Forums GAMERGEN
Le RPG en difficulté ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Quand j' ai appris que dragon quest 9 sortait sur ds j' ai bien rigolé
, minimum d' efforts et cash garantis, je ne leur en veux pas mais bon...idem monster hunter sur wii de toute façon.
Quand j' ai appris que dragon quest 9 sortait sur ds j' ai bien rigolé

-
Steampunk Gamer du Dimanche
Re : Re : Le RPG en difficulté ?
BladeRider Wrote:Kingdom Hearts 3 ( s'il il sort sur PS3)
j'suis près à acheter à n'importe quoi pour Kingdom Hearts, et je sens que l'édition limité de la DS KH 358/2 Days va pas y échapper (sachant que j'ai déjà une Lite crimson Black...)
Steampunk, la PSP est aussi assez bien fourni côté RPG, mais très peu de traduit (merci les adaptations PS1 <<), puis même sur DS les RPG sont devenus plus rares.
-
Sora Gamer Argent
Re : Le RPG en difficulté ?
Pour moi les meilleurs RPG se trouvent sur notre chère Nintendo DS, Game Boy Advance (je remonte loin ^^), ou encore la PSP avec Tales of Eternia. Enfin c'est mon avis, j'aime bien les RPG dans le genre Tales of Eternia que j'ai adoré.
-
Killeron Gamer Maitre
Sur Game Boy Advance il y a des tonnes de bons RPG en 2D bien colorisés, ça c'est vrai, j'aime cette console pour ça (ou plutôt, l'émulateur;))
Le public est vraiment con parfois, je ne comprends pas qu'on puisse bouder un jeu intéressant comme Mirror's Edge par exemple, certes il ne vaut pas ses 65€, mais quand vous achetez chaque Call Of Duty sur console, ça ne vous fait pas mal au cul 70€ pour un gros pack de maps? Parce que c'est ce que vous achetez les gars! Les gens sont toujours à se plaindre du prix des jeux mais ils font toujours les mêmes achats débile, comme une mise à jour de PES ou de FIFA à 70€ l'année!
Sur next-gen, niveau rpg, il y a Lost Odyssey, exclu 360, qui est un bon rpg. Enchanted Arms est aussi très intéressant, bien qu'extrêmement linéaire, et est sorti sur PS3 avec des bonus. Blue Dragon, exclu 360, est un pétard mouillé par contre. Je ne dis pas ça parce que je n'aime pas les mangas et donc les graphismes Dragonballiens, mais les décors sont toujours les mêmes, les quêtes toujours ennuyeuses, les doublages français sont à se ch**r dessus,...
Ensuite, il y a les Final Fantasy, que tout le monde veut acheter rien qu'en ayant vu 3 minutes de cinématiques du jeu. Ca, c'est une marque qui fait vendre. Tout comme tout nouveau GTA, Gears Of War ou Metal Gear Solid, le bide est pratiquement impossible. Or, chaque FF est différent, il ne s'agit pas d'une saga continue, et si The Last Remnant s'était appelé Final Fantasy XIII, il aurait tout de suite mieux marché et aurait été bien mieux accueilli par la critique. Maintenant je ne remets pas en cause la qualité de FFXIII et FFvsXIII, mais le fait que tout le monde se rue dessus comme des mouches sur un caca simplement parce que sur la boîte y est inscrit "Final Fantasy". Personnellement j'ai trouvé le 12 nul à ch**r.
Côté remake, les consoles portables sont gâtées, mais si un remake HD de Breath Of Fire III paraissait sur PS3 et/ou 360 je serais le premier à l'acheter (en espérant qu'il ne soit pas uniquement en anglais comme sur PSP alors qu'il aurait suffit de reprendre le texte de la VF PSone). Et niveau nouveauté, rien de bon à l'horizon.
Ne parlons pas de MMORPG non plus, bien que n'aimant pas ce genre là, il en manque cruellement et pour cause, qui oserait concurrencer World Of Warcraft? Il se vianderait inévitablement la tronche...
