Forums GAMERGEN

''Le Réveil du Cimetière'' by Dark_AleX passe en version 3 !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar jibox_1 » 05 Oct 2007, 09:18

bonjour tlm

bon bas déjà bravo a D_A
et n oubliez pas les début de la psp,ou il fallait lancer un loader pour jouer aux isos,et plus tard émuler un firm plus récent avec ce fabuleux prog devhook !
et puis D_A nous a pondu un cf 2.71 (si mes souvenir son bon ) et il a grandement aidez l utilisation de la psp.
ne soyez pas si méchant avec lui il doit certainement faire ce qu il peux pour arranger tous çà .
il reste un être humain comme les autres avec ses qualités et ses défaults

sinon juste une question j ai envie de revenir o firm 3.52m33 (la custo perso de mon xmb me manque ^^) quelle procédure utilisé sur une psp fat ta82 en 3.71 m33 v2 + 1.50 v2 sans risquer un brick définitif

merci a tous et bonne journée
jibox_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar romeodughetto » 05 Oct 2007, 09:22

jibox Wrote:sinon juste une question j ai envie de revenir o firm 3.52m33 (la custo perso de mon xmb me manque ^^) quelle procédure utilisé sur une psp fat ta82 en 3.71 m33 v2 + 1.50 v2 sans risquer un brick définitif

merci a tous et bonne journée

La pandora v1 fonctionne sans probleme, j'ai repassé ma Champagne Gold TA82 en 1.50 puis 3.52M33-4 via les Tuto de PSPGEN.
romeodughetto Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar mohadib_1 » 05 Oct 2007, 09:33

jibox Wrote:bon bas déjà bravo a D_A
et n oubliez pas les début de la psp,ou il fallait lancer un loader pour jouer aux isos,et plus tard émuler un firm plus récent avec ce fabuleux prog devhook !
et puis D_A nous a pondu un cf 2.71 (si mes souvenir son bon ) et il a grandement aidez l utilisation de la psp.
ne soyez pas si méchant avec lui il doit certainement faire ce qu il peux pour arranger tous çà .
il reste un être humain comme les autres avec ses qualités et ses défaults

+1 :wink: moi je dit vive DA est qu'il continuer comme ca :roll:

pour d'autre n'oublier pas le travail qu'il a fourni jusque maintenant " l'erreur est humaine " et puis ca doit pas etre evident de travailler sur deux console differente (oui oui la slim et la fat sont differente en tout point) et d'arrivé au meme resulta pour les deux. :wink:

alors soyons patient DA nous sortira encore d'autre preuve de son talent :wink:
Avatar de l’utilisateur mohadib_1

Message non lupar dragonfire75_1 » 05 Oct 2007, 09:53

Protoman_X Wrote:
si les bugs du v2 ce limites au flash 0 et la cutomisation touché pas le flash
enfin je dit ça mais.... :roll:

A croire que certain prefere encore bricker leurs psp, plutot que de ne pas toucher au flash. C'est dingue!!!
dragonfire75_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Franciis » 05 Oct 2007, 10:23

Bonjour,

J'ai créé hier la v2 et voila que sors la v3...
Je dois tout recréer depuis le début ou bien il y a juste quelques modifs à faire sur la MS ou bien sur la batterie ?

Le menu s'affiche sur la slim mais apparemment pas d'affichage lors du processus lancé... je me trompe ?

@+
Franciis Gamer Débutant

Message non lupar davchh » 05 Oct 2007, 10:52

Bonjour à tous,

Je ne passe pas beaucoup de temps sur le forum PSPGen, mais je viens de lire attentivement les 7 pages de commentaires de cette news. Ce qui est suffisant pour ne pas parvenir à contenir les commentaires que je vais faire ici. En effet, je n’aime pas parler pour ne rien dire donc je ne laisse pas beaucoup de commentaires. Mais merci à tous ceux qui font vivre le forum beaucoup plus que moi.

Tout d’abord, j’ai à peu près saisi la moyenne d’age qui plane sur ce site : 14 – 15 ans.
La plupart des personnes ayant laissé un commentaire pour fustiger une personne qu’elles ne connaissent pas, manquent indéniablement de maturité. Donc si cette moyenne d’age est supérieure, nous avons du souci à nous faire.

