Forums GAMERGEN
Le service Premium du PSN détaillé dans une enquête interne
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: Le service Premium du PSN détaillé dans une enquête interne
le coup des contenus exclusifs pour les jeux, c'est vachard.
du coup, c'est clair, ça force littéralement les gens à avoir un compte prémium.
parce que FF13 avec des tenues spécifiques ou une quete en plus, forcément, tout fan va acheter le contenu. donc du coup, compte premium quasi obligatoire.
c'est moyen sur ce coup là.
pour le Home, franchement, faudrait déja qu'il ne soit plus en "béta", parce qu'il l'est toujours !!
sont pas top de chez top Sony sur ce coup là !
ce que j'apprécie justement sur la PS3, c'est de ne pas avoir d'abonnement payant.
je ne conçoit pas la 360 à cause de ça, entre autre chose.
C'est dommage de régrésser !
Puis, si ils veulent de l'argent, ça serait bien de proposer du contenu à payer, déja !!!
parce que les avatars payants, je suis ok !
les thèmes dynamiques, ok !
mais y a rien de chez rien qui est proposé !!!
les jeux PS1, j'attend toujours !!
Resident evil 3, je veux bien l'acheter, mais faudrait peut etre qu'ils le sortent en europe !!
Si Sony manque de sousou, c'est de leur faute, pas la mienne ! je ne demande pas mieux que dépenser mon argent.
Et meme sur le Home, j'en vois pas mal avec des habits payant très cher, alors que franchement, Sony ne fait rien du tout sur le home.
Je suis passé à coté de Xi, et depuis, y a que dalle !
au lieu de payer des marketteux qui ne connaissent rien aux jeux vidéos, ils feraient bien de dépenser leur argent pour proposer du contenu à acheter !!
et le Qore à l'européenne, ça vient quand ?
ah lalalala, je vous jure !! des manches, je vous dit, des manches !
et les trophées, j'aime beaucoup, comme vous pouvez le constater, mais ça aurait été sympa de l'exploiter un tout petit peu plus !
le home était sensé exploiter cette possibilitée [ou du moins, c'etais un désir de beaucoup dont moi]
Et les jeux PSN, ça serait bien aussi qu'ils soient un peu plus pris en charge.
Car Fat princess avec une promo d'enfer, et qui n'est pas jouable correctement en ligne à sa sortie, hum hum !!
et je vois, Blue toad murderer ! C'est un jeu génial, dément, trop marrant.
mais c'est en anglais seulement ! ils auraient pu au moins sous titrer.
Faire des énigmes chronométrés en anglais, amusez vous bien ! enfin, je m'amuse, mais c'est raide.
du coup, c'est clair, ça force littéralement les gens à avoir un compte prémium.
parce que FF13 avec des tenues spécifiques ou une quete en plus, forcément, tout fan va acheter le contenu. donc du coup, compte premium quasi obligatoire.
c'est moyen sur ce coup là.
pour le Home, franchement, faudrait déja qu'il ne soit plus en "béta", parce qu'il l'est toujours !!
sont pas top de chez top Sony sur ce coup là !
ce que j'apprécie justement sur la PS3, c'est de ne pas avoir d'abonnement payant.
je ne conçoit pas la 360 à cause de ça, entre autre chose.
C'est dommage de régrésser !
Puis, si ils veulent de l'argent, ça serait bien de proposer du contenu à payer, déja !!!
parce que les avatars payants, je suis ok !
les thèmes dynamiques, ok !
mais y a rien de chez rien qui est proposé !!!
les jeux PS1, j'attend toujours !!
Resident evil 3, je veux bien l'acheter, mais faudrait peut etre qu'ils le sortent en europe !!
Si Sony manque de sousou, c'est de leur faute, pas la mienne ! je ne demande pas mieux que dépenser mon argent.
Et meme sur le Home, j'en vois pas mal avec des habits payant très cher, alors que franchement, Sony ne fait rien du tout sur le home.
