Forums GAMERGEN
Le verdict - Manette PlayStation 3 vs Xbox 360 : laquelle est la meilleure ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
Tout les exemples ont étés choisit pour donner une espece de superiorité à la manette de la 360 et ca m'agace vraiment...
D'ailleurs il n'y a aucun argument valable. En quoi la manette de la 360 serait plus adaptée aux mains quoi...
Mais bizarrement le sondage qui avait été fait pour le commencement de ce dossier n'a pas été remis. Et je me rappel beaucoup que la manette ps3 gagnait largement ce sondage avec 700 personnes pour la ps3 contre 90 pour la 360.
Donc facile de prendre l'avis des membres et staff pro-microsoft quand c'est la ps3 qui le remporte largement.
Merci la censure. La prochaine fois mettez le resultat du sondage et on verra vraiment qu'est vraiment le resultat...
Ben moi aussi je suis autant dégoûté que toi, mais il n'y a aucun trucage, ni favoritisme, tu peux même vérifié sur les pages où on n'a mis les meilleurs critères et les plus grands défauts tout repose sur des pourcentages de gens qui préfèrent telle ou telle manette, et c'est vrai qu'il y a un plus grand pourcentage qui préfère l'XBOX
Dès les premiers messages il y en a plus d'un sur trois qui est du côté de la manette XBOX 360.
En même temps, d'un côté, ils ont raison sur certains points comme la fragilité de la manette PS3 et le revêtement de la manette XBOX 360qui permet de moins transpirer.
Mais il y en a vraiment de mauvaise foi, qui avancaient des avantages comme ça, qui n'ont rien à voir car on peut très bien mettre ces fonctionnalités d'une console à l'autre.
Ceux qui étaient de mauvaise foi, prônaient la présence du SIXAXIS de PS3, et la courbure incurvée des sticks de XBOX.
Pour infos, chaqu'une des manettes pourrait avoir ça, mais c'est surtout la spécifité utile qu'on recherchait dans cette question qui a été ouverte bien avant PS3GEN.
D'ailleurs on peut rajouter des trucs incurvés à acheter à part pour manette playstation.
Et pour la fragilité c'est dès la PS2 que c'est devenu fragile, ça fait un peu tôt mais au moins elles ne le sont pas toutes.
Pour le côté pro-xbox, c'est vrai qu'on peut le croire vers la fin avec es membres du staff, car il y a une majorité écrasante pour la manette XBOX, mais c'est un peu normal, c'est des statistiques, comme il y en a plus qui préfère la manette XBOX 360, c'est logique qu'il y est une grande partie si ce n'est une majorité écrasante qui est mise à la fin du verdict.
Bon pour faire bref je m'en fous un peu de cette news comme la majorité de des GENers mais j'avoue que je suis un peu vexé que mon message n'est pas été pris alors que je prônais que la vrai manette parfaite ne serait ni l'une, ni l'autre mais une combinaison des deux comme sur l'image de la news.
Bon je vais remettre mon message de ce jour où j'avais un peu réfléchi, pour ne pas trop me fatiguer à la tâche:
stefunlive Wrote:gamer57540 Wrote:moi je préfère la manette sur la photo de l'article
Bonne idée mais pas développée, en fait une manette parfaite serait un mix des 2 mais bien dosé et pas exactement comme sur la photo de l'article et quand même bien coloré pas comme sur la photo.
D'après moi, il faudrait commencer par une manette PS3 (chacun ses goûts), car plus légère plus maniable, etcetera.
On gardera presque toute la partie gauche comme sur l'image, donc la croix directionnelle, le stick gauche, les touches SELECT et START pour la prime et surtout la recharge USB car le câble USB y tient très bien et franchement je trouve que c'est mieux positionné une batterie à l'intérieur de la manette qu'un gros truc derrière qui ne fait que nous gêné pour tenir la manette.
