Forums GAMERGEN

Le SAV Nintendo détecterait les Wii hackées

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Le SAV Nintendo détecterait les Wii hackées

Message non lupar Sushy-83 » 30 Avr 2010, 18:43

Comme quoi, Nintendo reste tout de meme maître de sa console ^^
Sushy-83 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Valentin
Pays: France

Message non lupar Nico128_1 » 30 Avr 2010, 19:12

Ca m'étonne pas du tout que Nintendo trouve encore des traces de hack. Le contraire m'aurait vraiment étonné.

La Wii contient une mémoire, c'est comme le disque dur d'un pc en gros. Un Pc, vous avez beau formater plusieurs fois de suite, vous retrouverez toujours des traces de ce que vous aviez avant.

Donc formater sa Wii ne servirait à rien d'après moi. Sur les PC, si l'on veut être sur de réinitialiser son disque dur, il faut remplir entièrement avec un programme qui écrit des 1 et des 0 aléatoirement sur chaque bit.

Et vous savez quoi ? Sur un disque dur, même en faisant un formatage d'usine (récrire tous des 0 et des 1 sur chaque bits), c'est encore possible de savoir ce qu'il y avait avant ! Car lorsqu'un bit a changer de valeur, ça reste encore possible de savoir qu'elle était la valeur précédente. Mais il faut deja de sacré bons moyen pour faire ça.

Donc pour une Wii ça m'étonne beaucoup moins. C'est pas parce qu'on désinstalle une chaîne qu'il ne reste aucune trace. Les homebrew sont peut-être mal foutu etse désinstalle pas correctement.
Ou alors en désinstallant toutes les chaîne illégal, j'imagine que dans la mémoire on peut apercevoir de gros espaces vide, ce qui veut dire qu'il y a eu des chose désinstaller. Ca aurait pu être des chaîne officiel me direz vous. Mais c'est facile de savoir si c'est le cas.

Si vous devez renvoyez votre Wii hackée au SAV, le meilleur moyen est de tout court-circuité, et de dire que la Wii a grillé ^^ J'ai lu sur des forum que Nintendo n'y voyait rien du tout. Et comment déterminé si le court-circuit est dû à un problème de la console, ou un problème d'utilisation...
Avatar de l’utilisateur Nico128_1

Message non lupar JeanMi59226 » 30 Avr 2010, 19:23

Ca c'est sur que le formatage ne sert a rien, ce n'est que la restauration d'une image de wii modifiée si celle ci l'a été, un nettoyage préalable doit s'imposer, jusqu'a nand cleaner, car le déplacement de certain fichier ou trace de modif genre any title deleter reste, bien sur, le mieux est de faire une sav de nand clean avant toute chose avant de commencer quoique se soit
Iphone 3g 4.1.3 x2 Jail. et ultrasnow , iphone 4 7.1.2 , Ipad2 8.3., appletv 2, Iphone 5S 8.3, iPhone 5 x3 8.3 Ipod touch 5G 8.3, Iphone 6 128GB , Ps3 slim ( déban IDPS PROJ3CT) et super slim OFW , Wii x2 4.3 Sciifii, PS4 500GO, IPhone 7 128GB
Avatar de l’utilisateur JeanMi59226 Ancien
Ancien
Prénom: Jean michel

Message non lupar Linik » 30 Avr 2010, 19:33

C'est sûr mais pour ceux qui ont commencé le hack y'a fort longtemps avec le twilight hack, c'est mort on pouvait pas faire de backup de NAND, ça n'existait pas xD.

