Forums GAMERGEN

Le S.E.L.L. répond à l'UFC Que Choisir

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Le S.E.L.L. répond à l'UFC Que Choisir

Message non lupar guiguipsp » 02 Déc 2011, 13:34

Ah sayé le S.E.L.L semelle, grand copain de hadopi.

Ou comment s'appeler la sacem du jeu video ...

Qu'ils fassent profils bas ils vont encore passer pour des imbéciles qui se soucis plus de leur porte monnaie que des joueurs

Mais bon on se refait pas quand on vois le mal partout alors qu'on l'est soit même c'est sur sa pose un problème

Car le coup des pass online au final sa donne quoi ?
Bais des sites qui en vendent et donc sa reviens a un jeu online pour 10-20 euros

Donc franchement ils y perdent de tout les côtés car les bons jeux (je pense a san andreas sur ps2, a counter strike sur pc, a gta 4 sur ps3) tout sa qui irai les pirater a pars pour les tester avant tout le monde ?
guiguipsp Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Guillaume
Pays: France

Message non lupar GrandJu » 02 Déc 2011, 14:02

bawzzz Wrote:Exactement du même avis que Jonyjack.
C'est la première chose à laquelle j'ai pensé (ptet parce que je suis dev).
L'augmentation des bugs (car c'est un fait, il y en a plus) est inhérente à la complexité croissante des logiciels/jeux. De plus les machines ne peuvent pas trouver certains type de bug, seul un humain pourra les déceler... bonne chance avec des montagnes de codes complexes...

Le problème c'est que c'est surement le seul argument valable*, mais le mec n'en a pas vraiment parlé... *(avec peut être la méthodologie de l'étude, qui semble vite fait.)

Je suis d'accord avec ce point, à ceci prêt que ce n'est pas le dev ou son travail qu'il faut mettre en cause, mais les choix des éditeurs (qui sont d'ailleurs l'objet de la plainte) de sortir des jeux pas finis. Je suis persuadé que si on lui laissai le temps, les moyens (bêta test - publics ou privés - par ex.) le devferait en sorte de limiter au max les bugs. C'est l'éditeur qui met la pression et oblige des sorties anticipée.

En résumé, attention à pas se planter de cible... d'autant plus si elle ment comme elle respire!
GrandJu Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Julien

Message non lupar Jonyjack » 02 Déc 2011, 15:31

bawzzz Wrote:Exactement du même avis que Jonyjack.
C'est la première chose à laquelle j'ai pensé (ptet parce que je suis dev).
L'augmentation des bugs (car c'est un fait, il y en a plus) est inhérente à la complexité croissante des logiciels/jeux. De plus les machines ne peuvent pas trouver certains type de bug, seul un humain pourra les déceler... bonne chance avec des montagnes de codes complexes...

Le problème c'est que c'est surement le seul argument valable*, mais le mec n'en a pas vraiment parlé... *(avec peut être la méthodologie de l'étude, qui semble vite fait.)

C'est pourquoi il est impossible de livrer un logiciel sans bugs :)

GrandJu Wrote:Je suis d'accord avec ce point, à ceci prêt que ce n'est pas le dev ou son travail qu'il faut mettre en cause, mais les choix des éditeurs (qui sont d'ailleurs l'objet de la plainte) de sortir des jeux pas finis. Je suis persuadé que si on lui laissai le temps, les moyens (bêta test - publics ou privés - par ex.) le devferait en sorte de limiter au max les bugs. C'est l'éditeur qui met la pression et oblige des sorties anticipée.

En résumé, attention à pas se planter de cible... d'autant plus si elle ment comme elle respire!

Oui aussi, on tape sur les devs qui eux n'ont aucun intérêt à laisser un jeu avec des bugs. Chaque fois qu'un bug est corrigé (ou que le code est modifié), il faut tout tester car ça peut impacter des choses auxquelles on ne s'attendait pas. Il faut donc se concentrer sur les bugs critiques et ça prend aussi du temps. Si le jeu doit sortir, alors il doit sortir (sauf bug majeur, la date de sortie n'est pas repoussée). Si derrière un patch arrive et corrige ces bugs "mineurs" ou alors non décelés lors des tests (on ne peut pas forcément reproduire ce que feront des milliers voire des millions de joueurs donc ça peut passer à travers les tests), alors tout va bien.

Un jeu sans mise à jour est un jeu qui restera buggé ;)
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar saranghae » 05 Déc 2011, 01:59

Sick sad greedy world :'(
saranghae Gamer Bronze
Gamer Bronze