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Le support UMD de la PSP a t-il encore un avenir ?

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Re: Le support UMD de la PSP a t-il encore un avenir ?

Message non lupar Light-Wolf_1 » 04 Juin 2009, 08:44

C'est bien ce que je pensait, plus d'UMD et il y aura de plus en plus de téléchargement illégaux... La PSP est définitivement morte... Merci Sony... :roll:
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Re: Le support UMD de la PSP a t-il encore un avenir ?

Message non lupar Light-Wolf_1 » 04 Juin 2009, 09:12

Nan mais par là je veut dire que ceux qui ont des PSP's avec des lecteurs UMD vont télécharger, plutôt que d'acheter la PSP!GO :wink:
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Re: Le support UMD de la PSP a t-il encore un avenir ?

Message non lupar gibet_b » 04 Juin 2009, 09:22

Ah l'utilisation galvaudée du terme "numérique" !

Le terme "numérique" ne se rapporte pas au support de stockage mais à la manière de stocker l'information... Que le jeux soit sur un umd ou sur une memory stick, ce sont des données numériques, ça ne change rien. On pourrait bien le stocker sur une cassette audio (comme cela se faisait pour les amstrad cpc464 et 664 au début des années 80), ce serait encore du numérique (mais bon, il n'y aurait pas la place, une cassette audio ne pouvait stocker que quelques kilooctets).

Pour les jeux en téléchargement, on devrait plutôt parler de produit dématérialisé.

C'est comme quand je vois de la "vidéo en qualité numérique", ce qui laisse souvent entendre obligatoirement une finesse d'image importante. Que neni, la seule chose que peut assurer le numérique en vidéo, c'est que l'on obtiendra soit une image soit pas d'image (ex: la tnt, on la reçoit ou pas, mais il n'y a pas d'effet de neige). Bien sûr, on peut diffuser une image de meilleure qualité en numérique qu'en analogique, mais si la vidéo est pourrie au départ, elle sera pourrie à l'arrivée, même diffusé en numérique (vous avez qu'à voir les programmes de TMC par exemple).
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Re: Le support UMD de la PSP a t-il encore un avenir ?

Message non lupar Chopper » 04 Juin 2009, 09:41

Merci, mais on est au courant^^ c'est ce qu'on appelle un abus de langage ...

Concernant la news, moi je pense plutôt que la question qui ce pose c'est: "est ce que la dématérialisation des jeux vidéo a un avenir... ?"
Personnellement, je n'y crois pas du tout, tout comme la réussite de la PSP-N1000.
Beaucoup trop de problème ce créent avec cette méthode:
_pas de possibilité de développer la marché de l'occasion (vu que je n'achète que d'ocaz, je suis dans la merd* ^^)
_pas possible de faire ce que l'on veut avec ces fichiers, transfert d'une PSP a l'autre pas exemple....
_"il ne faut pas mettre tout nos œufs dans le même panier", cette citation prends tout son sens dans ce contexte, on perd une PSP 1000 ou 2000 ou 3000, ba on a qu'a en racheter une... on perd une PSP N1000 rempli de jeux a 40€ pièces, bonjour le porte monnaie.
_ que deviennent les commerces de proximités avec cette méthode ?
_ que vont devenir nos jolies étagères remplies de Boitiers ?

bref, etc... etc....
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Re: Le support UMD de la PSP a t-il encore un avenir ?

Message non lupar gibet_b » 04 Juin 2009, 09:50

Chopper Wrote:Merci, mais on est au courant^^ c'est ce qu'on appelle un abus de langage ...

_"il ne faut pas mettre tout nos œufs dans le même panier", cette citation prends tout son sens dans ce contexte, on perd une PSP 1000 ou 2000 ou 3000, ba on a qu'a en racheter une... on perd une PSP N1000 rempli de jeux a 40€ pièces, bonjour le porte monnaie.


On sait jamais, mieux vaut toujours dire les choses trop que pas assez ;)

Sinon, pour le point soulevé ci-dessus, ce n'est pas un problème car tant que tu as tes identifiants PSN, tu peux retélécharger les jeux. Après, je ne sais pas si il y un nombre limité d'activation...
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Re: Le support UMD de la PSP a t-il encore un avenir ?

Message non lupar jstephane_1 » 04 Juin 2009, 10:01

Il est très surprenant que Sony n'ait pas supprimé l'UMD plus tôt.
Je n'ai jamais acheté sur le site Sony, car par principe je trouve leurs tarifs prohibitifs. Et je préfère l'UMD que je rippe pour la protéger.

L'UMD est facilement piraté. Les jeux sur leur site ne l'est peut être pas ou moins. Du coup, à quoi peut servir les CFW pour ceux qui piratent: seul la gestion des ISO les intéresse. Du coup, si ils ne sont pas ou peu piratables, car surement lié à un numéro du hardware de la PSP ils sont donc inutilisables sur une autre PSP théoriquement.

Et puis pourquoi s'embarrasser de scrupule vis à vis des clients qui aiment les collecteurs ou souhaitent acheter du concret. Il suffit juste d'écouter l'actualité: Sony a eu de fortes pertes sur son précédent exercice fiscal.
Comment résoudre cela? c'est simple: on se débrouille pour augmenter la marge mais sans augmenter les prix.
Donc par exemple: un jeu leur revient par exemple à 4€ de droit d'auteur + UMD (exemple 1€) + transport : 2€ soit un total de 7€. Vente au 1er intermédiaire à 15€ par exemple, cela fait une marge brut de 50%. Et le produit final avec tous les intermédiaires et le magasin final, le jeu est vendu 40€.
Maintenant prenons le problème à l'envers: plus de transport, plus d'UMD soit seulement 4€ de charge. (je ne vais pas compter la gestion internet car impossible à chiffrer pour moi mais il faudrait les ajouter). Sur le serveur, le jeu est toujours vendu 40€ cela représente pour Sony: 90% de marge brut. Avec une telle marge on oublie rapidement ses scrupules.

