Je pense que si il parle c est pas par hasar surtout que ses propos corresponde avec une declaration qui avait été faite il y a deja plus d'un an.
Dans leur secteur l argent compte ennormément et actuellement il est claire qu'il ce feraient beaucoup plus de fric si ses film étaient sur BD que sur le HD DVD.
Après M$ ne calcule pas une chose, les gens (le preuve dans le post de KenGo) les gens préfert quelque chose de matériel de palpable exclure les support est tout simplement impossible.
Et comme je le re dis ce n est pas parceque M$ veut planté les support qu'ils auront le BD.
De plus déja que les réalisateur sont en manque de thunes on leur annonce que leur support de distribution n'a pas d'avenir.
La strategie sur le papier est certe une stratégie de pute mais pourais etre efficace si le HD menait la dance (et ce n'es pas le cas), et si les coup maketing (j entend pas la spot télé, etc...) était plus fort, or actuellement j entends beaucoup plus les promo pour des film en dvd et BD que HD DVD. Peu a peu le BD rentre dans le vocabulaire des gens beaucoup plus que le HD DVD.
Sony mets le paquet depuis la sortie de la ps3 sur la promotion du BD et réussi tres bien.
au vu que l idée de M$ repose sur le "semé le trouble" il faudrait déja entendre parlé du HD DVD.
Donc au final si cette technique est employé le HD DVD disparaitera, Sony renforcera sa promo et au final M$ ce retrouve avec les réalisateur lui ayant fait confiance, 100M de $ c'est bien mais ils faudra les ré investir dans le blu ray.
Mon avis sur leur stratégie, complettement inefficace et si il sagissait de mon suport je jugerais que les risque a prendre sont trop elevé que le coup a gagné surtout dans la configuration actuelle.