Mais c'est vrai que le reste il faudrait un peu changé, par exemple mettre les touches ABXY (enfin leur couleurs car avec leur solidité, bon courage pour un Naruto) ensuite on garde aussi le stick droit de 360 car plus précis, plus facile à tenir (enfin il paraît car je n'ai jamais touché une manette XBOX 360)
Puis pour les gâchettes c'est un peu plus compliqué car c'est vrai que c'est dur à tirer avec une manette XBOX 360 mais c'est quand même plus réel car tu ne vas pas tirer en glissant ton doigt sans faire exprès comme sur PS3, mais à la limite il n'y a pas beaucoup de balles perdues même presque pas.
Donc les gâchettes de droite PS3 ou 360 ne changeraient presque rien au jeu, ça serait surtout une question de confort.
Tandis que les gâchettes de gauche changent quand même un peu plus, par exemple, déjà le Mode visée et très solicité quelque soit le jeu de tir, on doit viser vite et le tir est chez la majorité se fait très rapidement donc le reste se fait et il y a un mort.
Mais il y a aussi le problème des grenades dans Call of, c'est pas rare que quand on joue à plusieurs ou même tout seul, quand on se passe la manette alors que l'autre doit bouffer que quand on dépose la manette PS3 sur les genoux de l'autre ou qu'on la lâche sur ses propres genoux, c'est pas rare qu'une grenade se lance sans faire exprès et le pire c'est que ça arrive presque toujours quand on se passe la manette.
Donc conclusion pour les grenades, il faudrait soit une touche dure pour ne pas lancer une grenade sans faire exprès ou par erreur soit une option dans le jeu qui fais que l'on doit appuyé plus de temps (genre des millièmesde secondes en plus) ou même devoir appuyer plus fort car sur PS3 ça m'arrive souvent.
J'aimerais juste rajouter que je préfère la manette PS3 même si je l'avais déjà dit dans mon précédent message car c'est bien de le souligner avec toutes les critiques non-fondées ou fondées avec aucun sens qui sont souvent mises en premiers posts et aussi dans tous les messages en général.
En effet, je trouve que les messages réfléchis ne courent pas les rues.
Mais j'aimerais aussi un peu critiquer les nostalgiques des anciennes manettes.
Il y en a certains qui disaient qu'une des meilleurs manettes étaient celle de N64, celle de Sega, celle de Nintendo si je me rappelle bien ou une manette aussi plate.
Mais moi, je répondrai juste par une petite critique positive, quand même les meilleurs manettes ne sont pas les plus tordus ne l'oublions pas.
Déjà celle de N64, un peu bizarre la façon de tenir la manette et la disposition des boutons, mais bon peut-être que les créateurs voulient faire pour gaucher et droitier en même temps (pour tenir du moins car pour les boutons).
Je tiens à préciser que j'ai cette console à la maison et c'est vrai qu'il y avait de bons jeux mais la manette un peu zarb, il faut avouer.
En plus les manettes comme celle de Sega, de Nintendo et compagnie, je ne sais pas comment les préférer, à part par nostalgie, car vraiment pour solidité comme un pavé presque et regardez aussi comme c'est plat, on dirait presque un clavier, j'en connais plein qui préfèrent jouer sur PC, dit donc
Mais bon voyez aussi ce "petit" blog sur les manettes vieilles comme neuves, avec tout en bas de la page un lien vers un nouveau blog.
Comme quoi cette question est passée plus vite dans la tête des autres que sur PS3Gen.
Désolé de la longueur pour ceux qui n'aiment pas lire même si ça a un côté intéressant...
