Forums GAMERGEN

Le vilain secret de Microsoft

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Le vilain secret de Microsoft

Messagepar Euggy » 06 Déc 2007, 01:31

ça ne marchera JAMAIS, vous faites quoi des milliers de commerce d'occasion? les vente de DVD, HDDVD, BLU RAY d'occase? les vente de jeux video d'occase, j'en passe sur la distribution en magasin? les micromania, games et autre jeux video.fr qui ont dépensé des fortunes pour leur magasin. Microsoft veut la mort de la distribution et va se mettre a dos bien plus de mondequ'ils ne le pensent. On a beau être une multinational superpuissante on a aussi le droit de se planter et je crois que MS se plante sur cette strategie.

va falloir revisiter les hardware, avec des disque dur d'1 TETRA très vite, et des connection en degroupage totale pour tout le monde. Il se rendpas compte qu'en europe on est loin d'avoir de partout du très haut débit et que ça soit en Allemagne, France, Suisse, Italie par exemple nombre de contrée tournent encore aujourd'hui en 1mo de connection quand c'est pas 512!

Perso rien ne changera une galette, une vrai, Microsoft s'embarque sur un sacrée terrain, en cherchant quelque part la mort des platines de salons. Ils se lance dans une croisade qui pourrait les voir s'affronter pas seulement avec Sony, mais aussi Philips, Pioneer, JVC, Samsung ou encore LG pour ne citer qu'eux!

j'vois pas comment ils vont s'y prendre et quand bien même de l'eau aura coulé sous les ponts et Sony aura eu le temps de faire beaucoup de mal sur le marché avec son Bluray quand cela sera au point de PARTOUT. MS va donc sortir une nouvelle machine ou alors un disque dur de 500Go... bref la Bobox la console tuné comme une bagnole de jacky de l'ain. manque plus qu'un addon mixeur et presse agrume...
Euggy Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : Le vilain secret de Microsoft

Messagepar arthiam » 06 Déc 2007, 09:46

Euggy Wrote:ça ne marchera JAMAIS, vous faites quoi des milliers de commerce d'occasion? les vente de DVD, HDDVD, BLU RAY d'occase? les vente de jeux video d'occase, j'en passe sur la distribution en magasin? les micromania, games et autre jeux video.fr qui ont dépensé des fortunes pour leur magasin. Microsoft veut la mort de la distribution et va se mettre a dos bien plus de mondequ'ils ne le pensent. On a beau être une multinational superpuissante on a aussi le droit de se planter et je crois que MS se plante sur cette strategie.

si on pense comme jean-michel bay que M$ veut faire disparaitre HD-DVD et Bluray, effectivement on ne peut que conclure qu'a l'echec. mais M$ s'attaque au marche de la location, et cherche a en relancer la mode.
et ca marche. regardez TF1 qui diffuse la 2em saison de heroes en exclu, ca marche grave, et les gens acheterons la saison en DVD apres.
arthiam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Re : Le vilain secret de Microsoft

Messagepar paco7627 » 06 Déc 2007, 10:14

Aprés de telles declarations je me demande comment certains peuvent continuer a acheter des consoles a ces enc....
C'est honteux au titre de le concurence M$ va tenter de torpiller le marché des consoles de salons!!!
Que cette console de m.... ne soit vendu qu aux USA qu elle soit l apanage de ces cretins de ricains!!
Aprés avoir pourri nos PC maintenant ils veulent pourrir nos consoles c'est scandaleux tout simplement!!
D autant que leur stratégie si elle s avere payante va laisserr un paquet d entreprise sur le carreau notament Toshiba qui croit en l avenir de son HD DVD.
D un autre côté je ne sais même pas pourquoi ca m ettonne vu que tout cela est bien digne de crosoft!!
Image
ID PSN:paco7627 ID MGSO:DREBIN7627
paco7627 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar TheMartian » 06 Déc 2007, 11:01

