Forums GAMERGEN

Le service Premium du PSN détaillé dans une enquête interne

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Le service Premium du PSN détaillé dans une enquête interne

Message non lupar LeMonkii » 21 Déc 2009, 17:24

A par l'extension de garantie 3ans... le reste bof :P
Par contre un truc bien dégueulasse : Contenu exclusif dans les jeux

Voilà, donc en plus que les jeux coutent 60 a 70€ maintenant, ce sera même pas les jeux complets ::) On nous prend pour des cons mais le pire c'est que même si beaucoup le disent, beaucoup prendrons quand même cet abonnement =/

Pour le Chat IG, bah, si ça concerne que les joueurs qui ont un compte Prenium, son utilité est franchement réduite.

C'est vrai que Sony perd de l'argent a chaque console vendu... et que la PS3 Slim vient en plus de passer a 250€ dans certains magasin, mais si après avoir payé la console... il faut en plus payer d'autre chose pour avoir les jeux complets, le père noël va devoir casser sa tirelire ;D

Bref, après faut voir le prix ;) (sachant que celui pour 360 se trouve a environ 30€ par an sur le net !)
LeMonkii Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 454
Inscription: 22 Mai 2011, 13:03
Prénom: Ianis
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le service Premium du PSN détaillé dans une enquête interne

Message non lupar rebelfr » 21 Déc 2009, 17:36

c'est a peu pret les memes avantages que quand on paye chez microsoft.. voir meme encore plus finalement....

le coup de la garantie, j'aimerais bien voir ca, mais si c'est 60€ par an et garantie 3 ans, ca nous fait que du 180€ d'assurance ... rien que ca, je dirais que ca peux faire pencher la balance...

le coup de la console qui se met a jour toute seule : hors de question que ca se fasse chez moi !! pour retrouver la console brikée sans savoir pourquoi, niet ! :)

les DLC en avant premiere, cool, moi j'adhere, et j'adore... meme si je vois bien le bazar que ca va creer ! (bonjour les maps multijoueurs !)

des cadeaux d'anciennetée ? ah oui, cool, comme chez nintendo ! j'espere que ce sera retroactif, parcequavec mes 150 jeux PS3, j'ai de quoi prendre des stock option Sony :D

le chat avec ses amis, je rigole parceque je l'avais predit il y a quelques temps :)

et le reste des fonctions, c'est a peu pret pareil chez le concurrent... sauf que chez lui, faut ABSOLUMENT payer pour jouer en ligne...
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: Le service Premium du PSN détaillé dans une enquête interne

Message non lupar Amaury M. » 21 Déc 2009, 17:38

J'adore et je partage les notes de la rédaction ^^. Elles sont de toi EvilGost ?
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26161
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: Le service Premium du PSN détaillé dans une enquête interne

Message non lupar Icare74 » 21 Déc 2009, 17:44

Spiderweb10 Wrote:c'est pour le bien du PSN qui est cruelement à la rue par rapport au Xboxlive, rien que au niveau des démos il n'y a rien


Excuse moi mais tu es déja allé sur le LIVE?! j'ai les 2consoles! et franchement niveau démo ca se vaut voir selon moi c'est plus fournit sur le PSN, le LIVE est mise a jour et des demos sont enlevées au fur et a mesure alors que sur le PSN non, un nouvel acquéreur de PS3 peut donc essayer des anciens jeu en vue de les acheter a prix d'or! et ca c'est tres bien! une vrai bibliothèque de demos!

Spiderweb10 Wrote:parceque Sony fait payer aux éditeurs chaque mo et comme le PSN ne rapporte rien pour un éditeur de jeu c'est une perte d'argent que de mettre des démos sur PSN.


C'est de la pub à un prix minime! donc ca ne leur rapporte rien je ne suis pas sure?! perso. je prefere essayer un jeu et me dire allez je cours l'acheter (je l'ai fait avec killzone2 car ce n'est pas mon genre de jeu) que de s'abstenir en vu de perdre 70€, et vu les coup de mise en place publicitaire (spot, affiches, etc....) une bonne vieille démo qui ne leur coute pas un bras c'est pas plus mal!
Icare74 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 258
Inscription: 27 Juil 2011, 19:21
Prénom: Benoit
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le service Premium du PSN détaillé dans une enquête interne

Message non lupar EvilGost » 21 Déc 2009, 17:45

Clint008 Wrote:J'adore et je partage les notes de la rédaction ^^. Elles sont de toi EvilGost ?


oui :)


Reste que si effectivement l'argent récupéré par les comptes Premium est réinvesti dans l'amélioration du PSN, ça peut-être une bonne chose pour tout le monde. Personnellement, j'ai des doutes là dessus puisque d'après l'ancien document, le Premium semble plutôt là pour injecter de l'argent dans les caisses. A voir...
EvilGost Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 7445
Inscription: 30 Mar 2007, 00:00
Prénom: Cyril
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le service Premium du PSN détaillé dans une enquête interne

Message non lupar Icare74 » 21 Déc 2009, 17:45

Meth-Tical_90 Wrote:Je trouve ça bizarre de lier un abonnement en ligne avec la garantie de la console, non ?