PSP 3004 (9G) 6.60 PRO-B10fix
PS2 slim non pucée
PS3 slim 320 Go OFW 3.56 (Downgradable) + PS3 OFW 4.46
Game Cube, Super Nintendo, GBA,... toutes les vieilles consoles, quoi
PS2 slim non pucée
PS3 slim 320 Go OFW 3.56 (Downgradable) + PS3 OFW 4.46
Game Cube, Super Nintendo, GBA,... toutes les vieilles consoles, quoi
-
stefunlive
Gamer Pro
- Prénom: Stefun
- Pays: France
Re: Le verdict - Manette PlayStation 3 vs Xbox 360 : laquell
J'aimerais juste dire, je sais pas en france mais ici,
la manette 360 avec fil est 50$
La manette 360 sans fils sans bloc rechargeable est 60$
La manette 360 sans fils et bloc rechargeable est 70$
La manette PS3 est 55$
le bloc pile de 360 est 15$ avec le cable et 10$ sans le cable
alors coté prix, coté Amérique la PS3 gagne
la manette 360 avec fil est 50$
La manette 360 sans fils sans bloc rechargeable est 60$
La manette 360 sans fils et bloc rechargeable est 70$
La manette PS3 est 55$
le bloc pile de 360 est 15$ avec le cable et 10$ sans le cable
alors coté prix, coté Amérique la PS3 gagne
Asus Maximus VII Hero
intel Core i7 5820k
4x4gb Corsair Vengeance 2800mhz DDR4
ASUS GeForce GTX 980 Strix 4gb GDDR5
intel Core i7 5820k
4x4gb Corsair Vengeance 2800mhz DDR4
ASUS GeForce GTX 980 Strix 4gb GDDR5
-
bill696
Gamer Pro
- Prénom: Maxime
- Pays: Canada
Je trouve la dualshock bien plus précise que la manette d'xbox et aussi techniquement bien mieux faite
Comme le bluetooth, la batterie intégrée et le mini-b au dessus qui avec les drivers en font une manette facilement branché sur PC après micro$oft a le monopole du PC donc c'était pas dur de crée le driver et l'obligé a tout les jeux hein
Donc pour moi le point compatible PC de la 360 est surtout du a microsoft, si sony avait windows il auraient faut autant mais la des dev l'ont fait et sa emule même la manette xbox. Perso je m'en sers sous dolphin sa remplace une manette GC
Au niveau de la légèreté totalement différant et bien plus sympa, quand on a une DS3 en main on peut la baladée partout et jouer un peut n'importe comment comparé a la 360 pensée pour les américain dans le canapé
Le pad est quand a lui toujours aussi accessible et il sert toujours a quel que chose, sur la 360 je me demande pourquoi il est la mais chacun son truc.
Les boutons triangle carrée etc.. beaucoup moins glissant et plus simple a reconnaître car la 360 quand tu connais pas c'est pas évidant et de plus chez sony c'est un truc mytique et même déposer
Niveau précision les stick sont beaucoup mieux en FPS malgré les commentaires du post car moi je donne des "petits accou" suivant les moment un peut comme avec une souris et je me fait moins latter sur PS3 que 360
Je dirais plutôt que la 360 est une manette pour ceux qui font peut d'ordi avec des mains "normal" dans un canapé et pour ceux qui ont jamais eu de playstation 3 et la DS3 se rapproche plus du clavier/souris avec un design épurée et une légèreté totalement différente de la 360 avec pour moi une précision plus simple a avoir puis surtout les joystick ILS ACCROCHENT ! >_<
Et sa c'est valable un moment chose que la 360 même le premier jour tu galère et ta bobo les pouces avec leur forme bizzare (un la, l'autre la)
Je pense surtout a blackops ou j'avais beaucoup de mal avec et pour cuté les zombie c'été la merde totale et bobo les mains car il faut trop appuyer et j'aime pas les joystick pour sa en partie mais la prise en main est différante niveau zombie c'est vraie que c'est plus "bourrin" mais pas précise
Précision, FPS pour la Ps3 qui se rapproche du PC, Bourrin et arcade pour la 360 ou la je pense que c'est plus fait a ceux qui jouent pas au fps pc
Et niveau Prix je trouve la 360 avec les MEMES fonctions très chère comparée a une DS3 et en avoir 4 c'est plus du luxe et je me demande si on peut en avoir plus de 4 comme la ps3 vu que la 360 a 4 led pour les manette ¤_¤ et je parle pas de la vieille manette filaire mais celle rechargeable avec la VRAIE batterie fournie AINSI QUE LE CHARGEUR ! car quand tu la pu c'est la merde, la ps3 tu branche avec cable mini b hop terminer. C'est sur pour la connecté a la console faut le cable mais tu galère pas a associer au moins la ps3 connais en un coup de bouton home.
