mon avis, ca me semble un peu trop tot pour sortir un remake de FF7, et pour cause, il est attendu par ne nombreuses personnes, je m'explique :

pour les jeux datant d'avant la PSOne, on etait encore sur des vieilles consoles que les joueurs actuels n'ont pas forcement connu : les remake de FF1 a 6 sont pour moi la preuve que ces jeux n'etaient plus trop connus des "joueurs actifs actuels".

pour FF VII, c'est un peu différent : il est encore trop present dans l'esprit des joueurs, et meme s'il est attendu, bien trop de gens le connaissent deja par coeur, ou ont peur d'etre decu des "liftings" que subira le jeu.
je pense que Square Enix attendra quelques années, lorsque la PSOne sera considerée comme faisant partie du meme sac que le Super NES, avant de s'attaquer a un remake de ce jeu

pour la plate forme, ca me semble evident que ca se sera pas sur PS3 : comme l'a souligné quelqu'un plus haut, ca demanderais bien trop de travail, et je pense que chez Square Enix, la priorité de sortir FF XIV est 100 fois superieure a FF VII
de plus, les remakes sont la plupart du temps portés sur portable (on a juste eu quelques FF sur PSOne il y a quelques années, mais tous les remakes recents sont sur PSP, DS ou GBA)
la demo technique de 2005 n'est justement qu'une demo technique, mais en aucun cas une annonce de remake
et le "to be continued in Final Fantasy VII" a la fin de Crisis Core n'est qu'une invitation a se replonger dans le jeu original (en tout cas, c'est comme ca que je l'ai prit)
theognus Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Nuagedupardis » 13 Fév 2008, 23:18

Yeah i need !!!

S'il pouvait sortir un remake de FF IX avec, ce serai love !
Après FF VII : CC + Dissidia : Final Fantasy et les 2 remakes ... apres Sony enfonce Nintendo pendant quelques temps au Japon mdr !!

Edit : Pour ce qui est de la plate forme ca me dérangerai pas de le voir débarquer sur PS3 => FF XIII + FF versus XIII + FF VII + KH III (rpg moveset)...
Nuagedupardis Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar LordofKalbut » 14 Fév 2008, 00:11

Sakaguchi ne reviendra pas chez Square Enix pour FFVII :) donc a oublier!
Avatar de l’utilisateur LordofKalbut Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar BuenS_1 » 14 Fév 2008, 06:25

Si remake il y a je sens que ça va être du genre , un FF pas retouché graphiquement , pas traduit et avec des baisses de framerates.
Je suis un peu pessimiste je sais mais après 3 FF dans ce cas je crois que Squaresoft en ont rien à foutre de la PSP , du moins ils y portent moins d'interêt que la DS , ça y a pas photo.

Message non lupar maddave_1 » 14 Fév 2008, 11:31

iori98fr Wrote:Tetsuya nomura fait allusion a la fin du jeux avec le "to be continued in FFVII" qui laisse a penser qu'un remake est prévu et que si il venait a être fait se serait dans le plus grand secret et surtout sans preciser la platforme.

Il laisse pas penser à un remake, c'est juste que la suite de "" l'épisode "", c'est le FF VII original. C'est une invitation à ressortir sa PS1 ou PS2 et sa boite FF VII. :)
maddave_1 Gamer Débutant

Message non lupar ogyme_1 » 14 Fév 2008, 15:40

Franchement un remake PSP c bien mais c'est de la merde quoi on a la PS3 ! autan s'en servir on aurai plus interai a fair un remake PS3 que psp ... la psp n'a que 1.8Go noublier pa la PS3 en a 50 ...... (jvou laisse mediter)
ogyme_1 Gamer Débutant

Message non lupar fullmanga62 » 14 Fév 2008, 15:46

Franchement les remakes berk koi final fantasy 2 sur psp et le meme que sur GBA (normal ?!?) franchement vaut mieux sortir ces emulateur ou sa ps1 pour pouvoir y jouer !!!
PSP (bientot tuning)
>1.5>3.03 OE-A>3.10 OE-A>3.40 OE-A
customiser avec CXMB
fullmanga62 Gamer Débutant

Message non lupar superbegita » 14 Fév 2008, 18:27

Sidewinter
Professionnal Gamer

Posté le: 13/02/2008 10:44 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Oui, mais les interview de Nomura et de Kitase ont déjà montré qu'ils n'étaient pas vraiment favorables à un remake de FFVII...
Donc voila encore une supposition sans valeur, surtout que lorsque des développeurs disent ce genre de chose, ce sont des avis personnels et jamais (ou presque) des propos qui ont été envisagés par une equipe de développement.

