Forums GAMERGEN

Lecture à distance : Apprenez à contrôler votre PS3 avec votre PSP (MAJ 09)

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Lecture à distance : Apprenez à controller votre PS3 avec vo

Message non lupar Wiinoursse » 13 Nov 2009, 21:41

slt

lecture à distance avec mon telephone Aino ;) surtout pour regardez mes divx, photos et bientot la télé quand j'aurais le playtv
Wiinoursse Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Stef
Pays: France

Message non lupar vinocval » 13 Nov 2009, 21:42

C'est plutôt étonnant de voir que la news a plus de 18000 lecture pour un option déjà présente depuis un certain temps, comme quoi les gens ne sont pas forcement au courant et ce tutoriel est le bienvenue (très bien réalise aussi)
perso je l'utilise pour les jeux "pixel junk" les videos et le navigateur quelque fois
vinocval Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar ph3n1x » 13 Nov 2009, 22:07

Par contre pour la lecture a distance via wifi pour les PSP custom c'est cuit puique dès qu'il ya un custom firmware, Sony sort un nouveau firmware officiel donc les dev devront le customisé a son tour et ainsi de suite... :'(

c'est le cas aujourd'hui firmware officiel=6.XX(m'en rapel plus)
fimware custom=5.50 dommage
Mais bon l'underground ,c'est sur a ses avantages ,qui est en train de jouer AC:Bloodlines ::)

Par contre en réseau privée ca marche nickel et c'est très très fluide même :o

Voici mon test: http://www.youtube.com/watch?v=OEz18_vzQvY
ph3n1x Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Tidus93 » 13 Nov 2009, 22:28

Suis je le seul à ne pas parvenir à faire fonctionner la lecture a distance?
Ma PSP est bien enregistrée mais ne parvient jamais à se connecter.
Le seul CF avec lequel ça avait marché c'était le 3.95GEN. Depuis je n'ai jamais pu me reconnecter.
Tidus93 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Nicolas

Message non lupar newworld666 » 13 Nov 2009, 22:57

ça marche aussi avec la PSP Go + Satio en 3G .... la vidéo peut-être étonnement assez fluide. même si je préfère utiliser le locationfree player (avec un démo sat derrière)..
newworld666 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar jack95440_1 » 13 Nov 2009, 23:18

Noursse Wrote:slt

lecture à distance avec mon telephone Aino ;) surtout pour regardez mes divx, photos et bientot la télé quand j'aurais le playtv

Effectivement ce détail avait été omis dans la news.
Au même titre qu'une PSPle téléphone de Sony, le Aino, dispose de la connexion à distance.

Un autre point que je voulais souligner aussi est l'accès aux matériels connectés à la PS3. Si vous avez un server avec windows media player 11 minimum, relié par hub à la PS3, vous aurez donc accès à distance à tout votre contenu stocké dans votre pc.
Vous ne pouvez pas "diriger votre pc mais voir où télécharger ce que vous partagez vers votre PS3 depuis votre PSP, suis-je bien clair?.....

Un autre point. Certains (rare) jeux PS3 comme "Lair" sont jouables à distance, la ps3 calcul les données et envoie le rendu à la psp qui se contente d'afficher sans user de son processeur plus que ça.

Tidus93 Wrote:Suis je le seul à ne pas parvenir à faire fonctionner la lecture a distance?
Ma PSP est bien enregistrée mais ne parvient jamais à se connecter.
Le seul CF avec lequel ça avait marché c'était le 3.95GEN. Depuis je n'ai jamais pu me reconnecter.

Ta PS3 doit avoir le compte principale en "connexion automatique", sinon ça ne fonctionne pas.
Si tu te connecte à distance depuis un point wifi/hotspot, ta PS3 doit être reliée à internet par cable et non pas par wifi, sinon ça fonctionneras pas non plus.
Dernière chose si tu rencontre toujours des problèmes. Change ton firmware PSP.

Il n'y a pas d'autres raisons pour que cela ne fonctionne pas.
jack95440_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Ezio33 » 14 Nov 2009, 02:46

Merci pour le tuto ! Il vient de me redonner envie d'utiliser la lecture à distance j'avais trop la flemme de m'en occuper !
Image
Ezio33 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Damien

Message non lupar pat911_1 » 14 Nov 2009, 03:12

humour " ahhh c'est les memes news que pspgen ,boooouuh vous avez rien a newsez ici " :D

comme je l'ai dit sur un autre site gen que je peut pas nommer (desolé) 8)
a essayer sur Aqua Vita pour ceux qui l'ont ,dailleurs ici aussi y'a des jeux cité que je savait pas ,y'a t'il une liste de prévu pour les 2 sites bien sur !!
tres bon systeme commun ,malgres des lags ,j'aurais aimé que sa soit optimisé depuis le temps ,plus de jeux ,plus rapide ,mais apparement Facebook c'est mieux alors tant pis pour moi ::)
Image
pat911_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Florian-59120 » 14 Nov 2009, 06:10

pas mal tout sa
Florian-59120 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re: Lecture à distance : Apprenez à contrôler votre PS3 avec vot

Message non lupar djoss26 » 14 Nov 2009, 12:35

Personnellement, je trouverai cette fonctionnalité géniale...si je n'avais pas de problèmes!!!
En effet, je suis chez free, ps3 en dmz, wake on lan activé... seulement ma ps3 se rallume toute seule après une lecture à distance via wifi et, de ce fait, je ne peux plus utiliser la fonctionnalité lecture à distance par la suite... Quelqu'un a-t-il une solution???
djoss26 Gamer Débutant

Message non lupar Eric de Brocart » 14 Nov 2009, 12:38

pat911 Wrote:humour " ahhh c'est les mêmes
jack95440 Wrote:Effectivement ce détail avait été omis dans la news.
Au même titre qu'une PSPle téléphone de Sony, le Aino, dispose de la connexion à distance.

Pas omis... mais le tutoriel concerne la PSP pas les téléphones qui feront l'objet d'un autre dossier.

jack95440 Wrote:Un autre point. Certains (rare) jeux PS3 comme "Lair" sont jouables à distance, la ps3 calcul les données et envoie le rendu à la psp qui se contente d'afficher sans user de son processeur plus que ça.

J'avais déjà dit cela à la première page des commentaires en expliquant que Sony bloquait volontairement cette fonction (ou les éditeurs) via un simple "drapeau" dans l'EBOOT. Ceci a été ajouté dans l'intro de la news hier soir.

jack95440 Wrote:Un autre point que je voulais souligner aussi est l'accès aux matériels connectés à la PS3. Si vous avez un server avec windows media player 11 minimum, relié par hub à la PS3, vous aurez donc accès à distance à tout votre contenu stocké dans votre pc.