La 360 reste pas chère sur le début mais très chère en accessoire, pour mettre la manette filaire déjà payée très chère avec le chargeur et la batterie rechargable doit se voir encore munir d'un accessoire "recepteur" pour la mettre sur pc
Au moins la DS3 je prend mon cable mini-b je met sur le pc hop et comme sa j'eteint la ps3 et j'ai ma manette toute fraîche pour la prochaine partie (et je la branche très peut elle tiens longtemps) et pour finir ma "haine" bouuhhh : la batterie de la 360 est un trèsssss grosssss point faible de son ergonomie car on sens que sa ! (la filaire marque un point on la pas)
Comme le bluetooth, la batterie intégrée et le mini-b au dessus qui avec les drivers en font une manette facilement branché sur PC après micro$oft a le monopole du PC donc c'était pas dur de crée le driver et l'obligé a tout les jeux hein
Donc pour moi le point compatible PC de la 360 est surtout du a microsoft, si sony avait windows il auraient faut autant mais la des dev l'ont fait et sa emule même la manette xbox. Perso je m'en sers sous dolphin sa remplace une manette GC
Au niveau de la légèreté totalement différant et bien plus sympa, quand on a une DS3 en main on peut la baladée partout et jouer un peut n'importe comment comparé a la 360 pensée pour les américain dans le canapé
Le pad est quand a lui toujours aussi accessible et il sert toujours a quel que chose, sur la 360 je me demande pourquoi il est la mais chacun son truc.
Les boutons triangle carrée etc.. beaucoup moins glissant et plus simple a reconnaître car la 360 quand tu connais pas c'est pas évidant et de plus chez sony c'est un truc mytique et même déposer
Niveau précision les stick sont beaucoup mieux en FPS malgré les commentaires du post car moi je donne des "petits accou" suivant les moment un peut comme avec une souris et je me fait moins latter sur PS3 que 360
Je dirais plutôt que la 360 est une manette pour ceux qui font peut d'ordi avec des mains "normal" dans un canapé et pour ceux qui ont jamais eu de playstation 3 et la DS3 se rapproche plus du clavier/souris avec un design épurée et une légèreté totalement différente de la 360 avec pour moi une précision plus simple a avoir puis surtout les joystick ILS ACCROCHENT ! >_<
Et sa c'est valable un moment chose que la 360 même le premier jour tu galère et ta bobo les pouces avec leur forme bizzare (un la, l'autre la)
Je pense surtout a blackops ou j'avais beaucoup de mal avec et pour cuté les zombie c'été la merde totale et bobo les mains car il faut trop appuyer et j'aime pas les joystick pour sa en partie mais la prise en main est différante niveau zombie c'est vraie que c'est plus "bourrin" mais pas précise
Précision, FPS pour la Ps3 qui se rapproche du PC, Bourrin et arcade pour la 360 ou la je pense que c'est plus fait a ceux qui jouent pas au fps pc
Et niveau Prix je trouve la 360 avec les MEMES fonctions très chère comparée a une DS3 et en avoir 4 c'est plus du luxe et je me demande si on peut en avoir plus de 4 comme la ps3 vu que la 360 a 4 led pour les manette ¤_¤ et je parle pas de la vieille manette filaire mais celle rechargeable avec la VRAIE batterie fournie AINSI QUE LE CHARGEUR ! car quand tu la pu c'est la merde, la ps3 tu branche avec cable mini b hop terminer. C'est sur pour la connecté a la console faut le cable mais tu galère pas a associer au moins la ps3 connais en un coup de bouton home.
La 360 reste pas chère sur le début mais très chère en accessoire, pour mettre la manette filaire déjà payée très chère avec le chargeur et la batterie rechargable doit se voir encore munir d'un accessoire "recepteur" pour la mettre sur pc
Au moins la DS3 je prend mon cable mini-b je met sur le pc hop et comme sa j'eteint la ps3 et j'ai ma manette toute fraîche pour la prochaine partie (et je la branche très peut elle tiens longtemps) et pour finir ma "haine" bouuhhh : la batterie de la 360 est un trèsssss grosssss point faible de son ergonomie car on sens que sa ! (la filaire marque un point on la pas)
Dernière édition par Tom Vivares le 17 Juin 2012, 00:40, édité 1 fois.
