Forums GAMERGEN
Le service Premium du PSN détaillé dans une enquête interne
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Dès qu'il y a une possibilité de voler le client, ils y vont sans aucune honte.. Oui la politique qu'il y a derrière est complètement foirée et pourrie et incite, dans 99% des cas, à des applications ne visant en rien le plaisir du joueur d'abord.. je suis contre les DLC car ils devraient juste faire partie du jeu lors de sa sortie. Sony n'a pas sorti le Bluray pour rien..
-
chronoss2 Gamer Or
- Pays: France
Re: Le service Premium du PSN détaillé dans une enquête interne
chronoss2 Wrote:je suis contre les DLC car ils devraient juste faire partie du jeu lors de sa sortie. Sony n'a pas sorti le Bluray pour rien..
Attention, de nombreux DLC n'auraient jamais pu exister dans la galette du jeu, à moins de repousser le sortie de 6 mois, 1 an ou 2 ans. Je pense aux DLC de GTA, de Fallout 3, ou plus récemment de Bordelands, et il y en beaucoup d'autres.
Ces DLC sont très bons, et n'auraient jamais pu être implémentés à la sortie (ou peu après).
Il ne faut absolument pas généraliser, et ca à l'époque de la PS2, ca aurait été impossible (alors qu'on en rêvé

-
Rain Gamer Argent
Tout ça ce ne sont que des prétextes. Faut pas se voiler la face que les DLC rapportent de l'argent. D'ailleurs ça me fait rire que certains développeurs annoncent et confirment l'existence de DLC bien avant la sortie du jeu. Et comme par hasard c'est lors de cette génération que les dévs ont du retard sur le développement des jeux ? Avant c'était pareil, on attendait un Zelda pendant 5ans, FF et GT pareil.
-
chronoss2 Gamer Or
Oui mais attends, un développement de jeu coute 10 fois plus cher qu'auparavant. Ils ne peuvent plus se permettre d'allonger le temps de developpement, il faut que les devs rentrent au bout d'un moment dans leur frais, et sortent leur jeu.
Alors après comme toujours, tu as des éditeurs qui prévoient tout à l'avance, ce n'est pas un mal, tant que ca reste honnête et raisonnable.
Mais a coté tu as Activision, Capcom et compagnie, qu'il faut absolument bruler xD
Bref voila moi je trouve qu'il ne faut pas généraliser. Si cette nouvelle génération vidéoludique nous laisse parfois un gout amer, il faut savoir que ce n'est pas tout blanc non plus pour les devs et les éditeurs.
Alors après comme toujours, tu as des éditeurs qui prévoient tout à l'avance, ce n'est pas un mal, tant que ca reste honnête et raisonnable.
Mais a coté tu as Activision, Capcom et compagnie, qu'il faut absolument bruler xD
Bref voila moi je trouve qu'il ne faut pas généraliser. Si cette nouvelle génération vidéoludique nous laisse parfois un gout amer, il faut savoir que ce n'est pas tout blanc non plus pour les devs et les éditeurs.
-
Rain Gamer Argent
Les épisodes de GTA ont été révélés avant la sortie du jeu comme étant exclus à la 360, Rockstar est à mettre dans le même tas que Capcom, Acti et les autres. Je ne généralise pas(enfin je pense pas) mais les autres éditeurs prennent le mauvais exemple et le plus facile qui rapportera un max de blé à l'entreprise. c'est malheureusement le cas de 99% des éditeurs de jeu. C'est la mode maintenant mais moi je dis que je n'en fais pas partie. C'est un choix personnel et je ne pousse personne à faire comme moi.
-
chronoss2 Gamer Or
C'est super tout ca
Ils (sony) sont malin : Mettre le cross game chat sur le PSN Premium c'est stratégique. Ils savent bien que 95 % des joueurs le veulent. Ainsi au moins 70 % de ces joueurs vont le prendre. Et hop encore plus de monde qui payent
Ce que je craignait va aussi arrivé. Les nouveautés vont toutes sortir sur le PSN premium et le PSN que l'on connait n'évoluera plus
Donc ceux qui est juste un bonus pour l'instant va très vite devenir indispensable ^^
Perso, jusqu'à 25 €/an, je prend au-dèlà surement pas. Je le testerai au bout d'un moment quand même.

Ils (sony) sont malin : Mettre le cross game chat sur le PSN Premium c'est stratégique. Ils savent bien que 95 % des joueurs le veulent. Ainsi au moins 70 % de ces joueurs vont le prendre. Et hop encore plus de monde qui payent

Ce que je craignait va aussi arrivé. Les nouveautés vont toutes sortir sur le PSN premium et le PSN que l'on connait n'évoluera plus

