Forums GAMERGEN
Le RPG en difficulté ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
Higher-suit² Gamer Pro
Re : Re : Le RPG en difficulté ?
Kaiser Wrote:*/me love l'auteur et les screens sur bof*
Bah quoi, chui fan des bof, pas ma faute.
Et je le dis haut et fort, je veux un bof sur ps3 ! (ou psp mais pas une reprise, encore que le 4 sur psp... même si je l'ai encore sur ps1...) Mais pas comme le 5 par contre, c'était vraiment plus le même esprit, d'ailleurs, il a pas trop bien marché à cause de ça : /, les 4 premiers étant dans la même lignée, je veux bien un 6 dans la même sauce :3 (avec un joli cell-shading, des vidéos à la ff lors des transfo, et tout ça tout ça, je m'emporte mais bon <3)
surtout que dans la news il est dit que BOF n'aura certainement pas de suite

perso je suis pas trop touché j'aime pas tant que ça les RPG
mais Valkyria Chronicles est vraiment bon (bon j'ai que la demo ^^) pareil pour Folklore
bref qui vivra verra
mais quand on voit le nombre de FPS qui sortent ...

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
- Pays: France
Re : Le RPG en difficulté ?
Soyons franc,
A quoi se résume le jeuxvidéo depuis cette nouvelle génération ?
FPS, FPS, FPS
La console freeze,
FPS, un RPG "sans âmes", RPG ratés, FPS,
le console freeze -> SAV !
Re-freeze ou pire -> RE-SAV !
FPS, FPS, ah un petit jeu qui sort du lot...sans fondement = pétard mouillé ( pour rester dans le langage de maintenant ^^ ), FPS,
Une suite d'une grande série connu et à succés...baclé car valeur sur de vente, bref raté et les "moutons" ( toujours pour rester dans le langage ) achète et trouve sa bien. Pq se priverait-on alors de sortir des jeux comme ça ? ^^
et enfin FPS,freeze,FPS...
Je n'ai pas pris en compte la majorité des titres casual du genre : apprend à faire à manger ect..
Bref, le jeux vidéo n'est plus ce qu'il etait.
Il fut une époque ou les dévelopeurs travailler pour l'argent ( logique ) mais aussi car ils avaient une passion : faire un grand jeu.
Aujourd'hui nous avons des sociétés qui ne pensent qu'au pognon et abusent des moutons.
Cher amis, accepter mes salutations les plus distingué,
Cloud_Slash
*cette avis est mon avis et peut déplaire à certains, please : pas d'insulte xD*
A quoi se résume le jeuxvidéo depuis cette nouvelle génération ?
FPS, FPS, FPS
La console freeze,
FPS, un RPG "sans âmes", RPG ratés, FPS,
le console freeze -> SAV !
Re-freeze ou pire -> RE-SAV !
FPS, FPS, ah un petit jeu qui sort du lot...sans fondement = pétard mouillé ( pour rester dans le langage de maintenant ^^ ), FPS,
Une suite d'une grande série connu et à succés...baclé car valeur sur de vente, bref raté et les "moutons" ( toujours pour rester dans le langage ) achète et trouve sa bien. Pq se priverait-on alors de sortir des jeux comme ça ? ^^
et enfin FPS,freeze,FPS...
Je n'ai pas pris en compte la majorité des titres casual du genre : apprend à faire à manger ect..
Bref, le jeux vidéo n'est plus ce qu'il etait.
Il fut une époque ou les dévelopeurs travailler pour l'argent ( logique ) mais aussi car ils avaient une passion : faire un grand jeu.
Aujourd'hui nous avons des sociétés qui ne pensent qu'au pognon et abusent des moutons.
Cher amis, accepter mes salutations les plus distingué,
Cloud_Slash
*cette avis est mon avis et peut déplaire à certains, please : pas d'insulte xD*
[img width=400 height=50]http://www.noelshack.com/uploads/CloudStrifeBanPS3Gen079205.png[/img]
I'm your Liveling Legacy...
I'm your Liveling Legacy...
-
Cloud_Slash Gamer Averti
Sans RPG y'a plus de PS3, moi je le vois comme ça. Marre des FPS redondants, bonjour le matraquage...

-
Amaury M. Rédacteur
Non mais surtout, si certaines petites licences disparaissent, d'autres apparaissent hein...
Les genres, ça ce renouvelle, comme tout.
Par contre j'suis d'accord pour le fps, plus rien de nouveau à part quelques uns (Guerre mondiale, Guerre mondiale, Guerre mondiale... Ah 2eme guerre mondiale tiens...).
Les genres, ça ce renouvelle, comme tout.
Par contre j'suis d'accord pour le fps, plus rien de nouveau à part quelques uns (Guerre mondiale, Guerre mondiale, Guerre mondiale... Ah 2eme guerre mondiale tiens...).
-
Sora Gamer Argent
C'est sûr que la consommation rapide de jeux s'accommode mal du temps long d'un rpg.... On peut pas tout avoir.
Dommage.
Dommage.
-
tib Gamer Argent
Je m étonne de voir que tous le monde se plainds des FPS mais pas des jeux de foot fait en 2 mois vendu chaque année des millions et des millions avec un prix a avoir une crise cardiaque 70 euro mdrrrrrrrr il faut 4 bonnes année pour sortir un bon rpg faites le calcul...