-
guiguipsp
Gamer Pro
- Prénom: Guillaume
J'aimerait que PS3Gen arrete ce genre de news car sa ne fait qu'alimenter une guerre PS3, Xbox 360, autant j'adore PS3Gen et autant il m'énerve avec ce genre de news chacun c'est préférence un point c'est tout
-
Blank_1
Gamer Pro
- Prénom: Tomy
Blank Wrote:J'aimerait que PS3Gen arrete ce genre de news car sa ne fait qu'alimenter une guerre PS3, Xbox 360, autant j'adore PS3Gen et autant il m'énerve avec ce genre de news chacun c'est préférence un point c'est tout
Sans te vexer, ce n'est pas une news mais un dossier. La différence ? Plus de trois semaines de travail, de recherche personnelle et d'analyse des différents avis afin de proposer, au final, un travail propre et fort intéressant (même si tu ne sembles pas l'avoir lu car sinon tu aurais vu que ce que tu avances ne tient pas la route).
Il est sur que ce n'est pas sur les autres sites que ce genre de chose se pratique. Nous aimons, nous, proposer des choses différentes, nous aimons voir plus loin que le bout de notre manette et offrir à nos lecteurs des dossiers traitant de façon plus approfondie de sujets plus généralistes ou polémiques. C'est d'ailleurs pourquoi Caroline, la rédactrice du dossier au cas où tu ne l'aurais pas saisi, est dans notre staff. Elle a en charge ce genre de dossier et elle les monte vraiment de mieux en mieux et nous en sommes très fier.
De plus, dans celui-ci, le dossier a été créé avec la mise en commun du travail de notre rédactrice (à la base de l'idée du sujet), celui de votre serviteur (rédac chef qui a borné, donné l'orientation à prendre pour qu'il soit le plus neutre et le plus cohérent possible), du staff et des membres de nos deux forums concernés. C'est donc loin d'être un sujet inutilemais, bel et bien, le compte rendu et l'analyse de l'ensemble des avis des concernés.
Bref, ce dossier a toute sa place ici, n'est aucunement polémique et a le mérite de faire le point proprement sur un sujet difficile sans fanboyisme aucun.
Notez d'ailleurs que nous allons essayer de vous faire plus participer, comme ce fut le cas ici, à nos sujets de façade et votre avis sera demandé de plus en plus souvent. Pas facile mais je crois que le rapprochement entre la communauté active du site et l'équipe rédactionnelle sur certains sujets ne peut qu'être bénéfique. A suivre, donc^^
P.S. : pour ceux dont l'avis n'a pas été retenu et publié, sachez que ce sera sans doute pour la prochaine fois. Il est impossible de tous les publier et le choix est subjectif. Promis, nous essayerons de faire passer le plus de monde possible.
-
Eric de Brocart
Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
J'ai une préférence pour la manette de la PS3 mais j'ai rien contre la 360. Chacun a sa maniére de joué et j'ai la mienne.
Mes raison : J'ai commencer avec la Playstation 1 et je finirais surement avec Playstation. J'ai acheté toutes sortes de consoles : GameCube , Wii et autre. Mais aucune me plaisé autant que la Playstation. Aucune me donné autant envie de joué que cette petite manette de la PS3. J'ai toujours réver de cette console a chaque fois qu'une nouvelle console " Playstation " sorté. Je fesais tout pour l'acheter et au final j'étais jamais déçus. Car avant tout pour moi c'est la Manette qui compte et aprés on voit la console. Ma PS3 pourrais etre /\ je m'en foutrais , les sensation sont dans la manette. Et j'ai jamais eu autant de bonne sensation que sur cette Manette de Playstation. Donc j'éspére que cette magnifique manette ne changera jamais de Design. Et je finis par I Love Playstation
Mes raison : J'ai commencer avec la Playstation 1 et je finirais surement avec Playstation. J'ai acheté toutes sortes de consoles : GameCube , Wii et autre. Mais aucune me plaisé autant que la Playstation. Aucune me donné autant envie de joué que cette petite manette de la PS3. J'ai toujours réver de cette console a chaque fois qu'une nouvelle console " Playstation " sorté. Je fesais tout pour l'acheter et au final j'étais jamais déçus. Car avant tout pour moi c'est la Manette qui compte et aprés on voit la console. Ma PS3 pourrais etre /\ je m'en foutrais , les sensation sont dans la manette. Et j'ai jamais eu autant de bonne sensation que sur cette Manette de Playstation. Donc j'éspére que cette magnifique manette ne changera jamais de Design. Et je finis par I Love Playstation
" Je Suis Un Pirate Hunter , Ce Que Tu Ne Seras Jamais Sans Rancune "
-
Monkey_D_Luffy
Gamer Argent
- Prénom: Luffy
- Pays: Japon
Personnellement je trouve que c'est match nul vu que j'ai les 2 consoles.
