Forums GAMERGEN
Le Wii Speak, de nouvelles révélations...
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

mdg Wrote:de toutes facons, il ne faut pas se leurrer, si la wii se vend autant, c'est parce qu'elle est p*çable ...... c'est tout ... apres, ok, il y a le buzz de la nouveauté etc ... demandez-vous si la DS ou la Wii se vendrait autant sans la possibilté de h*ck ... je suis de plus en plus a regretter mon 'investissement' et ce n'est pas un gadget video ( tiens, ca me rappele l'eye toy de chez sony qui a fait un bide .... ) qui va me faire changer d'avis ... bon, ok, en tant que 'hardcore' gamer, j'aurais pê du choisir une autre console, mais, mon premier contact avec la wii a ete fun, metroid prime corruption etait fun et interessant, de meme pour super mario galaxy, super paper mario, tres bon aussi, encore 3/4 jeux et pouf ! plus rien ... donc, je ne sais pas, c'est pê ma faute ... ou la strategie de bigN etait bien arretée ............
et je trouve aussi incroyable qu'il n'y ait pas plus de vraie mode ONLINE dans les jeux sur la wii ...
et desolé, je ne leur laisse pas jusqu'a 2010, 3/4 mois, je vire ma wii et je m'achete une ps3 -> basta ... pour ENCORE un zelda ou ENCORE un mario plus beau, plus truc, plus bidule ... non merci ...
Tu aurais surtout du te demander si tu allais aimer la Wii sur le long terme, et pas après avoir flashé sur un ou deux jeux. D'ailleurs, tu devrais faire pareil pour la PS3 : c'est un avis purement personnel mais le nombre de bons jeux sur PS3 est largement inférieur à celui sur Wii. Ensuite tout dépend des types de jeux que tu préfères.
Et puis tu ne peux pas dire que Mario ou Zelda sont des jeux recyclés ! Nintendo innove toujours et c'est pour ça que leurs jeux sont toujours des hits. On peut bien sûr blâmer leur nouvelle stratégie commerciale, mais on ne peut pas dire que leurs jeux sont mauvais. Par contre sur PS3, on va surtout retrouver ENCORE un FIFA et ENCORE un jeu de course, et ENCORE un Final Fantasy (série en déclin depuis de nombreuses années et qui ne fait rien pour arranger ça. Dans ce sens, la politique de Square-Enix est bien pire que celle de Nintendo)
Et quand on voit que sur XBox 360 ils y a 49% de FPS, 49% de RPG à l'américaine et le reste en produits non-exclusifs, je me dis que certes les jeux pour casual gamers représentent un fléau vidéo-ludique pour la Wii, mais les valeurs sûres qui font de nous des joueurs passionnés sont bien là ! Avez-vous vraiment ressenti les mêmes émotions que vous procure un Zelda sur une autre console next-gen ? Il n'y a que de la course aux polygones et à la HD.
-
Minoru Gamer Averti
- Pays: France
Re : Re : Re : Le Wii Speak, de nouvelles révélations...
Minoru Wrote:Tu aurais surtout du te demander si tu allais aimer la Wii sur le long terme, et pas après avoir flashé sur un ou deux jeux. D'ailleurs, tu devrais faire pareil pour la PS3 : c'est un avis purement personnel mais le nombre de bons jeux sur PS3 est largement inférieur à celui sur Wii. Ensuite tout dépend des types de jeux que tu préfères.
ah mais attention, au DEBUT je l'ai aimé cette console, les lapins cretins, mario, zelda, etc ... je suis fan ... mais plus on avance, plus la duree de vie des jeux ( qu'ils soient made in nintendo ou autre d'ailleurs ), n'a de cesse de diminuer ... une fois que tu finies la plupart des titres phares de la wii, ceux du lancement, au final, tu n'as plus grand chose a te mettre sous la dent ... j'ai un pc ... avec tout ce qu'il faut en fps, ca ne m'a pas empecher de jouer avec plaisir a metroid prime corruption ... ce que j'attendais de la wii -> des jeux fun / arcade / nerveux / avec un bon gameplay .... SSBB ? oui ... ensuite ?
Minoru Wrote:Et puis tu ne peux pas dire que Mario ou Zelda sont des jeux recyclés ! Nintendo innove toujours et c'est pour ça que leurs jeux sont toujours des hits. On peut bien sûr blâmer leur nouvelle stratégie commerciale, mais on ne peut pas dire que leurs jeux sont mauvais. Par contre sur PS3, on va surtout retrouver ENCORE un FIFA et ENCORE un jeu de course, et ENCORE un Final Fantasy (série en déclin depuis de nombreuses années et qui ne fait rien pour arranger ça. Dans ce sens, la politique de Square-Enix est bien pire que celle de Nintendo)
Et quand on voit que sur XBox 360 ils y a 49% de FPS, 49% de RPG à l'américaine et le reste en produits non-exclusifs, je me dis que certes les jeux pour casual gamers représentent un fléau vidéo-ludique pour la Wii, mais les valeurs sûres qui font de nous des joueurs passionnés sont bien là ! Avez-vous vraiment ressenti les mêmes émotions que vous procure un Zelda sur une autre console next-gen ? Il n'y a que de la course aux polygones et à la HD.
bah on va parler du dernier zelda wii -> pompage, pour moi, de okami, en allegé ...
prends SSBB, qui est un hit -> ok il est fun mais : http://fr.wikipedia.org/wiki/Super_Smash_Bros oh ben tiens N64 ...
metroid prime corruption = hit = http://fr.wikipedia.org/wiki/Metroid_Prime oh gamecube ...
super mario galaxy a ete le seul si je ne m'abuse a etre un jeu créé de toutes pieces pour la wii ... quoi que si on gratte bien, Super Mario 128 GC : annulé, est devenu Super Mario Galaxy sur wii ...... heum heum ...
autre exemple, endless ocean qui un jeu magnifique, avec du potentiel, jouable en coop, s'avere au final super light et ultra repetitif ... pourtant il est original ... ah ben non, encore une fois, portage -> PlayStation 2 : Everblue et Everblue II
dans la meme veine, j'attends aussi, pikmin 3, le premier resident evil remarsterisé wii, etc etc ...
a mon sens, la seule innovation de nintendo a ete sa technique de marketing en creant un buz sur la wiimote ./
et pê wii music , aussi

