Forums GAMERGEN

Learn Japanese v0.2 : apprenez le japonais en jouant

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Learn Japanese v0.2 : apprenez le japonais en jouant

Message non lupar [Yaourt] » 20 Avr 2010, 19:16

Traduire un jeu demande plus de moyens que de mettre des sous titres dans une vidéo ou sur des scans.

Il faut réussir à décompiler/hacker le jeu, et pouvoir remplacer les caractères etc... Soit un temps monstrueux.

Ca a été fait sur monster hunter freedom portable 2nd G, mais c'est le seul je crois.
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar Geniks » 20 Avr 2010, 19:23

Jonyjack Wrote:
Geniks Wrote:サーバントありがとう

J'aurai plus vu "maitre" que "serviteur" x)

Ouais j'y avais pas pensé maintenant que je suis dans le staff c'est vrai que... xDDD

Zakuya Wrote:J'aime !
Geniks Wrote:サーバントありがとう

ありがとう google translate <(^ o ^)>

Han tu m'as spotted :(
Image
Geniks Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Bryan

Message non lupar GrandJu » 20 Avr 2010, 20:18

[Yaourt] Wrote:Traduire un jeu demande plus de moyens que de mettre des sous titres dans une vidéo ou sur des scans.

Il faut réussir à décompiler/hacker le jeu, et pouvoir remplacer les caractères etc... Soit un temps monstrueux.

Ca a été fait sur monster hunter freedom portable 2nd G, mais c'est le seul je crois.

Ok!

Merci pour ta réponse! Je me doutais bien que la quantité de travail était sans commune mesure avec un format amine 20' (rien que par la quantité de texte oO). En tous cas maintenant j'ai un bonne raison de me mettre au jap pour de bon!
GrandJu Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Julien

Message non lupar WrathOfEarth_1 » 20 Avr 2010, 21:53

Naoki Wrote:Arigatô gozaimasu Eric-san ! :sarcastic:

Eriku-san.

Pas mal , mais ça serai mieux si c'était avec du kanji ,merci

Intégrer tout les Joyo Kanji ? Je ne sais pas si une librairie permettrait d'accéder au dictionnaire ou à l'interface IME de la PSP car sinon, ça serait assez long à mettre en place.

サーバントありがとう

Un simple ありがとう aurait suffit à l'auteur non ? :p

Pratique pour les débutants dans la Scan-Trad un peu comme moi...

Rien ne vaut un bon bouquin pour ce genre de choses :)

Par contre, je suis vraiment ras des pâquerettes en japonais (vite fait les 2 syllabaires et qq kanji) et du coup je me demandais s'il existait dans le milieu de la psp des team de "trad" comme on peut les voir sur différents shonen? (je profite du sujet, pas trop éloigné)

Bien sur, il existe quelques projets en cours dont un très attendu : Idolmaster - Perfect Sun.Mais bon, si tu connais bien les syllabaires (être capable de reconnaitre un hiragana/katakana sans réfléchir trois plombes), pourquoi ne pas continuer dans cette voix ? ;)

Ca demande surtout de la patience, après ca ne reste que de l'hexa.
WrathOfEarth_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar romero3 » 26 Avr 2010, 00:21

:) sympa
romero3 Gamer Pro
Gamer Pro

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news