Forums GAMERGEN

Le RPG en difficulté ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : Le RPG en difficulté ?

Message non lupar KaiserInfini_1 » 06 Jan 2009, 13:04

legumozore Wrote:Pour ce qui est du lag, je vais vous faire certainement mourir de rire, mais certaines invocations de FF7 me font laguer la PS3...

C'est incroyable ???

Y a beaucoup de paramètre a prendre en compte, la programmation du jeu à l'époque, l'état de ton cd, etc...
Avatar de l’utilisateur KaiserInfini_1

Re : Le RPG en difficulté ?

Message non lupar legumozore » 06 Jan 2009, 13:06

Mon CD il est comme neuf :) il est au coffre quand je l'utilise pas :D

mais c'est drôle quand même de faire laguer une PS3 avec un vieux jeu..
HTC Magic - FW : 2.2
Motorola DEFY - CM 10
Avatar de l’utilisateur legumozore Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: david
Pays: France

Message non lupar rebelfr » 06 Jan 2009, 13:33

legumozore Wrote:Pour ce qui est du lag, je vais vous faire certainement mourir de rire, mais certaines invocations de FF7 me font laguer la PS3...

C'est incroyable ???

nan, c'est ce qui arrive quand Sony dev un emulateur semi-hard ..

alors ceux qui esperent avoir un jour un 100% soft sur leur 40/80/160... ben je boirais mon champagne a leur santé :)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar chronoss2 » 06 Jan 2009, 13:44

legumozore Wrote:lis bien la news, meme square à du mal à vendre ses RPG

normal, avec leurs politiques à la con de sortir les jeux sur une console non japonaise ça ne m'étonne pas du tout.. maintenant qu'il s'est avéré que Last Remnant est nul ils vont perdre une grande partie des potentiels acheteurs qui n'ont que la PS3 alors qu'ils auraient très bien pu le sortir sur les deux consoles.
idem pour Star Ocean.. n'importe quoi!!

et puis il y a de très GROS RPG sur PS2 qui pour moi reste la reine du genre (Odin Sphere, Valkyrie Profile 2, Rogue Galaxy, Wild Arms 5, chocobo dungeon(ok je sors)  ..)
et puis c'est normal que les RPG soient en mauvaise posture, c'est parce que les japonais sont extremement inactifs ces 2 dernièrs années
Dernière édition par rabz le 06 Jan 2009, 13:53, édité 1 fois.
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Hayao_1 » 06 Jan 2009, 15:59

Ce qu'ils ne disent pas, c'est qu'ils se basent sur les seules chiffres disponibles sur X360 puisque s'obstinant à ne sortir leurs jeux que sur cette console. De l'hypocrisie en soi ! A cela s'ajoute une baisse d'intérêt que dégagent leurs titres comme Final Fantasy XII entre autre. Forcément que le RPG ne va pas super bien. Mais arrêter de faire des RPG ne peut être une solution en soi pour faire redécoller le genre. Rien de tel qu'une bonne communication sur son jeu accompagné d'un effet de buzz. Et ne pas se tromper de plateforme évidement.
Hayao_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar vincentpsp2 » 06 Jan 2009, 17:06

tien sa me rapel quelque chose, ha mais oui on revient 15-20 en arrière quand c'étais la guerre des dieux entre FF et DQ(ha que des souvenir ou a chaque foi que enix ou squaresoft étais en faillite a chaque qu'il sortait un nouveau jeu^^(mais qui réussis a chaque fois de doublé leurs bénéfice de leurs jeu^^)

ensuite après c'est surtous ou en n'est arrivé dans une époque ou maintenant les profit et le bénéfice arrive en premier au détriment de l'art et de la ludicité d'un jeu(un dérivé de ludique que je vient d'inventer mais qui sonne bien^^), comme par exemple FFXIII sur 360, même si il risque de faire un carton dans les 2 console, mais remarqué un truc lort des 1er année de la PS2 que quand FFX n'étais pas encore sortie, aucun ou quasiment aucun rpg se sortait sur la console.

et depuis que la xbox et la xbox 360 font principalement des fps(genre 90% de la ludotéque de la console)et que de surcroit s'étais principalement des jeu multi-plate forme, et qui a pas arrangé aussi les chose au rpg puisque les jeu a venir sont principalement des fps.

mais moi je pense que c'est les rpg américain qui mourra mais pas les rpg japonnai(on le sait les japonnait sont un rpg ha eux seul^^)

se que sony devrait faire pour palier se genre de problème avec les rpg c'est de mettre en avant dans le PS store les petite boite de dev qui font des rpg
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: vincent

Message non lupar chronoss2 » 06 Jan 2009, 17:08

Hayao Wrote: Et ne pas se tromper de plateforme évidement.

+1000000 j'ai vu qu'un pack 360+Star Ocean sortira au japon. ça me fait rire sérieux!!!! s'ils espèrent exploser les ventes en faisant ça c'est même pas la peine.. de vrais abrutis
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Re : Re : Re : Le RPG en difficulté ?

Message non lupar Anonyme_30 » 06 Jan 2009, 17:12

chronoss2 Wrote:+1000000 j'ai vu qu'un pack 360+Star Ocean sortira au japon. ça me fait rire sérieux!!!! s'ils espèrent exploser les ventes en faisant ça c'est même pas la peine.. de vrais abrutis

Le fait est que c'est un pack sans disque dur pour Star Ocean et que c'est vraiment un pack base de gamme. Ils devraient faire un pack comme celui de RE5 pour SO4.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar Spidey » 06 Jan 2009, 19:23

A quand un star ocean sur ps3 ?
Un valkyrie profile sur ps3 ?
Un Legend of dragoon sur ps3 ?
Un tales of sur ps3 ?
... et j'en passe  :'(
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Message non lupar chronoss2 » 06 Jan 2009, 22:25

Fabuleux73 Wrote:A quand un star ocean sur ps3 ?
Un valkyrie profile sur ps3 ?
Un Legend of dragoon sur ps3 ?
Un tales of sur ps3 ?
... et j'en passe  :'(

aïe t'as touché le point sensible  :'( :'( :'(
Legend of Dragoon sur PS3 C le rêve :) ou alors un Dark Cloud 3 au moins
je me souviens à l'époque de la xbox 1 ils avaient piqué des très gros jeux pour eux seuls (Panzer Dragoon ORTA , JET SET RADIO et Crazy taxi ...) et ya qu'une minorité qui en avait profité.. là c'est pareil avec les RPG
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar shadow77340 » 06 Jan 2009, 23:57

ouai franchement tales of on en voit plus trop en europe et surtout traduit en français  :'(

(j'en attend un venant de la team symphonia svp  :) )
shadow77340 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Spidey » 07 Jan 2009, 10:17

Un p'ti saga frontier ou chrono chross next gen, cela vous tenterai pas aussi ?
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news