Je vais défendre Dark_Alex en quelques brefs rappels :

C’est grâce à lui que :

1) Vous pouvez profiter à 100% de votre console (même 200% si on veut être précis)
2) L’empire PSP underground existe. (Sans lui, … ben rien…)
3) Nous avons les CF.
4) SONY a perdu la bataille des FW. On peut même dire que la PSP ne lui appartient plus vraiment.
5) L’ON PREND DE MAUVAISES HABITUDES !!! (Downgrades, débrickage, customisation, facilités…)

NB : Je n'oublie pas les autres développeurs, et ceux qui ont aidé DA.

Qui peut juger son travail en proposant mieux ?! Qui peut juger son attitude sans le connaître personnellement, et en connaissant ses motivations ?!

Les bugs du 3.71M33 sont dus à quoi ? A ceux qui ont volé son travail et qui l’ont diffusé pour qu’il atterrisse dans les mains de Sony… ! Sony qui bien sur, a maintenant de bonnes bases pour combattre, ou au mieux pour eux, augmenter la difficulté pour développer un CF.

Ceux qui ont un contact direct avec DA, doivent se compter sur les doigts d’une main, car dans son cas, même s’il apporte beaucoup, il est en danger, donc il se protège, et pour valoriser son travail, il le protège également. Ses méthodes, quand à elles, il les décide de lui même, et on ne pourra rien contre ça.

Je vois d’ici ce qui se passe à chaque nouveau CF :

Ouah une mise à jour ! Vite je saute sessus ! Vite falsh0 hop ! Customisation ! Youpi ! Oh ben ma PSP démarre plus ! Saleté de Dark_Alex ! Il peut pas nous filer des trucs plus fiables non !

Vous ne pouvez pas attendre quelques jours avant de vous lancer dans des modifications qui restent dangereuses pour la console ? C’est si difficile d’attendre des indications pour ne pas faire n’importe quoi ?? Vous connaissez CXMB ou maintenant la customisation officielle ?

Si j’étais DA et que j’irais lire de temps en temps les forums, je ferais une dernière chose :

Tenez la MAJ 3.71M33 v3 ! Et hop derrière ça, un bon vieux FW Sony 3.71 officiel, un petit verrouillage pour que la pandora ne fonctionne pas et surtout, un petit commentaire au démarrage : « Maintenant, dém***ez vous ! »

Je finirais avec quelques pensées personnelles pour tous les gens honnêtes de ce site :

Les prétextes du genre « Moi j’utilise les ISO pour pas me trimballer les UMD et pour gagner de la batterie et du temps de chargement », me font à chaque fois doucement sourire. Ne nous voilons pas la face, 95% (?) des membres de ce site ne sont pas des saints. Qui n’a pas un voisin ou un pote qui possède 1 ou 2 jeux sympas, mais qu’on veut pas acheter ? Bien sûr, on peut l’emprunter… Une jolie mule peut aussi nous aider. Mais je ne prône pas le piratage, car à quoi ça sert d’avoir 150 jeux si on n’en profitera jamais sauf si on ne dort pas (ou si on ne fait rien de sa vie à part ça). J’ai un salaire qui me permet d’avoir les jeux que je veux, mais certains n’ont pas ce loisir. Par contre, ils ont les moyens d’avoir un PC…

Tout ceci dit, pardon pour ceux que j’aurais heurté par mes propos, je respecte à 100% le travail des admins du site et de tous ceux qui participent à la scène PSP, pour mon plus grand plaisir. Merci aux développeurs de la scène qui travaillent pour nous et surtout à notre place. Merci à Dark_Alex, qui n’est qu’un humain un peu plus doué que la moyenne. Merci à Sony pour ses consoles (J’ai aussi une PS3), même s’ils nous prennent pour des vaches à lait. Merci à ceux qui créent des jeux parce qu’ils aiment ça et qu’ils veulent qu’on prenne du plaisir avec.

Et pour finir, F***K à tous les hypocrites, à ceux qui ne réfléchissent pas avant de parler et à ceux qui nous prennent pour des C*NS !

