Sur Game Boy Advance il y a des tonnes de bons RPG en 2D bien colorisés, ça c'est vrai, j'aime cette console pour ça (ou plutôt, l'émulateur;))
Le public est vraiment con parfois, je ne comprends pas qu'on puisse bouder un jeu intéressant comme Mirror's Edge par exemple, certes il ne vaut pas ses 65€, mais quand vous achetez chaque Call Of Duty sur console, ça ne vous fait pas mal au cul 70€ pour un gros pack de maps? Parce que c'est ce que vous achetez les gars! Les gens sont toujours à se plaindre du prix des jeux mais ils font toujours les mêmes achats débile, comme une mise à jour de PES ou de FIFA à 70€ l'année!
Sur next-gen, niveau rpg, il y a Lost Odyssey, exclu 360, qui est un bon rpg. Enchanted Arms est aussi très intéressant, bien qu'extrêmement linéaire, et est sorti sur PS3 avec des bonus. Blue Dragon, exclu 360, est un pétard mouillé par contre. Je ne dis pas ça parce que je n'aime pas les mangas et donc les graphismes Dragonballiens, mais les décors sont toujours les mêmes, les quêtes toujours ennuyeuses, les doublages français sont à se ch**r dessus,...
Ensuite, il y a les Final Fantasy, que tout le monde veut acheter rien qu'en ayant vu 3 minutes de cinématiques du jeu. Ca, c'est une marque qui fait vendre. Tout comme tout nouveau GTA, Gears Of War ou Metal Gear Solid, le bide est pratiquement impossible. Or, chaque FF est différent, il ne s'agit pas d'une saga continue, et si The Last Remnant s'était appelé Final Fantasy XIII, il aurait tout de suite mieux marché et aurait été bien mieux accueilli par la critique. Maintenant je ne remets pas en cause la qualité de FFXIII et FFvsXIII, mais le fait que tout le monde se rue dessus comme des mouches sur un caca simplement parce que sur la boîte y est inscrit "Final Fantasy". Personnellement j'ai trouvé le 12 nul à ch**r.
Côté remake, les consoles portables sont gâtées, mais si un remake HD de Breath Of Fire III paraissait sur PS3 et/ou 360 je serais le premier à l'acheter (en espérant qu'il ne soit pas uniquement en anglais comme sur PSP alors qu'il aurait suffit de reprendre le texte de la VF PSone). Et niveau nouveauté, rien de bon à l'horizon.
Ne parlons pas de MMORPG non plus, bien que n'aimant pas ce genre là, il en manque cruellement et pour cause, qui oserait concurrencer World Of Warcraft? Il se vianderait inévitablement la tronche...