Joueurs KZ2 ? Rejoignez la C$K, match de clan quasi chaque jour!!!
Ippatsu Mokkori desuuuuuuuuu!!!!
-
FullMetalMangas Gamer Hardcore
- Pays: Celui du chocolat
Pas faux qu'en Europe, c'est surtout les FPS et les jeux de sport qui se vendent le mieux... allez voir dans les magasins de revente de jeux vidéos : 85% de jeux de foot, 13% de FPS et 2% du reste, dont parfois un RPG...
Pitié, si ma contrée ne reçoit plus que des FPS acidulés ou des jeux de foot, je revends les consoles. Parce que bon, des FPS, ok, un ça va, mais c'est jamais que des repompes de Wolfenstein ou Doom en beaucoup mieux fait, pas de réelle innovation ou prise de risque pour renouveler le genre... alors que le RPG, y'a que ça.
Pitié, si ma contrée ne reçoit plus que des FPS acidulés ou des jeux de foot, je revends les consoles. Parce que bon, des FPS, ok, un ça va, mais c'est jamais que des repompes de Wolfenstein ou Doom en beaucoup mieux fait, pas de réelle innovation ou prise de risque pour renouveler le genre... alors que le RPG, y'a que ça.

-
Titiks Gamer Argent
C'est toujours comment sa mais heureusement que les Japonais sont la pour les RPG, moi a voir
les Rpg qui sont sortie sa me tente bien moi part exemple Final Fantasy 13 et Final Fantasy Versus 13 ( qui vont sortir ) je les achète direct,
Kingdom Hearts 3 ( s'il il sort sur PS3 ) et aussi si White Knight Story qui pour moi il va être bien ( s'il il sort ICI en Europe )
Faut voire y' en a plein qui sort au Japon mais il dépasse pas la frontière sa ses dommage se sera comme sa tout le temps
( peut être pas
)
PS : un conseille pour les ceux qui aime bien les RPG ou les jeu dans le genre apprenez le Jap
comme sa jeux en import moins cher
( bon vous aller me dire l'intérêt d'apprendre pour les
peut de jeux le Jap ses pas que pour les jeux
( moi ses se que je faire sa faire en tout cas
mais pas que pour les jeux mais sa ses autre chose
)
les Rpg qui sont sortie sa me tente bien moi part exemple Final Fantasy 13 et Final Fantasy Versus 13 ( qui vont sortir ) je les achète direct,
Kingdom Hearts 3 ( s'il il sort sur PS3 ) et aussi si White Knight Story qui pour moi il va être bien ( s'il il sort ICI en Europe )
Faut voire y' en a plein qui sort au Japon mais il dépasse pas la frontière sa ses dommage se sera comme sa tout le temps

PS : un conseille pour les ceux qui aime bien les RPG ou les jeu dans le genre apprenez le Jap
comme sa jeux en import moins cher

peut de jeux le Jap ses pas que pour les jeux

mais pas que pour les jeux mais sa ses autre chose

-
BladeRider Gamer Pro
- Prénom: Alessandro
- Pays: Belgique
Re : Re : Le RPG en difficulté ?
BladeRider Wrote:C'est toujours comment sa mais heureusement que les Japonais sont la pour les RPG, moi a voir
Faut voire y' en a plein qui sort au Japon mais il dépasse pas la frontière sa ses dommage se sera comme sa tout le temps( peut être pas
)
comme sa jeux en import moins cher( bon vous aller me dire l'intérêt d'apprendre pour les
peut de jeux le Jap ses pas que pour les jeux( moi ses se que je faire sa faire en tout cas
mais pas que pour les jeux mais sa ses autre chose)
Tu connais pas Pika par hasard

iPhone 4 Blanc Désimlocké iOS 5 GM
-
Weezy-F Gamer Bronze
Oh non !
Déjà que la PS3 manque cruellement de RPG, cette news fait très mal !
En plus, les RPG apportent un peu de diversité aux jeux vidéos car j'ai vraiment l'impression que depuis 2-3 ans, il n'y a que des FPS sur les consoles
En plus, les RPG apportent un peu de diversité aux jeux vidéos car j'ai vraiment l'impression que depuis 2-3 ans, il n'y a que des FPS sur les consoles

PlayStation 3 320 GO + 2 DualShock 3
Xbox 360 Elite 120 GO
Wii, DS
TV : Full HD SONY KDL-40W4500 127 cm
Jeux attendus :Final Fantasy Versus XIII, Assassin's Creed 2, Red Dead Redemption, GTA V, FIFA 2010
Jeux préférés =
1. GTA IV (PS3)
2. Metal Gear Solid (PC)
3. FIFA 09 (PS3)
Xbox 360 Elite 120 GO
Wii, DS
TV : Full HD SONY KDL-40W4500 127 cm
Jeux attendus :Final Fantasy Versus XIII, Assassin's Creed 2, Red Dead Redemption, GTA V, FIFA 2010
Jeux préférés =
1. GTA IV (PS3)
2. Metal Gear Solid (PC)
3. FIFA 09 (PS3)
-
Star-Function_1 Gamer Hardcore
Star-Function Wrote:Oh non !
En plus, les RPG apportent un peu de diversité aux jeux vidéos car j'ai vraiment l'impression que depuis 2-3 ans, il n'y a que des FPS sur les consoles >:(
C'est juste une impression >< cette année on a eu BBC,COD5,FC2,R2 j'en ai acheté aucun -_- 4 styles plus ou moin différent qui plus est !
Un Fps tous les 2 ans pour le même style c'est acceptable ^^
Quand j'y pense j'ai pas acheté beaucoup de jeu de l'année passée :-\ mais ce début d'année le porte feuille va chauffer ;D avec Street Fighter 4 RE5 et peut être Killzone 2 un bon début d'année s'annonce ;D ;D ;D Mouhahahaha Bonne année mdr (>
Dernière édition par Tom Vivares le 05 Jan 2009, 22:54, édité 1 fois.
Joueurs KZ2 ? Rejoignez la C$K, match de clan quasi chaque jour!!!
-
FullMetalMangas Gamer Hardcore
- Pays: Celui du chocolat
54 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5