PS : J’ai une PSP 3.71M33 v2 + 1.50 v2, et je n’au AUCUN SOUCI PARTICULIER ! (Dans son utilisation courante en tout cas)
davchh Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar corethan » 05 Oct 2007, 11:17

Bonjour,
Je salue ton courage d'avoir pris le temps de développer cet argumentaire que je rejoins en tous points.
Je poste peu également, bien que je parcours ce forum de manière quotidienne. Pourquoi ? car le niveau de maturité du membre lambda (ainsi que son niveau de français et d'orthographe d'ailleurs) ne mérite pas que je contribue plus que cela.
Je préfère participer de manière plus anonyme et concrète en débriquant 1 à 2 PSP par jour sur Paris, et ce, gracieusement ... dans l'esprit de la Team qui a mis à disposition les outils pour le faire.
Quelle que soit la validité objective du comportement de D_A, c'est un être humain et donc, en tant qu'être humain, nous n'avons pas à le juger, ou alors, nous nous devons de garder pour nous, nos avis !
Son travail ? Il peut-être critiqué oui mais critique ne signifie pas forcément que les commentaires seront négatifs !
Donc, pour l'instant, les derniers CF publiés, ainsi que leurs mises à jour, ne justifient pas un abandon immédiat du 3.52 M33-4 ! C'est tout !
Et donc, faut-il jeter le bébé avec l'eau du bain pour autant ?

Par ailleurs, comme toi, j'ai plus que largement les moyens de payer les jeux ! Mais ce n'est pas parce que d'autres n'ont pas ces moyens qu'ils acquièrent pour autant le droit de vomir sur un développeur dont la dernière version de son travail vient perturber le fonctionnement de leur machine truffée d'ISO illégaux !

Je pense que comme moi, tu dois dépasser les 30ans et que la plèbe va se ruer sur nos 2 posts (bien qu'en ce qui concerne le mien ... certains devront s'y reprendre à plusieurs fois et aller consulter un dictionnaire pour en saisir toutes les nuances.

Sur ce, bien le bonjour à vous.
corethan Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Eric

Message non lupar Gz_ » 05 Oct 2007, 11:21

oula y'a encore 7 pages en une nuit j'ai pas tout lu ( trop long ) mai sje vois encore des gens se plaindre ?
si y'a des bugs c'est peut etre pas de sa faute et si ca vient seulement du toggle usb et bien ne l'activez PAS ! voila c'est pas plus complque ...

quand au flash 0 on le savait depuis un moment que fallait pas y toucher.
Avatar de l’utilisateur Gz_ Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar luppin » 05 Oct 2007, 11:32

davchh Wrote:Bonjour à tous,

Je ne passe pas beaucoup de temps sur le forum PSPGen, mais je viens de lire attentivement les 7 pages de commentaires de cette news. Ce qui est suffisant pour ne pas parvenir à contenir les commentaires que je vais faire ici. En effet, je n’aime pas parler pour ne rien dire donc je ne laisse pas beaucoup de commentaires. Mais merci à tous ceux qui font vivre le forum beaucoup plus que moi.

Tout d’abord, j’ai à peu près saisi la moyenne d’age qui plane sur ce site : 14 – 15 ans.
La plupart des personnes ayant laissé un commentaire pour fustiger une personne qu’elles ne connaissent pas, manquent indéniablement de maturité. Donc si cette moyenne d’age est supérieure, nous avons du souci à nous faire.

Je vais défendre Dark_Alex en quelques brefs rappels :

C’est grâce à lui que :

1) Vous pouvez profiter à 100% de votre console (même 200% si on veut être précis)
2) L’empire PSP underground existe. (Sans lui, … ben rien…)
3) Nous avons les CF.
4) SONY a perdu la bataille des FW. On peut même dire que la PSP ne lui appartient plus vraiment.
5) L’ON PREND DE MAUVAISES HABITUDES !!! (Downgrades, débrickage, customisation, facilités…)

NB : Je n'oublie pas les autres développeurs, et ceux qui ont aidé DA.

Qui peut juger son travail en proposant mieux ?! Qui peut juger son attitude sans le connaître personnellement, et en connaissant ses motivations ?!

Les bugs du 3.71M33 sont dus à quoi ? A ceux qui ont volé son travail et qui l’ont diffusé pour qu’il atterrisse dans les mains de Sony… ! Sony qui bien sur, a maintenant de bonnes bases pour combattre, ou au mieux pour eux, augmenter la difficulté pour développer un CF.