zelda j'en bouffe depuis la nes ... au final, je m'eclatais plus en 2D qu'avec la 3D sur wii sur les zelda .......
et question emotion, crois moi, essaie okami sur ps2, maintenant sur wii, et on reparlera des emotions avec zelda

pê qu'il faudrait que j'arrete de jouer aux jeux video, tout simplement

bon, je vais me faire une petite heure de TF2 ou de L4D tiens, ca va me defouler

sinon, la wii fait un tres bon presse papier en ce moment !!! et vous, si vous ne l'allumez plus, vous en faites quoi en ce moment ?
Dernière édition par fionfion le 26 Nov 2008, 19:12, édité 1 fois.
-
mdg Gamer du Dimanche
Re : Le Wii Speak, de nouvelles révélations...
S'il vous plait, stop au HS et retour au sujet, le Wii Speak 
Merci à vous.

Merci à vous.
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin (Woody Allen)
-
zell4123 Gamer Hardcore
- Pays: France
Re : Re : Le Wii Speak, de nouvelles révélations...
Zell Wrote:S'il vous plait, stop au HS et retour au sujet, le Wii Speak
Merci à vous.
tu as raison, desolé

j'ai lu que The Conduit utilisera aussi wiispeak et qu'un update de Opera va sortir pour etre compatible ...
cf wikipedia eng :
Wii Speak compatible games in development include social simulation game Animal Crossing: City Folk[7] and first-person shooter The Conduit.[8]
A new version of the Opera Web browser (2.0) for Wii (to be released) will include Wii Speak support.[9]
cela dit, je ne vois toujours pas l'interet du gadget

Dernière édition par fionfion le 26 Nov 2008, 19:19, édité 1 fois.
-
mdg Gamer du Dimanche
Re : Re : Le Wii Speak, de nouvelles révélations...
Zell Wrote:S'il vous plait, stop au HS et retour au sujet, le Wii Speak
Merci à vous.
OUAAAAIIIIISS non mééééééé, fooo po faire du HS, le WIISHKYK c'est trop bon, soit kavec du coca soit kavec du jus de fruite, soit kavec du glaçon YOUUUHOUUUUU zé zuper le WiiSkyk HIPS!

Alors faisez pas des nor sujééé çay le mal!
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin, elle se mouille...
-
afidgood Gamer du Dimanche
17 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2