Forums GAMERGEN

Le True Blue continue de faire parler de lui

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Le True Blue continue de faire parler de lui

Message non lupar bagrod » 21 Jan 2012, 13:23

Donc en gros il faudrait inventer un demodulateur PS3 un peu comme CANAL SAT.Une sorte de decodeur SPRX.
bagrod Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar vincevince » 21 Jan 2012, 16:12

"Si vous pouvez faire fonctionner Uncharted 3 sur un firmware 3.15, alors vous serez un héros et serez aimé de la scène PS3."
Mdr

sinon c vraiment un bon Dean
c clairement expliqué
< lui c'est Oxmo Puccino si tu te demande...
Avatar de l’utilisateur vincevince Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Clavus » 21 Jan 2012, 16:56

Dragoon1010 Wrote:Oui, la team AC1D dit n'importe quoi, pas la team True Blue ;).
Oui c'est bon j'ai capter :P j'étais pas bien réveiller hier soir j'ai mélanger les noms. Donc la team AC1D brasse du vent parce qu'ils sont dégouter de ne pas trouver comment la team True Blue fait fonctionner son dongle.
Clavus Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Darthreign » 21 Jan 2012, 17:06

Je suis triste de voir comment on se tire dans les pattes sur la scène PS3 :(

(vous me direz c'était pareil sur la scène du hack de la PSP, juste avant que le HEN sois publié et que toute les PSP de n'importe quel OFW puissent lancer des homebrew et que les patch CFW sois mis sur le marché ;) )
Elephone P9000
PC Fixe monté par mes soins (Full AMD)
PC portable Samsung NP355V5C S03FR
Consoles : PSP-PSVitaTV-PSOne-PS3-PS4-N64-GBColor-GBA-Wii
Avatar de l’utilisateur Darthreign Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Emilien

Message non lupar mojorison » 26 Jan 2012, 11:43

XpreatorianX Wrote:Alors, pourquoi la théorie sur les Sprx est fausse ? Vous devez surement savoir que la PS3 utilise des clés pour chiffrer, déchiffrer et, fondamentalement, authentifier tout ce qui se trouve sur le système. Les jeux ne font pas exception à la règle. Les clés requises pour les jeux sont dans l'Appldr (IIRC. Ou c'est dans l'Isoldr. Mais je suis sûr à 95 % c'est dans l'Appldr.),

C'est ce que MathieuLH à donné comme piste a KaKaRoTo et pourtant dans la dernière news qui parlait de l'état d'avancement du HEN voila ce qu'il dit :o

KaKaRoTo Wrote: Donc, il nous a dit que la solution à notre problème était cachée dans le appldr du firmware 3.56... que c'était quelque chose que le lv1 envoyait à l'appldr afin d'accomplir la "vérification du hash" et sa validation...
Nous avons alors passé un mois complet à faire tourner nos méninges, à suer autour de cette problématique jusqu'à épuiser nos neurones, pour finalement conclure que c'était que des conner***.

Qui dit des bêtises ??? Ou alors la team true blue donne aussi de fausse piste |:( !
Peut être aussi que la solution est dans l'appldr mais du firmware 4.00 et non 3.56 ! Même si KaKaRoTo ne cherche pas les clés pour les mêmes raisons il a passé beaucoup de temps sur le sujet et je pense que si il dit que la solution n'est pas là on peut le croire.
Pour conclure la team Ac1d a juste à prouvé ce qu'elle avance en donnant une méthode software, si ils ne font rien alors qu'ils la F****.
mojorison Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Daroot » 28 Jan 2012, 09:42

Ouais alors parlon un peu du TB et plus particulièrement du "modchip".
True Blue, ça sonne presque comme un indice.

J'vais vous raconteru ne petite histoire, un soir j'ai du mal à dormir, je suis donc debout assez tôt.
Après une cure de vangelis et de webchat je me balade sur youtube, là j'y vois un truc sympa :
un cube lumineux avec des LED, jusqu'ici vous êtes tentés de hurlez au hors sujet, calmez-vous...
Donc je regarde ces maginfiques cubes lumneux, puis ensuite une ou deux vidéos expliquant leur conception par des amateurs... puis là le mot clé...

THE KEY WORD !!! Ou comme nous l'expliquerait Robert Langdon " Les mots sont puissants"...

Un mot clé ? Oui mais lequel ?

HIS CODENAME IS : ARDUINO.

Arduino, kesako ?
Arduino, une interface open source, plutôt matérielle de programmation.
Je me dis, cool, faut un fer à souder, quelques LED, resistors, transistors, et hop le tour est joué, bon biensûr il faut juste un peu coder l'arduino.
J'vais donc écumer le net sur mon petit moteur de recherche google, je tombe sur une e-boutique française qui vends justement de l'arduino et là c'est la révélation !
Arduino Nano, 25 €. Comme dans l'arduino du True Blue mes neurones se connectent et échangent à grande vitesse : mais euh c'est pas le truc du true blue ça ?
25€ versus les 100 €.
Là, je me dis c'est pas possible il y a une coucougnette euh pardon courgette quelque part. En effet, mes neurones lancent le ldr *(mémoire) et là c'est la révélation 2 : le retour de la puissance de l'esprit.

Bénie soit ma mémoire DDR3 pas embarqué !

Qu'est-ce qui justifie côté matériel un pareil écart de prix ?
Oh, ça ?
Trois fois rien. Déjà ils ont viré le quartz, si, et ensuite omg... mais là.. là !!!
J'observe la toute puissance de mon écran LCD, la PUISSANCE DE l'OEIL lol
En effet, en zoomant sur le visuel du site de vente je vois gentillement s'afficher l'arduino nano en gros plan et son NAND, son NAND !!!
Enorme.
Prix de vente de l'arduino nano 25 euros environ, prix de vente du true blue 100 € mini, et là je surlolise à vitesse blue-ray.
75 € pour virer le quartz, coller le truc dans une coque plus emballage et poser le bousin après avoir flashé le nand. Non c'est pas sérieux... et pourtant... et pourtant... au vu de cella je m'interroge donc rapidement, arduino inside oblige, quiconque maîtriserait le framework de programmation de l'arduino pourrait faire la rétro-ingé des instructions du TB avec tellement de facilité...

Je n'ai pas revérifié le thread avec la jolie photo du modchip bleu pour voir si on y voyait le nand, mais dans le cas contraire le hack est des plus simple, ils substitue juste le nand du tb à celui de la console en le passant en adresse mémoire, ce faisant ils peuvent remplacer les requis software de la ps3 et de ses jeux à la volée.

On vit vraiment dans un monde dingue lol, vous trouvez pas ?

:D
Image
Daroot Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: root da

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news