Ceux qui ont un contact direct avec DA, doivent se compter sur les doigts d’une main, car dans son cas, même s’il apporte beaucoup, il est en danger, donc il se protège, et pour valoriser son travail, il le protège également. Ses méthodes, quand à elles, il les décide de lui même, et on ne pourra rien contre ça.

Je vois d’ici ce qui se passe à chaque nouveau CF :

Ouah une mise à jour ! Vite je saute sessus ! Vite falsh0 hop ! Customisation ! Youpi ! Oh ben ma PSP démarre plus ! Saleté de Dark_Alex ! Il peut pas nous filer des trucs plus fiables non !

Vous ne pouvez pas attendre quelques jours avant de vous lancer dans des modifications qui restent dangereuses pour la console ? C’est si difficile d’attendre des indications pour ne pas faire n’importe quoi ?? Vous connaissez CXMB ou maintenant la customisation officielle ?

Si j’étais DA et que j’irais lire de temps en temps les forums, je ferais une dernière chose :

Tenez la MAJ 3.71M33 v3 ! Et hop derrière ça, un bon vieux FW Sony 3.71 officiel, un petit verrouillage pour que la pandora ne fonctionne pas et surtout, un petit commentaire au démarrage : « Maintenant, dém***ez vous ! »

Je finirais avec quelques pensées personnelles pour tous les gens honnêtes de ce site :

Les prétextes du genre « Moi j’utilise les ISO pour pas me trimballer les UMD et pour gagner de la batterie et du temps de chargement », me font à chaque fois doucement sourire. Ne nous voilons pas la face, 95% (?) des membres de ce site ne sont pas des saints. Qui n’a pas un voisin ou un pote qui possède 1 ou 2 jeux sympas, mais qu’on veut pas acheter ? Bien sûr, on peut l’emprunter… Une jolie mule peut aussi nous aider. Mais je ne prône pas le piratage, car à quoi ça sert d’avoir 150 jeux si on n’en profitera jamais sauf si on ne dort pas (ou si on ne fait rien de sa vie à part ça). J’ai un salaire qui me permet d’avoir les jeux que je veux, mais certains n’ont pas ce loisir. Par contre, ils ont les moyens d’avoir un PC…

Tout ceci dit, pardon pour ceux que j’aurais heurté par mes propos, je respecte à 100% le travail des admins du site et de tous ceux qui participent à la scène PSP, pour mon plus grand plaisir. Merci aux développeurs de la scène qui travaillent pour nous et surtout à notre place. Merci à Dark_Alex, qui n’est qu’un humain un peu plus doué que la moyenne. Merci à Sony pour ses consoles (J’ai aussi une PS3), même s’ils nous prennent pour des vaches à lait. Merci à ceux qui créent des jeux parce qu’ils aiment ça et qu’ils veulent qu’on prenne du plaisir avec.

Et pour finir, F***K à tous les hypocrites, à ceux qui ne réfléchissent pas avant de parler et à ceux qui nous prennent pour des C*NS !

PS : J’ai une PSP 3.71M33 v2 + 1.50 v2, et je n’au AUCUN SOUCI PARTICULIER ! (Dans son utilisation courante en tout cas)

+1
luppin Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Zak

Message non lupar davchh » 05 Oct 2007, 11:36

Merci corethan, pour ta réponse.

Je n'ai "que" 27 ans, mais tout au long de ma petite vie, j'ai appris à prendre du recul, et surtout à me regarder dans un mirroir avant de juger qui que ce soit.

Et tout cas, ravi de croiser quelqu'un qui a de la répartie.

On se fera pas banir va, et les forums sont faits pour que l'on s'exprime non ?

;-)
Dernière édition par hejana le 05 Oct 2007, 12:01, édité 1 fois.
davchh Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar diskullone » 05 Oct 2007, 11:56

arretez de faire comme si on est pestiféré si on défend D_A, si on est contre les cons qui ralent pour le travail sur les CF,...

n'allez pas croire que je ne suis pas d'accord avec vous (il suffit de relire mes précédents posts), mais il ne faudrait pas nourrir la guerre d'un monde underground qui n'en a pas besoin....
diskullone Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar corethan » 05 Oct 2007, 11:58

On ne se fera pas bannir, t'inquiète ... les admins sont un cran au-dessus de cette masse de pleurnichars.
corethan Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Eric

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news