Forums GAMERGEN

Le sexe et les jeux vidéo : une belle histoire d'amour ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Le sexe et les jeux vidéo : une belle histoire d'amour ?

Message non lupar Caroline TosH » 26 Fév 2012, 17:45

Notre nouveau dossier, sur un sujet rarement évoqué, et pourtant pas des moindres. Qu'en est-il du sexe dans les jeux vidéo ?

Accéder à la news : Le sexe et les jeux vidéo : une belle histoire d'amour ?
Caroline TosH Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 125
Inscription: 24 Nov 2010, 13:52
Pays: France

Re: Le sexe et les jeux vidéo : une belle histoire d'amour ?

Message non lupar EdWard89 » 26 Fév 2012, 17:57

Il faut arrête de dire que les jeux vidéo rend les jeunes débile. Dans ce cas la, il faudrait arrête de regarder TF1. Et puis il ne faudrait plus de film d'horreur. En gros il ne faudrait plus vivre ^^
Avatar de l’utilisateur EdWard89 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2529
Inscription: 17 Fév 2011, 18:39
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le sexe et les jeux vidéo : une belle histoire d'amour ?

Message non lupar Jaiden » 26 Fév 2012, 18:54

Peut etre mais si y aurait pas autant d'audiance ils arreteraient leurs stupidites. Bref un jeu qui s'en tire bien c'est ac2 et brotherhood. Ezio est un grand tombeur et ils a besoin de notre appuie sur certaine touche pour agir avec sforza en l'occurence.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8691
Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
Localisation: Province de Québec
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Le sexe et les jeux vidéo : une belle histoire d'amour ?

Message non lupar Meukr » 26 Fév 2012, 19:30

je pense que la censure du sexe dans le monde vidéo-ludique favorise,et est aussi due a une certaine catégorie de personnes,peu a l'aise avec les nouveaux médias (voir carrément réfractaire O_o)qui ne peuvent ou ne veulent pas concevoir que les jeux vidéo se destinent désormais aux adultes (cibles de choix, parce-que plus riche).le genre même de personnes qui offriront des jeux tel que god of war a leur jeunes enfants sans avoir connaissance du P.E.G.I,a cause de leur total manque d’intérêt pour les loisirs de leurs enfants(ça fait mal mais c'est vrais |:D |:D )c’est ainsi qu'il blâmeront l’industrie vidéo-ludique,incapables qu'ils sont,de reconnaitre que ce qu'ils ont mis entre les main de leur enfant était inapproprié et destiné a un autre public.ce qui les renvoient a leur propre fautes,car c'est LEUR responsabilité de parents,de savoir avec quoi leur enfants jouent...je pense que pour en finir avec la mauvaise réputation des jeux vidéos et les faire accepter quoi-qu'ils contiennent,il faut taper un grand coup sur la table et définir une bonne fois pour toute,la place des jeux vidéo dans les différents média.
Dernière édition par Tom Vivares le 26 Fév 2012, 23:01, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur Meukr Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 372
Inscription: 14 Jan 2012, 10:53
Pays: France

Re: Le sexe et les jeux vidéo : une belle histoire d'amour ?

Message non lupar James.C » 26 Fév 2012, 19:37

Dans le jeu "Enter the Matrix" on peut voir un bon baiser bien langoureux entre Niobe (Jada Pinkett Smith) et Perséphone (Monica Bellucci). :)

C'était amusant.


Sinon perso, le sexe dans les jeux vidéo, je ne le vois pas du tout au service du scénario, même dans Heavy Rain. Tout simplement parce qu'on a un contrôle pour "guider" le perso. Donc je ne trouve pas que ça rentre dans le scénar.

Aprés, dans certains jeux c'est clair que c'est vraiment histoire d'en mettre, comme dans les Gof Of War ou GTA.

Dans Heavy Rain ou Fahrenheit, ce sont des jeux au scénario développé et donc ça fait déjà moins "du cul pour du cul".
Avatar de l’utilisateur James.C Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 206
Inscription: 30 Juil 2010, 11:55
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le sexe et les jeux vidéo : une belle histoire d'amour ?