Je suis passé à coté de Xi, et depuis, y a que dalle !
au lieu de payer des marketteux qui ne connaissent rien aux jeux vidéos, ils feraient bien de dépenser leur argent pour proposer du contenu à acheter !!
et le Qore à l'européenne, ça vient quand ?
ah lalalala, je vous jure !! des manches, je vous dit, des manches !
et les trophées, j'aime beaucoup, comme vous pouvez le constater, mais ça aurait été sympa de l'exploiter un tout petit peu plus !
le home était sensé exploiter cette possibilitée [ou du moins, c'etais un désir de beaucoup dont moi]
Et les jeux PSN, ça serait bien aussi qu'ils soient un peu plus pris en charge.
Car Fat princess avec une promo d'enfer, et qui n'est pas jouable correctement en ligne à sa sortie, hum hum !!
et je vois, Blue toad murderer ! C'est un jeu génial, dément, trop marrant.
mais c'est en anglais seulement ! ils auraient pu au moins sous titrer.
Faire des énigmes chronométrés en anglais, amusez vous bien ! enfin, je m'amuse, mais c'est raide.
Dernière édition par Anonyme4 le 22 Déc 2009, 11:22, édité 1 fois.
-
Anonyme4
Il y a un autre point qui m'inquiète quelque peu sur le partage de "démo" et la limite de jeu à 1h.
Les "évolutions" proposées par Sony représentent peanuts en terme de développement de leur part (et je sais de quoi je parle...).
En revanche, ça représente une charge non négligeable pour les éditeurs de jeux et une éventuelle surcharge des serveurs pour le téléchargement massif de jeux jouables 1h (selon le principe: appliqué à tous et de taille bien plus importante qu'une démo).
Je pense donc que pour ces raisons : d'une part Sony fait payer pour une charge ridicule, d'autre part ça va (encore) faire ch**r les éditeurs de jeux sur PS3 (qui seront en plus souvent opposés, à raison, au principe) et même ça me semble assez irréalisable pour certains types de jeux.
Je veux bien qu'ils proposent des services (in)dispensables (c'est une affaire de goûts) et se fassent plus d'argent sur le dos des joueurs en faisant passer des ajouts de fonctionnalités mineures pour des services réservés à des privilégiés, après tout ils sont là pour faire de l'argent et le marketing se chargera de faire passer la pilule.
Mais j'espère que leur maladresse ne les poussera pas encore une fois à se mettre à dos les éditeurs en leur imposant un dev' supplémentaire (il faudra bien qu'ils s'y retrouvent aussi en augmentant le prix de leurs jeux ou en multipliant les DLC...).
Les "évolutions" proposées par Sony représentent peanuts en terme de développement de leur part (et je sais de quoi je parle...).
En revanche, ça représente une charge non négligeable pour les éditeurs de jeux et une éventuelle surcharge des serveurs pour le téléchargement massif de jeux jouables 1h (selon le principe: appliqué à tous et de taille bien plus importante qu'une démo).
Je pense donc que pour ces raisons : d'une part Sony fait payer pour une charge ridicule, d'autre part ça va (encore) faire ch**r les éditeurs de jeux sur PS3 (qui seront en plus souvent opposés, à raison, au principe) et même ça me semble assez irréalisable pour certains types de jeux.
Je veux bien qu'ils proposent des services (in)dispensables (c'est une affaire de goûts) et se fassent plus d'argent sur le dos des joueurs en faisant passer des ajouts de fonctionnalités mineures pour des services réservés à des privilégiés, après tout ils sont là pour faire de l'argent et le marketing se chargera de faire passer la pilule.
Mais j'espère que leur maladresse ne les poussera pas encore une fois à se mettre à dos les éditeurs en leur imposant un dev' supplémentaire (il faudra bien qu'ils s'y retrouvent aussi en augmentant le prix de leurs jeux ou en multipliant les DLC...).
-
Alix_1
Rain Wrote:
Pour le moment tu sais juste que Sony t'offriras exactement la même chose que t'as maintenant (si tu ne payes pas)...ca vaut le coup de faire un pavé pour ca?