Donc ceux qui est juste un bonus pour l'instant va très vite devenir indispensable ^^
Perso, jusqu'à 25 €/an, je prend au-dèlà surement pas. Je le testerai au bout d'un moment quand même.
-
**Anakin** Gamer Maitre
chronoss2 Wrote:Les épisodes de GTA ont été révélés avant la sortie du jeu comme étant exclus à la 360, Rockstar est à mettre dans le même tas que Capcom, Acti et les autres. Je ne généralise pas(enfin je pense pas) mais les autres éditeurs prennent le mauvais exemple et le plus facile qui rapportera un max de blé à l'entreprise. c'est malheureusement le cas de 99% des éditeurs de jeu. C'est la mode maintenant mais moi je dis que je n'en fais pas partie. C'est un choix personnel et je ne pousse personne à faire comme moi.
donc, en suivant ce raisonnement, c'est pas de DLC et des jeux a 100€ ....
ah ouais, c'est mieux, ya pas a dire...
c'est penible vos histoires de pognon...
autrefois, on achetais un ballon a 10€ (70fr) et on jouait avec ses potes en bas de la maison...
maintenant, on achete une console a 300€, une TV a 1000€, un jeu de foot a 70€ pour jouer avec ses potes sans bouger de chez soi...
le confort, ca a un prix....
si les editeurs mettent un jeu a 70€, ok, de toute facon, c'est eux qui decident .. nous, on decide de l'acheter ou pas
si les editeurs rajoutent un costard pour le hero a 10€, ok, c'est eux qui decident... nous on decide de l'acheter ou pas
et quand un editeur va vous sortir un jeu a 100€ en disant, voila, on a inclu absolument tout ce qu'on a developpé dessus, ya 50map multi et la durée de vie du mode solo est de 30heures, je sais DEJA que ca va ouinouiner que le jeu "il est trop cher" ...
alors zut !

ya des gens qui roulent en twingo parcequ'ils ont pas le choix et d'autres en porsche ....
c'est injuste ? peut etre, mais c'est comme ca...
changez de planete les raleurs... ou devenz PDg et payez vous tout les DLC de toutes les consoles..
ou simplement, bossez chez un editeur qui vous foutra dehors avec tout votre studio de dev parceque le dernier DLC s'est pas vendu !
re-zut !

-
rebelfr Gamer Or
Ce n'est pas le pb de pognon dont je parle, je suis juste contre cette pratique car je trouve les jeux très complets tels que je les achète et je n'ai pas besoin de prendre un DLC pour les apprécier. D'ailleurs j'avais dit que même gratuits je les prends pas. C'est ma façon d'être et je ne pousse personne à faire comme moi.
rebel, ce que tu dis n'es pas la solution : devenir PDG ou bosser chez un éditeur et je suis un peu déçu que tu penses comme ça. Je disais que plein d'éditeurs utilisent cette pratique pour remplir les caisses. Le jeuvidéo est devenu du pur business, je regrette l'époque 8 et 16bits quand je vois ça. C'est juste lamentable.
rebel, ce que tu dis n'es pas la solution : devenir PDG ou bosser chez un éditeur et je suis un peu déçu que tu penses comme ça. Je disais que plein d'éditeurs utilisent cette pratique pour remplir les caisses. Le jeuvidéo est devenu du pur business, je regrette l'époque 8 et 16bits quand je vois ça. C'est juste lamentable.
-
chronoss2 Gamer Or
c'etait pas forcement uniquement contre toichronoss2 Wrote:Ce n'est pas le pb de pognon dont je parle, je suis juste contre cette pratique car je trouve les jeux très complets tels que je les achète et je n'ai pas besoin de prendre un DLC pour les apprécier. D'ailleurs j'avais dit que même gratuits je les prends pas. C'est ma façon d'être et je ne pousse personne à faire comme moi.

apres, le jeux, c'est pas une association a but non lucratif, c'est une entreprise qui fait vivre du monde...
alors quand un choix se pose chez un editeur : foutre 50 personnes dehors ou vendre 30€ une extension d'un jeu.. tout ce que je vois c'est que quelque soit son choix, ca pleure dans les forums..
soit parceque des gens biens sont a la rue
soit parceque le prix du DLC est trop cher....
apres, qui dit business dit escroquerie... forcement.. mais merci de ne pas mettre tout le monde dans le meme panier.... j'ai de bons exemples d'escrocs (UBI) et d'autres qui malgres le mal qu'on dit d'eux, font bien moins de mal (EA)
quand a ceux qui font du gratuit, ils se font torpiller leurs produits aussi rapidement que des petits fours au buffet dans une soirée vernissage ! et a part un peu de pub, ca leur rapporte rien.... voir meme, ca leur coute....
merci de regretter l'epoque des cartouches ou on payait le bug tres cher voir meme l'epoque de la PS2 ou je me retrouve avec un RPG que je peux pas finir a cause d'un bug geant ! hé oui...
mais bon, a chaque fois qu'on parle de DLC, ca me herisse le poil, desolé...

-
rebelfr Gamer Or
merci de regretter l'epoque des cartouches ou on payait le bug tres cher voir meme l'epoque de la PS2 ou je me retrouve avec un RPG que je peux pas finir a cause d'un bug geant ! hé oui...
Déjà là tu parles pas de DLC mais de mises à jour et Patch. De ce côté je suis d'accord avec le fait que c'est une bonne chose car les bugs regrettables sur cartouches j'en ai eu aussi.. Pour le RPG, est-ce Rogue Galaxy ? Même sur PS3 j'ai eu un pb avec le premier Ratchet & Clank qui m'empêche de finir le jeu à 100%, dans ce cas là c'est pareil ils vont pas faire de patch pour le 1% des joueurs qui rencontrent ce genre de problèmes.
-
chronoss2 Gamer Or
Un peu plus d'infos et surtout la capture complète avec les prix envisagés : http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00039429-des-details-sur-le-psn-payant.htm
-
Alix_1