Forums GAMERGEN

Lecture de DivX dans le XMB pour bientot?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar ingham » 13 Jan 2007, 21:34

Ashmodaj Wrote:Non la résolution d'un divx devrait etre de 600x480, tout simplement parce que c'est la résolution de nos chers dvd...bien sur je parle d'un dvd au format 4:3, apres ca peut varier un peu mais ça ne dépasse pas cette résolution.

C'est 720x576 la résolution des DVD :roll:
Et ca ne peut pas varier étant donné que c'est une norme.

1280x720 ou 1920x1080 pour la HD
Dernière édition par Tom Vivares le 13 Jan 2007, 21:39, édité 1 fois.
ingham Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar lozeze » 13 Jan 2007, 21:37

vivemen la semaine prochaine
lozeze Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Ashmodaj_1 » 13 Jan 2007, 22:00

ingham Wrote:
Ashmodaj Wrote:Non la résolution d'un divx devrait etre de 600x480, tout simplement parce que c'est la résolution de nos chers dvd...bien sur je parle d'un dvd au format 4:3, apres ca peut varier un peu mais ça ne dépasse pas cette résolution.

C'est 720x576 la résolution des DVD :roll:
Et ca ne peut pas varier étant donné que c'est une norme.

1280x720 ou 1920x1080 pour la HD

Autant pour moi pour la résolution des dvd, j'ai écrit trop vite et j'ai confondu avec la résolution des écrans d'ordi. Je voulais dire 720 × 480, ce qui est le format dvd à la norme NTSC :roll:
Et oui les dvd américains ont un format plus petit que les notre :p
Ashmodaj_1 Gamer Débutant

Message non lupar ingham » 13 Jan 2007, 22:56

Pour une fois que c'est nous qui avons un avantage sur eux :P
ingham Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar shadow77340 » 13 Jan 2007, 22:57

le seul probleme c'est que le hackeur dit qu'il va mettre tout son temps ... :lol:
shadow77340 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Wunder » 13 Jan 2007, 23:26

Perso, je préfère que le dev' (et non le hackeur) prenne tout son temps, et nous livre une version finaliser, au bug minime, et optmiser plutôt qu'une alpha qui crash sur les 3/4 des divx...

Bone courage à lui :D

Message non lupar zikouzine_1 » 14 Jan 2007, 00:07

moi je pense que cette nouvelle peut se realiser :lol: puisque les hackers trouvent ts
PSP 3004 Pearl White en 5.O3GEN-B + MS Sony 16GB
Avatar de l’utilisateur zikouzine_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar redfirebrand_1 » 14 Jan 2007, 01:00

plus qu'à attendre et voir, dans tous les cas vu les progrès fait ces derniers temps ça ne m'éttonerai pas.

vive les devs, mici les ch'ti gars

:D
redfirebrand_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Zurion » 14 Jan 2007, 01:07

Quand Sony va t'il se réveiller et nous mettre un lecteur video qui supporte tout les formats afin d'éviter de passer des heures à encoder ?

Hummmm surement problème de droit non ???

je me permet un incrustation en plein échange de commentaire pour emmetre un avis personel, mais aussi avoir le votre:

SONY n'est pas $$$bip$$$
SONY c'est comme beaucoup d' entreprises ca en a rien a faire de vous.
SONY ca à compris qu'ils gagnent plus d'argent en sortant un certain nombre restreint de fonction possible pour leur console. Puis atende et font semblent d'améliorer leur produit. Ca permet d'écheloner leur vente et de réguler tout ca dans la durée...
(gestion RSS etc... rappeler vous les fonctions basiques du 1.5 et regarder l'évolution a chaque nouveau firmware... Il font bien exprès d'atendre avant de proposer de nouvelles fonctions à leur console)