Par exemple les jeux demandant une grande précision au niveau de la croix directionnelle et des boutons (par exemple les jeux de combat) je les achètes sur PS3 car la manette est plus précise sur ces points, contrairement à la Xbox qui a une croix à chier et de "simples" boutons.
A contrario les jeux où les gâchettes et les sticks seront plus sollicités (jeux de course, tps, mais pas les FPS car je les prends sur PC) je les prends sur 360 car la manette PS3 a des stick trop mous et des gâchettes glissantes.
Enfin n'oubliez pas que tout est une question d'habitude, donc prenez la manette qui vous plait
Par exemple les jeux demandant une grande précision au niveau de la croix directionnelle et des boutons (par exemple les jeux de combat) je les achètes sur PS3 car la manette est plus précise sur ces points, contrairement à la Xbox qui a une croix à chier et de "simples" boutons.
A contrario les jeux où les gâchettes et les sticks seront plus sollicités (jeux de course, tps, mais pas les FPS car je les prends sur PC) je les prends sur 360 car la manette PS3 a des stick trop mous et des gâchettes glissantes.
Enfin n'oubliez pas que tout est une question d'habitude, donc prenez la manette qui vous plait
-
solid toto_1
Gamer Hardcore
- Prénom: thomas
Voilà je vais vous donner mon avis sur les 2 manettes.
Prise en main => 360
Les poignées épousent très bien les mains du joueur, (plus adapté aux grande mains) ce qui bien sur est un atout considérable dans le confort de jeu. Néanmoins, le compartiment à pile gêne légèrement sans pour autant nuire , préférez la manette filaire avec un fil très long.
En revanche la DS3 propose les même poignées que depuis la première manette ps1, elle n'est pas mauvaise mais elle quand même dépassée.
Boutons pouce droit => PS360
Match nul, très différents, certains préféreront les boutons espacés et plats de la dualshock tandis que celle de la 360 propose des boutons plus petits, plus serré et convexes. Là seul la préférence compte. Même s'il faut noter que les boutons convexes rigides sont mauvais pour les doigts.
Select Start home => PS360
Rien à dire encore, tres bon pour les 2 manettes quoi que le bouton X est un peu plus classe avec ses 4 leds.
Croix directionnelle => PS3
Les croix ne sont pas placé au même endroit, certain joueurs estiment qu'elle devrait être en bas car moin utilisé que le joystick dans les jeux, d'autre préfère garder la symétrie des joystick du coup une fois encore c'est une question de gout.
En revanche la croix 360 manque de précision au niveau de l'analogie et la rend tres peu maniable ce qui va être corriger dans la prochaine manette.
Gachette du haut => PS3
R1 et L1 pour la DS3 et LB RB sur 360, tout simplement en regardant où les index se logent lorsque l'on tient fermement les manettes, gachette du haut pour la ds3 et gachette analogique pour la 360, R1 et L1 sont parfaitement bien placés en revanche il faut légérement lever ses index pour atteindre LB RB, de plus RB est trop proche du bouton Y ce qui pose certain souci sur quelque jeux comme dmc4. RB pour verrouiller tout en frappant avec Y.
