Forums GAMERGEN
Le service Premium du PSN détaillé dans une enquête interne
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: Le service Premium du PSN détaillé dans une enquête interne
surtout qu'on ne parle pas de "tout gratuit".
Simplement, beaucoup, dont moi, n'ont pas envi de payer un abonnement au mois ou à l'année, pour une utilisation qui ne sera pas forcément constante ou pertinente.
le DLC est là pour répondre à une demande de contenu supplémentaire.
il n'y a rien à rajouter.
si des gens veulent des versions bétas, ils peuvent très bien fournir un service payant à l'unité dédié à ce service.
D'ailleurs, le PSN n'est pas gratuit gratuit ! le Vidzone non plus !!
il y a pas mal de publicités.
le PSN est avant tout une vitrine pour du contenu payant !
une vidéo d'un jeu, c'est une publicité.
une démo, c'est une incitation à l'achat, il promouvoit le jeu et son achat.
Les jeux PSN sont payant, et bien bien payant d'ailleurs !
les jeux PS1 sont payant, les DLCs sont souvent payant également.
les thèmes aussi sont des formes de publicités. et en plus, on les payes parfois !
donc, désolé, mais le PSN n'est déja pas, à l'heure actuelle, gratuit !!
faut pas non plus se tromper de débat en disant que certains veulent garder tout gratuit. car rien ne l'est.
Le principe de la 360 et ce qui est présenté là, c'est de faire payer le droit à rentrer dans la vitrine payante pour tout. c'est en ça, que cela dérange beaucoup de gens
Simplement, beaucoup, dont moi, n'ont pas envi de payer un abonnement au mois ou à l'année, pour une utilisation qui ne sera pas forcément constante ou pertinente.
le DLC est là pour répondre à une demande de contenu supplémentaire.
il n'y a rien à rajouter.
si des gens veulent des versions bétas, ils peuvent très bien fournir un service payant à l'unité dédié à ce service.
D'ailleurs, le PSN n'est pas gratuit gratuit ! le Vidzone non plus !!
il y a pas mal de publicités.
le PSN est avant tout une vitrine pour du contenu payant !
une vidéo d'un jeu, c'est une publicité.
une démo, c'est une incitation à l'achat, il promouvoit le jeu et son achat.
Les jeux PSN sont payant, et bien bien payant d'ailleurs !
les jeux PS1 sont payant, les DLCs sont souvent payant également.
les thèmes aussi sont des formes de publicités. et en plus, on les payes parfois !
donc, désolé, mais le PSN n'est déja pas, à l'heure actuelle, gratuit !!
faut pas non plus se tromper de débat en disant que certains veulent garder tout gratuit. car rien ne l'est.
Le principe de la 360 et ce qui est présenté là, c'est de faire payer le droit à rentrer dans la vitrine payante pour tout. c'est en ça, que cela dérange beaucoup de gens
Dernière édition par Anonyme4 le 22 Déc 2009, 12:59, édité 1 fois.
-
Anonyme4
ariakas Wrote:je n'ai pas compris la même chose que vous !
moi, je lis qu'il y aura des DLC payants ou non spécialement pour les comptes prémium.
moi, je suis pour les DLC "payant", attention !
je dis simplement, que, l'article dit qu'il est proposé de faire un compte premium payant, et que pour ceux qui paient, il y aura donc, du DLC pour les jeux.
et donc, pour FF13 par exemple, perso, j'aurais envi de tout avoir, donc, les DLC, je suis ok, et j'en demande activement !
par contre, si il y a du contenu exclus premium, bah, je vais contraint d'adhérer.
et j'ai pas trop envi.
Avant de faire un compte premium payant, ils devraient exploiter les ressources qu'ils possèdent déja.
Ce n'est pas un progrès les comptes payant à la 360.
Tiens si tu relis ce qui est écrit, rien ne dit que les comptes normaux n'auront pas droit aux DLC :
Contenu des PlayStation Store en avant-première : accès à du contenu gratuit et payant sur le PlayStation Store avant qu'il ne soit disponible pour les autres. Cela inclut les jeux, les add-ons, les thèmes, les avatars ou encore les démos jouables.
les contenu sera dispo avant les autres (non Premium compris).. Enfin c'est comme ça que je le comprends..
-
chronoss2 Gamer Or
- Pays: France
Salut à tous ,
pour ma part je trouve que cela est une bonne idées de la part de Sony ,maintenant sur la liste e truc kil proposent pour ce forfait "Premium" il y a 1/4 des trucs qui n'est pas très intéressant .
Maintenant concernant le prix il me semble ke 60 euros par ans pour ce qui est proposer reste plus que convenable , car les cadeaux (dlc,fda,jeux ps one ,éléments du ps home, etc...) + le temps ke l'on ne perd pas pour happer une bêta et les autres services , on récupère facilement les 60 euros que l'on a mit dans l'abonnement pour un an !
Maintenant comme dit plus haut par d'autre forumeurs ,et d'autres qui conteste car il n'ont pas très bien comprit , le PSN restera gratuit pour tt le monde ,vous aurez toujours accès au jeux en Multi , au Psn , à Vidzone , à internet , à vos amis , au PS Home, au video store , etc... Car cela est et restera un des arguments principal de Sony pour se départager de Microsoft ,qui lui ne propose aucune alternative ,les joueurs sont obliger de payer pour avoir le online .
La Sony nous propose deux choix , soit l'on ne paye pas et l'on garde les fonctionnalités actuel à l'identique gratuite soit l'on paye et dans ce cas il y a des choses en plus pour ces personne ,mais les gens joueront toujours sur les mêmes serveurs que la personne soit "Premium" ou "Basic"(comprenez par là gratuit) .
Voilà à plus
pour ma part je trouve que cela est une bonne idées de la part de Sony ,maintenant sur la liste e truc kil proposent pour ce forfait "Premium" il y a 1/4 des trucs qui n'est pas très intéressant .
Maintenant concernant le prix il me semble ke 60 euros par ans pour ce qui est proposer reste plus que convenable , car les cadeaux (dlc,fda,jeux ps one ,éléments du ps home, etc...) + le temps ke l'on ne perd pas pour happer une bêta et les autres services , on récupère facilement les 60 euros que l'on a mit dans l'abonnement pour un an !
Maintenant comme dit plus haut par d'autre forumeurs ,et d'autres qui conteste car il n'ont pas très bien comprit , le PSN restera gratuit pour tt le monde ,vous aurez toujours accès au jeux en Multi , au Psn , à Vidzone , à internet , à vos amis , au PS Home, au video store , etc... Car cela est et restera un des arguments principal de Sony pour se départager de Microsoft ,qui lui ne propose aucune alternative ,les joueurs sont obliger de payer pour avoir le online .
La Sony nous propose deux choix , soit l'on ne paye pas et l'on garde les fonctionnalités actuel à l'identique gratuite soit l'on paye et dans ce cas il y a des choses en plus pour ces personne ,mais les gens joueront toujours sur les mêmes serveurs que la personne soit "Premium" ou "Basic"(comprenez par là gratuit) .
Voilà à plus