J'en profite pour répondre a un post d'un autre sujet dans ce forum: "y'a t'il des risques à passer le CPU de la PSP à 333MHz ? Ca va pas lui faire baisser ca durée de vie ?"
Pas du tout le CPU de la console est déja prévue pour un fonctionnement normal à 333, il a été bridé avant la vente en 222 car la plupart des jeux n'avait pas besoin de plus. Mais POURQUOI ?
Bein pk pas ? Plus tard il débride, ca fait parler de la console, les revues de jeux refont un check des performances, ca refet de la pub gratuit. Ensuite ca permet une marge pour les jeux plus récent (3 a 4 ans après la sortie) etc... Puis aussi niveau batterie faut pas ce mentir!
Idem pour la batterie. Croyer moi une batterie de 1800mAh de cette taille c'est vrément pour économiser 5Euro sur chaque console (oké sur toute la production ca fait beaucoup). Sacher que technologiquement, on peut placer une batterie de 3600mAh sur la PSP pour 4E a 6E, prix constructeur.MEME TAILLE QUE L'ORIGINALE ! On atteint facile 10-12H d'autonomie (je sais de quoi je parle j'ai acheter une 3600mAh pour ma PSP). Et la encore c'est marant comme quoi il s'en foute que l'acheteur et une console avec une mauvaise autonomie... c'est le profit qui compte. Ils se donnent meme pas la peine de faire de la pub pour ses batteries et ainsi améliorer les critiques de la console. CA NE LEUR FAIT PAS GAGNER D'ARGENT sur [u]la durée|/u] :D

Bon je crois que je me suis égarer de ce que je voulais dire au début... Alors je vais vous dire un autre exemple pour conclure:
Vous pensez vrément Sony n'avait pas pensé offrir a sa console la possibilité d'afficher une vidéo de résolution 480x272 ??? Qui entre nous est la résolution native de leur écran. Sérieusement...
Hop firmware 3.0, sony PSP super vidéo, encore plus beau que ce que les critiques disais il y'a 3 ans... Hop ceux qui n'ont toujours pas acheter la console achète sous l'extase 3 ans après! MDR J'AI FAIT LA MEME... Ca fait une semaine que j'ai acheter la PSP et c'est un vrai bijoux!

NB: Néenmoin faut dire une chose, y'a un coté où ils se font bien $$$$$! Les consoles en générale sont vendu à perte, leur gain se fait sur les droits des ventes de jeux vidéo. Et là... Respect ou pas, ca dépend des avis, Le Hack les mets dans une mauvaise position, c'est aussi la réalité de toutes ses MAJ de firmware!
Avis personel: Je trouve louable le travail de Booster, Dark_Alex, Mattieul et toute la clik. Grace à ses gens on améliore, que dis-je on BOOST notre console. Et d'un coté sa fait de la pub a Sony, car bcp achete la console pour son coté traffiquable, mais d'un autre ils doivent pas etre très content (nivrau vente de jeu, car tout le monde n'est pas honnette, bcp mette un firmware modifié pour jouer sans payé).

Excuser moi pour les nombreuses faute d'orthographe, j'ai du mal à écrire le francais correctement. C'est une langue assez difficile pour des étrangers :s
Zurion Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Yaourt_1_1 » 14 Jan 2007, 01:19

Pour la résolution maximale c'est juste que la machine est bridée par logique commerciale comme l'a bien dit notre ami... Qui écrit très bien le français soit dit en passant...

Mais peut-être aussi qu'intégrer TOUS les codecs (et même si c'est les 5 plus répandus) ça requièrerait trop de place dans le flash... (enfin, je dis ça mais je suis pas codeur, j'ai pas d'idée de la place qe ça prend un codec, au final)
Avatar de l’utilisateur Yaourt_1_1

Message non lupar Gz_ » 14 Jan 2007, 02:25

Zurion Wrote:
Quand Sony va t'il se réveiller et nous mettre un lecteur video qui supporte tout les formats afin d'éviter de passer des heures à encoder ?

Hummmm surement problème de droit non ???

je me permet un incrustation en plein échange de commentaire pour emmetre un avis personel, mais aussi avoir le votre:

SONY n'est pas $$$bip$$$
SONY c'est comme beaucoup d' entreprises ca en a rien a faire de vous.
SONY ca à compris qu'ils gagnent plus d'argent en sortant un certain nombre restreint de fonction possible pour leur console. Puis atende et font semblent d'améliorer leur produit. Ca permet d'écheloner leur vente et de réguler tout ca dans la durée...
(gestion RSS etc... rappeler vous les fonctions basiques du 1.5 et regarder l'évolution a chaque nouveau firmware... Il font bien exprès d'atendre avant de proposer de nouvelles fonctions à leur console)