Et combien de personnes ne feront pas une bonne sauvegarde de leur jeu? Ou si on le perd, pourra-t-on le télécharger gratuitement sur leur site? Je n'en suis pas persuadé.
Bref les bénéfices sont à tous les niveaux et colossaux.
Et pourquoi mettre une borne de téléchargement dans des magasins, car cela réduirait leur marge! Tout est en faveur de ce nouveau mode de vente. Et surtout plus du tout d'occasions si leurs fichiers sont bien verrouillés, donc les ventes pour Sony lui même serait augmenter de la majeur partie du nombre de produits d'occasion vendus dans le monde.

Un fichier numérique peut être verrouillé avec une clé de cryptage qui intégrerait un ou plusieurs numéros de Hardware inclus dans la PSP.

Et oui, le monde financier est avide et sans scrupule.
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Re: Le support UMD de la PSP a t-il encore un avenir ?

Message non lupar jonas45 » 04 Juin 2009, 10:06

Moi je pense que cette méthodes a beaucoup (trop) d'inconvenants,
-exemple mon cousin et moi avions pour habitudes de se prêter des UMDs ,avec cette méthodes on ne pourras plus!
-Je connais certaines personnes qui n'ont pas internet ils ne pourront donc pas bénéficier de nouveaux jeux!
-des fois a certaine personnes j'offrais des jeux (pour noël ou anniversaire etc) maintenant je vois mal comment je ferrais.


:oops: bref moi je suis a 100% contre cette méthodes (sauf si sa peut encourager les éditeur a développer des meilleurs jeux et plus souvent)
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Re: Le support UMD de la PSP a t-il encore un avenir ?

Message non lupar [Yaourt] » 04 Juin 2009, 10:08

Il me semble que l'adresse MAC de la PSP est associée au compte PSN.
En gros, on ne peut télécharger les jeux que sur la psp associée.

Car sinon je vois une grosse faille :
Un mec achète le jeu, file ses identifiants a tous ses potes pour qu'ils le téléchargent avec son compte et c'est réglé.

Ou alors une limitation en nombre de téléchargements...

Bref c'est rien qu'une location, et le jour ou le PSN disparaitra (rien n'est éternel en ce monde), on ne pourra même plus récupérer ses vieux jeux...
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Re: Le support UMD de la PSP a t-il encore un avenir ?

Message non lupar Chopper » 04 Juin 2009, 10:11

Et puis pourquoi s'embarrasser de scrupule vis à vis des clients qui aiment les collecteurs ou souhaitent acheter du concret. Il suffit juste d'écouter l'actualité: Sony a eu de fortes pertes sur son précédent exercice fiscal.
Comment résoudre cela? c'est simple: on se débrouille pour augmenter la marge mais sans augmenter les prix.
Donc par exemple: un jeu leur revient par exemple à 4€ de droit d'auteur + UMD (exemple 1€) + transport : 2€ soit un total de 7€. Vente au 1er intermédiaire à 15€ par exemple, cela fait une marge brut de 50%. Et le produit final avec tous les intermédiaires et le magasin final, le jeu est vendu 40€.
Maintenant prenons le problème à l'envers: plus de transport, plus d'UMD soit seulement 4€ de charge. (je ne vais pas compter la gestion internet car impossible à chiffrer pour moi mais il faudrait les ajouter). Sur le serveur, le jeu est toujours vendu 40€ cela représente pour Sony: 90% de marge brut. Avec une telle marge on oublie rapidement ses scrupules.

Et combien de personnes ne feront pas une bonne sauvegarde de leur jeu? Ou si on le perd, pourra-t-on le télécharger gratuitement sur leur site? Je n'en suis pas persuadé.
Bref les bénéfices sont à tous les niveaux et colossaux.
Et pourquoi mettre une borne de téléchargement dans des magasins, car cela réduirait leur marge! Tout est en faveur de ce nouveau mode de vente. Et surtout plus du tout d'occasions si leurs fichiers sont bien verrouillés, donc les ventes pour Sony lui même serait augmenter de la majeur partie du nombre de produits d'occasion vendus dans le monde.

Un fichier numérique peut être verrouillé avec une clé de cryptage qui intégrerait un ou plusieurs numéros de Hardware inclus dans la PSP.

Et oui, le monde financier est avide et sans scrupule.



Je suis tout a fait d'accord, mais encore faut il ne pas prendre les gens pour des abrutis. Qui va acheter un fichier 40€ alors qu'il en vaut maximum 15...? Pas grand monde du moins je l'espère.
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Re: Le support UMD de la PSP a t-il encore un avenir ?

Message non lupar Jonyjack » 04 Juin 2009, 10:15

Yaourt123 Wrote:Je vous présente mon cas : étudiant, en cité U avec réseau filaire (exit le wifi), avec tous les ports bloqués (j'ignore si le PSS marche), et summum, mon ordi tourne sur linux... Je pourrais juste me servir de la PSP Go comme d'un presse papier musical (ha oui, et d'horloge analogique !!) :)

moi au contraire c'est que du wifi au campus
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