Le public est vraiment con parfois, je ne comprends pas qu'on puisse bouder un jeu intéressant comme Mirror's Edge par exemple, certes il ne vaut pas ses 65€, mais quand vous achetez chaque Call Of Duty sur console, ça ne vous fait pas mal au cul 70€ pour un gros pack de maps? Parce que c'est ce que vous achetez les gars! Les gens sont toujours à se plaindre du prix des jeux mais ils font toujours les mêmes achats débile, comme une mise à jour de PES ou de FIFA à 70€ l'année!
Sur next-gen, niveau rpg, il y a Lost Odyssey, exclu 360, qui est un bon rpg. Enchanted Arms est aussi très intéressant, bien qu'extrêmement linéaire, et est sorti sur PS3 avec des bonus. Blue Dragon, exclu 360, est un pétard mouillé par contre. Je ne dis pas ça parce que je n'aime pas les mangas et donc les graphismes Dragonballiens, mais les décors sont toujours les mêmes, les quêtes toujours ennuyeuses, les doublages français sont à se ch**r dessus,...
Ensuite, il y a les Final Fantasy, que tout le monde veut acheter rien qu'en ayant vu 3 minutes de cinématiques du jeu. Ca, c'est une marque qui fait vendre. Tout comme tout nouveau GTA, Gears Of War ou Metal Gear Solid, le bide est pratiquement impossible. Or, chaque FF est différent, il ne s'agit pas d'une saga continue, et si The Last Remnant s'était appelé Final Fantasy XIII, il aurait tout de suite mieux marché et aurait été bien mieux accueilli par la critique. Maintenant je ne remets pas en cause la qualité de FFXIII et FFvsXIII, mais le fait que tout le monde se rue dessus comme des mouches sur un caca simplement parce que sur la boîte y est inscrit "Final Fantasy". Personnellement j'ai trouvé le 12 nul à ch**r.
Côté remake, les consoles portables sont gâtées, mais si un remake HD de Breath Of Fire III paraissait sur PS3 et/ou 360 je serais le premier à l'acheter (en espérant qu'il ne soit pas uniquement en anglais comme sur PSP alors qu'il aurait suffit de reprendre le texte de la VF PSone). Et niveau nouveauté, rien de bon à l'horizon.
Ne parlons pas de MMORPG non plus, bien que n'aimant pas ce genre là, il en manque cruellement et pour cause, qui oserait concurrencer World Of Warcraft? Il se vianderait inévitablement la tronche...
-
Anonyme_30
Les RPG connus se vendent très bien en Europe, comme les FF, Kingdom Hearts, sans oublié la surprise des ventes de DraQue VIII sur PS2, mais c'est vrai que le reste c'est très moyen :s
La série "Tales of" est bien vu en Europe mais les ventes ne suivent pas :/ et les studios ne peuvent prendre le risque de traduire dans plusieurs langues sans avoir le retour sur investissement, et c'est logique, moi qui suis fan de "bon" RPG (il y en a aussi des mauvais malheureusement) je suis très déçu de cette génération de console pour le moment, seul Eternal Sonata m'a redonner un peu soif d'aventure ^^
Square Enix se plante totalement sur les projets XBox360, j'ai une petite appréhension concernant FFXIII.... bref, j'attends ! En tout cas une console qui ne me decoit pas en matière de RPG, c'est bien la DS et là je pense que beaucoup de gens me comprennent ^^
La série "Tales of" est bien vu en Europe mais les ventes ne suivent pas :/ et les studios ne peuvent prendre le risque de traduire dans plusieurs langues sans avoir le retour sur investissement, et c'est logique, moi qui suis fan de "bon" RPG (il y en a aussi des mauvais malheureusement) je suis très déçu de cette génération de console pour le moment, seul Eternal Sonata m'a redonner un peu soif d'aventure ^^
Square Enix se plante totalement sur les projets XBox360, j'ai une petite appréhension concernant FFXIII.... bref, j'attends ! En tout cas une console qui ne me decoit pas en matière de RPG, c'est bien la DS et là je pense que beaucoup de gens me comprennent ^^
-
Kerberos Gamer Hardcore
En tout cas je ne plaindrai pas Square Enix. Ils sortent les Kingdom Hearts I et II sur PS2, un épisode entre les deux sur GBA, un épisode DS, un épisode PSP... Et puis ils s'étonneront que le public ne sait pas suivre et que certains titres se vendent moins bien! Or, celui qui n'a pas de console portable et qui est hyper fan de KH se voit mal acheter les deux d'un coup, du coup il n'aura qu'un des deux épisodes sur consoles portables actuelles.