Message non lupar daam-iien » 26 Fév 2012, 19:46

Du sexe dans Portal 2 ? ai-je loupé un niveau lorsque j'y ai joué ? :o
ID PSN : DaminionTav (Sony ne voulait pas DaminouTav, le minou il aimait pas ... véridique hein ^^)

PS3/PS4/PSVita/3DS/Wii
daam-iien Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 719
Inscription: 20 Déc 2012, 19:08
Pays: France

Re: Le sexe et les jeux vidéo : une belle histoire d'amour ?

Message non lupar GIMB » 26 Fév 2012, 19:49

Du sexe dans Heavy Rain??? A moins que cela soit selon diverses fins, j'en ai pas vu chez moi... Juste vu Madison se faire déshabiller et étendre au sol, si c'est ça qu'ils appellent du sexe ::)
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5144
Inscription: 06 Mai 2009, 06:18
Localisation: St Cham'
Prénom: Cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le sexe et les jeux vidéo : une belle histoire d'amour ?

Message non lupar Guimareshh_1 » 26 Fév 2012, 20:02

Il y a une erreur dans la première page: la vidéo ne viens pas de Mass Effect 2 mais de Mass Effect (premier du nom). Cela est même décris dans le titre de la vidéo --'

Mais de toute façon dans Mass Effect 2 il y a aussi une scène similaire mais moins dénuder il me semble.
Venez voir mes vidéos-tests, unboxings, présentation (démo de jeux) et autres sur ma chaîne youtube ;) http://www.youtube.com/user/Life44Fun
Guimareshh_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 444
Inscription: 04 Mai 2009, 17:44
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le sexe et les jeux vidéo : une belle histoire d'amour ?

Message non lupar Caroline TosH » 26 Fév 2012, 20:19

Merci pour la précision Guimareshh, on va tâcher de rectifier ça :)
daam-iien, pour Postal 2, je n'y ai pas joué perso, mais PEGI le réfère bien avec le logo "sexe", mais après ca peut être que "des références".
Caroline TosH Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 125
Inscription: 24 Nov 2010, 13:52
Pays: France

Re: Le sexe et les jeux vidéo : une belle histoire d'amour ?

Message non lupar Protoman_X » 26 Fév 2012, 20:40

"le joueur est invité à interagir pour aider notre héros, Ethan, à embrasser, déshabiller sa copine du moment, Madison. "

À quand un accessoire Ps3 , car moi je l'aurais fait passé à travers le mur :D

ok je sors ;D
Avatar de l’utilisateur Protoman_X Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2272
Inscription: 12 Sep 2008, 13:44

Re: Le sexe et les jeux vidéo : une belle histoire d'amour ?

Message non lupar don-miceli » 26 Fév 2012, 20:41

Ce que je comprends pas par exemple pour GTA SA, pourquoi retirer le mode hot coffee alors que le jeu était -18 ans ?
Je vois bien plus de scène de ce genre à la télé que dans les jeux vidéos ....
Pauvres jeux vidéos bientôt y aura plus rien dedans lol
Galaxy S3
don-miceli Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2776
Inscription: 20 Mai 2012, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le sexe et les jeux vidéo : une belle histoire d'amour ?

Message non lupar gaudric » 26 Fév 2012, 21:11

Si les parents s'intéressaient un minimum, ou juste s'ils lisaient les boites des jeux, on nous prendrait pas la tete avec ça.

C'est pareil que les films interdit aux moins de 18ans, déconseillé aux moins de 16, moins de 12 etc.

Apres le systeme PEGI est un peu limite. Pour jeux dans lequel on voit des armes à feu passe - 16ans direct, meme s'il n'y a pas de sang, de mort.

Nos parents nous ont tous pris à la tête en nous disant de pas regarder tel film avant qu'on ai l'age. Et bien ça devrait etre "pareil" pour les jeux. Mais comme je viens de le dire, le système de notification est un peu extreme.

Je pense que quand nous, gamers, seront parents, ça sera bien plus simple.
Il suffit de voir, nos parents ne comprennent pas les jeux, ne savent pas pourquoi on aiment ça.
Quand mes gosses joueront aux jeux, et bien j'aurais un regard de gamer dessus et serait apte à savoir ce qui est bien ou pas pour eux.
gaudric Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 137
Inscription: 05 Fév 2008, 14:33
Prénom: Audric
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news