Forums GAMERGEN

Le support UMD de la PSP a t-il encore un avenir ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Le support UMD de la PSP a t-il encore un avenir ?

Message non lupar SaraZ1 » 04 Juin 2009, 11:55

clade007 Wrote:Celui qui dit que FFVII 9€99 c'est trop cher, va faire un tour dans les magasins vendant des oldies, tu vas voir s'il est à 9€99...
Avant de faire des remarques comme ça, on sait de quoi on parle, ça aide à pas paraitre noc :roll:

Personnelement je me dis qu'il faut savoir évoluer.
L'UMD a fait son temps et que ca passe en tout numerique ben ca me gene pas.

Pour ceux qui disent : oé tro naz, une foi volé ou si on veu la vendr on per tt no jeu ouin ouin.
Sachez quand même que le téléchargement n'est pas limité à un seul mais à plusieurs, donc l'argument du pleureur ça ne fonctionne pas.

Ceux qui disent : pa de wifi ché moa.
Ben allez dans un McDo ? O_o
Je comprends pas les gens qui se plaigne de manque de wifi alors que celui ci est gratuit à mcdo :roll:

Ce que j'ai à dire au niveau du marché de l'occasion.
Vous en faite pas que si il doit mourir, les revendeurs seront pret pour ca et qu'ils seront pas pris à la gorge....

Quand aux versions collector (rapport a ce qu'a dit mag) il y en aura toujours, je me fait pas de bill la dessus.

Quand à celui qui dit que des jeux 40€ c'est trop cher, et qu'il devraient couter 15€ laisse moi te rire au nez.
De quel droit oses tu dire le prix d'un jeux.Tu ne connais rien à ce monde si ce n'ets lire des test et jouer.Tu sais pas ce qui se passe derriere donc tes remarques à 3 francs 6 sous tu te les gardes, m'okay ?
Au pire, je t'invite à rentrer dans ce monde, et tout les jeux que tu fairas on les voudra à 5€, t'as raison 40 c'ets trop cher et 15 aussi :roll:

Co sign pour tout ce que t'as dis .
SaraZ1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar jstephane_1 » 04 Juin 2009, 11:57

On lit sur les forums que les prix sur le PSN et dans le commerce sont les mêmes.

Y-a-t-il des membres qui ont déjà comparés avec des produits récents.
Ainsi nous aurons un avis éclairé et exact.

Je suis dans la vente et personnellement c'est ce que je ferais pour ne pas me mettre à dos les commerces dans le cas ou mon projet n'est pas le succès attendu. Et si le succès arrivait, pourquoi alors baisser les prix si je décide de ne plus vendre aux commerces de proximité (micromania ou score game par exemple)
Avatar de l’utilisateur jstephane_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Zakuya_1 » 04 Juin 2009, 12:01

Les jeux sur le PSN son plus chère que les versions boite même neuve pour certaine.

Pour les jeux PS1 c'est certes intéressant, mais dans les magasin ce n'est pas le jeux en lui même que tu paye 150€ mais la boite ect... C'est un jeux de collection.
Avatar de l’utilisateur Zakuya_1

Message non lupar Chopper » 04 Juin 2009, 12:56

clade007 Wrote:Personnelement je me dis qu'il faut savoir évoluer.

Pour ceux qui disent : oé tro naz, une foi volé ou si on veu la vendr on per tt no jeu ouin ouin.
Sachez quand même que le téléchargement n'est pas limité à un seul mais à plusieurs, donc l'argument du pleureur ça ne fonctionne pas.

Ceux qui disent : pa de wifi ché moa.
Je comprends pas les gens qui se plaigne de manque de wifi alors que celui ci est gratuit à mcdo :roll:

Ce que j'ai à dire au niveau du marché de l'occasion.
Vous en faite pas que si il doit mourir, les revendeurs seront pret pour ca et qu'ils seront pas pris à la gorge....

Quand aux versions collector (rapport a ce qu'a dit mag) il y en aura toujours, je me fait pas de bill la dessus.

Quand à celui qui dit que des jeux 40€ c'est trop cher, et qu'il devraient couter 15€ laisse moi te rire au nez.
De quel droit oses tu dire le prix d'un jeux.Tu ne connais rien à ce monde si ce n'ets lire des test et jouer.Tu sais pas ce qui se passe derriere donc tes remarques à 3 francs 6 sous tu te les gardes, m'okay ?
Au pire, je t'invite à rentrer dans ce monde, et tout les jeux que tu fairas on les voudra à 5€, t'as raison 40 c'ets trop cher et 15 aussi :roll:

Mais oui t'as raison.... arrête d'agresser les gents stp, car tes arguments peuvent également être contré en deux secondes....