Du contenu téléchargeable? Rien de plus simple à craquer. Laissez-les faire.
En attendant n'achetez pas Vista, c'est de la merde et ça leur donne des sous.
iPhone 3GS 16Go 4.0 JB / iMac i5 27" (2010) / MacBook Pro 13" (2010) / PS3 US 60Go
TheMartian Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar kasimodem » 06 Déc 2007, 11:04

Euh ... tempérez vos ardeurs et vos jugements hâtifs quand même.
Il y a 3 ans, lorsque l'industrie a commencé a réfléchir à un nouveau standard pour remplacer le DVD, il s'est formé 2 camps qui ne sont jamais parvenu à un accord  : Toshiba-Microsoft contre Apple-Sony.
Je ne vois pas pourquoi MS retournerait sa veste maintenant, ils sont dans le camp minoritaire, ils assument.
L'enjeu c'est pas le lecteur HD-DVD de la XBox, mais de séduire toutes les grosses majors de films américaines pour qu'elles sortent leurs films sur tel ou tel format.
Sony possède Columbia, donc ça fait déjà un gros catalogue, ce qui a aidé au décollage du BR forcément.
Les autres, on en a parlé récemment, touchent des dessous de table monstrueux de chaque camp pour essayer de les attirer vers un format ou l'autre, sachant qu'il coute trop cher de sortir un film sur les deux formats à la fois pour le moment.
Quant au marché du film en ligne, il sera certes l'enjeu de la prochaine décénie, mais pas avant, il faudra déjà que tout le monde ait de la fibre à 100 Mo. Et là c'est vrai que MS force beaucoup avec son format WMV HD, pour essayer de contrer le leader Apple avec son QT HD, et l'outsider DivX.
Dernière édition par slouma le 06 Déc 2007, 11:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur kasimodem Ancien Administrateur
Ancien Administrateur

Messagepar Euggy » 06 Déc 2007, 13:16

je vois vraiment pas des majors tenter le diable à sortir leur bébé sur le marché du telechargement, troip trop trop Risqué!  c'est la porte ouverte à un piratage dantesque ! c'est offrir la qualité HD sur un plateau à ceux qui téléchargent.

A ce sujet  (piratage), j'ai lu ce matin dans "Lyon plus" que le géant japonais NHK a mis en place un system de marquage des films pour repérer les contenus illégaux.

j'explique en reprenant l'article:

Conçu par Mitsubishi Electric, ce dispositif permet d'intégrer dans les images, diffusées à la télévision ou projetées en salle, un signal d'identification électronique très détaillé et tenace, mais invisible à l'oeil nu. Concrètement, si un individu mal intentionné, s'amuse à filmer avec un camescope numerique l'écran de sa télé ou celui de la salle de cinema, ce marquage est enregistré a son insu sur la cassette ou dans la memoire de sa caméra. Si, par la suite, l'oeuvre illégalement copiée est convertie en fichier et proposée sur internet, cet outils permet de la débusquer grâce au marquage fantôme et à un robot logiciel qui balaye automatiquement le réseau à la recherche des signaux d'identification. Dans le cas d'un piratage d'un film en salle, il permet aussi de retrouver le lieu où le forfait à été commis de même que la séance concernée. le marquage spécifique intégrant ces données est en effet inséré au moment de la projection par un system numérique au lieu d'être inscrit directement sur le support du film.

ça calme quand même. ::)
Dernière édition par Doc_Bruno le 06 Déc 2007, 13:23, édité 1 fois.
Euggy Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : Le vilain secret de Microsoft

Messagepar assassin_1_1 » 06 Déc 2007, 13:23

Euggy Wrote:je vois vraiment pas des majors tenter le diable à sortir leur bébé sur le marché du telechargement, troip trop trop Risqué!  c'est la porte ouverte à un piratage dantesque ! c'est offrir la qualité HD sur un plateau à ceux qui téléchargent.