-
Anonyme_30
dac avec toiSteve301187 Wrote:Le public est vraiment con parfois, je ne comprends pas qu'on puisse bouder un jeu intéressant comme Mirror's Edge par exemple, certes il ne vaut pas ses 65€, mais quand vous achetez chaque Call Of Duty sur console, ça ne vous fait pas mal au cul 70€ pour un gros pack de maps? Parce que c'est ce que vous achetez les gars! Les gens sont toujours à se plaindre du prix des jeux mais ils font toujours les mêmes achats débile, comme une mise à jour de PES ou de FIFA à 70€ l'année!
Joueurs KZ2 ? Rejoignez la C$K, match de clan quasi chaque jour!!!
Ippatsu Mokkori desuuuuuuuuu!!!!
Ippatsu Mokkori desuuuuuuuuu!!!!
-
FullMetalMangas Gamer Hardcore
- Pays: Celui du chocolat
rebelfr Wrote:ben si ils arretaient de pondre des merdouilles vite fait histoire de surfer sur la vague RPG et en plus, de les sortir que sur certaines consoles (suivez mon regard, j'ai un strabisme divergent) plutot que sur d'autre (on n'en connais qu'une, hein les gars)
et qu'ils se sortent les doigts d'ou vous savez pour nous pondre un vrai RPG avec un vrai scenario, un vrai gameplay et des persos avec une vraie ame et un jeu avec une vraie vie, et tout ca sur un vrai multissuport... nous on deviendrais de vrais acheteurs de RPG ...
apres, s'ils en sortent pas sur PS3, ils perdent tout simplement leurs anciens "clients" venus de la PS2... et la, ca pardonne pas !
et en attendant, les sims cartonnent depuis des années.... >:(
rien a redire tout est dit. Un bon rpg a la ff7 a son epoque et le tout est jouer le genre renai mais s'il sorte des histoire de boucle d'or sa soule

wii 4.2w+bootmi en ios( :'( ) + preloader 0.30 r4+ ciospack 3.5dmm powaaaaaaaaaaaaaaaa+HC+rev 14
mon ancien pseudo: hokuto no ken
mon ancien pseudo: hokuto no ken
-
aivon Gamer Hardcore
- Pays: France
Si ça se confirme durant les deux/ trois prochaines années, je repasse intégralement à l'investissement PC de qualité. Au moins là-dessus les JDR ne boudent pas les acheteurs; et si l'aspect japonisant me manque, je passe à un MMO de style Aion ^^.
-
Letheus Gamer du Dimanche
En même temps, vu la qualité très moyenne des rpg, quand on voit last remnant perclus de lag, on peut aussi se demander si le multiplateforme n'est pas mauvais car certain developpeur ont vraiment du mal avec certaine plateforme (square n'ont jamais autant rater les rpg depuis qu'il développe sur la xbox).
Croyance : parasite de la conscience, logé dans le cerveau, qui inhibe le fonctionnement de la raison.
"sauvez les arbres, bouffer des castors"
"sauvez les arbres, bouffer des castors"
-
noir_desir Gamer Pro
a utiliser des moteurs mal maitriser, c'est ce qui arrive.. mais au moins, le jeu sort en moins d'un an.. apres, en moins d'un an, est-ce que c'est bon ?noir_desir Wrote:En même temps, vu la qualité très moyenne des rpg, quand on voit last remnant perclus de lag, on peut aussi se demander si le multiplateforme n'est pas mauvais car certain developpeur ont vraiment du mal avec certaine plateforme (square n'ont jamais autant rater les rpg depuis qu'il développe sur la xbox).
-
rebelfr Gamer Or
Pour ce qui est du lag, je vais vous faire certainement mourir de rire, mais certaines invocations de FF7 me font laguer la PS3...
C'est incroyable
C'est incroyable

HTC Magic - FW : 2.2
Motorola DEFY - CM 10
Motorola DEFY - CM 10
-
legumozore Gamer Hardcore
- Prénom: david
- Pays: France
54 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5