Forums GAMERGEN

Le support UMD de la PSP a t-il encore un avenir ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Le support UMD de la PSP a t-il encore un avenir ?

Message non lupar Spit1980 » 04 Juin 2009, 03:52

:oops: :oops: Marre qu'on nous prennent pour des vaches à lait !! :oops: :oops:

La PSP Go! ce sera sans moi, je ne roule pas sur l'or, c'est une console pour les riches.
Je suis collectionneur de jeux et consoles et que vais-je faire s'il n'y a plus de jeux UMD ?
Bah je revendrai ma console !!!
Le "tout numérique" ça pue, je ne voit pas l'intérêt de posséder quelque chose numériquement que je ne possède pas matériellement.
Spit1980 Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar wololo » 04 Juin 2009, 04:12

Spit1980 Wrote:Le "tout numérique" ça pue, je ne voit pas l'intérêt de posséder quelque chose numériquement que je ne possède pas matériellement.

Le vrai probleme c'est que numeriquement tu ne le possedes meme pas si tu n'as pas moyen de le revendre. J'aime le numerique, mais c'est vrai que le jour ou on perd la console (detruite, volee, vendue... ?) on ne peut rien faire des jeux...
Donc la "vente" de jeux numeriques selon sony n'est qu'une location longue duree, et les jeux telechargeables devraient etre 2 fois moins chers que leurs equivalents physiques. (notez que c'est de plus en plus le cas pour la musique, un album mp3 sur Amazon coute beaucoup moins cher que la version CD)
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Spit1980 » 04 Juin 2009, 04:43

@ wololo:
Je n'ai jamais acheté de mp3 sur internet, si je veut de la musique j'achète des CD ou des vinyls (oui ! ça existe toujours !) et je les rippent au besoin.
Et c'est pareil pour les Films, jeux ect...
Avec mon groupe même si notre album est téléchargeable gratuitement nous vendons toujours des CD.
J'aime avoir en main ce que je possède, acheter du vent ça ne m'intéresse pas.
Spit1980 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar marcogangsta06 » 04 Juin 2009, 04:55

c est probablement ce qui va arriver mais garder espoir, l umd est encore la et la 3000 aussi, profiter de ces beaux moments avec l umd qu il nous reste :(
marcogangsta06 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Strider Hiryu » 04 Juin 2009, 05:16

Franchement déçu par cette décision de Sony. On dirait que les gamers n’ont plus autant pour leur argent qu’auparavant (plus de revente ?). Tandis que Sony empoche encore plus… :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur Strider Hiryu Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: Canada

Message non lupar chris-m_1 » 04 Juin 2009, 05:39

Spit1980 Wrote:@ wololo:
Je n'ai jamais acheté de mp3 sur internet, si je veut de la musique j'achète des CD ou des vinyls (oui ! ça existe toujours !) et je les rippent au besoin.
Avec mon groupe même si notre album est téléchargeable gratuitement nous vendons toujours des CD.

J'ai pensé la même chose, pas besoins d'en rajouté tout est dis!!
http://i56.tinypic.com/21dbm9.gif
[PSP Go Pearl White - ofw 6.10]
[PSP Slim CéramiK White - 5.50 GEN-B]
[PSP Fat CéramiK White - 5.50 GEN-B]
Avatar de l’utilisateur chris-m_1 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar whanekill57 » 04 Juin 2009, 05:47

M'enfin, si l'UMD meurt et qu'on est obligé de télécharger les jeux par internet. Il serait bon de baisser le prix des memory stick.
Le pauvre avec ses 50 UMD est bien emmerdé !
Image
PSP fat en 5.50GEN-D3
Memory Stick 8GB
Vive PSPGEN et la PSP !
Avatar de l’utilisateur whanekill57 Gamer Averti
Gamer Averti
Localisation: A la place meme que toi en ce moment mais chez moi ;)
Prénom: Mael
Pays: Allemagne

Message non lupar wololo » 04 Juin 2009, 05:52

Spit1980 Wrote:@ wololo:

Je crois qu'on est d'accord. Je disais juste que pour que le numerique aie du succes, il faudrait qu'il coute moins cher que la version physique, puisqu'il coute moins cher a produire et a moins de valeur ajoutee (a part les temps d'acces pour l'UMD).

Ceci dit pour defendre la version numerique, j'ai aujourd'hui tellement de livres/CD/DVD/Jeux dans mon appart que je n'ai plus la place d'en acheter de nouveaux. La prochaine etape va malheureusement etre de jeter tous les emballages, les boites des DVD, etc... et stocker tout ca dans des classeurs.
Dans ce genre de situation, le "support physique" perd son avantage face au numerique.
Pour les livres, j'attends l'arrivee d'un truc aussi interessant que le Kindle dans le pays ou je vis.
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Triviumown_1 » 04 Juin 2009, 07:10

Je pense que malheureusement oui, le support UMD va mourir, malheureusement car je suis très déçu, je suis un anti tout-numérique, pour moi ça ne fera que baisser leur vente et pour nous, où sera l'excitation d'aller en grande surface ou recevoir son colis avec ces jeux, ouvrir la jaquette, la lire, prendre l'UMD... Toutes ces petites choses que l'on ne pourra plus faire...
De plus, pour ce qui est la vente de PSP Go d'occasion, comme dit plus haut, comment faire si les jeux ne plaisent pas à l'autre où doit-on supprimer les jeux de la mémoire avant de la vendre (comble du ridicule).
Je ne suis pas convaincu par ce pseudo Itouch made in Sony raté.
Avatar de l’utilisateur Triviumown_1

Message non lupar neyss » 04 Juin 2009, 08:24

Vu que la majorité des jeux reste au Japon (et accessoirement ne sont pas traduit tel que Star Ocean...)
j'vois pas pourquoi je leur filerai mon argent :roll:
Sa veux de l'argent sans rien donner en retour 8)

Message non lupar Skevo_1 » 04 Juin 2009, 08:25

De toute façon peut importe le oisir (jeux, films, musique...) l'avenir c'est le tout numérique. C'est ce que non pas compris les majors au niveau musical.
Le support UMD va disparaître, les coûts des différents intervenants pour distribuer un jeu seront forcément moindres... Et je suis persuadé que Sony ne baissera pas tant que ça les prix, FF 7 à 10$ je trouve ça déjà bien cher pour un jeu vieux de plus de 10 ans !
Donc oui on quasi-autant, et oui si on nous vole notre console Sony est gagnant, vu qu'on doit à nouveau téléchargé pour rejouer à son jeu et donc payé.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news