C'est juste une manière de fidéliser et de donner confiance au joueur!
Icare74 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 258
Inscription: 27 Juil 2011, 19:21
Prénom: Benoit
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le service Premium du PSN détaillé dans une enquête interne

Message non lupar WilfFire0S » 21 Déc 2009, 17:48

Rien de bien convainquent qui vaut le coup de payer franchement moi je m'en passerai :P 8)
WilfFire0S Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 132
Inscription: 02 Nov 2011, 01:24
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le service Premium du PSN détaillé dans une enquête interne

Message non lupar Icare74 » 21 Déc 2009, 17:51

EvilGost Wrote:Reste que si effectivement l'argent récupéré par les comptes Premium est réinvesti dans l'amélioration du PSN, ça peut-être une bonne chose pour tout le monde. Personnellement, j'ai des doutes là dessus puisque d'après l'ancien document, le Premium semble plutôt là pour injecter de l'argent dans les caisses. A voir...


+1 Evil! mais ca serait aussi se tirer une balle dans le pied! Donc le PSN evoluera de toute les maniere mais pas forcement aussi radicalement que nous le voudrons.

Petite question pour un peut tout le monde, le HOME vous interesse t-il vraiment?! Car d'un point de vue maintenance ca doit couter un bras et j'ai du mal a trouver un véritable interet au truc!
Icare74 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 258
Inscription: 27 Juil 2011, 19:21
Prénom: Benoit
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le service Premium du PSN détaillé dans une enquête interne

Message non lupar Dudu_1_1_1 » 21 Déc 2009, 17:53

Payer, payer et encore payer bientot faudra payer même si on achete pas le jeu -_-

Pff gg sony, en plus ils mettront ce "service" hors de prix je sens :s
Avatar de l’utilisateur Dudu_1_1_1

Re: Le service Premium du PSN détaillé dans une enquête interne

Message non lupar Fowl2 » 21 Déc 2009, 17:54

moi le home ne m'intéresse pas du tout :-X
Fowl2 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 215
Inscription: 01 Fév 2012, 22:15
Prénom: azerty
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le service Premium du PSN détaillé dans une enquête interne

Message non lupar Alix_1 » 21 Déc 2009, 17:56

Je ne comprends pas bien l'intérêt de tous ces services supplémentaires. ???
Ce qui semble vous intéresser essentiellement c'est le système de chat, l'accès exclusif et la garantie.

Ca fait des mois qu'on entend les joueurs se plaindre de l'absence du chat cross-game, mais quel est l'intérêt de discuter avec quelqu'un via la ps3 si ce n'est même pas pour faire du coop' dans un jeu? Si c'est pour parler de la pluie et du beau temps, il y a un truc magique qui s'appelle le téléphone ou même la discussion en face à face. Je ne vois pas comment ça pourrait intéresser une autre population que les collégiens qui s'envoient 10 000 sms dans la cour de récré! Quel intérêt y a-t-il à discuter avec un ami pendant qu'on joue à un autre jeu que lui? Quand on joue, on joue...ça gâche complètement le plaisir de faire autre chose en même temps, non? Est ce que vous lisez pendant que vous jouez aussi? Vous écoutez de la musique pendant que vous regardez un film?! :o

Quand aux services "exclusifs", vous êtes prêts à vous faire taxer 60€ pour avoir une démo avec une semaine d'avance? Si c'est la cas je pense que vous devriez commencer à travailler pour redonner un peu de valeur à l'argent gagné difficilement. :-\

Même l'extension de garantie est absurde : 60€ par an pendant 3 ans (donc 180€ ?) ! Vous avez une extension de garantie de 3 ans dans n'importe quel magasin de jeux vidéos pour 50€ (donc 50€ :P ).

Excusez moi mais je ne vois aucun intérêt à ces propositions. Libre à vous de vous faire arnaquer pour des services ridicules, c'est aussi ça le libre-arbitre. Cependant, à force de payer bêtement pour des services très dispensables, vous encouragez Sony à proposer de la m****.
Avatar de l’utilisateur Alix_1

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news