1) téléchargeable plusieurs fois ? quels intérêts si il ne sont jouable que sur une seule console? Si on vends la console c'est pas pour en racheter une autre pour le simple plaisir de retelechargé les jeux sur le store. Si on ce la fait voler on n'a pas nécessairement l'argent pour en racheter une autre...

2) Pas de wifi, wifi Mcdo..., la encore pas tout le monde habite a Paris ou on a un Mcdo a tout les coin de rue, perso j'habite pas loin du Queyras ou le Mcdo le plus proche est a 50km... De plus pas tout le monde aime bouffer Mcdo, et ca m'étonnerai pas non plus que la plus part de leur port soit bloqués...

3) Prêt a quoi ? a ce pendre ? franchement ils vont ce reconvertir dans la vente de baguettes de pains ? :roll:

4) Des collector dématérialisé, wouaaa j'ai vraiment hâte... :roll:

5) excuse moi mais des jeux dématérialisés a 40€, si tu aimes être pris pour une vache a lait, libre a toi. Mais pas d'emballage, pas de transport, pas d'intermédiaires... ouais 15 - 20€ pas plus... Merci de l'invite mais pas la peine... ;)
Chopper Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Gamersoma » 04 Juin 2009, 13:03

un truc qui m'est venu à l'esprit :

Si un jour cette PSP GO ( N-1000 ) sera hacké, ce qu'on pourra surement faire, c'est dumper nos UMD avec une ancienne psp ( FAT, SLIM ( et peut être même 3000 d'ici là lol )

et ensuite on pourra mettre notre ISO de nos UMD sur la PSP GO

je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais on se ferait déjà moins plumer de cette façon non?
Gamersoma Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar n-air_94 » 04 Juin 2009, 13:07

C' est relou de plus avoir de notice :(
Et un point important souligné dans la news : " Ce système permet de tuer le marché d' occasion"
J' y avais pas pensé mais maintenant qu' on le dit, moi qui achète souvent des jeux d' occasion :cry:
Avatar de l’utilisateur n-air_94 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Dark-Siders76 » 04 Juin 2009, 13:22

Moi je dit quoi l'UMD n'est pas mort Capcom ne le quittera pas deja et aussi l'UMD est mieux que de payé par carte bancaire alors que les jeunes ont 10 voir 9 ans qui ont la psp et imaginez vous si ils ont la psp go moi pour l'UMD n'est pas mort et le + ils ont dit dans l'E3 la psp 3000 ne disparaitrai pas en gros toujours des nouveaux jeux UMD sur la psp si on suit la logique ^^
Dark-Siders76 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Zakuya_1 » 04 Juin 2009, 13:44

Il y aura surement des cartes vendue dans les magasins pour acheter des jeux, comme sur PlayStation 3 et Xbox 360.
Avatar de l’utilisateur Zakuya_1

Message non lupar MrJules » 04 Juin 2009, 13:57

Suite au flop en devenir de la psp-go ... (rien que le nom c'est une stratégie de méthode coué... go go on y crois allez zzziiii..)
bref, sony a besoin de se confronter a un echec pour tout revoir ? et bien sony vient de s'offrir la claque qu'il va recevoir ' en espérant que cela va les pousser a la console multimédia qu'un 2010 doit se révolutionner '
Avatar de l’utilisateur MrJules Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar nekuone » 04 Juin 2009, 14:01

je ne suis pas né dans ce monde où on paie pour avoir un fond d'écran rigolo ou une sonnerie a la con sur mon phone, mais quand je vois certain potes pas beaucoup moins agés que moi et leur Xbox, prets a payer pour le tshirt de leurs avatars ou un remake de double dragon hd, je me dis que ca a un bel avenir ce genre de canaux de distribution

c'est impressionnant la vitesse a laquelle les gens peuvent dégainer une CB pour l'inscrire les numéros en gros sur leur télé!
nekuone Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar jstephane_1 » 04 Juin 2009, 14:46

clade007 Wrote:Personnelement je me dis qu'il faut savoir évoluer.

Si évoluer c'est se faire encore plus avoir, je crois que nous sommes déjà bien servi. Tu ne crois pas!!!
Et les enfants mineurs font comment?????? Je n'en connais pas beaucoup qui soit autorisé ou à posséder une CB. De plus les mineurs n'ont théoriquement pas le droit de réaliser des achats sur internet.

clade007 Wrote:Pour ceux qui disent : oé tro naz, une foi volé ou si on veu la vendr on per tt no jeu ouin ouin.