-
fps2O_1 Gamer du Dimanche
Contenu exclusif dans les jeux : possibilité d'obtenir du contenu exclusif dans un jeu PS3 ou PSP comme de nouvelles options de jeux, des armes débloquées, des niveaux exclusifs, des costumes ou des espaces PlayStation Home. (ndlr : il faudra peut-être être membre Premium pour voir la fin d'un jeu, surprise...)
donc moi, j'en déduis qu'un compte premium sera une obligation pour avoir accès à un contenu supplémentaire payant ou non pour un jeu.
moi, ça, ça me dérange.
Donc, non, la partie gratuite sera lésé obligatoirement de ce fait là.
une quete supplémentaire ou une invoc pour FF13, je dis au hasard, pour les comptes premium exclusivement.
bah ça n'oblige pas à avoir un compte premium+acheter le DLC.
mais ça y incite fortement, et tout bon fan se devra donc d'avoir un compte "premium". c'est dommageable.
on avait donc pas lu la même chose

Dernière édition par Anonyme4 le 22 Déc 2009, 13:08, édité 1 fois.
-
Anonyme4
@ ariakas :
Effectivement! cette partie là est à développer lors d'une annonce officielle. Mais pour le reste, lis mon post d'avant
Effectivement! cette partie là est à développer lors d'une annonce officielle. Mais pour le reste, lis mon post d'avant