Non mais enfait ce qui me fait peur, et ce qui je pense arrivera à coup sur, c'est que le PSN va perdre tout son forfait pour les non-premium ! Si ils laissent le PSN à ce niveaux actuel trés peux de gens vont payer à part les hardcore, donc forcément ils ont intéret à dégrader le PSN non-payant.
De plus tu me dis payer n'est pas se faire pigeonner, les DLC c'est pas le mal, etc ... Mais perso des DLC qui ne se foutent pas de la gueule du monde il y en a trés peux. L'exemple le plus récent : Heavy Rain, la maison du taxidermiste est finie depuis trés longtemps et ils pourraient en faire une démo, mais non ils en font un DLC. Et en plux c'est pas ceux qu'on croit, j'étais persuadé que CODMW2 allait faire partie de ce genre de jeux et bah même pas, pourtant c'est une des plus belle pompes à fric du monde du jeux-vidéo.
Aprés peut-être que je me trompe, que Sony va faire un truc trés bien qui satisfera tout le monde et dans ce cas là je dis tant mieux ! Mais j'en doute.
ah si quand même, y'a un truc qui me plait beaucoup dans ce qu'ils ont proposé c'est la quota de téléchargement de jeux PsOne par mois, si c'est bien fait ça pourrait être super agréable pour les joueurs PsP !
-
Sean_1_1
mais je comprend pas trop la gene que cela genere ..
de tout les services que vous avez deja, aucun ne va devenir payant...
c'est juste que si des gens ont envie de payer pour avoir des trucs en plus, ils pourront le faire ...
ah si, j'ai compris.. vous voulez tout ce qui est proposé en payant, mais sans payer... et l'essence gratuite, et un salaire a la fin du mois en travaillant que 2 heures par semaines, l'electricité gratuite, une voiture offerte a 18ans, que les editeurs vous payent pour que vous ayez l'obligeance de jouer a leurs jeux, que Sony offre une PS3 et une TV HD pour tout achat d'une clef MP3 Sony...
dois-je citer une celebre mamotte ?
quand a la concurrence, on paye autant pour 100 fois moins..
et pourquoi voulez vous que le PSN perde tout son avantage actuel et que Sony fasse tout payer ?
speculons sur ce qui existe et ne nous emportons pas sur ce qui n'existera peut etre jamais (deja qu'il existe d'autres choses sur lequel s'emporter des maintenant....)

c'est juste que si des gens ont envie de payer pour avoir des trucs en plus, ils pourront le faire ...
ah si, j'ai compris.. vous voulez tout ce qui est proposé en payant, mais sans payer... et l'essence gratuite, et un salaire a la fin du mois en travaillant que 2 heures par semaines, l'electricité gratuite, une voiture offerte a 18ans, que les editeurs vous payent pour que vous ayez l'obligeance de jouer a leurs jeux, que Sony offre une PS3 et une TV HD pour tout achat d'une clef MP3 Sony...
dois-je citer une celebre mamotte ?
quand a la concurrence, on paye autant pour 100 fois moins..
et pourquoi voulez vous que le PSN perde tout son avantage actuel et que Sony fasse tout payer ?
speculons sur ce qui existe et ne nous emportons pas sur ce qui n'existera peut etre jamais (deja qu'il existe d'autres choses sur lequel s'emporter des maintenant....)

-
rebelfr Gamer Or
rebelfr Wrote:mais je comprend pas trop la gene que cela genere ..![]()
![]()
Oui mais pour moi c'est là que cela bloque ! depuis le début de la Ps3 on nous dit " le live sera et restera gratuit" et là Sony retourne sa vest. Qu'est ce qui nous dit que ils vont pas petit à petit passer au tout payant?
Perso payer pour le live je peux le comprendre, les serveurs ont un coût ! Mais un retournement de veste comme celui-là je trouve ça inadmissible. De plus on nous promet depuis longtemps le chat au micro hors ligne, et maintenant on nous explique que ça va être payant ?!
Enfin de toute façon, comme l'ont dit certains maintenant ça passe ou ça casse. A sony de bien faire la chose ! Un bon gros Wait and See est de rigueur je pense, même si à mon avis ça va casser.