Gachettes analogique => 360
Directement en face des index avec une forme épousant celle d'une gachette, LT et RB sont parfaites et offre un avantage sur les jeux de course. Elles rappellent celle de la manette DC. Sur la ds3 on peut dire que c'est le point noir de manette, bien L2 R2 soit moin génantes que LB RB car ici il faut baisser les index contrairement a LB/RB où il faut les monter ce qui plus inconfortable, les gachettes ds3 sont convexes en plus d'avoir un mauvais grip. Heureusement pour qui c'est insupportable, des embouts concave sont vendue 3e et se rajoutent sur ces gachettes.
Joyscticks => PS3
Les joysticks gauche ne sont pas disposés de la même façon, aussi je ne tiendrait pas compte de ce detail étant donné que ça relève des gouts du joueur.
les joystick ps3 possèdent 2 avantages de tailles, la resistance au retour de position est plus faible pour la ds3 ce qui permet de maintenir le joystick facilement dans la même position (permet de balayer la camera à la vitesse voulue sans effort), elle bénéficie également d'un angle d'inclinaison supérieur a la 360 ce qui confère une plus grade précision notamment dans les fps.
En définitive les 2 manettes se valent et je dis ça car elles possèdent leurs inconvénients et leur défauts mais je maitrise parfaitement les 2 manettes. Pourquoi ? Tout simplement parce que je suis habitué à jouer avec les 2.
Si vous sous entendez que vous n'arrivez pas avec une mannette c'est parce que vous n'avez pas l'habitude ou que vous êtes un troll.
Enfin et le plus important c'est que la manette n'est pas un argument dans cette guerre, elle n'est pas un argument d'achat de la console.
En effet, on peut se munir d'un adaptateur pour jouer avec une mannette 360 sur ps3 et vice versa, les 2 manettes sont compatibles pc avec vibration comprise.
Voilà, ce topic est là pour discerner le vrai du faux, bien que je suis un anti m j'ai essayé d'être le plus objectif possible.
Excusez moi pour les fautes.
Toutes remarques constructive est la bienvenue.
Prise en main => 360
Les poignées épousent très bien les mains du joueur, (plus adapté aux grande mains) ce qui bien sur est un atout considérable dans le confort de jeu. Néanmoins, le compartiment à pile gêne légèrement sans pour autant nuire , préférez la manette filaire avec un fil très long.
En revanche la DS3 propose les même poignées que depuis la première manette ps1, elle n'est pas mauvaise mais elle quand même dépassée.
Boutons pouce droit => PS360
Match nul, très différents, certains préféreront les boutons espacés et plats de la dualshock tandis que celle de la 360 propose des boutons plus petits, plus serré et convexes. Là seul la préférence compte. Même s'il faut noter que les boutons convexes rigides sont mauvais pour les doigts.
Select Start home => PS360
Rien à dire encore, tres bon pour les 2 manettes quoi que le bouton X est un peu plus classe avec ses 4 leds.
Croix directionnelle => PS3
Les croix ne sont pas placé au même endroit, certain joueurs estiment qu'elle devrait être en bas car moin utilisé que le joystick dans les jeux, d'autre préfère garder la symétrie des joystick du coup une fois encore c'est une question de gout.
En revanche la croix 360 manque de précision au niveau de l'analogie et la rend tres peu maniable ce qui va être corriger dans la prochaine manette.
Gachette du haut => PS3
R1 et L1 pour la DS3 et LB RB sur 360, tout simplement en regardant où les index se logent lorsque l'on tient fermement les manettes, gachette du haut pour la ds3 et gachette analogique pour la 360, R1 et L1 sont parfaitement bien placés en revanche il faut légérement lever ses index pour atteindre LB RB, de plus RB est trop proche du bouton Y ce qui pose certain souci sur quelque jeux comme dmc4. RB pour verrouiller tout en frappant avec Y.
Gachettes analogique => 360
Directement en face des index avec une forme épousant celle d'une gachette, LT et RB sont parfaites et offre un avantage sur les jeux de course. Elles rappellent celle de la manette DC. Sur la ds3 on peut dire que c'est le point noir de manette, bien L2 R2 soit moin génantes que LB RB car ici il faut baisser les index contrairement a LB/RB où il faut les monter ce qui plus inconfortable, les gachettes ds3 sont convexes en plus d'avoir un mauvais grip. Heureusement pour qui c'est insupportable, des embouts concave sont vendue 3e et se rajoutent sur ces gachettes.