-
chronoss2 Gamer Or
je dis pas le contraire, mais ce point précis est pourtant très important.
d'ailleurs, c'est ce qui jouera le plus dans l'adhésion ou non à ce service.
Si c'est evoqué là, ce n'est pas par hasard.
faudrait être fou pour concevoir un compte premium payant, envisager la possibilité de contenus exclusif pour les jeux sur compte premium, et tout compte fait, ne pas développer cette idée ?
j'ai un gros gros doute !
parce que fournir des bétas, démos et vidéos et 2 jours d'avance sur le store uniquement, c'est pauvre!
les réduc", c'est pas rentable.
le DLC pour premium, c'est clairement le seul truc qui va faire adhérer les gens.
je vois ça gros gros comme une maison
d'ailleurs, c'est ce qui jouera le plus dans l'adhésion ou non à ce service.
Si c'est evoqué là, ce n'est pas par hasard.
faudrait être fou pour concevoir un compte premium payant, envisager la possibilité de contenus exclusif pour les jeux sur compte premium, et tout compte fait, ne pas développer cette idée ?
j'ai un gros gros doute !
parce que fournir des bétas, démos et vidéos et 2 jours d'avance sur le store uniquement, c'est pauvre!
les réduc", c'est pas rentable.
le DLC pour premium, c'est clairement le seul truc qui va faire adhérer les gens.
-
Anonyme4
moi franchement je me torche le c** avec tellement je m'en fou(ha, la poésie^^), si y a des truc intérésent(parce que a mon avis la liste des bonus preniums va augmenté, d'ici la mise en place dans un ans ou deux), après je comprend cet décision de sony(puis c'est leurs PSN, en même temps donc, que l'ont gueule ou pas sa change que dalle) de plus les serveur pour se genre de service son 1000x plus gros que des serveur de site, et par conséquand c'est 1000x plus galére a entretenir
de plus si sa permet a sony d'étre concurrentielle(que sony commence a peine a se relevé) tout en proposent une offre différente de la 360 et de la wii(et a mon avis avec cette abonnement, c'est le cas), moi je léve les bras en disant houra pour sony
c'est pas comme si on nous menaçé avec un couteau en nous dissant"prend l'abonnement ou on n'égorge ton porte-monaie HAHAHAHAHAHAHA" (haaa, mon dieu sa fait peur O_o), c'est une offre tout simplement et comme tout offre on n'est libre de oui ou non de le prendre, tout en gardant les base du PSN, c'est a dire un accé gratuit et illimité au PSS au PSN et au online d'un jeu
moi en tout c'est l'évolution normal pour avoir un contenue concurrentielle et exclusif
puis bon, qu'ont va pas dire que l'ont étais pas prévenu sa doit faire 1 ans et demi que sony se penché sur la question, donc c'est logique que cette même question soit remis au gout du jour, en plus avec l'arrivé des plus grosse sortie de cette cette année (voir même de cette génération) avec FFXIII, GOWIII, heavy rain, et 5 ou 6 autre exclu, cela serait très favorable pour sony
de plus si sa permet a sony d'étre concurrentielle(que sony commence a peine a se relevé) tout en proposent une offre différente de la 360 et de la wii(et a mon avis avec cette abonnement, c'est le cas), moi je léve les bras en disant houra pour sony
c'est pas comme si on nous menaçé avec un couteau en nous dissant"prend l'abonnement ou on n'égorge ton porte-monaie HAHAHAHAHAHAHA" (haaa, mon dieu sa fait peur O_o), c'est une offre tout simplement et comme tout offre on n'est libre de oui ou non de le prendre, tout en gardant les base du PSN, c'est a dire un accé gratuit et illimité au PSS au PSN et au online d'un jeu
moi en tout c'est l'évolution normal pour avoir un contenue concurrentielle et exclusif
puis bon, qu'ont va pas dire que l'ont étais pas prévenu sa doit faire 1 ans et demi que sony se penché sur la question, donc c'est logique que cette même question soit remis au gout du jour, en plus avec l'arrivé des plus grosse sortie de cette cette année (voir même de cette génération) avec FFXIII, GOWIII, heavy rain, et 5 ou 6 autre exclu, cela serait très favorable pour sony
-
vincentpsp2 Gamer Bronze
- Prénom: vincent
ariakas Wrote:le DLC pour premium, c'est clairement le seul truc qui va faire adhérer les gens.
Les Premium auront droit aux DLC avant les autres, c'est tout.. c'est une initiative qui va faire payer beaucoup de monde impatient d'attendre 1 ou 2 semaines