-
Sean_1_1
Sean Wrote:Rain Wrote:Non mais enfait ce qui me fait peur, et ce qui je pense arrivera à coup sur, c'est que le PSN va perdre tout son forfait pour les non-premium ! Si ils laissent le PSN à ce niveaux actuel trés peux de gens vont payer à part les hardcore, donc forcément ils ont intéret à dégrader le PSN non-payant.
Bien au contraire, les abonnés voulant des bêta a coup sur, des contenues offert qu'on a payant a l'heure actuelle (un peu comme le propose le mag numérique US dispo sur leur store), des trucs avant l'heure, etc etc.. permettront a Sony de fortifier et consolidé l'offre PSN. Ca leur permettra de ce donner les moyens de stabilisé leur service. Le live reste gratuit ils n'ont pas changé de position c'est juste des offres d'abonnement pour des priviléges.

J'espère que sur le temps Nintendo proposera le même type d'offre afin de rendre obsolète l'offre Gold de Microsoft. Les jeux deviennent de plus en plus online (suppression systèmatique ou presque d'un mode multi avec écran divisé), rare sont les jeux proposant une durée de vie honnête sans le mode online. Payer pour jouer en ligne alors que la plupart l'exige je trouve ça complétement scandaleux.
Faut prendre ça comme une carte de fidélité dans un vidéoclub qui te propose des avantages, chose que l'ont vois partout de nos jours via des cartes Fnac, Auchan et compagnie.... Tu as accès a l'essentiel mais pour celui qui en veut plus il y aura une formule payante.
Parcontre question fuite j'y crois peu, a mon avis c'est une fuite métrisé afin de voir les retours. Vu le nombre de fuite volontaire au compteur il est peu probable que je soit dans le faux.

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
-
ryusanfr Gamer Pro
- Prénom: patrick
- Pays: France
Sean Wrote:rebelfr Wrote:mais je comprend pas trop la gene que cela genere ..![]()
![]()
Oui mais pour moi c'est là que cela bloque ! depuis le début de la Ps3 on nous dit " le live sera et restera gratuit" et là Sony retourne sa vest. Qu'est ce qui nous dit que ils vont pas petit à petit passer au tout payant?
N'importe quoi les posts comme le tien. où est le retournement de veste ? de quoi tu parles ? Tout ce qui est gratuit le restera alors pourquoi vous pleurez pour rien ? c'est marrant les gens qui essaient de prédire l'avenir... c'est lamentable et arrêtez aussi de courir après le gratuit car la qualité a un coût. Personne n'est obligé de payer. Vous voulez jouer en ligne, que vous soyez client Premium ou pas vous pourrez le faire. Le PSS restera également accessible avec les mises à jour tous les jeudi. Le compte Premium aura un avantage c'est que M$ n'aura plus l'exclu de certaines démo (Tomb Raider....)
Rain : ils n'auront rien à dégrader vu que le PSN est pour l'instant très basique. ils vont enlever quoi ? le PSS ? les trophées ? ils peuvent pas car ces fonctionnalités sont vraiment très basique. Je comprends également votre crainte mais le PDG Sony a lui même dit que tout ce qui est gratuit le restera.
-
chronoss2 Gamer Or
Une communauté avec distinction par l'argent : bel esprit, en effet. 

-
tib Gamer Argent
tib Wrote:Une communauté avec distinction par l'argent : bel esprit, en effet.
N'importe quoi.....Toute la communauté jouera ensemble sur les mêmes serveurs.
Tu vies dans quel monde ? Tu veux quoi ? Tu préfèrerais que ce soit comme l'abo GOLD de Microsoft avec en plus zero formule gratuite comme ça tout le monde pareil tu payes ou tu fais pas partie de la communauté ?
La communauté ne sera en aucun cas divisé ça ne veux rien dire ta petite phrase assassine....
Tu veux du contenue gratuit total ? On vire tout le système communautaire et on joue en ligne comme sur PC sans les services. Ta liste d'amis tu la fait via msn, tes dial via un forum, sans controle, etc etc.. Perso ça ne m'attire pas du tout.... sinon je serais resté sur PC.... Quoi que sur PC on y viens aussi doucement..