Mais cela n'empêche personne de rêver ^^

Un truc que tu n'a sl'air de comprednre..léquipe d'origine justemment aimerais bien en refair eun remake! suelemment voila..trop ioccupé avec les Kingdom Hearts et cie FF13 etc.....la ets le problème

Meme le patron de Square l'avait dit..si la demande ets forte il y en aura un...
superbegita Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar superbegita » 14 Fév 2008, 18:39

suis-je le seul à voir que la traduction est mal faite...?

Non non moi aussi ausis je l'ai vu au premier coup d'oeil....lol étant anglophone c'ets nromal...

Pa rocntre ne revez pas ce sera sur PS3...pk? simple..le sjeux s evendent tils bien sur PSP? non..voila tout ets dit..donc a patr les fans les autres éternels boulets qui ont la PSP vont encore le downloader comme d'hab pour ma aprt c'ets sur je l'acheterai mais allez dire ca ux autre suqi ne connaissent le jeu;;;;;

Faudra pas s'étonner si il fait un flop aprés....sur PSP niveau ventes au vu du piratage

gentimment la moitié de sgens carrotent le sjeux..pas la peine de s ele cacher....

ALors que sur PS3 la par contre dur dur de carroter le sjeux surout vu la taille mirobolante que fera FF7.....

3Cda l'péoque rien qu'vaec le 1080p la taille que vont fair eles cinématiques

Autre chose....trés importante....si FF7 sur PS3 il y a ca ne sera pas avnt que al ps3 soit tré sbien exploité tehcnoquemment

Donc ac prendrai néormément d etmeps malgré le fait que le scnéario musique set cie existent deja bref quaismment out! sauf les graph refait et les ziq refaites comme dans Advent Children

Ca coincide avec les emplois du tmeps qui se libèrent donc pas la peine de rever ca ne sera absolumment pas pour otut d esuite! vous voila prévenus

Allez getnimment? dans au moins + 2ans et je suis gentil le tmeps d efaire Kingdom Hearts 3 qui va bien occuper Tetsuya
superbegita Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar A7X » 14 Fév 2008, 21:43

meme si c'est vrai qu'il y a très peu de chance que ça sorte sur psp, je suis quand meme preneuse XD. mais si c'est pour remake à la FFI ou FFII, franchement c'est pas la peine... et puis,c'est vrai que je le verrais mieux sur ps3 (et moi je l'ai pas :cry: )... en attendant, on aura de quoi patienter avec KH et god of war! et superbegita, c'est illisible ce que tu as écris ^^"
A7X Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Ryutsuna » 15 Fév 2008, 00:27

Désolé Superbegita tu devais surement avoir de bons arguments mais... mes yeux me piquent quand j'essaye de te lire xD

(Attention au double post...)
Omnia dividit tragedia coram
Image
Amandum quae
Ryutsuna Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Royaume Uni

Message non lupar Baalzabal » 18 Fév 2008, 01:22

Tout le monde oubli final fantasy 7 dirge of cerberus!!! qui même vis a vis des critiques concernant la jouabilité etc est tres bon certes moins exceptionnel que ff7 lui même mais c'est normal étant donne la longeur et la porte du titre car dirge of cerberus comme crisis core est un Chapitre de l'Histoire de Final Fantasy VII.
Certains on critiquer le scénario de advent children comme étant un peu plat ,mais c'est sure quand même pas 2h c'est dure d'egaler un jeu,qui si on compte que les heures du scénario principal et tout de même d'une 50aine d'heures!!.
Et pour ceux qui n'y aurait pas joue ,une fin secrète exactemen semblable a celle de crisis core laisse penser également a une suite OBLIGE alors double hit sur ps3 remake+FFVII-2??!!!
Baalzabal Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news