Es-tu sûr de cela, car cela me parait trop simple. C'est une question car je n'y ai pas été et je ne suis pas tenté

clade007 Wrote:Ceux qui disent : pa de wifi ché moa.

Bonjour la sécurité des identifiants et du numéro de CB sur un borne WIFI ouverte à tous. Tu as le cryptage mais tu simplifies le travail des pirates. Mais pourquoi pas pour ceux qui aiment vivre dangereusement. car tu tapes ton numéro de VISA quasiment à la vue de tout le monde.
Et puis respirer du McDo juste pour télécharger, c'est super et vachement pratique. Il n'y a pas assez d'enfants obèse en France.

clade007 Wrote:Ce que j'ai à dire au niveau du marché de l'occasion.

Oui 2 solutions: ils disparaissentou ils augmentent les prix. Et oui!!!

clade007 Wrote:Quand aux versions collector (rapport a ce qu'a dit mag) il y en aura toujours, je me fait pas de bill la dessus.

Oh, super la version Collector sur PC

clade007 Wrote:Quand à celui qui dit que des jeux 40€ c'est trop cher, et qu'il devraient couter 15€ laisse moi te rire au nez.

Le calcul n'est sans doute pas juste et les valeurs aléatoires mais c'est un exemple. (mais le monde du jeu et du médical, comme bien d'autres domaines) sont très proche surtout dans le calcul des marges.
On va le faire dans un autre sens si tu veux et tu vas voir que cela ne change rien
Développement: 15€+transport 2€+marge 10€ = soit 27€ soit seulement 37% de marge brut. Et il est vendu en boutique à 40€
Tout dématérialisé: 15€ développement = soit 92% de marge seulement en le vendant à 40€ toujours.
Certes c'est très différent, on passe de de 90% de marge à seulement 62% maintenant.
Ce ne sont que les chiffres qui changent. mais le raisonnement et la finalité restent les mêmes.

clade007 Wrote:De quel droit oses tu dire le prix d'un jeux.Tu ne connais rien à ce monde si ce n'ets lire des test et jouer.Tu sais pas ce qui se passe derriere donc tes remarques à 3 francs 6 sous tu te les gardes, m'okay ?

Certes je n'y connais rien, c'est fort probable, j'ai plus de 40 ans (et oui un vieux "noc"(comme tu dis) qui joue et cela depuis presque 20 ans) donc je suis un "vieux"comme dit avec gentillesse et humour mon fils de 15 ans (qui n'a pas toujours le même avis que moi). Mais en ce qui te oncerne, apparemment tu es suffisamment expert et probablement une science infuse pour te permettre une telle arrogance, de prendre un ton aussi impoli et d'être aussi prétentieux.
Nous sommes dans le domaine du jeu. mais je vais juste te demander de réfléchir (cela doit être possible pour toi qui semble si intelligent) plus de 2mn et faire le tour de tout ce qui t'entoure et que tu achètes. Crois-tu que tu as toujours le juste prix? Ou est-ce le juste prix que toi tu estimes? Mais les autres ont-ils obligatoirement le même avis que toi? As-tu la connaissance absolue?

ET surtout, connais-tu toujours à fond, au point d'être expert, pour tous les sujets sur lesquels tu t'exprimes?

clade007 Wrote:Au pire, je t'invite à rentrer dans ce monde, et tout les jeux que tu fairas on les voudra à 5€, t'as raison 40 c'ets trop cher et 15 aussi :roll:

Mais je serais à leur place je ferai exactement pareil et avec la même stratégie.
Business is business

Sur cela, pour ma part je clos l'échange épistolaire non constructif. Mais on ne peut rester sans réagir face à une telle agressivité. Tu peux donc constater que l'on peut réfuter ou rétorquer tous tes arguments très facilement comme te l'a déjà démontré chopper juste avant.
Dernière édition par trident46 le 04 Juin 2009, 15:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur jstephane_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar nouloolou » 04 Juin 2009, 15:27

il y a une chose qui me tracasse : Ont-ils pensé aux personnes qui n'ont qu'1Go sur leur memory stick ? Car certains jeux demandent bcp de mémoire libre (meme moi avec 2Go j'arrive pas a stocker tout ce que je veux et je veux tellement de choses que je dois avoir un disque dur externe pr les stocker)
Sinon, je ne pense pas que l'UMD va disparaitre a partir de la sortie de la PSP Go!, mais 2 voir 3 ans apres.
Image
(+[___]+) PSP Slim 5.50 Gen-D2
Avatar de l’utilisateur nouloolou Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news