Joyscticks => PS3
Les joysticks gauche ne sont pas disposés de la même façon, aussi je ne tiendrait pas compte de ce detail étant donné que ça relève des gouts du joueur.
les joystick ps3 possèdent 2 avantages de tailles, la resistance au retour de position est plus faible pour la ds3 ce qui permet de maintenir le joystick facilement dans la même position (permet de balayer la camera à la vitesse voulue sans effort), elle bénéficie également d'un angle d'inclinaison supérieur a la 360 ce qui confère une plus grade précision notamment dans les fps.
En définitive les 2 manettes se valent et je dis ça car elles possèdent leurs inconvénients et leur défauts mais je maitrise parfaitement les 2 manettes. Pourquoi ? Tout simplement parce que je suis habitué à jouer avec les 2.
Si vous sous entendez que vous n'arrivez pas avec une mannette c'est parce que vous n'avez pas l'habitude ou que vous êtes un troll.
Enfin et le plus important c'est que la manette n'est pas un argument dans cette guerre, elle n'est pas un argument d'achat de la console.
En effet, on peut se munir d'un adaptateur pour jouer avec une mannette 360 sur ps3 et vice versa, les 2 manettes sont compatibles pc avec vibration comprise.
Voilà, ce topic est là pour discerner le vrai du faux, bien que je suis un anti m j'ai essayé d'être le plus objectif possible.
Excusez moi pour les fautes.
Toutes remarques constructive est la bienvenue.
-
NeoRaiden
Gamer du Dimanche
Mon avis ne changera pas, j'ai et j'aurais tjr du mal avec la manette 360, j'ai + de facilité à prendre en main la dualshock 3.
Et aussi une question de poids et des joystick que je préfère la manette ps3
Et aussi une question de poids et des joystick que je préfère la manette ps3
-
Sebosaure
Gamer Argent
- Prénom: Sebastien
Y'a rien a changer sur la manette Playstation, si vous êtes pas doués et que vos doigts glissent des gachettes L2 R2 ou des sticks c'est la faute à vos doigts peut-être que vous suez trop. Ca fait 15 ans que je joue à la dualshock j'ai jamais eu ces problèmes.
Et la manette Xbox est surement très bonne aussi.
De même que les manettes SNES, Dreamcast, et N64 avec lesquelles j'ai joué.
En fait moi toutes les manettes me vont. J'ai jamais ragé contre une manette quand j'y pense.
Question d'habitude et de dextérité.
Tfaçon FPS -> go clavier souris les gars
Et la manette Xbox est surement très bonne aussi.
De même que les manettes SNES, Dreamcast, et N64 avec lesquelles j'ai joué.
En fait moi toutes les manettes me vont. J'ai jamais ragé contre une manette quand j'y pense.
Question d'habitude et de dextérité.
Tfaçon FPS -> go clavier souris les gars
-
ril-m
Gamer Maitre
- Prénom: rilem
Et il aura fallu 4ans au staff pour nous pondre ça
Attention je dis pas que c'est nul, mais je penses que ça aurait étais plus judicieux de le faire au lancement des consoles.
La honnêtement je penses que en 4ans tous le monde c’est fais son avis et a pu toucher au 2 consoles
Attention je dis pas que c'est nul, mais je penses que ça aurait étais plus judicieux de le faire au lancement des consoles.
La honnêtement je penses que en 4ans tous le monde c’est fais son avis et a pu toucher au 2 consoles
AFK
-
[HG] TJ619
Ancien
On aurait pu trouver qq d'impartial et non pas un ro-microsoft pour realiser ce sondage, il ne fait que critiquer le pad PS3, et quand aux commentaires recueillis, il ne choisi que des "la manette xbox est mieux" alors que j'ai lu enormement de commentaires vantant le pad PS3
- Aracolt Gamer Débutant
- Prénom: kevin
50 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5