J'ai toujours été contre les DLC et je le resterai car c'est contre l'esprit de gamer. Avant t'achetais une cartouche tu dormais pas la nuit tellement t'es content. Maintenant, tu achètes le jeu et tu attends des ajouts. Même gratuits je les prendrai pas. Je n'ai pour l'instant jamais pris de DLC (sauf Wipeout Fury car c'est 50% du jeu). Faut déjà crier scandale contre les DLC avant de dire qu'on y aura pas droit. J'ai fini tous les FF depuis le 1 avec les spin-off Tactics et CC. Je prendrai biensur FF13 et pas un seul DLC même si ça permettra de débloquer le boss final. c'est comme ça je fais partie de la vieille école et ce genre de démarches pour voler le client sont contre nature pour moi.
-
chronoss2 Gamer Or
chronoss Wrote:Rain : ils n'auront rien à dégrader vu que le PSN est pour l'instant très basique. ils vont enlever quoi ? le PSS ? les trophées ? ils peuvent pas car ces fonctionnalités sont vraiment très basique. Je comprends également votre crainte mais le PDG Sony a lui même dit que tout ce qui est gratuit le restera.
Ce n'est pas moi qui ait dit que le PSN se dégraderais (soucis de quote ^^). Voila c'était juste pour avoir la conscience tranquille

chronoss Wrote: Avant t'achetais une cartouche tu dormais pas la nuit tellement t'es content. Maintenant, tu achètes le jeu et tu attends des ajouts.
Voila le gros probleme des gamers console d'aujoud'hui, c'est psychologique. Franchement moi je suis certain que ce n'est pas le DLC le probleme, mais le joueur.
Je reformule ta phrase: Avant t'achetais une cartouche, tu ne pas dormais la nuit tellement t'es content. Maintenant, tu achètes le jeu, tu ne dors pas le nuit tellement t'es content, et quand cette joie s'estompe, aujoud'hui tu peux te redonner un coup de pied aux fesses en achetant du contenu supplémentaire. Bref avant la joie durait un temps, aujourd'hui elle dure 4 fois plus longtemps.
Voila c'est comme ca qu'il faut voir le DLC. Bien sur y a des abus, mais le principe de base est génial, il existait depuis un bon bout de temps sur PC, aujoud'hui il arrive sur console et c'est super *mode hyper joyeux*
Malheureusement tout le monde ne retient que les arnaques et le DLC est devenu le mal à détruire, alors que ce n'est pas vrai du tout, ce n'est pas du tout contre l'esprit du gamer ^^
-
Rain Gamer Argent
Je suis complètement contre les DLC.. ça pousse les devs à faire des jeux pas finis, ou avec des modes de jeu en moins. Quand tu vois ce que le mode Versus dans RE5 apporte, tu te dis que les développeurs sont vraiment des voleurs car à l'époque de la PS2 par exemple (ne regardons pas les gen antérieures), le mode Versus aurait été inclus direct dans le jeu, et vu comme il est nul, ça aurait été bien même si j'y aurai pas touché.. Je trouve qu'ils n'ont rien de génial ces foutus DLC, si ce n'est faire cracher des sous à contre coeur pour pouvoir voir la fin d'un jeu ou des trucs dans le genre qui étaient impensables il y a quelques années. Je trouve cette génération complètement foirée à cause de ça, et dieu sait que ce n'est que le début.
-
chronoss2 Gamer Or
Moi c'est le 3e! Avec le cross game-chat et les jeux complet (1h) j'approuve complètement.
La garantie de 3 ans je la prendrais bien!
En passant cela ne prendra pas 20go ce sera juste les jeux complet disponible sur le ps store comme PAIN, Flower ect...(En ce moment)
La garantie de 3 ans je la prendrais bien!
En passant cela ne prendra pas 20go ce sera juste les jeux complet disponible sur le ps store comme PAIN, Flower ect...(En ce moment)
Dernière édition par Tom Vivares le 22 Déc 2009, 14:25, édité 1 fois.
-
sangokudbz79 Gamer Averti
- Prénom: Antoine
@ chronoss: Arf oué c'est sur, les éditeurs exploitent le filon à fond
Alors ce n'est pas vraiment le DLC que tu condamnes mais la politique à chier (
) de beaucoup d'éditeurs. Je ne peux absolument pas te donner tort, même moi qui vit dans le monde des Bisounours, je ne peux que l'avouer.
M'enfin applaudissons tout de même des éditeurs comme Rockstar ou comme Sony (d'ailleurs) qui font honneur à ce système, et qui ont sortis de superbes DLC. Mais bon je ne te ferais pas dire que c'est triste d'en arriver à féliciter les gens qui font leur boulot correctement, sans chercher à pigeonner les gamers à la premiere occasion qui se présente :/

Alors ce n'est pas vraiment le DLC que tu condamnes mais la politique à chier (

M'enfin applaudissons tout de même des éditeurs comme Rockstar ou comme Sony (d'ailleurs) qui font honneur à ce système, et qui ont sortis de superbes DLC. Mais bon je ne te ferais pas dire que c'est triste d'en arriver à féliciter les gens qui font leur boulot correctement, sans chercher à pigeonner les gamers à la premiere occasion qui se présente :/
-
Rain Gamer Argent