J'en profite pour répondre a un post d'un autre sujet dans ce forum: "y'a t'il des risques à passer le CPU de la PSP à 333MHz ? Ca va pas lui faire baisser ca durée de vie ?"
Pas du tout le CPU de la console est déja prévue pour un fonctionnement normal à 333, il a été bridé avant la vente en 222 car la plupart des jeux n'avait pas besoin de plus. Mais POURQUOI ?
Bein pk pas ? Plus tard il débride, ca fait parler de la console, les revues de jeux refont un check des performances, ca refet de la pub gratuit. Ensuite ca permet une marge pour les jeux plus récent (3 a 4 ans après la sortie) etc... Puis aussi niveau batterie faut pas ce mentir!
Idem pour la batterie. Croyer moi une batterie de 1800mAh de cette taille c'est vrément pour économiser 5Euro sur chaque console (oké sur toute la production ca fait beaucoup). Sacher que technologiquement, on peut placer une batterie de 3600mAh sur la PSP pour 4E a 6E, prix constructeur.MEME TAILLE QUE L'ORIGINALE ! On atteint facile 10-12H d'autonomie (je sais de quoi je parle j'ai acheter une 3600mAh pour ma PSP). Et la encore c'est marant comme quoi il s'en foute que l'acheteur et une console avec une mauvaise autonomie... c'est le profit qui compte. Ils se donnent meme pas la peine de faire de la pub pour ses batteries et ainsi améliorer les critiques de la console. CA NE LEUR FAIT PAS GAGNER D'ARGENT sur [u]la durée|/u] :D

Bon je crois que je me suis égarer de ce que je voulais dire au début... Alors je vais vous dire un autre exemple pour conclure:
Vous pensez vrément Sony n'avait pas pensé offrir a sa console la possibilité d'afficher une vidéo de résolution 480x272 ??? Qui entre nous est la résolution native de leur écran. Sérieusement...
Hop firmware 3.0, sony PSP super vidéo, encore plus beau que ce que les critiques disais il y'a 3 ans... Hop ceux qui n'ont toujours pas acheter la console achète sous l'extase 3 ans après! MDR J'AI FAIT LA MEME... Ca fait une semaine que j'ai acheter la PSP et c'est un vrai bijoux!

NB: Néenmoin faut dire une chose, y'a un coté où ils se font bien $$$$$! Les consoles en générale sont vendu à perte, leur gain se fait sur les droits des ventes de jeux vidéo. Et là... Respect ou pas, ca dépend des avis, Le Hack les mets dans une mauvaise position, c'est aussi la réalité de toutes ses MAJ de firmware!
Avis personel: Je trouve louable le travail de Booster, Dark_Alex, Mattieul et toute la clik. Grace à ses gens on améliore, que dis-je on BOOST notre console. Et d'un coté sa fait de la pub a Sony, car bcp achete la console pour son coté traffiquable, mais d'un autre ils doivent pas etre très content (nivrau vente de jeu, car tout le monde n'est pas honnette, bcp mette un firmware modifié pour jouer sans payé).

Excuser moi pour les nombreuses faute d'orthographe, j'ai du mal à écrire le francais correctement. C'est une langue assez difficile pour des étrangers :s

puis que tu affirmes des choses on pourrait avoir tes sourcs stp ? les liens etc ?

merci

si tu n'as pas de preuves dans ce cas c'est ne que ton avis rien de plus. je defends pas sony. d'ailleurs y'a rien a defendre puisque c'est une entreprise a but LUCRATIF c'est donc normal qu'elle fasse des profis.
dans tous les cas il me semble qu'on en ai bien content de notre psp " bridee " ou pas ...

edit : je te critique pas du tout.
Avatar de l’utilisateur Gz_ Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Zurion » 14 Jan 2007, 02:45

T'en fait pas je ne prend pas ta remarque comme une critique, tout autant que mon commentaire n'en était pas un.
Pour preuve je n'ai que mes cours de marketing et quelques expérience dans le domaine... Désolé de n'avoir aucune interview :p
Mais bon quand je regarde le protocole utilisé par Sony, je le retrouve dans tellement d'autre produit de domaine très différent, et son cas épousant si parfaitement mes cours d'étude de vente, que voila... mdr! :D
Zurion Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news