Forums GAMERGEN
Le support UMD de la PSP a t-il encore un avenir ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Lire la news : Le support UMD de la PSP a t-il encore un avenir ?
Lire la news : Le support UMD de la PSP a t-il encore un avenir ?
-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
Re: Le support UMD de la PSP a t-il encore un avenir ?
vu la psp go je dirai : AUCUN 

-
Gz_ Gamer Argent
- Pays: France
Gz, imagine un monde sans collector, un monde où l'on ne pourra plus acheter sur ebay un jeu rare..
-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
bah ca a lair bien parti d'apres ce qu'on voit partout 
ca a commence avec la mort des UMD video et ca va finir avec la Go qui n'a pas de lecteur et qui proposera les jeux uniquement par Download.

ca a commence avec la mort des UMD video et ca va finir avec la Go qui n'a pas de lecteur et qui proposera les jeux uniquement par Download.
-
Gz_ Gamer Argent
mon lecteur umd est mort
mais les boules a ceux qui ont 50 jeux en UMd 

-
dartuil_1 Gamer Averti
perso je pense que SONY devrait faire des remises sur les jeux en téléchargements sur le store pour arriver "garder" les gamers à long terme.
Car si il n'y a plus d'UMD en boutique, je prend l'exemple de micromania où l'on peux ramener les jeux pour avoir un nouveau jeu moin cher, ben il y aura moin d'achats !
Car si il n'y a plus d'UMD en boutique, je prend l'exemple de micromania où l'on peux ramener les jeux pour avoir un nouveau jeu moin cher, ben il y aura moin d'achats !
-
SonicDark Gamer Averti
comment s'en mettre encore plus dans les poches?
demandez à Sony!
et le marché de l'occasion dans tout ça???
quand on vend sa console, l'acquéreur ne souhaite pas forcément les jeux qu'on aura sur le compte PSN (et dont on devra donner les identifiants!)
bref, arnaque et deception...
demandez à Sony!
et le marché de l'occasion dans tout ça???
quand on vend sa console, l'acquéreur ne souhaite pas forcément les jeux qu'on aura sur le compte PSN (et dont on devra donner les identifiants!)
2DS rxToolée
o3DS XL édition Zelda ALBW
n3DS XL édition Zelda Marjora's Mask
-
mic91 Gamer Averti
- Prénom: mic
mic91 Wrote:quand on vend sa console, l'acquéreur ne souhaite pas forcément les jeux qu'on aura sur le compte PSN (et dont on devra donner les identifiants!)
Le droit d'utilisation des jeux téléchargés via le PSS ne sont pas cessible, légalement tu doit desactiver les licences et tout supprimmer avant de revendre ta psp...
-
Slimfr01 Gamer Averti
Slimfr01 Wrote:mic91 Wrote:quand on vend sa console, l'acquéreur ne souhaite pas forcément les jeux qu'on aura sur le compte PSN (et dont on devra donner les identifiants!)
Les droit d'utilisation des jeux téléchargés ne sont pas cessible, légalement tu doit desactiver les licenses et tout supprimmer avant de revendre ta psp...
+1 deplus que si tu vend la console, l'acquéreur aura son propre compte PSN donc pas besoin de donner tes identifiants !
-
SonicDark Gamer Averti
Slimfr01 Wrote:mic91 Wrote:quand on vend sa console, l'acquéreur ne souhaite pas forcément les jeux qu'on aura sur le compte PSN (et dont on devra donner les identifiants!)
Le droit d'utilisation des jeux téléchargés via le PSS ne sont pas cessible, légalement tu doit desactiver les licences et tout supprimmer avant de revendre ta psp...
donc équivalent à prendre tes boites et umd et tout bruler quand tu revends ta console, c'est vraiment nul, enfin c'est mon avis perso et ça n'engage que moi!
en tout cas, si je renvendais ma console, je filerai mes identifiants car pu besoin alors autant que ça serve même si "faut pas"
2DS rxToolée
-
mic91 Gamer Averti
- Prénom: mic
Ce que les éditeurs n'ont pas compris, c'est que le marché de l'occasion a prospéré car les prix sont trop élevés.
Si le prix des jeux baissait, la marge entre occasion et neuf baisserait également, et les gens serait plus tentés par un jeu neuf.
L'erreur de Sony en revanche, c'est d'avoir voulu mettre des lecteurs et support optiques sur tous ses objets portables, alors que c'est très contraignant en terme de rapidité et de consommation (je me suis fait avoir avec un lecteur audio MD également).
Chez nintendo, le support carte mémoire a toujours eu un franc succès, notamment avec la GBA et la DS sans temps de chargements, quoi de mieux pour une portable ! Pour un voyage, le temps d'allumer ma psp et de lancer mon jeu, je suis déjà arrivé !
De ce point de vue là le support numérique via le PSN est interessant. Mais globalement, c'est une copie de l'applestore, en moins pratique puisqu'il faut une connection internet !
Je vous présente mon cas : étudiant, en cité U avec réseau filaire (exit le wifi), avec tous les ports bloqués (j'ignore si le PSS marche), et summum, mon ordi tourne sur linux... Je pourrais juste me servir de la PSP Go comme d'un presse papier musical (ha oui, et d'horloge analogique !!)
Si le prix des jeux baissait, la marge entre occasion et neuf baisserait également, et les gens serait plus tentés par un jeu neuf.
L'erreur de Sony en revanche, c'est d'avoir voulu mettre des lecteurs et support optiques sur tous ses objets portables, alors que c'est très contraignant en terme de rapidité et de consommation (je me suis fait avoir avec un lecteur audio MD également).
Chez nintendo, le support carte mémoire a toujours eu un franc succès, notamment avec la GBA et la DS sans temps de chargements, quoi de mieux pour une portable ! Pour un voyage, le temps d'allumer ma psp et de lancer mon jeu, je suis déjà arrivé !
De ce point de vue là le support numérique via le PSN est interessant. Mais globalement, c'est une copie de l'applestore, en moins pratique puisqu'il faut une connection internet !
Je vous présente mon cas : étudiant, en cité U avec réseau filaire (exit le wifi), avec tous les ports bloqués (j'ignore si le PSS marche), et summum, mon ordi tourne sur linux... Je pourrais juste me servir de la PSP Go comme d'un presse papier musical (ha oui, et d'horloge analogique !!)

-
[Yaourt] Gamer Or
Avec l`arrivée de la PSP Go pour bientôt je dirais qu`il n`y a pas d`avenir pour l`UMD 

-
Master22213_1 Gamer Maitre
- Prénom: Jasmin