Le service en ligne doit s'auto-financer plus il y a de monde plus le coût devient important, des formules avantages sans toucher à la base est ce qu'il y a de plus intelligent a faire. Ne rien faire étant impossible en terme de viabilité.
Si un jour une association fait une console financé par l'état peut-être......
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
-
ryusanfr Gamer Pro
- Prénom: patrick
@ryusanfr : Merci mec c'est ce que j'essaie de dire depuis le début..
-
chronoss2 Gamer Or
je n'ai pas compris la même chose que vous !
moi, je lis qu'il y aura des DLC payants ou non spécialement pour les comptes prémium.
moi, je suis pour les DLC "payant", attention !
je dis simplement, que, l'article dit qu'il est proposé de faire un compte premium payant, et que pour ceux qui paient, il y aura donc, du DLC pour les jeux.
et donc, pour FF13 par exemple, perso, j'aurais envi de tout avoir, donc, les DLC, je suis ok, et j'en demande activement !
par contre, si il y a du contenu exclus premium, bah, je vais contraint d'adhérer.
et j'ai pas trop envi.
Avant de faire un compte premium payant, ils devraient exploiter les ressources qu'ils possèdent déja.
Ce n'est pas un progrès les comptes payant à la 360.
moi, je lis qu'il y aura des DLC payants ou non spécialement pour les comptes prémium.
moi, je suis pour les DLC "payant", attention !
je dis simplement, que, l'article dit qu'il est proposé de faire un compte premium payant, et que pour ceux qui paient, il y aura donc, du DLC pour les jeux.
et donc, pour FF13 par exemple, perso, j'aurais envi de tout avoir, donc, les DLC, je suis ok, et j'en demande activement !
par contre, si il y a du contenu exclus premium, bah, je vais contraint d'adhérer.
et j'ai pas trop envi.
Avant de faire un compte premium payant, ils devraient exploiter les ressources qu'ils possèdent déja.
Ce n'est pas un progrès les comptes payant à la 360.
-
Anonyme4
chronoss2 Wrote:N'importe quoi les posts comme le tien. où est le retournement de veste ? de quoi tu parles ? Tout ce qui est gratuit le restera alors pourquoi vous pleurez pour rien ? c'est marrant les gens qui essaient de prédire l'avenir... c'est lamentable et arrêtez aussi de courir après le gratuit car la qualité a un coût.
Je sais très bien que la qualité à un cout, et je ne recherche pas la gratuité à tout prix. Seulement je pensais avoir payé la qualité dans les 400 euros que j'ai déboursé pour acheter ma PS3. Et là on va me dire " mais non ! la ps3 est chère à cause de son lecteur blue-ray", mais bon le blue-ray c'est encore un autre débat, et je pense pas que le fait qu'il y ait le blue-ray cautionne les 400 euros.( même si oui je sais aussi qu'elle est à 300 euros maintenant ). En tout cas pour moi dans ce prix de base était convenu le PSN avec toutes les nouveautés à venir.
Je ne prédis pas l'avenir, je l'ai d'ailleurs dit, je me trompe peut-être! Je fais des spéculations c'est pas la même chose, parce que oui les gens pensent, je ne vis pas au jour le jour et j'essaie de voir ce qui va me tomber sur la gueule pour faire en fonction. Et c'est pas parce que le président de Sony a dit que tout resterait dans l'état que ce sera le cas.
Aprés peut-être que ce sera super cool, peut-être pas. et même si je penche pour la deuxième, on ne sera que quand le service sera mis en place.
Et ah oui, le retournement de veste il est dans le fait que je pensais que j'aurais le droit à toutes les améliorations du PSN, et ce gratuitement. Seulement là on m'explique que maintenant toutes les nouveautés seront payantes, ce qui est à l'opposé de la politique de départ. Donc oui c'est un retournement de veste.
Sur ce je pense que ça ne sert à rien de débattre plus puisque de toute façon on gardera nos avis jusqu'à ce que le dit service soit mis en fonction et qu'on voit réellement de quoi il en retourne.
-
Sean_1_1