:o wai c'est totalement débile sa facilitera la tache aux pirates puisqu'ils n'aurrons meme plus a copier le media et a le convertir  :o tout sera deja fait !
Dernière édition par antoclass le 06 Déc 2007, 13:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur assassin_1_1

Messagepar Anubis_1_1_1 » 08 Déc 2007, 14:08

LOL on dirait qu'il abandonne!!!! A mort le  HD DVD !!!!!!!!!!!!!! Longue vie au BLU-RAY HAHAHA !!!!!!
Avatar de l’utilisateur Anubis_1_1_1

Re : Re : Re : Le vilain secret de Microsoft

Messagepar Bokken_1_1 » 08 Déc 2007, 14:21

assassin Wrote: :o wai c'est totalement débile sa facilitera la tache aux pirates puisqu'ils n'aurrons meme plus a copier le media et a le convertir  :o tout sera deja fait !

Les DRM mon ami, les DRM
Avatar de l’utilisateur Bokken_1_1

Messagepar Cyberbob » 08 Déc 2007, 15:49

les DRM sa a tellement bien marcher que c est en voie de disparition...
Cyberbob Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Damien

Messagepar Ikki74 » 08 Déc 2007, 16:16

ben avec le rapport Olivennes les DRM c'est bientôt fini (en principe).

Re : Re : Le vilain secret de Microsoft

Messagepar PoPod » 08 Déc 2007, 16:56

Euggy Wrote:ça ne marchera JAMAIS, vous faites quoi des milliers de commerce d'occasion? les vente de DVD, HDDVD, BLU RAY d'occase? les vente de jeux video d'occase, j'en passe sur la distribution en magasin? les micromania, games et autre jeux video.fr qui ont dépensé des fortunes pour leur magasin. Microsoft veut la mort de la distribution et va se mettre a dos bien plus de mondequ'ils ne le pensent. On a beau être une multinational superpuissante on a aussi le droit de se planter et je crois que MS se plante sur cette strategie.

va falloir revisiter les hardware, avec des disque dur d'1 TETRA très vite, et des connection en degroupage totale pour tout le monde. Il se rendpas compte qu'en europe on est loin d'avoir de partout du très haut débit et que ça soit en Allemagne, France, Suisse, Italie par exemple nombre de contrée tournent encore aujourd'hui en 1mo de connection quand c'est pas 512!

Perso rien ne changera une galette, une vrai, Microsoft s'embarque sur un sacrée terrain, en cherchant quelque part la mort des platines de salons. Ils se lance dans une croisade qui pourrait les voir s'affronter pas seulement avec Sony, mais aussi Philips, Pioneer, JVC, Samsung ou encore LG pour ne citer qu'eux!

j'vois pas comment ils vont s'y prendre et quand bien même de l'eau aura coulé sous les ponts et Sony aura eu le temps de faire beaucoup de mal sur le marché avec son Bluray quand cela sera au point de PARTOUT. MS va donc sortir une nouvelle machine ou alors un disque dur de 500Go... bref la Bobox la console tuné comme une bagnole de jacky de l'ain. manque plus qu'un addon mixeur et presse agrume...

1Tera octet pas un Tetra...
Et dégroupage totale ca n'a rien avoir pour le débit mon chère... ::)    :D
;)

dit toi dans 5 on aura comme capacité : " zettaoctet " >>> 10 puissance 21... ;D

cyberbob Wrote:les DRM sa a tellement bien marcher que c est en voie de disparition...

DRM ? c'est quoi  ;D Pour certain ca n'a pas commencé et ca ne dérange pas, parce qu'on achète pas de la musique protégé ou tu peux la copier coller 3 fois pas plus.... ???
:)

Pour ma part, un pot a était cherché son cadeau de noel, ca maman lui a offert le lecteur Hd ( c'est mon pote qui a envoyé sa boboxdobe 4 fois au SAV en moins d' an... ;D )
Ya juste Transformers qui va m'intéresser... :P
Image
PoPod Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news