Mais tout peut arriver encore.
Linik Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Merry

Message non lupar JeanMi59226 » 30 Avr 2010, 19:40

Bah, je suis presque persuader que le vierge existe depuis un hack, même ancien, faut être très attentif je pense, pour ma part, je test pas mal depuis mes wii et suis obligé parfois de remettre a zéro, sur les anciennes wii, si l'on remets bien les ios d'origine, que l'on passe any title deleter puis nand cleaner et cios uninstal, je pense que c'est bon, mais je n'est jamais du rendre ma wii au sav, donc :grin:
Iphone 3g 4.1.3 x2 Jail. et ultrasnow , iphone 4 7.1.2 , Ipad2 8.3., appletv 2, Iphone 5S 8.3, iPhone 5 x3 8.3 Ipod touch 5G 8.3, Iphone 6 128GB , Ps3 slim ( déban IDPS PROJ3CT) et super slim OFW , Wii x2 4.3 Sciifii, PS4 500GO, IPhone 7 128GB
Avatar de l’utilisateur JeanMi59226 Ancien
Ancien
Prénom: Jean michel

Message non lupar devilhacker » 01 Mai 2010, 00:33

à vrai dire je ne suis pas étonné de cette nouvelle. après tout c'est une peu comme formater un disque dur on a beau le faire en formatage lent il reste des données dessus... (ok je sais il existe des méthode pour rendre le disque super clean....). la wii n'échappera pas a cette règle. après tout le système de désinstallation n'est peut-être pas complet. un peu comme les logiciels qu'on installe sur un ordi on a beau le désinstallé après il reste toujours des traces de son passage dans le registre du système voir même dans le dossier d'installation non effacé à 100%.

the best serrait de pouvoir "reformater" la wii avec le système original complet sorti usine... :tongue: :grin: :tongue:
devilhacker Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar tidus51 » 01 Mai 2010, 01:40

Mdr comme par hazard, si certaines se souviennent c'est moi qui avait relevé cette idée mais certaines personnes m'avait soutenu que cela n'était pas possible, moi je suis toujours resté sur le fait de ce qu'il c'était passé et sur ce que j'avais pu dire. J'avais donc vraiment pas tord, de plus cela m'avait était justifié au tél sans trop d'informations par une personne du sav de nintendo. Cela était sûre qu'il avait un moyen de le voir. Faut pas allait chercher midi à 14h. Nintendo qui est une grosse firm.
tidus51 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar navy.17 » 01 Mai 2010, 16:37

J'ai un collègue qui a brické la sienne, il la acheté et essayé de faire un hack et hop brické, j'ai essayé avec une manette GC et save mii et rien à faire. Vue qu'il avait le ticket de caisse acheté la même semaine il là envoyé au SAV et en moins de 5 jours après il en avait une console neuve.
Alors si Nintendo le voie, s'est qu'il y avait sûrement un moyen de remettre en route la console avec une manette GC ou un save mii. Avant d'envoyé une wii au SAV vaut mieux vérifier en 2 fois qu'il y a aucune chance de la remettre en route, si non s'est sur ils sont pas fous et il vérifie et ne prenne pas en charge des consoles modifiées même si elles n'ont pas été ouverte, logique.
Mais quand la console n'est plus lisible et que ça coûte plus d'argent de faire des recherches sur la cause de la panne que d'en redonner une, et ben s'est l'argent qui l'emporte comme dans toute entreprise.
navy.17 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Linik » 01 Mai 2010, 16:51

Ah wai il est fort ton collègue. En moins d'une semaine il brick sa Wii :roll:

bon ok je sors ! :tongue:
Linik Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar mi9999 » 01 Mai 2010, 22:14

Le mieux c'est de faire ma méthode, vous bricker votre Wii complétement, pour que vous ayez l'écran noir au démarrage, et ils cherchent pas a comprendre ils vous en renvoie une toute neuve =)
Tester par mwa même et sa a fonctionner :D
mi9999 Gamer Débutant

Message non lupar Linik » 01 Mai 2010, 22:55

T'as pu qu'à faire un tuto : "comment envoyer sa Wii hacké au SAV" !!! En précisant comment la bricker.

.. quoi ? je sors ? mais j'viens de revenir là... :cry:
Linik Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar tidus51 » 01 Mai 2010, 23:40

mi9999 : Moi je te dis que sa fonctionne pas car celle que j'avais envoyé au sav était en écran noir et même la manette de gc sa marchait pas
tidus51 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news